On parle de tir sur France 5 !
4 participants
Page 1 sur 1
On parle de tir sur France 5 !
Comme je ne suis pas un habitué de l'émission "échappée belle", et de la télé en général, je ne l'avais pas vu, c'est un ami qui m'en a parlé:
C'est à partir de 1 heure 19. Je trouve le reportage plutôt bien pour des journalistes français: ils ont sus éviter les amalgames et n'ont pas trop stigmatisés les possesseurs d'armes.
C'est à partir de 1 heure 19. Je trouve le reportage plutôt bien pour des journalistes français: ils ont sus éviter les amalgames et n'ont pas trop stigmatisés les possesseurs d'armes.
sabaudiarm- major
Re: On parle de tir sur France 5 !
moué, c'est axé très tir "FFTir version suisse" avec le fameux concept "d'esprit sportif".
On voit surtout des gens en arlequin avec des armes de l'espace ^^
Le jour ou on aura plus que les armes de compétition, j'aurais plus besoin de licence FFTir.
On voit surtout des gens en arlequin avec des armes de l'espace ^^
Le jour ou on aura plus que les armes de compétition, j'aurais plus besoin de licence FFTir.
sabaudiarm a écrit:Comme je ne suis pas un habitué de l'émission "échappée belle", et de la télé en général, je ne l'avais pas vu, c'est un ami qui m'en a parlé:
Oui ... il y ont évité l'écueil de faire un focus sur un gros moustachu : la nenette qu'on voit du début à la fin est bien télégénique.
Nico558 a écrit: On voit surtout des gens en arlequin avec des armes de l'espace ^^
Oui mais c'est assez normal, c'est la compétition nationale suisse. Et à la limite, il vaut mieux montrer cette image du tir au grand public parce que des journalistes moins bien intentionnés pourraient trouver des exemples moins consensuels sans chercher très loin
Chris-mt- general
Dans tout les cas, je ne vois rien de positif dans ce reportage en ce qui me concerne moi et la forme de tir que je pratique en toute sécurité.
Si il faut montrer que des arlequins pour être bien vue c'est qu'on ai déjà foutu.
Je précise que j'ai rien contre les compétiteurs avec les fusils martiens, pour moi chacun tir comme il veut avec ce qu'il veut tant que la sécurité et la, même le mec qui vide chargeur sur chargeur me dérange pas.
Si il faut montrer que des arlequins pour être bien vue c'est qu'on ai déjà foutu.
Je précise que j'ai rien contre les compétiteurs avec les fusils martiens, pour moi chacun tir comme il veut avec ce qu'il veut tant que la sécurité et la, même le mec qui vide chargeur sur chargeur me dérange pas.
Moi aussi mais vu les préjugés et les raccourcis qui sont fait actuellement ( au niveau législatif notamment ), je dis juste qu'il vaut mieux montrer des images lisses aux ménagères de moins de 50 piges.
Chris-mt- general
On voit quand même des SIG et pas un seul commentaire hoplophobe en voix off, faut reconnaitre le progrès !
Sulfat- hors classe