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Message par adrien1980 Ven 16 Oct 2015 - 6:36

Une info importante sur le rappel des voitures du groupe VW ayant le logiciel truqué

Vivant en Belgique et en France j'ai entendu à la radio que le gouvernement belge a pris des disposition contre les véhicules touché par le problème

En effet VW annonce qu'il va remettre les véhicules aux normes en y injectant un nouveau logiciel qui de 1 fera baisser la puissance du véhicule et de 2 vous fera consommer plus! Le consommateur belge n'étant pas bête, les 3/4 ne veulent pas ramener leurs voitures au garage sauf que le gouvernement vient de trancher, si votre voiture fait parti du rappel de VW et que vous n'avez pas fait faire la modification des performance au garage le contrôle technique belge bloquera la carte grise!

En clair obligation de ramener la voiture chez VW!!!

J'imagine bien tout ceux qui on fait un e reprog!

À suivre en France.... Un ami proche est touché sur son Audi A4 flambant neuve (6 mois) pour l'instant il rigole mais je sent que bientôt il va rigoler jaune!
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Message par Bagalorifere Ven 16 Oct 2015 - 7:28

Je fais aussi parti de ces gens et c'est clair que si je suis obligé de ramener ma voiture, je vais pas rire (meme pas jaune).
Je ne vois pas pourquoi il faudrait ramener la voiture et perdre de la puissance.
On laisse bien rouler des caisses qui polluent beaucoup plus, c'est juste qu'on leurs fait payer une taxe plus élevée.  Donc l'etat n'aura qu'à  demander la difference à  vw et pas nous faire chier.
Sinon il faudra que vw rembourse aux proprietaires la difference.
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Message par Invité Ven 16 Oct 2015 - 7:42

Techniquement c est logique.

La voiture n est pas conforme a sa réception par la drire, il faut donc qu'elle soit en conformité. C est normal.

Apres bien sur c'est stupide car si elle consomme plus, elle polue plus.

En tout cas ca me fait doucement rire aussi.

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Message par Bagalorifere Ven 16 Oct 2015 - 8:00

mack a écrit:Techniquement c est logique.

La voiture n est pas conforme a sa réception par la drire, il faut donc qu'elle soit en conformité. C est normal.

Apres bien sur c'est stupide car si elle consomme plus, elle polue plus.

En tout cas ca me fait doucement rire aussi.
Sauf que à ce jour, il n'a pas été prouvé que le logiciel ait un impact sur le CO2. Augmenter la pollution ferait même augmenter le CO2.
Si ce taux reste dans les normes, il n'y a pas de raison de modifier quoique ce soit.

Je roule en seat et son moteur est concerné donc je suis comme tous le monde, j'attends mais si la france fait comme les belges, ça partira au procès.
Si ma caisse devait passer de 140 à 110 cv par exemple, je demanderai la diff entre le prix que j'ai payé et le prix que vaux une 110.

J'ai une super caisse (à mon gout en tout cas) et entre la chasse au diesel et la triche de vw, j'ai 'impression d'être le dindon de la farce Evil or Very Mad .
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Message par adrien1980 Ven 16 Oct 2015 - 10:00

Bagalorifere a écrit:
mack a écrit:Techniquement c est logique.

La voiture n est pas conforme a sa réception par la drire, il faut donc qu'elle soit en conformité. C est normal.

Apres bien sur c'est stupide car si elle consomme plus, elle polue plus.

En tout cas ca me fait doucement rire aussi.
Sauf que à ce jour, il n'a pas été prouvé que le logiciel ait un impact sur le CO2. Augmenter la pollution ferait même augmenter le CO2.
Si ce taux reste dans les normes, il n'y a pas de raison de modifier quoique ce soit.

Je roule en seat et son moteur est concerné donc je suis comme tous le monde, j'attends mais si la france fait comme les belges, ça partira au procès.
Si ma caisse devait passer de 140 à 110 cv par exemple, je demanderai la diff entre le prix que j'ai payé et le prix que vaux une 110.

J'ai une super caisse (à mon gout en tout cas) et entre la chasse au diesel et la triche de vw, j'ai 'impression d'être le dindon de la farce Evil or Very Mad .

Le problème comme dit au dessus c'est que ta voiture ne correspond plus à son certificat d'homologation! Alors le dilemme de VW est simple soit il enc...e l'état soit il enc...e le particulier! Je te laisse par toi même deviner la solution qu'ils vont privilégier!
Après cette libre à toi dès les attaquer en justice mais sincèrement qu'elle galère!!! Se taper un avocat, avancer les frais, devoir aller au tribunal, chez l'avocat, ah c'est sur tu vas gagner! Mais le temps que tu vas perdre juste a cause d'un constructeur qui se permet de contourner les règles!
Et bien il est beau le 1er constructeur mondiale!
J'hésite id entre Audi et Mercedes c'est bon mon choix est fait!
Les coureurs du tour de France qui se dope son éliminer alors les constructeurs qui triche pourquoi ne pas les éliminer pour un certain temps! Ah non on ne peux pas ca fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'état!
Moi je dis bravo au gouvernement belge qui même avec une usine VW sur son territoire ne se laisse pas faire!
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Message par Bagalorifere Ven 16 Oct 2015 - 10:44

Le gouvernement belge fait payer ces citoyens, je ne vois pas en quoi il faudrait les féliciter.
Il ne faut pas oublier qu'en france, les class actions sont possibles maintenant et je pense que si l'état oblige les propriétaires à perdre de l'argent, ceux ci se regrouperont et porteront plainte contre vw.
Et là les avocats se battront pour défendre ces groupes, sans parler des associations.
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Message par adrien1980 Ven 16 Oct 2015 - 10:58

Bagalorifere a écrit:Le gouvernement belge fait payer ces citoyens, je ne vois pas en quoi il faudrait les féliciter.
Il ne faut pas oublier qu'en france, les class actions sont possibles maintenant et je pense que si l'état oblige les propriétaires à perdre de l'argent, ceux ci se regrouperont et porteront plainte contre vw.
Et là les avocats se battront pour défendre ces groupes, sans parler des associations.


euh en France il a été dit que si la voiture n'est pas mise au norme tu auras un malus Eco de 750euros a payer!

et moi je dis félicitation de ne pas baisser sa culotte comme souvent on le fait en France! et il ne fait pas payer les citoyens il oblige les citoyens a se mettre en conformité avec leurs achats! après charge a eux d'attaquer ou de trouver une entente avec VW
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Message par adrien1980 Ven 16 Oct 2015 - 11:05

sincèrement je serais dans ton cas je repars avec une seat neuve euro 6!!!! et a leurs frais!! plainte pour tromperie aggravee

voiture non conforme aux caractéristiques technique fournies lors de la vente!


Dernière édition par adrien1980 le Ven 16 Oct 2015 - 11:07, édité 1 fois
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Message par sonic Ven 16 Oct 2015 - 11:07

C'est quand même une histoire de dingue!
comme dit plus haut entre ce scandal (c'est que le début), la surtaxe gasoil ect...
y'en a marre!!
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Message par sonic Ven 16 Oct 2015 - 11:08

au fait çà concerne le 2.0L 140cv c'est çà?
de quand à aujourd'hui?
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Message par Antoine59 Ven 16 Oct 2015 - 11:09

Salut , Comment savoir si son véhicule fait partir du rappel ?

C'est une Audi a3 2.0L 140 cv BV6 de 2010
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Message par adrien1980 Ven 16 Oct 2015 - 11:16

le gasoil c'est pareil a la base le procédé de l'état est débile! pourquoi avoir favoriser un carburant et pas l'autre?!?


je roule a l'essence depuis que j'ai le permis et je me sent arnaqué a chaque fois que je fais le plein! pourquoi une voiture bien plus polluante que la mienne (prouvé avec les particules fines) aurait le droit d'avoir une réduction sur son carburant?

la c'est bon le gouvernement commence a retrouver la raison +4% sur le gasoil -4 sur l'essence on est encore loin du compte mais on y arrive!

et ce truc c'est typiquement Français! en Allemagne il n'y a aucun bonus a choisir l'essence du diesel!

juste pour info:
https://www.youtube.com/watch?v=4_qg8WiOARY
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Message par adrien1980 Ven 16 Oct 2015 - 11:17

Antoine59 a écrit:Salut , Comment savoir si son véhicule fait partir du rappel ?

C'est une Audi a3 2.0L 140 cv BV6  de 2010

https://informations.volkswagengroup.fr/
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Message par Antoine59 Ven 16 Oct 2015 - 11:24

Merci je regarde a ça Wink
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Message par Roolio64 Ven 16 Oct 2015 - 11:41

Qui est assuré valeur à neuf ?? redevil

Merde, je me suis planté dans la vitrine chez VW Laughing
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Message par Bagalorifere Ven 16 Oct 2015 - 11:56

Pour ceux que ça interesse :
http://www.class-action-volkswagen.eu/
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Message par Bagalorifere Ven 16 Oct 2015 - 12:22

adrien1980 a écrit:le gasoil c'est pareil a la base le procédé de l'état est débile! pourquoi avoir favoriser un carburant et pas l'autre?!?


je roule a l'essence depuis que j'ai le permis et je me sent arnaqué a chaque fois que je fais le plein! pourquoi une voiture bien plus polluante que la mienne (prouvé avec les particules fines) aurait le droit d'avoir une réduction sur son carburant?

la c'est bon le gouvernement commence a retrouver la raison +4% sur le gasoil -4 sur l'essence on est encore loin du compte mais on y arrive!

et ce truc c'est typiquement Français! en Allemagne il n'y a aucun bonus a choisir l'essence du diesel!

juste pour info:
https://www.youtube.com/watch?v=4_qg8WiOARY

Oui enfin faudrait aussi arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Ma caisse respecte les rejet de Nonox (et oui, vw a un bon logiciel pour ça mrgreen ).

Il faut savoir que les Nox, c'est pas les voitures qui en dégage le plus mais le chauffage au bois (et de loin).

Donc on fait quoi ? on force les gens à mettre des FAP sur leurs poêle ? On augmente les taxes sur le bois ?
Non, on augmente les taxes sur le diesel et pas pour une histoire de santé publique ou autre mais parce que c'est la façon la plus facile d'augmenter un impôts mais ça n'a rien à voir avec la pollution.
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Message par Invité Ven 16 Oct 2015 - 12:30

adrien1980 a écrit:
je roule a l'essence depuis que j'ai le permis et je me sent arnaqué a chaque fois que je fais le plein! pourquoi une voiture bien plus polluante que la mienne (prouvé avec les particules fines) aurait le droit d'avoir une réduction sur son carburant?

Pareil, j'ai toujours détesté le diesel, et cette histoire me fait bien marrer.  Twisted Evil
Le pire c'est que pour la majorité des acheteurs de ces saloperies, ce n'est même pas rentable parce qu'ils ne roulent pas assez, donc ils se font couillonner avant même sans cette histoire.
Je suis pour une surtaxe du diesel et sa disparition à long terme.
On devrait à la place développer et encourager le GPL (mais comme nos constructeurs n'en font pas, on laisse tomber).

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Message par beluga30 Ven 16 Oct 2015 - 12:36

GPL ou éthanol, moi je roule a l'éthanol et coté finance ça me vas très bien 1 litres a 0.76 ct/€ et pas de pollution.
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Message par Bagalorifere Ven 16 Oct 2015 - 12:41

John Nada a écrit:
adrien1980 a écrit:
je roule a l'essence depuis que j'ai le permis et je me sent arnaqué a chaque fois que je fais le plein! pourquoi une voiture bien plus polluante que la mienne (prouvé avec les particules fines) aurait le droit d'avoir une réduction sur son carburant?

Pareil, j'ai toujours détesté le diesel, et cette histoire me fait bien marrer.  Twisted Evil
Le pire c'est que pour la majorité des acheteurs de ces saloperies, ce n'est même pas rentable parce qu'ils ne roulent pas assez, donc ils se font couillonner avant même sans cette histoire.
Je suis pour une surtaxe du diesel et sa disparition à long terme.
On devrait à la place développer et encourager le GPL (mais comme nos constructeurs n'en font pas, on laisse tomber).
Pourquoi détester le diesel ? Ca rejette des Nox mais l'essence rejette du CO2 et les électriques marches au nucléaire etc...
C'est fou ça.
J'ai un break de 140cv boite auto et je consomme 7l/100.
Je parcours environ 30000/an.
Avec une essence, j'aurais fait du 10l/100.
J'ai 2 autres voitures qui font -10000/an et celle là sont des essences.

Tu es aussi pour la disparition des poêles ? Et des vaches ?
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Message par Sulfat Ven 16 Oct 2015 - 13:06

beluga30 a écrit:GPL ou éthanol, moi je roule a l'éthanol et coté finance ça me vas très bien 1 litres a 0.76 ct/€ et pas de pollution.

On vend du pseudo écolo pour ceux qui veulent bien croire la propagande, mais derrière on cultive de la betterave ou de la canne à sucre avec des tracteurs qui tournent au gas oil. Les agro carburants sont une catastrophe environementale tant ça bouffe de surface agricole qui pendant ce temps ne sert pas à autre chose.
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Message par adrien1980 Ven 16 Oct 2015 - 13:28

Bagalorifere a écrit:
John Nada a écrit:
adrien1980 a écrit:
je roule a l'essence depuis que j'ai le permis et je me sent arnaqué a chaque fois que je fais le plein! pourquoi une voiture bien plus polluante que la mienne (prouvé avec les particules fines) aurait le droit d'avoir une réduction sur son carburant?

Pareil, j'ai toujours détesté le diesel, et cette histoire me fait bien marrer.  Twisted Evil
Le pire c'est que pour la majorité des acheteurs de ces saloperies, ce n'est même pas rentable parce qu'ils ne roulent pas assez, donc ils se font couillonner avant même sans cette histoire.
Je suis pour une surtaxe du diesel et sa disparition à long terme.
On devrait à la place développer et encourager le GPL (mais comme nos constructeurs n'en font pas, on laisse tomber).
Pourquoi détester le diesel ? Ca rejette des Nox mais l'essence rejette du CO2 et les électriques marches au nucléaire etc...
C'est fou ça.
J'ai un break de 140cv boite auto et je consomme 7l/100.
Je parcours environ 30000/an.
Avec une essence, j'aurais fait du 10l/100.
J'ai 2 autres voitures qui font -10000/an et celle là sont des essences.

Tu es aussi pour la disparition des poêles ? Et des vaches ?

un diesel ca pollue pareil voir plus qu'une essence le pire dans le diesel c'est les micro particule regarde le reportage de F5 tu verras!

et il faut se réveiller j'ai une berline de 140cv essence et je suis a 7L au 100km! mais a cause des facilitées accordé a certain mazoute je paye mon litre 1.30!!!

le truc qui me fait le plus rire c'est que je travail avec borealis a grandpuits et ils me disent que le diesel coute plus cher a fabriquer que l'essence!!! en clair sans taxe l'essence serait moi cher que le gasoil

alors moi quand j'entend a la radio que les taxe sur le gasoil vont augmenter je m'en fou mais par contre quand on me dit que grâce a cela les taxes sur l'essence vont baisser la.....

les temps évoluent et ca sent mauvais pour les diesels!
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Message par adrien1980 Ven 16 Oct 2015 - 13:32

il y a des voiture en Allemagne et en belgique qui roule a l'eau mais bon l'eau ca ne rapporterai rien a l'état....... tout cela est une question d'impots lol

https://www.youtube.com/watch?v=i-DM2dQGEkk
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Message par Bagalorifere Ven 16 Oct 2015 - 13:43

adrien1980 a écrit:
Bagalorifere a écrit:
John Nada a écrit:
adrien1980 a écrit:
je roule a l'essence depuis que j'ai le permis et je me sent arnaqué a chaque fois que je fais le plein! pourquoi une voiture bien plus polluante que la mienne (prouvé avec les particules fines) aurait le droit d'avoir une réduction sur son carburant?

Pareil, j'ai toujours détesté le diesel, et cette histoire me fait bien marrer.  Twisted Evil
Le pire c'est que pour la majorité des acheteurs de ces saloperies, ce n'est même pas rentable parce qu'ils ne roulent pas assez, donc ils se font couillonner avant même sans cette histoire.
Je suis pour une surtaxe du diesel et sa disparition à long terme.
On devrait à la place développer et encourager le GPL (mais comme nos constructeurs n'en font pas, on laisse tomber).
Pourquoi détester le diesel ? Ca rejette des Nox mais l'essence rejette du CO2 et les électriques marches au nucléaire etc...
C'est fou ça.
J'ai un break de 140cv boite auto et je consomme 7l/100.
Je parcours environ 30000/an.
Avec une essence, j'aurais fait du 10l/100.
J'ai 2 autres voitures qui font -10000/an et celle là sont des essences.

Tu es aussi pour la disparition des poêles ? Et des vaches ?

un diesel ca pollue pareil voir plus qu'une essence le pire dans le diesel c'est les micro particule regarde le reportage de F5 tu verras!

et il faut se réveiller j'ai une berline de 140cv essence et je suis a 7L au 100km! mais a cause des facilitées accordé a certain mazoute je paye mon litre 1.30!!!

le truc qui me fait le plus rire c'est que je travail avec borealis a grandpuits et ils me disent que le diesel coute plus cher a fabriquer que l'essence!!! en clair sans taxe l'essence serait moi cher que le gasoil

alors moi quand j'entend a la radio que les taxe sur le gasoil vont augmenter je m'en fou mais par contre quand on me dit que grâce a cela les taxes sur l'essence vont baisser la.....

les temps évoluent et ca sent mauvais pour les diesels!

7l avec une essence de 140 cv, tu as un oeuf sous l'accélérateur ou tu bosses chez vw lol! .
Et tu penses que les taxes sur l'essence vont baisser, la bonne blaque. L'écart va se resserrer mais ce ne sera pas à la baisse, faut arrêter d'être candide.
Ensuite dire que tu paies 1.3 à cause de ceux qui roule au mazout : tu crois à ce que tu dis ou c'est juste de la mauvaise foie ?

Effectivement, il faut se réveiller et arrêter de croire tout ce qu'on nous dit. L'automobile est loin d'être le plus gros pollueur et pour ton info, le pb de l'essence c'est le CO2 qui lui est responsable du réchauffement climatique (mais encore une fois la voiture représente un faible pourcentage de la pollution mondiale, que ce soit nox ou CO2, c'est si difficile que ça à comprendre ?)
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Message par Roolio64 Ven 16 Oct 2015 - 14:04

John Nada a écrit:
adrien1980 a écrit:
je roule a l'essence depuis que j'ai le permis et je me sent arnaqué a chaque fois que je fais le plein! pourquoi une voiture bien plus polluante que la mienne (prouvé avec les particules fines) aurait le droit d'avoir une réduction sur son carburant?

Pareil, j'ai toujours détesté le diesel, et cette histoire me fait bien marrer.  Twisted Evil
Le pire c'est que pour la majorité des acheteurs de ces saloperies, ce n'est même pas rentable parce qu'ils ne roulent pas assez, donc ils se font couillonner avant même sans cette histoire.
Je suis pour une surtaxe du diesel et sa disparition à long terme.
On devrait à la place développer et encourager le GPL (mais comme nos constructeurs n'en font pas, on laisse tomber).

Interdit les camions donc, comme ça tu vas faire du survivalisme dans Paris plus tôt que prévu mrgreen

C'est bien la ville qui ne veut pas des véhicules dont elle dépend Rolling Eyes
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Message par adrien1980 Ven 16 Oct 2015 - 14:08

Roolio64 a écrit:
John Nada a écrit:
adrien1980 a écrit:
je roule a l'essence depuis que j'ai le permis et je me sent arnaqué a chaque fois que je fais le plein! pourquoi une voiture bien plus polluante que la mienne (prouvé avec les particules fines) aurait le droit d'avoir une réduction sur son carburant?

Pareil, j'ai toujours détesté le diesel, et cette histoire me fait bien marrer.  Twisted Evil
Le pire c'est que pour la majorité des acheteurs de ces saloperies, ce n'est même pas rentable parce qu'ils ne roulent pas assez, donc ils se font couillonner avant même sans cette histoire.
Je suis pour une surtaxe du diesel et sa disparition à long terme.
On devrait à la place développer et encourager le GPL (mais comme nos constructeurs n'en font pas, on laisse tomber).

Interdit les camions donc, comme ça tu vas faire du survivalisme dans Paris plus tôt que prévu mrgreen

C'est bien la ville qui ne veut pas des véhicules dont elle dépend Rolling Eyes

Les camions peuvent rester l'exception qui confirme la règle! Et un camion sa roule à l'essence aussi si on veut mais on en reviens au même problème
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Message par adrien1980 Ven 16 Oct 2015 - 14:20

Bagalorifere a écrit:
adrien1980 a écrit:
Bagalorifere a écrit:
John Nada a écrit:

Pareil, j'ai toujours détesté le diesel, et cette histoire me fait bien marrer.  Twisted Evil
Le pire c'est que pour la majorité des acheteurs de ces saloperies, ce n'est même pas rentable parce qu'ils ne roulent pas assez, donc ils se font couillonner avant même sans cette histoire.
Je suis pour une surtaxe du diesel et sa disparition à long terme.
On devrait à la place développer et encourager le GPL (mais comme nos constructeurs n'en font pas, on laisse tomber).
Pourquoi détester le diesel ? Ca rejette des Nox mais l'essence rejette du CO2 et les électriques marches au nucléaire etc...
C'est fou ça.
J'ai un break de 140cv boite auto et je consomme 7l/100.
Je parcours environ 30000/an.
Avec une essence, j'aurais fait du 10l/100.
J'ai 2 autres voitures qui font -10000/an et celle là sont des essences.

Tu es aussi pour la disparition des poêles ? Et des vaches ?

un diesel ca pollue pareil voir plus qu'une essence le pire dans le diesel c'est les micro particule regarde le reportage de F5 tu verras!

et il faut se réveiller j'ai une berline de 140cv essence et je suis a 7L au 100km! mais a cause des facilitées accordé a certain mazoute je paye mon litre 1.30!!!

le truc qui me fait le plus rire c'est que je travail avec borealis a grandpuits et ils me disent que le diesel coute plus cher a fabriquer que l'essence!!! en clair sans taxe l'essence serait moi cher que le gasoil

alors moi quand j'entend a la radio que les taxe sur le gasoil vont augmenter je m'en fou mais par contre quand on me dit que grâce a cela les taxes sur l'essence vont baisser la.....

les temps évoluent et ca sent mauvais pour les diesels!

7l avec une essence de 140 cv, tu as un oeuf sous l'accélérateur ou tu bosses chez vw  lol! .
Et tu penses que les taxes sur l'essence vont baisser, la bonne blaque. L'écart va se resserrer mais ce ne sera pas à la baisse, faut arrêter d'être candide.
Ensuite dire que tu paies 1.3 à cause de ceux qui roule au mazout : tu crois à ce que tu dis ou c'est juste de la mauvaise foie ?

Effectivement, il faut se réveiller et arrêter de croire tout ce qu'on nous dit. L'automobile est loin d'être le plus gros pollueur et pour ton info, le pb de l'essence c'est le CO2 qui lui est responsable du réchauffement climatique (mais encore une fois la voiture représente un faible pourcentage de la pollution mondiale, que ce soit nox ou CO2, c'est si difficile que ça à comprendre ?)

Non j'ai juste une des Autre marque allemande, Tu sais l'une des 2 autre marque qui ne gruge pas...

Oh tu sais vu la tournure que prennent les choses.... Je ne m'étonnerai pas que d'ici 10ans les 2 carburants soit au même prix!

De toute façon Toyota se lance dans l'hydrogène bmw aussi avec sa série 7H, j'ai un ami qui a une Tesla S et 400km d'autonomie pour 3h de rechargement ca me va! En plus des performance digne des plus gros moteur allemand...

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Message par Bagalorifere Ven 16 Oct 2015 - 14:33

adrien1980 a écrit:

Non j'ai juste une des Autre marque allemande, Tu sais l'une des 2 autre marque qui ne gruge pas...

Oh tu sais vu la tournure que prennent les choses.... Je ne m'étonnerai pas que d'ici 10ans les 2 carburants soit au même prix!

De toute façon Toyota se lance dans l'hydrogène bmw aussi avec sa série 7H, j'ai un ami qui a une Tesla S et 400km d'autonomie pour 3h de rechargement ca me va! En plus des performance digne des plus gros moteur allemand...


On ne doit pas vivre dans le même monde.
Faire du 7l avec une berline break en boite auto en essence, impossible si tu taquine un peu la pédale de droite (et même sans j'ai des doutes).

L'électrique, la grosse blague, il vient d'ou le courant à ton avis ? Surement d'une source non polluante.
Enfin vu comme tu dois conduire cool (et oui 7l/100), une tesla S ne te servira à rien, prend une Zoé mrgreen .

L'hydrogène, une arlésienne, on ne verra rien avant des décennies.

PS : j'ai aussi une voiture d'une autre marque Allemande essence et je ne descend pas en dessous de 10l/100 en conduite raisonnable.
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Message par Roolio64 Ven 16 Oct 2015 - 14:54

Adrien, pour les camions essence, même les américains ont abandonné depuis 50 ans tellement les consommations sont absurdes.

Des camions essence il y en a en 6x6 dans les armées, mais c'est des poids plume.

Regarde le couple nécessaire pour bouger un 40t ....
Et le couple, c'est le diesel qui en a Wink
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Message par Invité Ven 16 Oct 2015 - 14:59

Bagalorifere a écrit:
Pourquoi détester le diesel ?

1: ça pue!
2: les gens sont pas foutu de faire le plein sans faire une marre d'huile par terre (une fois je ne pouvais même plus conduire, mes pieds glissaient sur mes pédales Evil or Very Mad )
3: ça fait un bruit de merde
4: ça pollue énormément (je préfère le réchauffement climatique, que faire crever les gens d'un cancer) et qu'on ne vienne pas me parler des FAP sinon je sors le mien (et c'est pas le même  mrgreen )
5: ce n'est pas performant (oui, avec l'injection et les turbos on arrive à les faire marcher à peu près correctement, mais ce n'est pas comparable à l'essence)
6: ça pue (je l'ai déjà dit, mais ça pue vraiment, c'est insupportable)
7: sans les magouilles de Mitterrand et Peugeot dans les années 80, le diesel serait resté à sa place (les pros gros rouleurs).

Le diesel c'est de la merde!
Si vous roulez énormément, vous avez le droit de rouler avec une merde pour faire des économies (c'est comme manger des plats préparés Lidel, c'est de la merde, mais c'est pas cher).
Si vous roulez normalement, non seulement vous roulez avec une merde, mais vous vous êtes fait enfler  Twisted Evil
J'avais prévenu, je déteste le diesel (et contrairement aux bobos, ma haine envers lui ne date pas d'aujourd'hui)  redevil

Pour le reste, pour répondre en vrac:
Les camions, on n'a qu'à développer le ferroutage au maximum (on ne va pas tous les supprimer, mais les réduire au minimum serait pas mal).
Les transports en commun, on les met au GPL qui lui ne pollue pas.
Les carburants à base d'alcool ne sont effectivement pas une solution viable à long terme (d'accord avec Sulfat).
L’électrique, c'est de la merde aussi (hyper polluant si l'on compte tout de la fabrication au recyclage et au nucléaire qui produit l'électricité.
Reste l'essence. Si toutes les recherches sur le diesel avaient été consacrées à l'essence à la place, on aurait des moteurs encore plus efficaces.
Une fois de plus les gouvernements ont fait des grosses conneries, et je ne supporte pas de voir un Valls déclarer qu'il est intolérable de voir 3000 morts par an sur nos routes, alors que le diesel en provoque 40000 par an avec sa pollution (mais là on l'encourage avec un bonus écologique).
Marre d'être pris pour un con!!!

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