22 LR et 22 MAG
+7
harrissa
korrigan73
herve77
Raisehell
hardscream
Danlmill
scrapper77
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 22 LR et 22 MAG
Raisehell a écrit:godefroy a écrit:mais tu as toujours un boulet pour dire "un canon lourd c'est plus précis,etc
Parce que c'est le cas. Sur un même modèle le canon lourd groupera mieux. Testé sur Savage Mark II et sur CZ.
Encore faut-il faire l'effort de réaliser soi-même les tests.
Testé sur 3 Savage Mark II(1BV,1FV, 1FVSR) et sur toz 78-04 et ruger 10/22 standard. Et bien ce n'est pas le cas(à l'exception de la Ruger qui groupe moins bien que les 4 autres).
Question entraînement pas la peine de t'inquiéter pour moi
Godefroy- first sergeant
C'est se que j'avais entendu mais j'ai fait l’essai et sa dépend vraiment de ton canon, sur une cz jai essayer des winchester subsonique et elles groupaient pas aussi bien que mes munitions habituel ( cci )scrapper77 a écrit:Jai lu quelque part que sur du 22 LR avec des vitesse lente on gagne en précision la munition subsonique serait apparemment plus précise.
Vous confirmez ?
rocksteady- second lieutnant
Loisirs : Chasse,foot-ball,cyclisme,voyage
Danlmill a écrit:Ce qu'il faut éviter, c'est que le projectile passe de supersonique à subsonique. Cela crée une vibration (encore oui mrgreen ) qui déstabilise le projectile.
Donc, tout dépend de la distance de tir.
Pour du tir à 50 ou 100 mètres, mieux vaut éviter les munitions supersoniques.
Tout à fait, théoriquement il peut vibrer deux fois: Lorsqu'il passe au-dessus du mur du son, et lorsque il passe en dessous. Pour illustrer le phénomène bien connu des avions de chasse:
En ce qui concerne le débat subso/supersonique, la vitesse du son est de 340 m/s (a0). Hors la .22lr standard tourne dans les 320 m/s, parfois moins. Donc la munition est de base subsonique (hors références particulières type Stinger de CCI).
En .22lr c'est pas hyper visible, mais ça prend de l'importance au gros calibre sur les longues distances.
Raisehell- hors classe
Donc la grosse majorité des munitions en 22 LR ne dépassent pas le mur du son?
Sur une CZ 455 Thumbhole quelqu'un a déjà fait des essais avec plusieurs munitions?
Sur une CZ 455 Thumbhole quelqu'un a déjà fait des essais avec plusieurs munitions?
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.
Voilà cqfd, ca ne sert pas de faire du chichi pour ça, tu verras plus tard.Raisehell a écrit:Danlmill a écrit:Ce qu'il faut éviter, c'est que le projectile passe de supersonique à subsonique. Cela crée une vibration (encore oui mrgreen ) qui déstabilise le projectile.
Donc, tout dépend de la distance de tir.
Pour du tir à 50 ou 100 mètres, mieux vaut éviter les munitions supersoniques.
Tout à fait, théoriquement il peut vibrer deux fois: Lorsqu'il passe au-dessus du mur du son, et lorsque il passe en dessous. Pour illustrer le phénomène bien connu des avions de chasse:
En ce qui concerne le débat subso/supersonique, la vitesse du son est de 340 m/s (a0). Hors la .22lr standard tourne dans les 320 m/s, parfois moins. Donc la munition est de base subsonique (hors références particulières type Stinger de CCI).
En .22lr c'est pas hyper visible, mais ça prend de l'importance au gros calibre sur les longues distances.
Et rien ne t'emeche de tirer plusieurs boites...
hardscream- captain
Emploi : bricoleur du dimanche
j'ai pu l'essayer mais pas en thumbtruc.scrapper77 a écrit:Donc la grosse majorité des munitions en 22 LR ne dépassent pas le mur du son?
le seul truc qui va changer est la flèche en visée ouverte sans conaitre l'arme.
hardscream- captain
Emploi : bricoleur du dimanche
Il n'y a pas de visée ouverte, juste un rail 11 mm
Oui, petite précision, quand je parle de munitions subsoniques, je parle bien de munitions standard (VS les haute vitesse qui elles sont supersonique).
Pas besoin d'acheter des boites de munitions "labellisées" subso.
Du reste, oui, j'ai pu tester de très nombreuses munitions dans une CZ 455 thumbhole (que je possède et avec laquelle je fais du 22 hunter). Les mun HV, quelles qu'elles soient, ne groupent pas bien. Les meilleures groupements, je les obtient avec des RWS rifle match. (quasi trou sur trou)
EDIT : J'ai retrouvé une photo d'un vieux carton fait avec la CZ455 et rws rifle match (C'était avant que je fasse du 22 hunter, donc sur cible carabine 50 mètres classique)
Juste pour te donner une idée. Tir sur appuis, 50 mètres, lunette X12.
Pas besoin d'acheter des boites de munitions "labellisées" subso.
Du reste, oui, j'ai pu tester de très nombreuses munitions dans une CZ 455 thumbhole (que je possède et avec laquelle je fais du 22 hunter). Les mun HV, quelles qu'elles soient, ne groupent pas bien. Les meilleures groupements, je les obtient avec des RWS rifle match. (quasi trou sur trou)
EDIT : J'ai retrouvé une photo d'un vieux carton fait avec la CZ455 et rws rifle match (C'était avant que je fasse du 22 hunter, donc sur cible carabine 50 mètres classique)
Juste pour te donner une idée. Tir sur appuis, 50 mètres, lunette X12.
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Ton résultat me plaît bien.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2