Faire des ogives en plomb pour du 7.62x39
+4
Bourrique
Buck
Sulfat
TELEPORTEUR
8 participants
Page 1 sur 1
Faire des ogives en plomb pour du 7.62x39
Bonjour ,
J'aimerai savoir si c'est possible de trouver un moule lee pour faire des ogives en plombs .310 123g ?
Je précise que niveau rechargement je connais rien du tout ... je mis mettrai celon la réponse à ma question ...
Merci
J'aimerai savoir si c'est possible de trouver un moule lee pour faire des ogives en plombs .310 123g ?
Je précise que niveau rechargement je connais rien du tout ... je mis mettrai celon la réponse à ma question ...
Merci
TELEPORTEUR- sergeant-major
Re: Faire des ogives en plomb pour du 7.62x39
Parce que du coup si c'est possible, recharger du 7.62 deviendrait très intéressant...
Pas essayé, mais tout laisse penser que ça ne le fera pas... Le 7.62x39 marche vers 700m/s, c'est au delà de ce que peuvent faire les balles plomb sans en laisser la moitié dans les rayures et l'emprunt de gaz, et tourner à 500m/s risque de ne pas faire cycler l'arme (je suppose qu'on parle de semi auto, vu le classement il ne doit pas y avoir beaucoup d'arme à verrou dans ce calibre en Freance).
Sulfat- hors classe
Oui sémi auto , oui c'est vrai qu'avec l'empreint de gaz le plombs risque de faire chier ... pour le canon ça va il suffit de frotter...
Donc j'en conclus que c'est non , dommage ça aurait été vraiment intéressant vu le prix des ogives blindé...
Donc j'en conclus que c'est non , dommage ça aurait été vraiment intéressant vu le prix des ogives blindé...
C' est mort pour le plomb même cuivré ! Pour la 7,62 c' est chemisé car il va trop vite dans le canon.....
Invité- Invité
Dans la majorité des armes semi auto ( pour ne pas dire dans la totalité ) il faut faire une croix sur le fonctionnement automatique de l'arme lorsque l'on utilise des balles plomb, car on est limité par la vitesse à ne pas dépasser ... et en conséquence il n'y a pas assez de pression pour faire fonctionner le zinzin.
Par contre si c'est pour du tir de loisir à 50 ou 100 m en répétition manuelle, pourquoi pas ... mais alors il faut couler les projectiles en plomb de linotype pur ( si on trouve encore du linotype ??? ) ou créer un alliage de plomb + étain suffisamment dur pour éviter de plomber l'emprunt de gaz ...
Cela marchait sans aucun problème pour des USM1 / cartouches rechargées avec un bullet plomb moule RCBS .308" / 130 gr coulé avec du lino pur. J'ajoute qu'avec l'USM1 cela fonctionnait même en semi auto vu la relative faible puissance du ressort récupérateur et le faible poids du verrou.
Par contre si c'est pour du tir de loisir à 50 ou 100 m en répétition manuelle, pourquoi pas ... mais alors il faut couler les projectiles en plomb de linotype pur ( si on trouve encore du linotype ??? ) ou créer un alliage de plomb + étain suffisamment dur pour éviter de plomber l'emprunt de gaz ...
Cela marchait sans aucun problème pour des USM1 / cartouches rechargées avec un bullet plomb moule RCBS .308" / 130 gr coulé avec du lino pur. J'ajoute qu'avec l'USM1 cela fonctionnait même en semi auto vu la relative faible puissance du ressort récupérateur et le faible poids du verrou.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Dommage... plus qu'à attendre qu'un jour les ogives baissent ... ou que des petit chinois se mettent à faire des ogives et casse les prix :/
Tu payeras les frais de port! Les ogives c'est comme les choses lourdes ca sert a rien de les importer de l'autre bout du monde si le transport double ( ou triple?) le prix final du produit.
Cependant as tu regardé pour en acheter des ppu ou sellier bellot en gros ? Des ppu en .224 (pour du 5.56x45 ou 223) par 500 me semble que ca m'avait couté 75 € chez hunting sport. Pour du tir recreatif cest largement suffisant, qd je tir en cible par contre je prends les sellier bellots qui sont un peu plus régulière
Cependant as tu regardé pour en acheter des ppu ou sellier bellot en gros ? Des ppu en .224 (pour du 5.56x45 ou 223) par 500 me semble que ca m'avait couté 75 € chez hunting sport. Pour du tir recreatif cest largement suffisant, qd je tir en cible par contre je prends les sellier bellots qui sont un peu plus régulière
Bourrique- lieutenant-general
Bin après avec le prix de la poudre ça revient trop chère ... c'est pour ça que le plombs était vraiment la seule issue à 2,50€ le kilo ça m'aurait fait tiré pour pas chere... sinon tant pis je vais rester sur la surplus du Luxembourg en évitant d'avoir le doight trop lourd...
je vais bientôt recevoir une 20aine de muns d'entrainement 7.62x39 avec ogive plomb pour tester dans une vz
ce sont des balles manufacturées provenance pays de l'est (je sais pas encore ou)
je ferai un retex
ce sont des balles manufacturées provenance pays de l'est (je sais pas encore ou)
je ferai un retex
shazz- brigadier-general
plomb moulage
Si vous utilisez des plombs de balancement de roue, il ne faut pas dépasser
1400 pieds par seconde s’il n’y a pas de Gas Check. Si vous mettez des Gas
Check il ne faut pas dépasser 2200 pieds par seconde sinon vos boulets se
déformeront lors du tir. Si vous utilisez un mélange de 50 % d’étain et 50
% de plomb alors vous pourrez aller au-delà des 2200 pieds par seconde
sans problème. C’est la dureté du mélange qui détermine la vitesse. Plus
le plomb est dure plus vous pouvez mettre de la pression pour acquérir
plus de vitesse. Le mélange des plombs de balancement des roues est
formé de 95 % de plomb, 4.5 % d’antimoine et 0.5 % d’étain. C’est pour
cela qu’il recouvre les boulets d’une chemise de cuivre. De un ceci empêche
le boulet d’éclater à de hautes vitesse et empêche l’accumulation
de plomb dans le canon
1400 pieds par seconde s’il n’y a pas de Gas Check. Si vous mettez des Gas
Check il ne faut pas dépasser 2200 pieds par seconde sinon vos boulets se
déformeront lors du tir. Si vous utilisez un mélange de 50 % d’étain et 50
% de plomb alors vous pourrez aller au-delà des 2200 pieds par seconde
sans problème. C’est la dureté du mélange qui détermine la vitesse. Plus
le plomb est dure plus vous pouvez mettre de la pression pour acquérir
plus de vitesse. Le mélange des plombs de balancement des roues est
formé de 95 % de plomb, 4.5 % d’antimoine et 0.5 % d’étain. C’est pour
cela qu’il recouvre les boulets d’une chemise de cuivre. De un ceci empêche
le boulet d’éclater à de hautes vitesse et empêche l’accumulation
de plomb dans le canon
Rxviper- private
En France, les plombs de voiture ont été remplacé par un alliage de zinc et de zamac, ça ne fond pas ça fait une pâte plutôt.
Par contre passe par la section presentation c'est la règle du forum.
Par contre passe par la section presentation c'est la règle du forum.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Rxviper
PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION
MERCI
PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION
MERCI
Gilou- admin