Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Projet TLD

+4
Raisehell
Jojo308
matr30
Cyprioute
8 participants

Projet TLD Empty Projet TLD

Message par Cyprioute Jeu 5 Nov 2015 - 11:48

Salut !

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai pour projet de me mettre au TLD. Je pratique déjà le tir à 25 et 50m plutôt à l'arme de poing.
J'ai accès à un stand à 200m et plus occasionnellement un 600m. Cela fait maintenant quelques semaines que j'étudie un peu les calibres, carabines, optiques etc ...

Ma principale contrainte aujourd'hui c'est l'argent. J'ai un budget serré et je ne peux pas investir dans le rechargement pour le moment.
Donc il me faut une arme pas cher, précise, des balles pas cher mais un calibre assez puissant pour tirer à 600m.

A mon niveau de débutant, je n'ai trouvé que le Mosin-Nagant en 7.62x54r.

Seul hic avec le mosin, je n'aime pas le look mais vraiment pas ... (je sens déjà les coups arrivés lol!) Et si je m'investis dans le TLD il me faut une arme qui me plaise esthétiquement.

Donc en fait ce que j'aimerai c'est un mosin mais avec un style qui me conviendrait plus, un montage sur une crosse archangel par exemple.
J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une arme historique, mais j'ai aussi le sentiment que c'est une bonne base pour ce faire un custom à moindre coût.

Est-ce qu'il existe d'autres armes aussi performantes dans la même gamme de prix ? Ou je n'ai que le mosin comme option ?
Et pour finir, avez-vous des retours sur les montages mosin/archangel ?

Merci Very Happy

Cyprioute
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Projet TLD Empty Re: Projet TLD

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 11:56

Mon cousin a monté une Archangel sur son mosin, il a bricolé le levier ( c’est perfectible) , il a rajouté un rail adapté à mettre sur la hausse, il a rajouté une lunette Redfield. Il va rajouter un frein de bouche et regarde pour faire repeindre son arme parce qu’elle est laide  ( le bronzage est passé et ça jure avec la crosse neuve)Very Happy . Il dépasse les 1000 euros.

Ma Marlin x7vh, plus belle crosse, plus lunette redfield, plus bipied Harris =800 euros

Et franchement nos deux armes sont incomparables.

Pour toi c’est une mauvaise idée, tu risques d’être déçu très très vite.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 11:58

Regarde juste ça c’est mieux qu’un mosin + archangel

http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-de-tir-en-stand-ou-de-destruction/carabines-gros-calibre/4230.html

Invité
Invité

Message par Cyprioute Jeu 5 Nov 2015 - 12:51

Merci pour ton retour Nico !

J'étais septique sur ce type de montage et tu confirme un peu mes doutes Surprised

Du coup si je m'oriente plutôt vers une carabine en 308win comme tu m'as montré, il existe aussi des munitions de surplus ? Le prix du 7.62x54 est assez attrayant !

J'imagine qu'il existe d'autres crosses pour savage ou marlin un peu dans le look de l'archangel ? J'étais assez fan lol!

Cyprioute
private
private

Message par matr30 Jeu 5 Nov 2015 - 13:00

A bas prix, le mieux semble être le K31, mais les munitions sont très chère !

A ta place j'économiserai pour me payer une rem 700.....que tu pourra faire évoluer par la suite !
matr30
matr30
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Jojo308 Jeu 5 Nov 2015 - 13:56

Cyprioute a écrit:Merci pour ton retour Nico !

J'étais septique sur ce type de montage et tu confirme un peu mes doutes Surprised

Du coup si je m'oriente plutôt vers une carabine en 308win comme tu m'as montré, il existe aussi des munitions de surplus ? Le prix du 7.62x54 est assez attrayant !

J'imagine qu'il existe d'autres crosses pour savage ou marlin un peu dans le look de l'archangel ? J'étais assez fan lol!

240 € les 500 http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=4145
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par Raisehell Jeu 5 Nov 2015 - 14:08

Commencer par donner ton budget nous aiderait à te mettre sur la voie. Pour du TLD la lunette va commencer à chercher dans les 200-300€ + une petite centaine dans le bipied et évidemment les cartouches. Y'à moyen d'avoir un truc viable aux alentours des 1300€; tu n'auras pas la précision d'une vraie arme de TLD, mais tu pourras quand même t'amuser à 600M.

Sinon c'est clair que le MN Sniper est un bon choix, tu vas t'en tirer pour royalement 900€ tout compris. Pour ce qui est de l'esthétique... On fait avec les moyens qu'on a, et on râle quand on a les moyens d'avoir mieux mrgreen

matr30 a écrit:A ta place j'économiserai pour me payer une rem 700.....que tu pourra faire évoluer par la suite !
Si il a pas 1000€ à mettre juste dans l'arme, il les aura pas pour mettre une crosse sympa plus tard, la Axis citée plus haut paraît le choix le plus judicieux. On compte plus les apprentis tireurs TLD qui ont investi dans la X7VH.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par -Manu Jeu 5 Nov 2015 - 21:35

Salut

Tout pareil que nicojoe, comme toi je ne suis vraiment pas fan de l'aspect du mosin. Mais après recherche il s'avère qu'une arme moderne neuve vaut mieux, quitte à payer plus cher de munitions. Et puis viendra bien un moment où les stocks de surplus seront écoulés pour ce calibre.

Déjà pour installer une lunette sur le MN il faut pouvoir démonter la hausse, sur certains modèles c'est presque impossible de le faire proprement, et à moins d'avoir un rail long le résultat n'est pas top :

http://cdn2.armslist.com/sites/armslist/uploads/posts/2012/08/28/535515_01_mosin_nagant_2_7x32b_scope_kit_640.jpg

Par contre dans son état d'origine, au prix que ça coûte il peut être sympa pour du tir "fun" en visée ouverte.

Certains font de belles choses quand même

http://cdn2.armslist.com/sites/armslist/uploads/posts/2012/03/04/325074_02__sold_mosin_nagant_sniper_rifl_640.jpg

Dernière édition par -Manu le Ven 6 Nov 2015 - 8:15, édité 1 fois

-Manu
corporal
corporal

Message par cosmokats Jeu 5 Nov 2015 - 23:13

Comme les autres je te deconseille le mosin car tu va etre obliger de mettre de l argent dedans pour avoir quelque chose qui te plait.Si en plus t est pas bricolo et que tu fais faire ça en armuerie t en sera vite a 1000 euros. Parfois il vaut mieux savoir attendre et mettre un peu d argent de coté tous les mois et s acheter une arme moderne genre R700 ou tikka, voir moins chere avec une marlin x7vh ou la savage de municentre en 308w. Si en plus ta acces a du 600m, tu va vite te rendre compte que le mosin a ces limites. Le gars qu ont voit faire mouche a 600m avec son mosin doit en tirer un paquet avant de toucher la plaque en metal. Je suis allez tirer avec le mien a 300m avec lunette et avec ma tikka et il y a pas photos.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Message par Gilou Ven 6 Nov 2015 - 5:06

Si tu as un budget trés sérré , voir trop juste ,
perso attends et economise afin de faire qu'un achat
et que ce soit celui qui te convient et plait reellement

la patience est bien aussi pour vraiment se faire plaisir un peu plus tard
Gilou
Gilou
admin

Message par Bourrique Ven 6 Nov 2015 - 6:12

Comme les copains... N'achete pas un prix, soit un peu patient et achete ce qui te plait...! Dans le tir comme dans beaucoup de chose, lorsque tu achetes un prix tu es assez vite deçu et donc rachete!
Possibilite de 600 m ds le 71?! Tu m'interesse !
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Cyprioute Ven 6 Nov 2015 - 9:15

Je vais vous écouter et attendre quelques mois supplémentaires alors !
Ca va me permettre de me documenter un peu plus et de choisir ce qui me convient le plus.

Pour Antony71 : Ce n'est pas dans le 71 dsl, je crois qu'aucun stand ne dépasse 200m dans le département.

Merci en tout cas

Cyprioute
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé