Rappel VW
+11
amx
malinois
doc24
Bourrique
Sulfat
beluga30
Roolio64
Antoine59
sonic
Bagalorifere
adrien1980
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rappel VW
@bagalorifere : tu as raison si tu aimes les tracteurs c'est agréable. J'en ai eu un diésel ce n'est pas des on dit. Un 2.0 turbo essence c'est un autre monde, il faut être de mauvaise foi pour dire qu'un diésel est plus agréable qu'une essence à moteur égal. Un diésel a une plage d'utilisation de 2000 tours si t'appelles ça agréable c'est qu'il y a un problème. Mais le problème c'est que les gens ne connaissent que ça, donc ils ne peuvent pas comparer et croient avoir un moteur merveilleux par ignorance.
malinois- hors classe
@malinois, tu dois aussi tout savoir sur tout.
Tu penses que ta vision des choses est la bonne.
Tu penses que je suis un ignorant.
Donc ton expérience, c'est la vérité et la mienne c'est de l'ignorance.
Je n'ai rien d'autre à dire, à si, mon ignorance t'emmerde .
PS : ne te glorifie pas d'avoir un 4cylindre turbo, ces caisses ont uniquement été faite pour les bof qui n'ont pas les moyens de s'acheter une vrai caisse.
bye.
Tu penses que ta vision des choses est la bonne.
Tu penses que je suis un ignorant.
Donc ton expérience, c'est la vérité et la mienne c'est de l'ignorance.
Je n'ai rien d'autre à dire, à si, mon ignorance t'emmerde .
PS : ne te glorifie pas d'avoir un 4cylindre turbo, ces caisses ont uniquement été faite pour les bof qui n'ont pas les moyens de s'acheter une vrai caisse.
bye.
Bagalorifere- major-general
Bagalorifere a écrit:
Rhhhoo! C'est pas gentil ça
C'est vrai qu'un 4 cylindres turbo c'est pas génial (ça sonne même presque comme un diesel des fois) mais ça reste 1000 fois mieux qu'un mazout!
Y a pas photo (et puis si il y a bien une motorisation prisée des beaufs, c'est bien le diesel ).
Invité- Invité
Pour ce qui est du confort de conduite je préfère nettement l'essence au diesel (je ne parle pas de pollution etc..)
j'ai toujours eu de gros moteur que ce soit essence ou diesel les dernières en date une Jaguar XF type S moteur V6 de 3 Litres et 275 ch diesel bi-turbot, et actuellement une Chrysler 300C HEMI V8 de 375 ch et 5.7 Litres moteur atmosphérique.
et bien je préfère nettement la Chrysler pour le confort de conduite, du a la motorisation pas de vibration pas de bruits etc.. le seul bémol par apport a la jag c'est la consso qui est pratiquement 3 fois supérieur (environ 17 litres de moyenne ville et petit route), heureusement quelle roule a l'éthanol se qui permet de réduire considérablement le coût !
mais je reconnait que j'ai également eux beaucoup de véhicules de petite puissance, essence comme diesel et dans se cas c'est le diesel qui ma le plus intéressé financièrement car le coût est nettement plus avantageux et les moteur plus fiable dans la durées, mais maintenant je pense que les moteur essence deviennent de plus en plus fiable et tiennent aussi longtemps que les diesels.
j'ai toujours eu de gros moteur que ce soit essence ou diesel les dernières en date une Jaguar XF type S moteur V6 de 3 Litres et 275 ch diesel bi-turbot, et actuellement une Chrysler 300C HEMI V8 de 375 ch et 5.7 Litres moteur atmosphérique.
et bien je préfère nettement la Chrysler pour le confort de conduite, du a la motorisation pas de vibration pas de bruits etc.. le seul bémol par apport a la jag c'est la consso qui est pratiquement 3 fois supérieur (environ 17 litres de moyenne ville et petit route), heureusement quelle roule a l'éthanol se qui permet de réduire considérablement le coût !
mais je reconnait que j'ai également eux beaucoup de véhicules de petite puissance, essence comme diesel et dans se cas c'est le diesel qui ma le plus intéressé financièrement car le coût est nettement plus avantageux et les moteur plus fiable dans la durées, mais maintenant je pense que les moteur essence deviennent de plus en plus fiable et tiennent aussi longtemps que les diesels.
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
A vrai dire, c'est le contraire, les diesel depuis qu'ils sont boostés à l'injection directe et au turbo sont de moins en moins fiable (fini la 504 mazout qui fait le tour de la terre).
Sinon, comme tu dis, on en revient toujours au seul argument pour le diesel: l'économie (valable que pour les gros rouleurs)
Sinon, comme tu dis, on en revient toujours au seul argument pour le diesel: l'économie (valable que pour les gros rouleurs)
Invité- Invité
Est ce que les essences sont devenus fiable ou les diesels moderne des nids à en merde ?!
Des essences fiable ça a toujours été par contre une fiabilité des diesels CATASTROPHIQUE comme actuellement c'est flippant!
La 300 C est superbe ! Mais alors le rayon de braquage... Superbement titanicant ! J'adore cette bagnole mais pas avec son nouveau nom de mancie théma!
Et puis mécanique Mercedes sur les diesel corvette(?) sur les essences ça ne peut être qu'un bon choix !
M'est d'avis que le hémi sur un poids pareil ne doit pas être trop désagréable !
Des essences fiable ça a toujours été par contre une fiabilité des diesels CATASTROPHIQUE comme actuellement c'est flippant!
La 300 C est superbe ! Mais alors le rayon de braquage... Superbement titanicant ! J'adore cette bagnole mais pas avec son nouveau nom de mancie théma!
Et puis mécanique Mercedes sur les diesel corvette(?) sur les essences ça ne peut être qu'un bon choix !
M'est d'avis que le hémi sur un poids pareil ne doit pas être trop désagréable !
Bourrique- lieutenant-general
John Nada a écrit:Bagalorifere a écrit:
Rhhhoo! C'est pas gentil ça
C'est vrai qu'un 4 cylindres turbo c'est pas génial (ça sonne même presque comme un diesel des fois) mais ça reste 1000 fois mieux qu'un mazout!
Y a pas photo (et puis si il y a bien une motorisation prisée des beaufs, c'est bien le diesel ).
Oui je sais, c'est bas mais bon, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité de me dire que je pense avoir un moteur merveilleux par ignorance alors qu'il se glorifie avec son 4 turbo.
beluga30 a écrit:Pour ce qui est du confort de conduite je préfère nettement l'essence au diesel (je ne parle pas de pollution etc..)
Je suis d'accord, mais la majorité des gens ne prennent pas des 6 ou 8 mais des 4 qui consomment peu.
En 4 cylindre et dans mon cas (140 cv break auto), le diesel et agréable. Pas sportif, c'est sur, mais agréable et qui marche bien.
Pour le plaisir, j'ai une Z3 6L .
Bagalorifere a écrit:
En 4 cylindre et dans mon cas (140 cv break auto), le diesel et agréable. Pas sportif, c'est sur, mais agréable et qui marche bien.
Mais comment peux-tu dire que c'est agréable alors qu'à coté t'as un 6 en ligne BM?
Les rares KM où j'ai été obligé de conduire un mazout ça a été tout sauf agréable!
dis que c'est agréable de faire des économies, mais quand on apprécie le 6 BM, conduire un diesel c'est une punition.
Si tu ne saisis pas l'énorme difference, c'est que tu n’apprécies pas le 6 en ligne a sa juste valeur.
Invité- Invité
Vous pouvez insulter tout le monde mais à moteur égal, un diésel est inférieur à une essence tant en performance qu'en agrément. J'ai qu'un 4 cylindre turbo mais j'ai les moyens de rouler tous les jours avec, c'est visiblement pas le cas de tout le monde. Et aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que les 4 turbo sont supérieur aux lourds 6 cylindres. Bon après pour les pro de la ligne droite tout va bien, parce qu'un z3 à part être un grand pilote c'est une voiture inexploitable sur route, une compact en 4 turbo te fera des ronds autour avec une main dans le dos.
malinois- hors classe
John Nada a écrit:Bagalorifere a écrit:
Mais comment peux-tu dire que c'est agréable alors qu'à coté t'as un 6 en ligne BM?
Les rares KM où j'ai été obligé de conduire un mazout ça a été tout sauf agréable!
dis que c'est agréable de faire des économies, mais quand on apprécie le 6 BM, conduire un diesel c'est une punition.
Si tu ne saisis pas l'énorme difference, c'est que tu n’apprécies pas le 6 en ligne a sa juste valeur.
J'ai une Seat Exeo ST toutes options 2.0 TDI boite auto.
Et oui, la conduite de cette caisse est agréable : la puissance est là pour doubler mais je ne me sens pas obliger d'attaquer en permanence.
Je me sens zen au volant et ça c'est agréable.
Le bruit du diesel, je l'entends très peu à l'interieur. J'ai l'option bose donc c'est un vrai sonotarium.
Non, franchement au quotidien (100 km par jour), ça me va.
La Z3 est beaucoup plus pointu donc moins reposante par contre j'ai la banane juste en prenant les clefs mais ça ne m'empêche d'apprécier ma bétaillère.
Bagalorifere a écrit:
Le bruit du diesel, je l'entends très peu à l'interieur. J'ai l'option bose donc c'est un vrai sonotarium.
Ben voilà, tout est dit: la difference c'est que ma caisse avec le 6 en ligne n'a pas d'auto radio, je n'en ai pas besoin, c'est le moteur qui se charge de la musique.
Invité- Invité
Oh tu peux me tutoyer après m'avoir qualifié d'ignorant mais sans m'avoir insulté .malinois a écrit:Vous pouvez insulter tout le monde mais à moteur égal, un diésel est inférieur à une essence tant en performance qu'en agrément. J'ai qu'un 4 cylindre turbo mais j'ai les moyens de rouler tous les jours avec, c'est visiblement pas le cas de tout le monde. Et aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que les 4 turbo sont supérieur aux lourds 6 cylindres. Bon après pour les pro de la ligne droite tout va bien, parce qu'un z3 à part être un grand pilote c'est une voiture inexploitable sur route, une compact en 4 turbo te fera des ronds autour avec une main dans le dos.
Mais je ne t'ai pas insulté, je t'emmerde, c'est tout. Ca a du mal a passé ?
Je n'ai pas un Z3 pour faire la course mais pour le plaisir.
Et on parle bien de plaisir il me semble.
Maintenant, puisque tu parles de pilotage, je suppose que c'est que tu taquines un peu (peut être même sur circuit) donc ta conso, 7l/100 ?
Ouai, mon 4 turbo c'est de la merde , mais toi tu roules la semaine avec une exeo 2.0 tdi, ça c'est de la caisse, quel pied heureusement que tu as l'autoradio pour masquer le bruit du moteur. Pitoyable.Bagalorifere a écrit:John Nada a écrit:Bagalorifere a écrit:
Et oui, la conduite de cette caisse est agréable : la puissance est là pour doubler mais je ne me sens pas obliger d'attaquer en permanence.
La Z3 est beaucoup plus pointu donc moins reposante par contre j'ai la banane juste en prenant les clefs mais ça ne m'empêche d'apprécier ma bétaillère.
malinois- hors classe
Je ne l'utilise pas non plus avec la Z3 .John Nada a écrit:Bagalorifere a écrit:
Ben voilà, tout est dit: la difference c'est que ma caisse avec le 6 en ligne n'a pas d'auto radio, je n'en ai pas besoin, c'est le moteur qui se charge de la musique.
Par contre je ne me vois pas faire 35000km par an avec plus la femme et les enfants et tout ce qui va avec .
Comme j'ai dis plus haut, je calcul à chaque fois quel est le plus avantageux mais je dois avouer que les diesel ont fait d'énormes progrès et que oui, d'un point de vu confort et zenitude, ca rempli totalement le contrat.
Ma caisse fait 30000 par an et le FAP ne s'allume jamais.
L'entretien : 250€ tous les 30000km ou 2 ans (je passe sur la boite auto : 250€ tous les 60000km).
Et comme j'ai pris une seat, je ne l'ai pas payé très cher.
Donc les biens pensants me font un peu chier car j'aime les voitures, toutes les voitures et oui, un blaireau qui achete un diesel pour 10000km par an reste un blaireau mais ca n'enleve rien aux qualités d'un diesel (et oui, il y en a ).
La conso moyenne c'est 12/13 litres. Le problème c'est que chacun a sa notion du plaisir, la mienne c'est d'exploiter la voiture, donc mon 4 turbo me suffit largement. Après avoir un 6 cylindre de 300 cv sur une propultion inconduisible sur route ouverte c'est pas trop mon truc.Bagalorifere a écrit:Oh tu peux me tutoyer après m'avoir qualifié d'ignorant mais sans m'avoir insulté .malinois a écrit:Vous pouvez insulter tout le monde mais à moteur égal, un diésel est inférieur à une essence tant en performance qu'en agrément. J'ai qu'un 4 cylindre turbo mais j'ai les moyens de rouler tous les jours avec, c'est visiblement pas le cas de tout le monde. Et aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que les 4 turbo sont supérieur aux lourds 6 cylindres. Bon après pour les pro de la ligne droite tout va bien, parce qu'un z3 à part être un grand pilote c'est une voiture inexploitable sur route, une compact en 4 turbo te fera des ronds autour avec une main dans le dos.
Maintenant, puisque tu parles de pilotage, je suppose que c'est que tu taquines un peu (peut être même sur circuit) donc ta conso, 7l/100 ?
malinois- hors classe
malinois a écrit:Ouai, mon 4 turbo c'est de la merde , mais toi tu roules la semaine avec une exeo 2.0 tdi, ça c'est de la caisse, quel pied heureusement que tu as l'autoradio pour masquer le bruit du moteur. Pitoyable.Bagalorifere a écrit:John Nada a écrit:Bagalorifere a écrit:
Non, ton 4 turbo, ce n'est pas de la merde, c'est le mien qui est de la merde parce que je suis ignorant et pitoyable.
Putain, j'ai vraiment tous les défaut, j'aime aussi la musique.
Toutes mes sincères .
malinois a écrit:La conso moyenne c'est 12/13 litres. Le problème c'est que chacun a sa notion du plaisir, la mienne c'est d'exploiter la voiture, donc mon 4 turbo me suffit largement. Après avoir un 6 cylindre de 300 cv sur une propultion inconduisible sur route ouverte c'est pas trop mon truc.Bagalorifere a écrit:Oh tu peux me tutoyer après m'avoir qualifié d'ignorant mais sans m'avoir insulté .malinois a écrit:Vous pouvez insulter tout le monde mais à moteur égal, un diésel est inférieur à une essence tant en performance qu'en agrément. J'ai qu'un 4 cylindre turbo mais j'ai les moyens de rouler tous les jours avec, c'est visiblement pas le cas de tout le monde. Et aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que les 4 turbo sont supérieur aux lourds 6 cylindres. Bon après pour les pro de la ligne droite tout va bien, parce qu'un z3 à part être un grand pilote c'est une voiture inexploitable sur route, une compact en 4 turbo te fera des ronds autour avec une main dans le dos.
Ben on est loin des 7l d'Adrien. Faudrait vous mettre d'accord les gars car là on est au double de mon tracteur.
Donc sur quels circuits as tu exploité ton 4 cylindre ?
À ça va tu retrouves la raison !Bagalorifere a écrit:malinois a écrit:Ouai, mon 4 turbo c'est de la merde , mais toi tu roules la semaine avec une exeo 2.0 tdi, ça c'est de la caisse, quel pied heureusement que tu as l'autoradio pour masquer le bruit du moteur. Pitoyable.Bagalorifere a écrit:John Nada a écrit:
Non, ton 4 turbo, ce n'est pas de la merde, c'est le mien qui est de la merde parce que je suis ignorant et pitoyable.
Putain, j'ai vraiment tous les défaut, j'aime aussi la musique.
Toutes mes sincères .
Chacun trouve son plaisir où il veut, j' aime aussi la musique mais chez moi sur mon canapé, quand je conduis je préfère entendre un moteur essence. Après si tu te régales avec ton tdi tant mieux, mais mon expérience du diesel n'a pas été concluante. Si les constructeurs font des panels de moteur c'est qu'un moteur ne peut pas convenir à tout le monde et le diesel ne me convenait pas, si il te convient tant mieux.
malinois- hors classe
1 voiture et 1 moto différente pour chaque jour de la semaine, voilà la solution.
SilverSpider- first lieutenant
SilverSpider a écrit:1 voiture et 1 moto différente pour chaque jour de la semaine, voilà la solution.
Et une femme aussi nan?
SilverSpider a écrit:1 voiture et 1 moto différente pour chaque jour de la semaine, voilà la solution.
Moi c'est le contraire, je me fais tellement chier aujourd'hui sur la route que je ne suis pas prêt d'acheter une autre voiture, et quand celle ci sera morte j' achéterai une merde à 2000 euros. L'avantage c'est que comme l'état me dégoute de mes passions, j'ai arrêté de travailler il y a quatre ans, parce que du coup on a beaucoup moins besoin d'argent, alors travailler uniquement pour payer des impots, financer l'afflux de migrant, et au final mettre l'argent à la banque c'est un peu con.
malinois- hors classe
Pour avoir 2 moteurs 2.0 turbo, un en diesel, un en essence, je peux un peut comparer. Le diesel sort 90ch (partner), consomme rien, est coupleux, fiable, efficace pour doubler, et pourtant peu bruyant. Je conduis toujours en dessous de 2500trs. L'autre 2.0 fait 400ch (lancer), c'est vraiment un moteur de beauf, la voiture ne vaut rien à côté d'une mercedes, elle suffit juste à aller faire les courses. Jamais fait de circuit, j'ai ce qu'il faut autour de chez moi, et aussi personne pour se foutre de ma gueule tellement je rame .
Je quitte le post, ce ping pong à œillères ça me gonfle
Je quitte le post, ce ping pong à œillères ça me gonfle
Roolio64- general
depuis que les moteurs essence sont alimentés par des injections électroniques les consos ont vachement diminué
les diesels ont toujours étaient alimentés par des injections mécaniques puis électroniques d'ou leurs faibles consos par rapport à l'essence
pour les moteurs atmos et à cylindrée égale le moteur essence était plus performant
les turbos ont été montés sur les diésels pour augmenter leurs perfs
perso j'ai toujours roulé en essence et c'est pas maintenant que ça va changé
ma prochaine une léon aéro black 1,8l 180 cv ,option echappement sport ,j'aime la belle musique ..... à mon age ,on ne se refait pas
les diesels ont toujours étaient alimentés par des injections mécaniques puis électroniques d'ou leurs faibles consos par rapport à l'essence
pour les moteurs atmos et à cylindrée égale le moteur essence était plus performant
les turbos ont été montés sur les diésels pour augmenter leurs perfs
perso j'ai toujours roulé en essence et c'est pas maintenant que ça va changé
ma prochaine une léon aéro black 1,8l 180 cv ,option echappement sport ,j'aime la belle musique ..... à mon age ,on ne se refait pas
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
La question bientôt ne se posera plus pour respecter les normes européenne, les constructeurs pratiquent depuis quelques temps le down-sizing des moteurs.
Prenez Merco, les 6 cyl on presque disparue de leurs gammes (sauf le haut de gamme classe S etc..) et BMW suit.
Ce qui m’inquiète, c'est avec des caisses de + en + lourdes et des moteurs de + en + petit, la longévité va s'en prendre un coup.
Alors c'est vrai qu'ils consomment moins, mais c'est pour les mettre plus tôt à la casse. Je ne vois pas d’intérêt écologique.
Prenez Merco, les 6 cyl on presque disparue de leurs gammes (sauf le haut de gamme classe S etc..) et BMW suit.
Ce qui m’inquiète, c'est avec des caisses de + en + lourdes et des moteurs de + en + petit, la longévité va s'en prendre un coup.
Alors c'est vrai qu'ils consomment moins, mais c'est pour les mettre plus tôt à la casse. Je ne vois pas d’intérêt écologique.
Invité- Invité
A4PACK a écrit:La question bientôt ne se posera plus pour respecter les normes européenne, les constructeurs pratiquent depuis quelques temps le down-sizing des moteurs.
Les 6 cylindres ont disparu? Dans toute la gamme Mercedes tu choisis V4 V6 V8
C350
E350
CLS350
Et j'ai eu pendant 7ans un moteur down-sizîng Mercedes (1,5L/210cv) et zéro soucis
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Non ils disparaissant du panorama, pas du catalogue.
C'est débiles ces grosses cls classe e et j em passe avec de pitoyables 4 cylindres, tu te demande comment ça avance.
C'est débiles ces grosses cls classe e et j em passe avec de pitoyables 4 cylindres, tu te demande comment ça avance.
Invité- Invité
Quand j'en entends certain je me dis qu'on ne doit pas vivre dans le même pays. Vous dites que mon 4 turbo 200 cv c'est de la merde, mais dans mon entourage hormis les citatines quasiment personne ne roule en essence, et alors des essences 6 cylindres de plus de 200 cv je ne connais personne qui en possède, et encore moins qui roule tous les jours avec. Quand tu vois que la mienne me coute 15 € d'essence aux 100 kms, je me dis qu'il n'y en a pas beaucoup qui doivent rouler tous les jours avec des voitures qui font entre 5 et 20 litres aux 100 . Mais bon ce forum doit être fréquenté par des gens très aisés. Ces mêmes personnes qui disent que la France va mal, et bien moi je me dis que la France va très bien quand j'entends mon propos.
malinois- hors classe
C'est une question de volonté... Entre rouler en tondeuse mais torcher 5 bouteilles de whisky/mois ou partir 4x/an en vacances et rouler en gros essence chacun ses plaisirs!
déja 4 turbo c'est pas une marque, faudrait savoir ce que c'est.
entre une Kawasaki 4 cylindres turbo de 350cv et un tdi 4 cylindre reprogrammé a 200 il y a deux univers qui s'opposent.
essence 6 cylindres +200cv j'en ai eu deux
et sur le forum tu es a plusieurs aussi que je connais donc bon...
ensuite oui le forum est fréquenté par des csp+ voir ++, c'est pas nouveau, le tir c'est pas vraiment un sport populaire, dans mon club tu vois plus des mercedes derniers modeles, viper, range rover, que des clio et des 4L.
enfin coup de gueule du jour, j'ai pris mon tel ce matin pour quelques annonces de sportives (250 à 300cv) d'occaz, ça me gave, je suis tombé que sur des melonoïdes.
je crois que je vais rester à moto, me soûle de tomber sur des guez vendues par des turcs.
entre une Kawasaki 4 cylindres turbo de 350cv et un tdi 4 cylindre reprogrammé a 200 il y a deux univers qui s'opposent.
essence 6 cylindres +200cv j'en ai eu deux
et sur le forum tu es a plusieurs aussi que je connais donc bon...
ensuite oui le forum est fréquenté par des csp+ voir ++, c'est pas nouveau, le tir c'est pas vraiment un sport populaire, dans mon club tu vois plus des mercedes derniers modeles, viper, range rover, que des clio et des 4L.
enfin coup de gueule du jour, j'ai pris mon tel ce matin pour quelques annonces de sportives (250 à 300cv) d'occaz, ça me gave, je suis tombé que sur des melonoïdes.
je crois que je vais rester à moto, me soûle de tomber sur des guez vendues par des turcs.
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5