conseil de debutant
+25
k.mizar
Gilou
rocksteady
obewan
hardscream
Renaud34
Sulfat
korrigan73
henry27
Jojo308
christman
apache
Godefroy
Marcaurel
harrissa
Nico558
Groglando
jossrandal67
LA BASTIDE
hitsu
luffy
-Manu
Raisehell
LEICACECILIA
tricky972
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelle marque
Re: conseil de debutant
certaines CZ, notamment la 452 ont des detentes de mauvaise qualité.tricky972 a écrit:Re
Je pense quz mon choix va se tourner vers ruger ou savage même si j vais en faire crise plus d un
CZ ca marche mais c'est pas du haut de gamme, ce sont juste des carabines de loisir de bonne facture.
regarde du coté de chez anschutz aussi.
c'est plus cher en neuf mais en occase ca se trouve facilement.
le 22LR ca ne s'use pas. hormis si la carabine a pourri au fond d'une cave, en occasion c'est pas un soucis.
Ruger j'ai jamais essayé mais Savage y'à déjà moyen de s'amuser tout en restant sur de la carabine de "loisir". Mark II FV 50M, appui avant, à la lunette avec du vent:
Raisehell- hors classe
korrigan73 a écrit:certaines CZ, notamment la 452 ont des detentes de mauvaise qualité.
Tu leur reproche quoi au juste ?
J'ai une TOZ et une CZ 452 et je trouve que la CZ est au dessus question détente, et avec un ressort plus mou on peut la rendre vraiment légère, la modif se fait en 2 minutes. J'ai regardé vite fait le mécanisme de la TOZ, c'est plus compliqué à trafiquer.
Sulfat- hors classe
pourquoi comparer la cz a une carabine de gamme encore en dessous?Sulfat a écrit:korrigan73 a écrit:certaines CZ, notamment la 452 ont des detentes de mauvaise qualité.
Tu leur reproche quoi au juste ?
J'ai une TOZ et une CZ 452 et je trouve que la CZ est au dessus question détente, et avec un ressort plus mou on peut la rendre vraiment légère, la modif se fait en 2 minutes. J'ai regardé vite fait le mécanisme de la TOZ, c'est plus compliqué à trafiquer.
L'avantage des savages par rapport à cz c'est l'accu trigger, on aime ou pas mais en général ça plait bien.
-Manu- corporal
tricky972 a écrit:Re
Je pense quz mon choix va se tourner vers ruger ou savage même si j vais en faire crise plus d un
Meuh non, une bonne Savage MARK 2 FV (bon, y'a pas d'organes de visée) ou une Ruger American Rimfire, c'est des valeurs sûres et c'est moins
courant sur les pas de tir au stand (et mine de rien, ça compte pour moi)
Jojo308- general
Emploi : ADS
Jojo308 a écrit:tricky972 a écrit:Re
Meuh non, une bonne Savage MARK 2 FV (bon, y'a pas d'organes de visée) ou une Ruger American Rimfire, c'est des valeurs sûres et c'est moins
courant sur les pas de tir au stand (et mine de rien, ça compte pour moi)
Bizarrement j aime bien ne pas faire comme les autres:p
tricky972- private
J'ai une Savage Mark II, je l'adore mais je ne la conseille pas pour ses organes de visée d'origine*. En plus, il faut les enlever pour pouvoir monter une lunette.
*Je préfère ceux de mon mauser c'est pour dire.
*Je préfère ceux de mon mauser c'est pour dire.
Renaud34- first sergeant
Salut,
Vu que tout le monde en parle j'apporte une petite pierre.
La 22 est a mon sens un calibre "jouet". A savoir tirer pour pas cher pour s'entrainer ou initier les gosses. Voire en étant optimiste faire les lapins...
Quand je vois le tarif des cz et autre savage en bon état tu peux avoir une 308 russe pour moins cher...
J'ai payé ma petite une soixantaine d'euros avec un silencieux et des balles, comme neuve et groupe dans le cul d'une canette a 100m en visée ouverte.
Regardes chiappa, la badger meme en neuf tu t'en tires pour 150€ a tout péter.
Sinon si tu veux du chargeur les norinco semblent abordables, mais a trouver en occasion je pense pas (carabine pas chère ils ne s'enquiquinent pas a revendre et la gardent).
Je vais d'ailleurs mettre une lunette pour tirer plus serré.
Vu que tout le monde en parle j'apporte une petite pierre.
La 22 est a mon sens un calibre "jouet". A savoir tirer pour pas cher pour s'entrainer ou initier les gosses. Voire en étant optimiste faire les lapins...
Quand je vois le tarif des cz et autre savage en bon état tu peux avoir une 308 russe pour moins cher...
J'ai payé ma petite une soixantaine d'euros avec un silencieux et des balles, comme neuve et groupe dans le cul d'une canette a 100m en visée ouverte.
Regardes chiappa, la badger meme en neuf tu t'en tires pour 150€ a tout péter.
Sinon si tu veux du chargeur les norinco semblent abordables, mais a trouver en occasion je pense pas (carabine pas chère ils ne s'enquiquinent pas a revendre et la gardent).
Je vais d'ailleurs mettre une lunette pour tirer plus serré.
hardscream- captain
Emploi : bricoleur du dimanche
salut
moi j'au une Savage mark ll FV , payer 300 euros nu et une lunette a 80 boules a l'époque
dans l'ensemble j'en suis content elle et aussi précise qu'une cz.
MAIS
je trouve la détente accutriger nul a chier ,pour être honnête régler a mini elle et a 1kg4 ....
donc l'argument de la détente réglable .... au moin sur les cz tu change le ressort et hop nikel .
a coté de ca j'ai une vieille voere mono coup sans lunette , rustique , ben la détente et a des années lumière devant de celle de la Savage
et la précision et excellente . je tir dans un gong de 12x12 a 100 et ca touche a tout les coup
je ne tire maintenant que très peut avec ma savage look sniper , c'est vite ennuyeux alors que en visé ouverte au moins y a une difficulté , tu t'amuse
si c'était a refaire je prendrais mon mal en patiente pour trouver une TOZ 78 sur naturabuy car j'adore les arme russe
ou une voere a chargeur , tu lui colle une lunette et la tu va pas être déçu de la précision !
moi j'au une Savage mark ll FV , payer 300 euros nu et une lunette a 80 boules a l'époque
dans l'ensemble j'en suis content elle et aussi précise qu'une cz.
MAIS
je trouve la détente accutriger nul a chier ,pour être honnête régler a mini elle et a 1kg4 ....
donc l'argument de la détente réglable .... au moin sur les cz tu change le ressort et hop nikel .
a coté de ca j'ai une vieille voere mono coup sans lunette , rustique , ben la détente et a des années lumière devant de celle de la Savage
et la précision et excellente . je tir dans un gong de 12x12 a 100 et ca touche a tout les coup
je ne tire maintenant que très peut avec ma savage look sniper , c'est vite ennuyeux alors que en visé ouverte au moins y a une difficulté , tu t'amuse
si c'était a refaire je prendrais mon mal en patiente pour trouver une TOZ 78 sur naturabuy car j'adore les arme russe
ou une voere a chargeur , tu lui colle une lunette et la tu va pas être déçu de la précision !
obewan- second lieutnant
savage mark II F ou FV (canon lourd ) , très précise, égal aux CZ niveau groupement pour avoir essayé les 2, Deux bonne marques avec pour grande différence leur prix.
rocksteady- second lieutnant
Loisirs : Chasse,foot-ball,cyclisme,voyage
Je comprend bien que cz ait une réputaion de groupement.
Mais si tu regardes à coté tu trouves du gros pour le tarif d'une cz;
Par exemple une baikal qui ferait aussi bien le travail.
Peut etre donc commencer a se faire les dents avec une moins chere ?
Mais si tu regardes à coté tu trouves du gros pour le tarif d'une cz;
Par exemple une baikal qui ferait aussi bien le travail.
Peut etre donc commencer a se faire les dents avec une moins chere ?
hardscream- captain
Emploi : bricoleur du dimanche
CZ 452
c'est pour moi le meilleur rapport qualité / prix
c'est pour moi le meilleur rapport qualité / prix
Gilou- admin
J'ai une CZ 452 varmint et à 50m ça fait mouche!
k.mizar- corporal
Loisirs : Tir, armes, photo, auto, moto
Savage Mark 2 BV
Antoine59- general
LEICACECILIA a écrit:Une CZ 452 Style.
Super !
Pareil que LEICACECILIA ( va bé ? ) même conseil
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
+1 toz 78 avec la bonne mun ferai rougir une cz sans probleme
123789- private
J'ai une CZ452 et j'en suis très content. La détente est très agréable, un vrai régal.
Dimanche dernier, j'ai groupé une série de 3 tirs plein centre à 50 mètres avec un trépied et sans lunette dans moins qu'une pièce de 50 centimes. J'ai bouché les 3 trous avec une seule pastille. Le président de mon nouveau club a vu le carton et m'a sorti en rigolant "ouais ouais ... bon, maintenant, tu vires le trépied et tu fais pareil debout". Du très bon matos.
Après, je n'en fais pas une religion. Les marques citées plus haut font certainement aussi bien ou presque et dans l'immense majorité des cas, c'est le tireur qui est le facteur limitant pour un bon groupement et je m'inclus bien sur dedans.
Dimanche dernier, j'ai groupé une série de 3 tirs plein centre à 50 mètres avec un trépied et sans lunette dans moins qu'une pièce de 50 centimes. J'ai bouché les 3 trous avec une seule pastille. Le président de mon nouveau club a vu le carton et m'a sorti en rigolant "ouais ouais ... bon, maintenant, tu vires le trépied et tu fais pareil debout". Du très bon matos.
Après, je n'en fais pas une religion. Les marques citées plus haut font certainement aussi bien ou presque et dans l'immense majorité des cas, c'est le tireur qui est le facteur limitant pour un bon groupement et je m'inclus bien sur dedans.
Chris-mt- general
Page 2 sur 2 • 1, 2