Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Gadget inutile pour Dillon XL650 : un compteur de cartouches

+15
ericblo
Sulfat
dbl2b
canard
parabellum57
bbbtd
tirli30
mactoche
Filouch
gekko
sonic
Gilou
manfred
Nico558
pe78420
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Gadget inutile pour Dillon XL650 : un compteur de cartouches - Page 2 Empty Re: Gadget inutile pour Dillon XL650 : un compteur de cartouches

Message par Gilou Mar 6 Sep 2016 - 4:13

Ouvre un post avec toutes tes questions
sinon tu risque d'être noyé dans la masse d'info

Gilou
admin

Revenir en haut Aller en bas

Gadget inutile pour Dillon XL650 : un compteur de cartouches - Page 2 Empty Re: Gadget inutile pour Dillon XL650 : un compteur de cartouches

Message par Seabird44 Dim 11 Sep 2016 - 15:50

lu1900 a écrit:
Pour la presse , je vois avec les boites d'amorces utilisées : cqfd
+1 bien d'accord avec toi. Moi je mets 100 amorces dans le tube de ma presse et quand il n'y en à plus, je sais où j'en suis....100 mun.
Ensuite les munitions sont rangées dans une boite MTM de 100 car j'ai horreur de les chercher au fond d'un sac.
Moyennant quoi je n'ai pas le besoin de m'équiper d'appareils sophistiqués de contrôle ou de comptage.
Le seul outil de contrôle que j'utilise est un RCBS Lock Out die qui vérifie le volume de poudre distribué dans chaque étui, avant l’opération suivante (assoir l'ogive)
Ceci dit notre collègue à fait un bon boulot
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par Gilou Dim 11 Sep 2016 - 16:05

un controleur de poudre est important
je l'utilise aussi sur mes dillons 650 afin d'éviter une double charge ( possible )
Gilou
Gilou
admin

Message par Seabird44 Lun 12 Sep 2016 - 7:01

Gilou a écrit:un controleur de poudre est important
je l'utilise aussi sur mes dillons 650 afin d'éviter une double charge ( possible )
Bonjour Gilou,
+1 J'ai trouvé cela indispensable car j'estime que l'humain ne peut être fiable à 100%.
L'attention peut se relâcher, qui plus est lorsque l'on utilise une presse à tourelle ou une automatique, le processus devient rapide et trop répétitif ce qui peut générer une baisse de surveillance.
Bien que sur une automatique la double charge soit impossible (sauf manipulation du rechargeur) il est impératif de contrôler aussi la sous charge. Dans les deux cas je remercie RCBS de bloquer l'avancement du process.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par kerozen Lun 12 Sep 2016 - 12:19

canard a écrit:très beau travail ...moi j'ai une autre astuce ...j'ai des boites de cent , quand elles sont pleines je sais que j'en ai fait 100 avec une boite 200 avec 2 boites , 300 cent avec .................... jesors jesors déjàdehors

Moi je fait la même chose.... mais le compteur c est terrible... bravo pour l innovation Very Happy
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2