Debuter en rechargement
+10
Brunotireursportif
bbbtd
Bagalorifere
herve77
sabaudiarm
bultaco83
Gilou
Sulfat
sonic
ban cao
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Debuter en rechargement
Pere-spikace tu as bien joué avec cette commande entre les mailles du filet. Je tenterais bien mais je préfère être début Décembre pour éviter les "colis de nowel" qui sont tombés du camion lol. Puis en Janvier j'aurai beaucoup moins de temps malheureusement à consacrer aux tests de munitions.
Sonic et Sulfat, je vous remercie pour votre aide .
Tu avais raison pour les frais à la louche comme quoi... ça marche pareil en rechargement ?
J'ai rajouté un sertisseur pour chaque calibre, sait-on jamais...
Sonic si tu veux un jeu de bushing avec le serrage allen dis moi j'ajoute et on s'arrange ensuite.
Je passe commande demain.
Sonic et Sulfat, je vous remercie pour votre aide .
Tu avais raison pour les frais à la louche comme quoi... ça marche pareil en rechargement ?
J'ai rajouté un sertisseur pour chaque calibre, sait-on jamais...
Sonic si tu veux un jeu de bushing avec le serrage allen dis moi j'ajoute et on s'arrange ensuite.
John92- first lieutenant
Le jeu de 3 outils pour arme longue contient déjà le sertisseur factory crimp.
Sulfat- hors classe
oui attention ne commande pas deux fois les sertisseur!
d'ailleurs je ne comprend pas trop car les deux jeux d'outils possèdent le sertisseur mais pas les désamorçeurs? ("sizing die")
je te souhaite le meilleur avec ton équipement, tu verras on prend énormément de plaisir à recharger!
d'ailleurs je ne comprend pas trop car les deux jeux d'outils possèdent le sertisseur mais pas les désamorçeurs? ("sizing die")
C'est très sympa de ta part mais çà va aller merci, je me débrouille avec les miensJohn92 a écrit:Sonic si tu veux un jeu de bushing avec le serrage allen dis moi j'ajoute et on s'arrange ensuite.
je te souhaite le meilleur avec ton équipement, tu verras on prend énormément de plaisir à recharger!
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Ok merci Sulfat pour la remarque, je corrige.
Merci Sonic.
Merci Sonic.
John92- first lieutenant
Salut,
Kit reçu. Racket douane passé avec succès malheureusement +73€...
Pour les bushings là clef est bien incluse dedans donc vous embêtez pas à en commander une.
Par contre impression générale : l'ebarbeur devait être en congé quand le kit et les pièces ont été réalisées... Je ne sais pas si c'est habituel chez Lee et s'ils ont supprimé ce poste chez eux .
Ca se voit bien sur la photo au dessus.
Pour le calcul des frais de douanes, mon estimation n'est pas trop mauvaise. Si vous souhaitez commandez chez Titan ça vous donnera une bonne idée du plus à payer.
Livraison très rapide. Surtout quand je compare à tecmagex chez qui la commande n'a pas progressé d'un poil depuis...
Donc j'attends toujours le complément pour me lancer.
Kit reçu. Racket douane passé avec succès malheureusement +73€...
Pour les bushings là clef est bien incluse dedans donc vous embêtez pas à en commander une.
Par contre impression générale : l'ebarbeur devait être en congé quand le kit et les pièces ont été réalisées... Je ne sais pas si c'est habituel chez Lee et s'ils ont supprimé ce poste chez eux .
Ca se voit bien sur la photo au dessus.
Pour le calcul des frais de douanes, mon estimation n'est pas trop mauvaise. Si vous souhaitez commandez chez Titan ça vous donnera une bonne idée du plus à payer.
Livraison très rapide. Surtout quand je compare à tecmagex chez qui la commande n'a pas progressé d'un poil depuis...
Donc j'attends toujours le complément pour me lancer.
John92- first lieutenant
Pour un tel colis tu ne pouvais pas passer à coté de la douane, avant on jouait au loto, maintenant c'est systématique, on a besoin de sous...
Le site de Tecmagex n'est pas à jour sur les stocks, ils prennent les commandes et attendent d'être réapprovisionnés. Ils n'ont pas su prendre correctement le virage du e-commerce où le client veut tout, tout de suite.
Le site de Tecmagex n'est pas à jour sur les stocks, ils prennent les commandes et attendent d'être réapprovisionnés. Ils n'ont pas su prendre correctement le virage du e-commerce où le client veut tout, tout de suite.
Sulfat- hors classe
Salut Sulfat,
J'avais un micro espoir vu que certains avaient réussi à passer au travers l'année dernière .
Mais je n'étais pas parti sur cette idée bien sûr.
A noter aussi que le lubrifiant n'a pas été supprimé (en fait le kit Lee semble ne pas avoir été ouvert), pour le colis global par contre, je me prononcerais pas.
Je vais appeler tecmagex pour avoir une idée du délais de livraison. Je suis pas à une ou deux semaines près encore à attendre... mais au-delà ça ferait un peu étrange comme conception du commerce.
J'avais un micro espoir vu que certains avaient réussi à passer au travers l'année dernière .
Mais je n'étais pas parti sur cette idée bien sûr.
A noter aussi que le lubrifiant n'a pas été supprimé (en fait le kit Lee semble ne pas avoir été ouvert), pour le colis global par contre, je me prononcerais pas.
Je vais appeler tecmagex pour avoir une idée du délais de livraison. Je suis pas à une ou deux semaines près encore à attendre... mais au-delà ça ferait un peu étrange comme conception du commerce.
John92- first lieutenant
Tu peux commander chez Municentre aussi?... au moins les produits affichés sont en stock et expédiés le jour même ou le lendemain!
Amuses-toi bien!
Amuses-toi bien!
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Merci Sonic .
Comme tu vois j'ai suivi tous vos conseils à part celui-ci mais... chez tecmagex, il y avait une petite ristourne dont j'ai pu profiter juste au dernier moment (je faisais un panier comparatif).
Heureusement je suis pas pressé...
Pour les tables de rechargement, je pars sur celle-ci : http://www.lhs-germany.de/uploads/media/762_x_54_mm_R.pdf
Choix du 174 grains avec de la SP11.
Comme tu vois j'ai suivi tous vos conseils à part celui-ci mais... chez tecmagex, il y avait une petite ristourne dont j'ai pu profiter juste au dernier moment (je faisais un panier comparatif).
Heureusement je suis pas pressé...
Pour les tables de rechargement, je pars sur celle-ci : http://www.lhs-germany.de/uploads/media/762_x_54_mm_R.pdf
Choix du 174 grains avec de la SP11.
John92- first lieutenant
J'ai essayé, même balle, même poudre...
Absinthium est mon ancien pseudo sur TMF :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=8&t=190576&p=1785849#p1785849
A noter que la PPU 174gr n'arrive jamais à la même hauteur dans la gorge une fois siégée, malgré des douilles recoupées à 53.50mm.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=8&t=190576&p=1785849#p1785849
A noter que la PPU 174gr n'arrive jamais à la même hauteur dans la gorge une fois siégée, malgré des douilles recoupées à 53.50mm.
Sulfat- hors classe
logique, les balles PPU etant de qualité relativement mediocre, la hauteur des balles et de leur gorge varie fortement, tout comme la conicité de la balle, qui, si elle change, changera la maniere dont le siegeur appuira dessus...Sulfat a écrit:J'ai essayé, même balle, même poudre...
c'est aussi mon cas en 5.56, avec leurs 55 grains FMJ. ca groupe pas terrible. mais ca suffit pour ferailler a pas cher.
J'avais vu ce sujet sur TMF effectivement.
J'ai même noté quelques recettes données par des membres de différents forums.
Donc oui Sulfat j'avais vu pour mon choix (sans avoir fait le lien avec ton pseudo bien sûr) qu'un membre avait du mal avec la SP11 et/ou le choix des balles. N'ayant pas trop les moyens de faire la part entre la poudre ou la balle, vu que la SP11 couvre pas mal de balles dans la table postée plus haut je me suis dit... pourquoi pas tenter.
D'autant que peu de recette postée le sont à base de SP11.
Pour le choix des balles j'avais relevé tes difficultés avec la PPU. J'ai pris des Sierra 303 (.311) 174g HPBT Match.
J'avais également mis de côté l'escalier de test d'un forumeur à base de SP11. Cela ne semblait pas trop mauvais pour les vitesses et donnait des résultats cohérents avec la table (donc un plus niveau sécurité pour un débutant comme moi).
J'ai même noté quelques recettes données par des membres de différents forums.
Donc oui Sulfat j'avais vu pour mon choix (sans avoir fait le lien avec ton pseudo bien sûr) qu'un membre avait du mal avec la SP11 et/ou le choix des balles. N'ayant pas trop les moyens de faire la part entre la poudre ou la balle, vu que la SP11 couvre pas mal de balles dans la table postée plus haut je me suis dit... pourquoi pas tenter.
D'autant que peu de recette postée le sont à base de SP11.
Pour le choix des balles j'avais relevé tes difficultés avec la PPU. J'ai pris des Sierra 303 (.311) 174g HPBT Match.
J'avais également mis de côté l'escalier de test d'un forumeur à base de SP11. Cela ne semblait pas trop mauvais pour les vitesses et donnait des résultats cohérents avec la table (donc un plus niveau sécurité pour un débutant comme moi).
John92- first lieutenant
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3