Demande d avis browning bps
+3
coyotedu10
tony06200
pierrot60
7 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Demande d avis browning bps
Bonjour à tous
J ai la chance d avoir vu un magnifique browning bps en finition vous canon court 46 cm la question étant combien vaut une arme comme celle ci a savoir que je l acheté canon très finement rayé. Et que son tarif m est propose entre 700-800 euros.
C est un modèle rare sur le marche français
Qu en pensez vous ?
A savoir que mon armurier voulait le garder pour lui il m a dit c est un modèle rare on en voit pas souvent et a un autre m a dit que sa qualité de fabrication était supérieur au modèle récent .
Destination : H-D, tir
Capacité :4+1 ( chambre 12 magnum)
Je vais juste lui mettre une hausse truglo et une rallonge +1 ou +2 .
A vos claviers
Merci d avance
J ai la chance d avoir vu un magnifique browning bps en finition vous canon court 46 cm la question étant combien vaut une arme comme celle ci a savoir que je l acheté canon très finement rayé. Et que son tarif m est propose entre 700-800 euros.
C est un modèle rare sur le marche français
Qu en pensez vous ?
A savoir que mon armurier voulait le garder pour lui il m a dit c est un modèle rare on en voit pas souvent et a un autre m a dit que sa qualité de fabrication était supérieur au modèle récent .
Destination : H-D, tir
Capacité :4+1 ( chambre 12 magnum)
Je vais juste lui mettre une hausse truglo et une rallonge +1 ou +2 .
A vos claviers
Merci d avance
pierrot60- first lieutenant
Re: Demande d avis browning bps
A ce prix c'es une affaire vu le prix au USA et la rareté en France!!
tony06200- major-general
c'est une très bonne arme, effectivement très rare. en dotation en gendarmerie
gros avantage, tout (alimentation/éjection) se fait par le bas de la carcasse. sûreté sur la boîte de culasse et non au niveau du pontet. donc arme totalement ambidextre.
à ce tarif si très bon état, tu ne seras pas déçu.
gros avantage, tout (alimentation/éjection) se fait par le bas de la carcasse. sûreté sur la boîte de culasse et non au niveau du pontet. donc arme totalement ambidextre.
à ce tarif si très bon état, tu ne seras pas déçu.
Invité- Invité
J'ai tiré pas mal de fois et tire encore avec le modèle Gie et je le trouve bien.
A l'usage, il n'a jamais fait défaut. Je ne lui connaît aucune panne ou retour négatif. Le seul point noir c'est la vulnérabilité aux coups du grain d'orge sur notre modèle.
A l'usage, il n'a jamais fait défaut. Je ne lui connaît aucune panne ou retour négatif. Le seul point noir c'est la vulnérabilité aux coups du grain d'orge sur notre modèle.
coyotedu10- colonel
par contre le modèle canon court de 46, je ne le connais pas. renseigne toi bien que ce soit la longueur d'origine et que le canon n'est pas été scié. ce serait dommage
Invité- Invité
J'ai eu cette arme en dotation et tiré et fait tiré de nombreuses cartouches notamment des chevrotines. Je n'ai jamais constaté de problèmes de fonctionnement. le seul incident dont je me souviens c'est un bouchon servant à maintenir le canon fixé se barrer au premier Tir. L'arme avait été mal remontée. C'est increvable.
FALCO- sergeant-major
+1 pour tous ces commentaires positifs.
Attention cependant (ce n est pas une critique de l arme mais un avertissement sur son fonctionnement particulier) : l ejection par le bas se fait grace a une "fourchette" qui fait monter une cartouche du magasin en meme temps qu elle ejecte celle qui vient d etre percutee : pas de rechargement tactique possible, et pour vider le magasin il faut pomper autant de fois qu il reste de cartouches a l interieur.
Attention cependant (ce n est pas une critique de l arme mais un avertissement sur son fonctionnement particulier) : l ejection par le bas se fait grace a une "fourchette" qui fait monter une cartouche du magasin en meme temps qu elle ejecte celle qui vient d etre percutee : pas de rechargement tactique possible, et pour vider le magasin il faut pomper autant de fois qu il reste de cartouches a l interieur.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Je m explique mieux : bien sur on peut regarnir le magasin en cours de route. Mais on ne peut pas chambrer directement une cartouche prise dans sa poche : il faut l introduire dans le magasin et actionner la pompe pour la faire monter en ejectant au passage la precedente, tiree ou pas.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
il est jolie
gregouil- general
Merci a tous,
Sachant que c est le modèle gendarmerie ça fait un plus pour moi
Il existe trois modèle de taille de cano. Court 46 cm plus long 55-60 et 70-75 c est ce que j ai vu sur internet .
Oui je comprends ce que tu as voulu dire il n y a qu une seule fenêtre pour l éjection et l armement ça peut être mal mais je pars du principe qu un coup est forcément au but ..
L intérêt de la fenêtre d éjection par le dessous c est de pas éjecter sur le collègue et surtout d éjecter sur une surface sur voiture mur et de se la reprendre dans la gueule ..
Pour le grain d orge je vais le modifier pa une visee truglo et une rallonge .
Pour le démontage malheureusement en ecole il n est pas vraiment vu en unité peu donné et c est bien dommage parce qu un coup de fap en chevrotine dans un VL ça a plus de power stop que du 9 para en speer gold dot...
Il existe trois modèle de taille de cano. Court 46 cm plus long 55-60 et 70-75 c est ce que j ai vu sur internet .
Oui je comprends ce que tu as voulu dire il n y a qu une seule fenêtre pour l éjection et l armement ça peut être mal mais je pars du principe qu un coup est forcément au but ..
L intérêt de la fenêtre d éjection par le dessous c est de pas éjecter sur le collègue et surtout d éjecter sur une surface sur voiture mur et de se la reprendre dans la gueule ..
Pour le démontage malheureusement en ecole il n est pas vraiment vu en unité peu donné et c est bien dommage parce qu un coup de fap en chevrotine dans un VL ça a plus de power stop que du 9 para en speer gold dot...
Mais par rapport au modèle de dotation moi c est le modèle luxe chasse...
Bande ventilée pompe comme sur le r870 et la même crosse
D'ailleurs la crosse a la particularité d être parfaitement adaptée pour moi prise d épaulée naturelle
D'ailleurs la crosse a la particularité d être parfaitement adaptée pour moi prise d épaulée naturelle
marco81500 a écrit:+1 pour tous ces commentaires positifs.
il y a un arrêtoir de cartouche qui permet de les retirer sans pomper, comme quasiment tous les pompes je pense.
coyotedu10- colonel
pierrot60 a écrit:Merci a tous,
exact, et de plus un mip m'avait expliqué un jour que l'éjection par le bas permettait, pour l'enquête qui suit, de retrouver l'étui quasiment à l'endroit où se trouvait le tireur après un usage des armes.
coyotedu10- colonel
pierrot60 a écrit:Mais par rapport au modèle de dotation moi c est le modèle luxe chasse...
bonjour
si modèle chasse je suis étonné de la longueur du canon...n'aurait il pas été scié?
en école il est vu au même titre que les armes en dotation
il est de moins en moins utilisé en unités car contrairement à ce que tu affirmes un coup de chevrotine sur une voiture et bien cela ne fera pas grand chose. l'idéal étant une balle Fier...dans un moteur
autre point négatif pour un FO, c'est son encombrement comparé à un HK plus court, plus maniable, plus précis, plus performant car tirs en coup par coup, rafale de 3 ou illimité
concernant les chevrotines utilisées par la gendarmerie, les cartouches sont à jupe et non à bourre grasse...certainement pour limiter les dommages collatéraux
cela étant le BPS reste un excellent FAP
Invité- Invité
MIP= coyote du 10 :tues gd, gm, R?
J ai un doute sur ce que tu dis car je ne savais pas que c était de la chevrotine et non pas de la balle mais pour avoir déjà vu des cartouches de chevrotine avec 6 billes dedans de la taille d une balle de 9 para et de l impact dans une portière ..
Ce que tu dis prévaut pour des unités se déplaçant dans des VL a encombrement limite car je t avoue que les Mobiles en déplacement dom tom préfère allègrement leur Fap voir même que le famas ..
Enfin pour être franc je préfèrerais avoir un spas 12 qu un Hk mais cela ne regarde que moi ..
Ok ça vaut ce prix la donc ?
J ai un doute sur ce que tu dis car je ne savais pas que c était de la chevrotine et non pas de la balle mais pour avoir déjà vu des cartouches de chevrotine avec 6 billes dedans de la taille d une balle de 9 para et de l impact dans une portière ..
Ce que tu dis prévaut pour des unités se déplaçant dans des VL a encombrement limite car je t avoue que les Mobiles en déplacement dom tom préfère allègrement leur Fap voir même que le famas ..
Enfin pour être franc je préfèrerais avoir un spas 12 qu un Hk mais cela ne regarde que moi ..
pierrot60 a écrit:MIP= coyote du 10 :tues gd, gm, R?
les cartouches chevrotines en dotation c'était 9 ou 12 grains et non 6. je ne pense pas que cela ait beaucoup changé
concernant l'encombrement, je ne parle pas dans un VL mais sur le terrain. je ne vais pas rentrer dans les détails, mais chaque mission demande des moyens particuliers et entre un fap qui monopolisent 2 mains et un HK que je peux porter en sautoir dans le dos, laissant 2 mains libres pour...j'ai vite fait le choix
il est certain que pour une progression en forêt guyanaise le FAP sera plus adapté que le HK et inversement en milieu urbain
concernant le tien, cette histoire de canon de 46 me paraît étrange pour un modèle chasse
pour la rallonge, renseigne toi bien car pas certain que cela existe
Dernière édition par jimmy 31 le Mer 4 Nov 2015 - 12:00, édité 2 fois
Invité- Invité
Oui, le BPS est fiable, rien à y redire. On utilise de la chevrotine 9-12 grains ou la balle Fiers de calibre 12/70 en dotation. En Guyane, le calibre 12 (autrefois le 2 coups, aujourd'hui le FAP) est très apprécié des forces armées, que ce soit la Gendarmerie (Browning BPS) ou la Légion (Mossberg 500).
Le HK a l'avantage d'être plus léger et compact que le FAP. Son recul est plus léger, l'arme est modulable (rail Picatinny) et il utilise la même munition que l'arme de poing, le Sig Pro. De plus, comme le personnel féminin est de plus en plus important, le HK est plus adapté à leur constitution que le FAP. Les PSIG sortent plus souvent le PM que le FAP.
Le Browing BPS reste une valeur sûre, comme l'Ithaca 37 en son temps !
Le HK a l'avantage d'être plus léger et compact que le FAP. Son recul est plus léger, l'arme est modulable (rail Picatinny) et il utilise la même munition que l'arme de poing, le Sig Pro. De plus, comme le personnel féminin est de plus en plus important, le HK est plus adapté à leur constitution que le FAP. Les PSIG sortent plus souvent le PM que le FAP.
Denaenor- brigadier-general
Denaenor a écrit:Oui, le BPS est fiable, rien à y redire. On utilise de la chevrotine 9-12 grains ou la balle Fiers de calibre 12/70 en dotation. En Guyane, le calibre 12 (autrefois le 2 coups, aujourd'hui le FAP) est très apprécié des forces armées, que ce soit la Gendarmerie (Browning BPS) ou la Légion (Mossberg 500).
bonjour
il paraît qu'en Guyane le BPS aurait été remplacé par le Rem 870. peux tu confirmer? merci
mais cela ne m'étonnerait pas car depuis l'arrivée dans les unités et les conditions climatiques, ils ont du pas mal souffrir
Invité- Invité
Salut Jimmy. Pour le passage au Remington 870, aucune idée, je vais me renseigner, le BPS était encore utilisé il y a quelques années dans la Verte ou en patrouille fluviale. En revanche, il parait que le HK sera l'unique arme d'épaule en brigade, très apprécié du personnel, d'après un gars du PSIG. Mais c'est une rumeur pour l'instant.
Denaenor- brigadier-general
La rallonge sur le browning bps est la même rallonge que l auto 5 j en ai trouver sur midway france, le cran mire de hausse truglo également et même un support pour optique .. Mais j aime pas dénaturer un fap pour enfaire un tacticool j aime bien le naturel
Oui c est sur pour le débat hk fap notamment pour la féminisation
Ça me fait rire pour l ithaca 37 c est donc un achat coup de cœur qui va faire que de prendre de la valeur intéressant .
C est un modèle acheter dans les années 90 qu une famille a retrouve dans le grenier suite a un décès ..
Les browning bps sont a entretenir régulièrement mais la déçu ça me dérange pas je suis maniaque la dessus..
Plutôt des mossberg 500 que des r 870
Oui c est sur pour le débat hk fap notamment pour la féminisation
Ça me fait rire pour l ithaca 37 c est donc un achat coup de cœur qui va faire que de prendre de la valeur intéressant .
C est un modèle acheter dans les années 90 qu une famille a retrouve dans le grenier suite a un décès ..
Les browning bps sont a entretenir régulièrement mais la déçu ça me dérange pas je suis maniaque la dessus..
Plutôt des mossberg 500 que des r 870
non le Moss 500 est en dotation dans l'armée pas la gendarmerie
content que la rallonge soit adaptable
et pour l'entretien, c'est comme pour toute arme
content que la rallonge soit adaptable
et pour l'entretien, c'est comme pour toute arme
Invité- Invité