presse LEE
+9
korrigan73
k.mizar
beluga30
Bagalorifere
herve77
Doom80
sonic
Pascal handisport
AK47
13 participants
Page 1 sur 1
presse LEE
Bonsoir
Je souhaite acheter un presse chez titan mais j'esite entre 2
Pro 1000 et la load master
Sachant que c'est pour recharger du 9 Para et du 223
Ou alors partir sur 2 presses pro 1000 en 9 et 223r pour pas modifier les réglages?
Sachant que je n'ai jamais rechargée donc débutant mais je ne souhaite pas de Mono station.
Je souhaite acheter un presse chez titan mais j'esite entre 2
Pro 1000 et la load master
Sachant que c'est pour recharger du 9 Para et du 223
Ou alors partir sur 2 presses pro 1000 en 9 et 223r pour pas modifier les réglages?
Sachant que je n'ai jamais rechargée donc débutant mais je ne souhaite pas de Mono station.
AK47- sergeant
Re: presse LEE
a tu envisagé la lee turret ?
plus facile a mon avis pour démarrer et puis avec cette presse, et a un "disque" avec la possibilité de mettre 4 outils, tu achète un disque en plus, tu change le disque quand tu change de calibre.
perso c'est ce que j'utilise, un disque avec mes outils 9mm réglé, ça ne bouge pas et un avec mes outils pour le 45acp.
plus facile a mon avis pour démarrer et puis avec cette presse, et a un "disque" avec la possibilité de mettre 4 outils, tu achète un disque en plus, tu change le disque quand tu change de calibre.
perso c'est ce que j'utilise, un disque avec mes outils 9mm réglé, ça ne bouge pas et un avec mes outils pour le 45acp.
Pascal handisport- first sergeant
+1
si tu ne veux pas de mono, oriente toi vers la turret?...
si tu ne veux pas de mono, oriente toi vers la turret?...
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
+2 àvec les collègues au dessus
Une tourelle prete pour chaque calibre et en avant...
Une tourelle prete pour chaque calibre et en avant...
Doom80- hors classe
Je ne conseille pas une Lee Pro 1000 pour débuter, j'ai fait cette erreur...
Les réglages sont long à mettre au point, quand tu y arrive tu n'a plus envie de tout démonter pour changer de calibre.
C'est bien pour ceux qui tire beaucoup avec un calibre, + de 2 ou 3000 cartouches par ans.
Sinon je conseil pour débuter une mono que tu garderas au final toute ta vie et avec une bonne organisation tu sors un bon paquet de cartouches.
Les réglages sont long à mettre au point, quand tu y arrive tu n'a plus envie de tout démonter pour changer de calibre.
C'est bien pour ceux qui tire beaucoup avec un calibre, + de 2 ou 3000 cartouches par ans.
Sinon je conseil pour débuter une mono que tu garderas au final toute ta vie et avec une bonne organisation tu sors un bon paquet de cartouches.
Invité- Invité
Justement, je tire beaucoup c'est pour cela que je souhaite une auto qui est plus rapide !
AK47- sergeant
+3 avec les collègues au dessus
herve77- hors classe
Merci mais une auto n'a que des avantages ! Même si c'est un peu plus difficile.
Et la pro 1000 me tente. Avez vous la notice en français
AK47- sergeant
j ai entendu beaucoup de mal sur la pro 1000 ,mais bon les bruis de couloirs
herve77- hors classe
La pro 1000, il n'y a que 3 outils donc pas de sertissage conique pour le 9mm.
Bagalorifere- major-general
c'est vrais que la pro 1000 n'a pas bonne presse, et je la trouve très fragile..
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
AK47 a écrit:Merci mais une auto n'a que des avantages ! Même si c'est un peu plus difficile.
une petite question AK47, tu nous demande notre avis pourquoi au juste??
il semble que nous soyons tous du même avis, mais si de toute façon tu veux un auto, ben voila le choix est fait, pas besoin de nous...
fait toi plaisir si ton choix est fait.
pour débuter en rechargement, avec une auto, mon avis c'est que justement tu multiplie automatiquement les risques d'erreurs.
donc en résumé, dit nous que tu va t'acheter un lee pro 1000, on te dira que l'on est content pour toi, ce qui sera vrai en plus, prends du plaisir a recharger, soit prudent et méticuleux et voila.
Pascal handisport- first sergeant
Pour info il y a chez Brownells des promos sur le kit LEE BREECH LOCK CHALLENGER et sur le kit LEE 50TH ANNIVERSARY.
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/54177100010149/SubProducts/100010149
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/54175100010147/SubProducts/100010147
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/54177100010149/SubProducts/100010149
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/54175100010147/SubProducts/100010147
k.mizar- corporal
Loisirs : Tir, armes, photo, auto, moto
il n'y a pas besoin de ce fameux 4eme outil pour beneficier d'un vrai bon sertissage conique.Bagalorifere a écrit:La pro 1000, il n'y a que 3 outils donc pas de sertissage conique pour le 9mm.
l'outil qui fait a la fois siegeage/sertissage marche tres bien si on sait le regler.
le fameux outil lee faisant le sertissage separé n'a d'interet que pour celui qui ne sait pas regler correctement ses outils.
Moi je suis à 10 000 cartouche recharger avec la lee pro 1000 et franchement aucun soucis. Elle va très bien. Et je serti pas le 9 MM je ne trouve pas sa forcément utile
Guillaume89- sergeant
Emploi : SMUR
Si tu le dis, je ne dois pas savoir régler mes outils...korrigan73 a écrit:il n'y a pas besoin de ce fameux 4eme outil pour beneficier d'un vrai bon sertissage conique.Bagalorifere a écrit:La pro 1000, il n'y a que 3 outils donc pas de sertissage conique pour le 9mm.
l'outil qui fait a la fois siegeage/sertissage marche tres bien si on sait le regler.
le fameux outil lee faisant le sertissage separé n'a d'interet que pour celui qui ne sait pas regler correctement ses outils.
D'ailleurs comme le monsieur qui poste : il débute.
Maintenant chacun fait comme il le souhaite mais il n'est en général pas conseiller de faire un sertissage conique avec un sertisseur roulé mais plutot d'utiliser un sertisseur conique .
Bagalorifere- major-general
J'ai acheté une Pro 1000 pour recharger du 9mm, jamais réussi à faire marcher cette cochonnerie. Du coup, j'ai pris une Dillon et çà tourne nickel. Mon conseil, économises un peu plus et prends toi une presse un peu plus cher mais qui fera le taff.
I love French fries- hors classe
perso dillon pour moi aussi
Gilou- admin
Pour commencer et avoir une bonne approche du rechargement , je conseille la Lee Turret Press , pour le 9 MM et le 223 , c'est parfait…par contre investir de suite sur la doseuse LEE PRO AUTO-DISK POWDER MEASURE
Doseuse à disques avec réservoir grande capacité
Doseuse à disques avec réservoir grande capacité
kerozen- major-general