Mon Remington 870
+15
Corta
Gilou
chamalo
maddog
Morag
Jeannot_d
Roolio64
rednose
AR59
sonic
guner
juniortatar
gekko
christman
k.mizar
19 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon Remington 870
Avant de parler des crosses, je souhaite revenir sur un problème que j'ai eu lors de mon premier essai. En effet comme expliqué plus haut, je n'ai pu tirer la dernière fois qu'une seule cartouche... L'armurier chez qui j'ai acheté mon FAP m'avait donné une cartouchière que l'on fixe sur le boitier de culasse. Donc je l'ai monté, mais le problème c'est que la poignée garde main, quand on actionne la pompe, vient taper contre la cartouchière. Du coup le mouvement n'est pas complet et la cartouche ne peut donc pas être éjectée. Le garde main du modèle Express est plus long que celui du modèle Police, en effet quand on le tire vers soi, il vient recouvrir partiellement le boitier de culasse alors que le garde main Police s'arrête plus tôt. Donc la solution à mon problème est de commander une nouvelle crosse ou de modifier l'existante.
Je vous met quelques images pour mieux comprendre:
1. Voici le montage
2. Avant de ramener le garde main
3. Le garde main vient butter contre la cartouchière
4. La cartouche tirée ne peut s'éjecter et donc impossible de vider celles qui sont chargées dans le magasin.
Voilà, j'espère que ce petit retex est suffisamment clair!
Je vous met quelques images pour mieux comprendre:
1. Voici le montage
2. Avant de ramener le garde main
3. Le garde main vient butter contre la cartouchière
4. La cartouche tirée ne peut s'éjecter et donc impossible de vider celles qui sont chargées dans le magasin.
Voilà, j'espère que ce petit retex est suffisamment clair!
k.mizar- corporal
je peux pas voir la video
Morag- modo
BizarreMorag a écrit:je peux pas voir la video
Voici le lien vers la vidéo sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=MsXOJAjB4eo
k.mizar- corporal
Loisirs : Tir, armes, photo, auto, moto
Je te conseil la cartouchiere Mesa tactical en 6
Elle est plus courte que la tienne .
Elle existe en 8 mais tu risque d avoir le même problème que celui que tu à en ce moment .
Elle coûte 100 euros sur brownell France .
Un peut chère il vrai mais c est le top et tu n aura plus de soucis ... 😉
Elle est plus courte que la tienne .
Elle existe en 8 mais tu risque d avoir le même problème que celui que tu à en ce moment .
Elle coûte 100 euros sur brownell France .
Un peut chère il vrai mais c est le top et tu n aura plus de soucis ... 😉
guner- first lieutenant
Sinon , solution à 0 euros , coupe le tube sur ta cartouchière qui te gêne ..
guner- first lieutenant
Ou investi dans un kit bois police . Mais la c est dans les 300 euros sur Brownell ..
Par contre , tu n aura plus de problème avec ta cartouchière et en plus , tu règle le problème du busc de ta crosse qui te gêne ..
Et c est top comme look 😇
Par contre , tu n aura plus de problème avec ta cartouchière et en plus , tu règle le problème du busc de ta crosse qui te gêne ..
Et c est top comme look 😇
guner- first lieutenant
une cartouchière étudiée pour le 870 express
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=31353
si non comme dit plus haut coupe un ou 2 tubes
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=31353
si non comme dit plus haut coupe un ou 2 tubes
Invité- Invité
Un peu dommage.. perso je réduirai juste la longuesse ou la remplacerai par une type maverickguner a écrit:Sinon , solution à 0 euros , coupe le tube sur ta cartouchière qui te gêne ..
maddog- first sergeant
Loisirs : Footing, stand de tir, grasse matinée
je n ai pas proposé cette option car en réduisant la longuesse il te faut re-vernir ou huilé la tranche du morceau qui a été retoucher et ça va être très très dure de retombé sur la même finition ( teinte ) à mon avis ..maddog a écrit:Un peu dommage.. perso je réduirai juste la longuesse ou la remplacerai par une type maverickguner a écrit:Sinon , solution à 0 euros , coupe le tube sur ta cartouchière qui te gêne ..
Dernière édition par guner le Lun 28 Sep 2015 - 21:25, édité 1 fois
guner- first lieutenant
Après si t'es un peu bricoleur, essai de voir si c'est possible de décaler les trou de fixation.
maddog- first sergeant
guner a écrit:je n ai pas proposé cette option car en réduisant la longuesse il te faut re-vernir ou huilé la tranche du morceau qui a été retoucher et ça va être très très dure de retombé sur la même finition ( teinte ) à mon avis ..maddog a écrit:Un peu dommage.. perso je réduirai juste la longuesse ou la remplacerai par une type maverickguner a écrit:Sinon , solution à 0 euros , coupe le tube sur ta cartouchière qui te gêne ..
Oui t'as raison il faut tout poncer et reteindre
maddog- first sergeant
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/10273767000222/SubProducts/767000222
guner- first lieutenant
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/24460984000036/SubProducts/984000045
guner- first lieutenant
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/23164100002648/SubProducts/100002648
guner- first lieutenant
360 euros en tout ... c est un investissement mais la , tu est au top ! 😆
guner- first lieutenant
En alu ils sont quand même vraiment terrible
maddog- first sergeant
Merci pour tous vos conseils!
La solution que je pense adopter sera celle du garde main Police. C'est la plus simple et la plus économique puisque je règle le problème pour 134€
La solution que je pense adopter sera celle du garde main Police. C'est la plus simple et la plus économique puisque je règle le problème pour 134€
k.mizar- corporal
k.mizar a écrit:Merci pour tous vos conseils!
oui il est superbe , le seul problème que tu risque d'avoir si tu ne prend pas la crosse avec c est une différence de teinte entre ta crosse et le garde main Police ...
après tu peut tout re-vernir mais si tu ne sais pas faire , vue le prix qu un armurier te prendra pour faire le boulot , tu sera peu être mieux de prendre la crosse avec ...
et en plus , plus de busc 😆
à toi de faire tes calcul. ..
guner- first lieutenant
guner a écrit:k.mizar a écrit:Merci pour tous vos conseils!
oui il est superbe , le seul problème que tu risque d'avoir si tu ne prend pas la crosse avec c est une différence de teinte entre ta crosse et le garde main Police ...
après tu peut tout re-vernir mais si tu ne sais pas faire , vue le prix qu un armurier te prendra pour faire le boulot , tu sera peu être mieux de prendre la crosse avec ...
Oui tu as raison je finirais certainement aussi par changer la crosse mais pour le moment j'ai pas le budget pour prendre les 2 donc pour le moment ça sera seulement le garde main. En plus, si j'ai un de chance, la différence de teinte sera peut-être minime voir invisible qui sait....
k.mizar- corporal
le garde main Police est en noyer ( walnut en anglais ) ta crosse est en lamellé collé . Je pense que tu aura inévitablement une différence ..k.mizar a écrit:guner a écrit:k.mizar a écrit:Merci pour tous vos conseils!
Oui tu as raison je finirais certainement aussi par changer la crosse mais pour le moment j'ai pas le budget pour prendre les 2 donc pour le moment ça sera seulement le garde main. En plus, si j'ai un de chance, la différence de teinte sera peut-être minime voir invisible qui sait....
en tout cas une fois l arme terminé , elle sera superbe à coup sûr 😆
guner- first lieutenant
En effet je n'avais pas fait attention au fait que ce n'était pas le même bois. Merci pour tes lumières
Donc ma prochaine commande sera un garde main type Police en noyer!
Par contre j'aurais voulu savoir si pour installer cette poignée, il fallait obligatoirement "la clef qui va bien" ou s'il existait une astuce?
56€ le bou de ferraille pour l'utiliser qu'une seule fois...... comment dire...... ça fait mal au ...
Donc ma prochaine commande sera un garde main type Police en noyer!
Par contre j'aurais voulu savoir si pour installer cette poignée, il fallait obligatoirement "la clef qui va bien" ou s'il existait une astuce?
56€ le bou de ferraille pour l'utiliser qu'une seule fois...... comment dire...... ça fait mal au ...
k.mizar- corporal
Une pince à bec suffit 😉
guner- first lieutenant
Merci ça me fera faire une petite économie!guner a écrit:Une pince à bec suffit 😉
k.mizar- corporal
Sinon ! ici !
chamalo- colonel
merci k.mizar pour tes photos et retex
Gilou- admin
Merci!chamalo a écrit:Sinon ! ici !
En effet, quelqu'un l'a déjà testé?
k.mizar- corporal
Très franchement , te prend pas la tête , regarde avec une pince à bec d électricien . Tu va voir ça va tout seul ...k.mizar a écrit:Merci!chamalo a écrit:Sinon ! ici !
En effet, quelqu'un l'a déjà testé?
Regarde les vidéo sur YouTube , la plupart font comme ça..
Fait le test dès que tu à 5 minutes. Ça te fera des économies
guner- first lieutenant
De rien, avec plaisir!Gilou a écrit:merci k.mizar pour tes photos et retex
Les infos que l'on peut trouver sur cette arme sont tellement variées et parfois même contradictoires en fonction des forums ou des post que du coup j'ai souhaité mettre en ligne mon expérience avec cette arme, tout ça agrémenté de photos et de vidéos pour que les personnes qui sont à la recherche d'infos puissent voir clairement de quoi on parle.
k.mizar- corporal
Donc pour revenir sur un petit comparatif entre la crosse synthétique et la crosse bois. La crosse synthétique possède un appuie joue plus prononcé, plus marqué que celui de la crosse bois. La synthétique est plus large sur sa hauteur et elle est plus fine dans son épaisseur (ça sera peut-être plus clair en image, cf photos ci-dessous). Il est vrai que nous avons tous une morphologie différente et que cela change le confort au tir, personnellement je trouve la crosse bois plus "facile". Ma visée se trouve beaucoup plus rapidement avec la crosse bois et la crosse synthétique a tendance à me mettre une claque plus prononcée car la joue appuie fortement sur la crosse... Voilà c'était mon petit retex sur les crosse du remington 870
Quelques images:
Quelques images:
k.mizar- corporal
Petit question, avant tes premiers tirs, tu as démonté, nettoyé, et huilé entièrement ton 870?
Corta- captain
Corta a écrit:Petit question, avant tes premiers tirs, tu as démonté, nettoyé, et huilé entièrement ton 870?
perso, démontage complet afin de voir la mécanique, et nettoyage complet.
pour le tir, légère lubrification des pièces mobiles et de la tringlerie de la pompe et canon sec
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4