carabine semi-auto marocchi sm64
+3
Nico80
Gilou
seth49
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
carabine semi-auto marocchi sm64
bonsoir
j'ai une carabine auto:
Marocchi di stephano sm 64...... de 20 ans environ catégorie B évidement (copie italienne de l'Anchutz 520 selon internet)
je pense que ça ne vaut pas grand chose !! mais je l'ai !!!!
le problème est que depuis la semaine dernière elle tire en rafale (incontrôlées ...je précise ! )
d’après vous ... d'où vient ce problème ??
je précise que :
_elle était propre : nettoyée 1 heure avant
_elle tire ....10 cartouches en une seule fois MAIS avec les mêmes cartouches elle peut n'en tirer que 1 ou 2 ou 3 ou 4
Moins avec des cartouches style : cci minimag ou remington golden bullet .... donc des rapides ou puissantes
n’empêche que ça fait "scier"
1°) je consomme trop de cartouches
2°)question sécurité ... pas top !!!
3°) elle n'a jamais été utilisée à outrance ... si elle a tiré 5 / 7000 cartouches c'est tout !!!!!!!!!!!!! EN 20 ANS
j'ai vérifié si la vis de blocage du percuteur n’était pas trop serré (ça m'était déjà arrivé ) mais non......
si vous avez des idées...
pour l'instant elle est chez l'armurier mais avec la chasse je passe après............!!!
PFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!! moi je ne suis qu'un pauvre tireur donc surement pas intéressant !!! ( Bah...!!! je suis chasseur aussi)
ceci dit autre question :
si ça me coute trop cher ( la réparation) vu la carabine:
_autorisation viagère ....puis-je la reporter sur une autre arme en catégorie B ?
_ si NON en "faisant détruire" cette carabine puis-je vendre les pièces ou dois-je les laisser à l'armurier? (je pense à ... la crosse ...les chargeurs...le fût... etc ) que j'en retire un peu de sou pour acheter autre chose................
le texte était long mais si vous aviez des réponses précises (surtout concernant la législation) .... ça m'arrangerai !!!!!
merci d'avance
SETH49 :farao:
j'ai une carabine auto:
Marocchi di stephano sm 64...... de 20 ans environ catégorie B évidement (copie italienne de l'Anchutz 520 selon internet)
je pense que ça ne vaut pas grand chose !! mais je l'ai !!!!
le problème est que depuis la semaine dernière elle tire en rafale (incontrôlées ...je précise ! )
d’après vous ... d'où vient ce problème ??
je précise que :
_elle était propre : nettoyée 1 heure avant
_elle tire ....10 cartouches en une seule fois MAIS avec les mêmes cartouches elle peut n'en tirer que 1 ou 2 ou 3 ou 4
Moins avec des cartouches style : cci minimag ou remington golden bullet .... donc des rapides ou puissantes
n’empêche que ça fait "scier"
1°) je consomme trop de cartouches
2°)question sécurité ... pas top !!!
3°) elle n'a jamais été utilisée à outrance ... si elle a tiré 5 / 7000 cartouches c'est tout !!!!!!!!!!!!! EN 20 ANS
j'ai vérifié si la vis de blocage du percuteur n’était pas trop serré (ça m'était déjà arrivé ) mais non......
si vous avez des idées...
pour l'instant elle est chez l'armurier mais avec la chasse je passe après............!!!
PFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!! moi je ne suis qu'un pauvre tireur donc surement pas intéressant !!! ( Bah...!!! je suis chasseur aussi)
ceci dit autre question :
si ça me coute trop cher ( la réparation) vu la carabine:
_autorisation viagère ....puis-je la reporter sur une autre arme en catégorie B ?
_ si NON en "faisant détruire" cette carabine puis-je vendre les pièces ou dois-je les laisser à l'armurier? (je pense à ... la crosse ...les chargeurs...le fût... etc ) que j'en retire un peu de sou pour acheter autre chose................
le texte était long mais si vous aviez des réponses précises (surtout concernant la législation) .... ça m'arrangerai !!!!!
merci d'avance
SETH49 :farao:
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Re: carabine semi-auto marocchi sm64
???
personne n'a une idée ?? ou un début de réponse...?
personne n'a une idée ?? ou un début de réponse...?
seth49- major-general
Toutes les 22 semi-auto fonctionnant sur le même principe, je pense que la pièce qui maintient la masse percutante est usée ou doit être en butée quelque-part, vérifie la propreté du pivot de cette pièce, elle doit pivoter sans trop de résistance sur son axe...........et revenir seule à sa position initiale....
Invité- Invité
Je n' ai pas trouvé le schéma de ta bestiole mais j' ai mis celui d' une 22 que je connais très bien pour t' apporter un visuel : c' est une pièce qui doit ressembler à la numéro 28 sur le croquis :
https://www.gunpartscorp.com/pub/schematic/Mossberg_353_schem.jpg
https://www.gunpartscorp.com/pub/schematic/Mossberg_353_schem.jpg
Invité- Invité
ok merci Philippe
je vais regarder ça si jamais l'armurier ne trouve pas (ce qui m'étonnerai)
autrement sur la question auto viagère pas d'info je vais peut être faire un sujet spécifique pour ça
merci à + sur le forum
Seth49 :farao:
autrement sur la question auto viagère pas d'info je vais peut être faire un sujet spécifique pour ça
merci à + sur le forum
seth49- major-general
je viens de regarder sur jepercute.com
http://www.jepercute.com/index.php/documentations/notices/details/2/39/notices-d-armes-anschtuz?start=100
il y a l'anschutz 520 et si tu regardes la pièce n° 63 tu verras que c'est un marteau qui fait en sorte de taper sur le percuteur qui traverse la culasse
c'est peut être la pièce qui le retient armé qui est usée
bah merci quand même je verrai bien
http://www.jepercute.com/index.php/documentations/notices/details/2/39/notices-d-armes-anschtuz?start=100
il y a l'anschutz 520 et si tu regardes la pièce n° 63 tu verras que c'est un marteau qui fait en sorte de taper sur le percuteur qui traverse la culasse
seth49- major-general
seth49 a écrit:ok merci Philippe
merci à + sur le forum
L' auto viagère est nominative et ne vaut que pour l' arme concernée : En clair la vendre ne t' ouvre pas le droit d' en acheter une autre ! Tu perds ton droit de la possèder en la vendant à un titulaire de cat B.....
Viagère veut dire à vie et que pour toi.......Je suis dans le même cas avec l' arme du croquis !
Invité- Invité
mince fait "scier"
bah tant pis !! ce n'est pas grave
si elle me coute trop chère en réparation je prendrai une cz 455
aller bonne nuitée je vais me coucher
bah tant pis !! ce n'est pas grave
si elle me coute trop chère en réparation je prendrai une cz 455
aller bonne nuitée je vais me coucher
seth49- major-general
seth49 a écrit:je viens de regarder sur jepercute.com
Plutôt la mobilité des pièces 51-53-55 car c' est la détente qui bloque le tout tant que la gachette n' est pas revenue en position avant.........
Invité- Invité
concernant l'auto viagère, elle t'a été attribuée pour cette arme et uniquement celle ci
Une autorisation viagère est une autorisation de détention qui reste valable durant la vie de son détenteur et prend fin à sa mort sans possibilité de transmission
Une autorisation viagère est une autorisation de détention qui reste valable durant la vie de son détenteur et prend fin à sa mort sans possibilité de transmission
Invité- Invité
Merci à vous pour ces renseignements je vais attendre le verdict de l'armurier
A+sur le forum
Seth 49 :farao:
A+sur le forum
Seth 49 :farao:
seth49- major-general
OUI si tu vend
tu ne vend pas la viagere en meme temps
tu ne vend pas la viagere en meme temps
Gilou- admin
tiens nous au courant pour le verdict de l'Armurier
Gilou- admin
OK Gilou pas de problème
seth49- major-general
concernant l'autorisation viagère (Modèle 13)
cette auto est délivrée suite à une reclassification d'arme. valable à vie pour son détenteur, et pour la dite arme.
l'auto viagère prend fin au décès du détenteur. celui ci peut vendre à tout moment son arme à une personne ayant l'autorisation adéquate. si il vend, la viagère devient caduque puisque attribuée pour une arme bien précise
donc si tu vends ta carabine, tu ne pourras pas acheter une autre carabine avec ta viagère...ce serait un peu trop facile
cette auto est délivrée suite à une reclassification d'arme. valable à vie pour son détenteur, et pour la dite arme.
l'auto viagère prend fin au décès du détenteur. celui ci peut vendre à tout moment son arme à une personne ayant l'autorisation adéquate. si il vend, la viagère devient caduque puisque attribuée pour une arme bien précise
donc si tu vends ta carabine, tu ne pourras pas acheter une autre carabine avec ta viagère...ce serait un peu trop facile
Invité- Invité
merci jimmy 31
m'en doutait un peu .... foutue législation...
vu l'age de la carabine si j'avais eu envie de faire un mauvais coup ou de faire un djihad y'a longtemps que ça serait fait
pourquoi ne pas pouvoir transférer cette auto viagère sur une autre arme puisque je détruit celle ci ????
il n'y aurait pas plus ni moins de catégorie B en route
bah... c'est pas grave je vais voir si mon armurier résout le problème après on avisera
je pense que je peux revendre certaine pieces comme les chargeurs il sont normalement compatible anschutz 520
on verra bien
à + sur le forum je vous tiens tous au courant de la suite des évennements
m'en doutait un peu .... foutue législation...
vu l'age de la carabine si j'avais eu envie de faire un mauvais coup ou de faire un djihad y'a longtemps que ça serait fait
pourquoi ne pas pouvoir transférer cette auto viagère sur une autre arme puisque je détruit celle ci ????
il n'y aurait pas plus ni moins de catégorie B en route
bah... c'est pas grave je vais voir si mon armurier résout le problème après on avisera
je pense que je peux revendre certaine pieces comme les chargeurs il sont normalement compatible anschutz 520
on verra bien
à + sur le forum je vous tiens tous au courant de la suite des évennements
seth49- major-general
bonsoir,
bon.... résultat : ovalisation du trou de la goupille du marteau donc carcasse de l'ensemble pontet HS = changement de la piece + ou moins 150 € à vue de nez
pas valable vue l'age de la bête ... dommage
donc destruction ça y est c'est fait
je vais à la gendarmerie demain avec l'épave et les papiers
j'espère qu'il seront réceptif , dispo ....et au courant des lois
à suivre les photos de la mise à mort
bon.... résultat : ovalisation du trou de la goupille du marteau donc carcasse de l'ensemble pontet HS = changement de la piece + ou moins 150 € à vue de nez
pas valable vue l'age de la bête ... dommage
donc destruction ça y est c'est fait
je vais à la gendarmerie demain avec l'épave et les papiers
j'espère qu'il seront réceptif , dispo ....et au courant des lois
à suivre les photos de la mise à mort
seth49- major-general
mince .. l'ovalisation c'est indiqué avec la pointe du tournevis sur la 1ere photo
donc un coup le marteau s'accroche ...l'autre il ne s'accroche pas et là ........rafale
donc un coup le marteau s'accroche ...l'autre il ne s'accroche pas et là ........rafale
seth49- major-general
n'oubli pas de de faire remettre un recipissé de depot d'arme pour une destruction
Gilou- admin
Oui il vaux mieux
Merci Gilou mais dis moi:
Normalement si je demande mon relevé Agrippa ça devrait apparaître dessus mais dans combien de temps?
A+
Seth49
Merci Gilou mais dis moi:
Normalement si je demande mon relevé Agrippa ça devrait apparaître dessus mais dans combien de temps?
A+
Seth49
seth49- major-general
oui cela va apparaitre ( enfin plutot disparaitre ) de ton fichier agrippa
apres le delai depend des pref et de la rapidité du transfert d'info
apres le delai depend des pref et de la rapidité du transfert d'info
Gilou- admin
OK merci Gilou
seth49- major-general
Aïe ça fait mal au cœur de voir ça!!!
Nico80- corporal
Bah !!
J'ai pris dans la foulée une CZ 455
La Marocchi n'etait pas plus précise que ça et à chaque fois que je la demontais obligation de régler la lunette y a toujoursjours un peu de jeu dans les take down
J'ai pris dans la foulée une CZ 455
La Marocchi n'etait pas plus précise que ça et à chaque fois que je la demontais obligation de régler la lunette y a toujoursjours un peu de jeu dans les take down
seth49- major-general
Marocchi 64
13.01.2016
Bonsoir,
Premier message sur le site. Pas très habitué donc.
J'ai bien lu la destruction de la Marocchi SM64.
Pour ma part je viens de tirer avec la 64 explorer à 50 m (50 cartouches): assez précise pour un premier tir d'une arme qui n'a jamais tiré et remisée dans un grenier d'un vieil oncle décédé. J'ai récupéré l'arme et je l'ai déclaré (B). Premier tir tout à l'heure. Amusant.
Hélas, après avoir rangé l'arme soigneusement sur le pas de tir dans sa mallette, en la récupérant j'ai constaté que la carcasse de l'arme était fendue en plusieurs endroit. L'arme est donc neuve mais inutilisable ... l'acier ne devait pas être fameux. Même si le tir a été satisfaisant, le tout est assez "cheap", chargeur n'enclenchant pas bien, que de détente faiblarde et ressort peu efficace, deux incidents de tir ... mais bon, l'arme n'avait jamais tiré et je me suis dit que mon graissage était insuffisant.
Je suis donc tombé sur le site de l'arme détruite ...
Question 1: la carcasse de la SM64 est elle la même que la 64 "explorer"?
Question 2: si oui, le destructeur a-t-il gardé l'arme détruite et est il prêt à céder sa carcasse?
Si pas de réponse, j'ai bien peur que ma MAROCCHI aille aussi à la poubelle ... dommage car c'est une arme sympathique à défaut d'être très fiable ... et 50 cartouches tirées avec!!! Je suis très déçu.
Peut être aussi chez un armurier ... mais une arme de 25 ans ce n'est pas évident. Le mien a déclaré forfait et m'a conseillé le net.
Si réponse comment fait on pour récupérer la pièce et en payer le prix ?
Bonne soirée
Bonsoir,
Premier message sur le site. Pas très habitué donc.
J'ai bien lu la destruction de la Marocchi SM64.
Pour ma part je viens de tirer avec la 64 explorer à 50 m (50 cartouches): assez précise pour un premier tir d'une arme qui n'a jamais tiré et remisée dans un grenier d'un vieil oncle décédé. J'ai récupéré l'arme et je l'ai déclaré (B). Premier tir tout à l'heure. Amusant.
Hélas, après avoir rangé l'arme soigneusement sur le pas de tir dans sa mallette, en la récupérant j'ai constaté que la carcasse de l'arme était fendue en plusieurs endroit. L'arme est donc neuve mais inutilisable ... l'acier ne devait pas être fameux. Même si le tir a été satisfaisant, le tout est assez "cheap", chargeur n'enclenchant pas bien, que de détente faiblarde et ressort peu efficace, deux incidents de tir ... mais bon, l'arme n'avait jamais tiré et je me suis dit que mon graissage était insuffisant.
Je suis donc tombé sur le site de l'arme détruite ...
Question 1: la carcasse de la SM64 est elle la même que la 64 "explorer"?
Question 2: si oui, le destructeur a-t-il gardé l'arme détruite et est il prêt à céder sa carcasse?
Si pas de réponse, j'ai bien peur que ma MAROCCHI aille aussi à la poubelle ... dommage car c'est une arme sympathique à défaut d'être très fiable ... et 50 cartouches tirées avec!!! Je suis très déçu.
Peut être aussi chez un armurier ... mais une arme de 25 ans ce n'est pas évident. Le mien a déclaré forfait et m'a conseillé le net.
Si réponse comment fait on pour récupérer la pièce et en payer le prix ?
Bonne soirée
Patxi- private
@Patxi
bonsoir, tu vas te faire prendre par la patrouille si tu ne passes pas par la case présentation...
bonsoir, tu vas te faire prendre par la patrouille si tu ne passes pas par la case présentation...
Dernière édition par jimmy 31 le Mer 13 Jan 2016 - 21:12, édité 1 fois
Invité- Invité
@ Patxi
Un passage par la section " présentation" est obligatoire.
Merci.
chrisman / modo
Un passage par la section " présentation" est obligatoire.
Merci.
chrisman / modo
christman- modo
@ Patxi
non désolé ....je n'ai plus le boitier les seules pièces que j'ai sont sur la photo
les chargeurs sont compatible anschutz ...la 520 je crois
à + sur le forum ( quand tu te sera présenté ) sinon gare !!! :Coup pelle:
non désolé ....je n'ai plus le boitier les seules pièces que j'ai sont sur la photo
seth49- major-general
seth49 a écrit:@ Patxi
VU :Coup pelle:
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Bonjour à tous, je découvre le forum à l'instant. Depuis des années, je suis à la recherche de chargeurs pour une marocchi SM 64..... je possède un chargeur anschutz 525 qui malheureusement ne rentre pas (pour un poil de c.. à peine !!!!) Si un des chargeurs de la photo si dessus est encore dispo, je suis preneur.... Merci d'avance
octopus50- private
Page 1 sur 2 • 1, 2