Baïkal MP155 en 12/89
+18
mapomme
frederikblc
malinois
flo66
Loid
bubble
christman
steve76
pouf1
Warpten
ManOwaR
Philty
Fred..........
skywalker
doum doum
Antoine59
Bourrique
Baurix
22 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Baïkal MP155 en 12/89
En tant que chasseur j'ai une question : à quoi ça sert à un tireur sportif du 12/89 ?
Pour les sauvaginier je comprends très bien, il s'agit de compenser le passage au munitions à substitut de plomb.
Mais moi à la chasse ou au Trap je ne vois pas ce que ça apporte ?
Un 12/76 bouffe tout et fait le taff.
Pour les sauvaginier je comprends très bien, il s'agit de compenser le passage au munitions à substitut de plomb.
Mais moi à la chasse ou au Trap je ne vois pas ce que ça apporte ?
Un 12/76 bouffe tout et fait le taff.
flo66- general
Yes, tout à fait en accord avec toi, c'est pour cela que je compte bien partir sur un 12/76. Surtout que de ce que j'ai lue, les problèmes sont plus marqué avec les 12/89.
Loid- corporal
Forcément tu te rends compte du tarage du ressort pour supporter la charge d'une 12/89 acier.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Loid a écrit:Bonsoir à tous,
Je post ici car c'est le fil de discutions qui me semble se rapprocher le plus de mon interrogation.
J'envisage sérieusement l'achat d'un MP155 mais en 12/76.
Si j'ai bien compris le 12/89 accepte pas les 28 g ou moins même après rodage.
Si j'ai toujours bien compris, c'est peux être a cause de son ressort taré plus fort.
Donc si je prend un 12/76 qui servira aussi en trap à 28g, ca éjectera?
Pour le rodage, je me voie mal tirer 200 cartouches dans les bois pour traiter le sujet donc, en trap en chargeant 1 par 1, je vais arriver à le roder?
La combine de la paille de fer donné ici :
https://corsicarms.1fr1.net/t17793-les-corbacs-au-mp-155
Il faut l'appliquer sur quel pièce? (je voulais mettre une éclaté mais la seul trouvé sur Jepercute est pas top en qualité).
Voila, tout juste inscrit, déjà des questions .
Prends un 12/76, pour le rodage au ball trap de toute façon si tu débutes tu tireras au coup par coup donc aucun problème. A moins de vouloir gaspiller des cartouches pour rien au début concentres toi sur une cartouche par plateau pour acquérir une bonne technique. De toute façon quand tu vas commencer tu vas vites comprendre
Au bout de 200 cartouches si il n'éjecte pas bien tu rêgles ton piston d'emprunt de gaz vers faible charge cran par cran jusqu'à ce que ça éjecte bien.
De toute façon soit tu veux mettre 500 euros dans un fusil pour le trap et c'est l'arme idéale, soit il te faut le double pour avoir quelque chose qui tienne la route. Personnellement je suis très content du mien pour faire quelques ball trap par an, parce que de toute façon si tu veux faire du trap sérieusement il te faudra consacrer plusieurs centaines d'euros par mois, donc le prix du fusil ce n'est pas forcément le pire. Chaque année tu boufferas plus en plateaux et en cartouches que le prix de ton fusil.
malinois- hors classe
Effectivement pour le ball trap je n'ai pas pour intention de tomber dans l'addiction (quoique cela ne se contrôle pas).
Le coup par coup j'y comptais bien, cela permettra de roder l'arme et le tireur aussi!
Le coup par coup j'y comptais bien, cela permettra de roder l'arme et le tireur aussi!
Loid- corporal
Warpten a écrit:Baurix a écrit:Salut,
Je compte m'acheter un MP155 pour faire du tir "fun" : ball-trap et sur le pas de tir cowboy action shooting de mon club. Pour un max de polyvalence j'aimerais l'acheter en 12/89 et avec un canon de 66cm pour ne pas avoir une canne à pêche encore plus longue que mon mosin naganr.
J'ai entendu et lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de réarmement avec des cartouches légères en dessous de 32 gr. Je voudrait tirer principalement des cartouches de ball-trap soit du 12/70 en 24gr.
Je lance un avis aux pocesseur de Baïkal MP153 & 155 en 12/89 pour faire un retour sur les cartouches qu'il est possible de tirer sans soucis
Merci
Hello Baurix,
Alors pour commencer, trouver de nos jours un MP153 en 12/89 avec un canon de 66cm en neuf, bon courage (j'en cherche un de mon côté depuis un moment) j'ai pour le moment un 155 en 12/76 avec canon de 71cm (autant dire la canne à pêche de base) et malgré un dégraissage minutieux (j'ai même oser mettre du CLP sur l'empreint de gaz avant de frénétiquement abuser d'un boresanke qui n'en demandait pas tant) et un rodage avec 300 cartouches 12/76 de 36 grammes et bien.... je cycle une cartouche de 28* sur 4 et pour la 24* la cartouche ne s'éjecte pas (pourtant il y en a bien une qui "pousse" depuis l'élévateur...) du coup il pionce dans l'armoire... non par ce qu'en plus il pousse plus que le superposé d'un camarade de stand (ce sinistre animal ce reconnaitra ) mais sinon c'est un vrai tank, je lui en ai fais voir des vertes et des pas mures, nada, de la bonne ferraille Russe quoi
* : Sellier & Bellot - Super Trap 24 & 28.
Est-il possible de faire couper le canon d'un 71cm, pour atteindre un 66cm?
frederikblc- corporal
Oui bien sur, mais tu perds tes chokes...
Donc pour du ball trap c'est plus difficile, la chasse certains te diront idem. J'en suis pas convaincu.
Je tire de tps en tps avec un canon raccourci et en choisissant judicieusement les cartouches tu peux t'en sortir. Avec les bourres, jupes grouppeurs dispersantes croisillons etc tu as pas mal de possibilités pour pallier, compenser la mutilation.
Mais ce n'est qu'un avis perso
Et c'est peut etre surprenant mais dans certains cas un canon long ameliore le swing
A+
Donc pour du ball trap c'est plus difficile, la chasse certains te diront idem. J'en suis pas convaincu.
Je tire de tps en tps avec un canon raccourci et en choisissant judicieusement les cartouches tu peux t'en sortir. Avec les bourres, jupes grouppeurs dispersantes croisillons etc tu as pas mal de possibilités pour pallier, compenser la mutilation.
Mais ce n'est qu'un avis perso
Et c'est peut etre surprenant mais dans certains cas un canon long ameliore le swing
A+
mapomme- general
frederikblc a écrit:Warpten a écrit:Baurix a écrit:Salut,
Je compte m'acheter un MP155 pour faire du tir "fun" : ball-trap et sur le pas de tir cowboy action shooting de mon club. Pour un max de polyvalence j'aimerais l'acheter en 12/89 et avec un canon de 66cm pour ne pas avoir une canne à pêche encore plus longue que mon mosin naganr.
J'ai entendu et lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de réarmement avec des cartouches légères en dessous de 32 gr. Je voudrait tirer principalement des cartouches de ball-trap soit du 12/70 en 24gr.
Je lance un avis aux pocesseur de Baïkal MP153 & 155 en 12/89 pour faire un retour sur les cartouches qu'il est possible de tirer sans soucis
Merci
Hello Baurix,
Alors pour commencer, trouver de nos jours un MP153 en 12/89 avec un canon de 66cm en neuf, bon courage (j'en cherche un de mon côté depuis un moment) j'ai pour le moment un 155 en 12/76 avec canon de 71cm (autant dire la canne à pêche de base) et malgré un dégraissage minutieux (j'ai même oser mettre du CLP sur l'empreint de gaz avant de frénétiquement abuser d'un boresanke qui n'en demandait pas tant) et un rodage avec 300 cartouches 12/76 de 36 grammes et bien.... je cycle une cartouche de 28* sur 4 et pour la 24* la cartouche ne s'éjecte pas (pourtant il y en a bien une qui "pousse" depuis l'élévateur...) du coup il pionce dans l'armoire... non par ce qu'en plus il pousse plus que le superposé d'un camarade de stand (ce sinistre animal ce reconnaitra ) mais sinon c'est un vrai tank, je lui en ai fais voir des vertes et des pas mures, nada, de la bonne ferraille Russe quoi
* : Sellier & Bellot - Super Trap 24 & 28.
Est-il possible de faire couper le canon d'un 71cm, pour atteindre un 66cm?
Si tu trouves un armurier ( et non un vendeur d'arme ), il te coupe le canon à 61 cm, te mets une bague fileté au bout et comme ça t'as encore des chokes.
CheekiBreeki- private first class
Heu ce n'est pas si simple est assez onereux !
A+
A+
mapomme- general
200e, c'est pas si onéreux. A moins d'avoir un filon sur les canons de 61cm, ce que je n'ai pas.
CheekiBreeki- private first class
Salut a la place du baikal tu prend VC matrix bécassier canon de 61 cm chambré en 76 ça avale toutes les cartouches en 28 g ( en tout cas le mien ) système benelli facile d'entretien plus léger plus beau
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Ben voilà, MP 155 12/89 synthé en 76 à la maison!
Impressions?
C'est plutôt pas mal fini extérieurement même si l'on pressent une faiblesse de bronzage du canon et une fragilité de revêtement du bloc accueillant la culasse. C'est rugueux mais pas rodé.... petite anecdote: les russe on laissé traîner un truc genre extracteur gauche dans le carton, et du coup, j'ai démonté tout le bousin pour vérifier que tout est là. Partie avant nickel, mais culasse taillée à la hache de même que les trucs qui traînent ds le boitier de culasse.
Rodage qui va attaquer, lubrification, puis je pense polissage de pièces diverses pour fluidifier l'ensemble... faut bricoler pour tirer en Baikal. Sinon, pas déçu.
Là j'installe un ampoint 9000 L sur la carcasse, pas simple, le fraisage est si court....
petit retour, samedi, achat d'une boite de SOLOGNAC en 2 nikelés, 50 g en 12/76, je pense cibler mon fusil dimanche... Samedi soir, le tel sonne, "on chasse demain finalement, amène toi avec ton nouveau fusil!!". Mince, pas ciblé, juste 3 tirs en l'air pour vérifier qu'il cycle bien... Zou, un choke F steal vissé dessus, (ça doit faire un 3/4 plomb?), et vogue la galère même si je suis contrarié de ne pas avoir pu cibler le Baikal avant...
Et forcement, un chevreuil qui vient sur moi mais écarte ds le bois quand je tire, je le suis à travers branche et le tire quand il saute la piste qui arrive à 90°, il tombe raide. Distance trop longue, 40 m mesurés. Je suis le moment de la dépouille pour visualiser les impacts, touché partout dans le 1/3 avant, train arrière néanmoins brisé. En résumé, je vais conserver ce choke et cette cartouche, mais cibler le fusil comme il se doit, faute de pouvoir tirer à balle.
Petite remarque, ça tire (on dit cycle?) hyper vite, je trouve cet outil vraiment génial. J'envisage de retaiter le boîtier de culasse pour que ça soit parfait.... cérakote?
Impressions?
C'est plutôt pas mal fini extérieurement même si l'on pressent une faiblesse de bronzage du canon et une fragilité de revêtement du bloc accueillant la culasse. C'est rugueux mais pas rodé.... petite anecdote: les russe on laissé traîner un truc genre extracteur gauche dans le carton, et du coup, j'ai démonté tout le bousin pour vérifier que tout est là. Partie avant nickel, mais culasse taillée à la hache de même que les trucs qui traînent ds le boitier de culasse.
Rodage qui va attaquer, lubrification, puis je pense polissage de pièces diverses pour fluidifier l'ensemble... faut bricoler pour tirer en Baikal. Sinon, pas déçu.
Là j'installe un ampoint 9000 L sur la carcasse, pas simple, le fraisage est si court....
petit retour, samedi, achat d'une boite de SOLOGNAC en 2 nikelés, 50 g en 12/76, je pense cibler mon fusil dimanche... Samedi soir, le tel sonne, "on chasse demain finalement, amène toi avec ton nouveau fusil!!". Mince, pas ciblé, juste 3 tirs en l'air pour vérifier qu'il cycle bien... Zou, un choke F steal vissé dessus, (ça doit faire un 3/4 plomb?), et vogue la galère même si je suis contrarié de ne pas avoir pu cibler le Baikal avant...
Et forcement, un chevreuil qui vient sur moi mais écarte ds le bois quand je tire, je le suis à travers branche et le tire quand il saute la piste qui arrive à 90°, il tombe raide. Distance trop longue, 40 m mesurés. Je suis le moment de la dépouille pour visualiser les impacts, touché partout dans le 1/3 avant, train arrière néanmoins brisé. En résumé, je vais conserver ce choke et cette cartouche, mais cibler le fusil comme il se doit, faute de pouvoir tirer à balle.
Petite remarque, ça tire (on dit cycle?) hyper vite, je trouve cet outil vraiment génial. J'envisage de retaiter le boîtier de culasse pour que ça soit parfait.... cérakote?
zeppelin- corporal
Emploi : attend la retraite
Loisirs : bowhunting
Retailler le boitier de culasse ?
C'est a dire ?
A+
C'est a dire ?
A+
mapomme- general
retraiter, pardon.... faute de frappe...
zeppelin- corporal
Emploi : attend la retraite
Loisirs : bowhunting
Les 28 gr (quelle que soit la marque) cyclent très bien sur mes Baikal MP153 et 155 (en 71 cm), à condition de régler l'emprunt de gaz au max. Les 2 achetés d'occaze sur NB pour 250 et 350 €. Baikal, le Benelli du pauvre (dans l'esprit AK)
Chaque fusil a encaissé environ 500 cartouches sans broncher avec un entretien minimum. J'en suis très satisfait et j'ai converti du monde autour de moi, un vrai fan club.
Le 12/89 : aucun intérêt pour du trap ou du fun-shoot. Du poids en + pour un intérêt zéro et plus cher en l'achat.
La question du canon éprouvé bille d'acier peut s'envisager si une législation future interdit les mun° plomb. C'est juste une idée comme ça...
Chaque fusil a encaissé environ 500 cartouches sans broncher avec un entretien minimum. J'en suis très satisfait et j'ai converti du monde autour de moi, un vrai fan club.
Le 12/89 : aucun intérêt pour du trap ou du fun-shoot. Du poids en + pour un intérêt zéro et plus cher en l'achat.
La question du canon éprouvé bille d'acier peut s'envisager si une législation future interdit les mun° plomb. C'est juste une idée comme ça...
costag- private
Page 2 sur 2 • 1, 2