V AR - APC9 - SCORPION ????
+14
tichnor59
Gilou
breix
jcespace
pierrot60
Larsouille
Shogun
DG5328
cdelplace
Kent1
RM
krack
pierrodu30
Trm2000
18 participants
Page 1 sur 1
V AR - APC9 - SCORPION ????
des avis sur ces plateformes pour tiré du 9 Para
fiabilité précision •••
fiabilité précision •••
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Re: V AR - APC9 - SCORPION ????
Salut, pour le scorpion
https://youtu.be/pX_Kd4Cxzvg
https://youtu.be/tLHWIJH9Itw
https://youtu.be/pX_Kd4Cxzvg
https://youtu.be/tLHWIJH9Itw
pierrodu30- sergeant-major
J'utilise lapc9 et le scorpion. Les deux sont proche mais j'ai une préférence pour le scorpion. Par ex le chargeur semble mieux en prise dans le puit de chargeur pour le scorpion. Si tu prends le chargeur en main lors du tir tu as avec l'apc parfois des problèmes d'alimentations.
Oui ce n'est pas par là qu'on le prend. Le chargeur bouge dans son puit.
La crosse réglable en longueur est aussi un petit plus pour le scorpion.
Les organes de visées mécanique sur lapc sont un peu plus "sheep".
Lapc semble un peu mieux fini.
L'un ou l'autre te donnera entière satisfaction j'en suis certain.
Perso si je devais choisir, je prendrais le scorpion. Mais ce n'est que mon avis.
Oui ce n'est pas par là qu'on le prend. Le chargeur bouge dans son puit.
La crosse réglable en longueur est aussi un petit plus pour le scorpion.
Les organes de visées mécanique sur lapc sont un peu plus "sheep".
Lapc semble un peu mieux fini.
L'un ou l'autre te donnera entière satisfaction j'en suis certain.
Perso si je devais choisir, je prendrais le scorpion. Mais ce n'est que mon avis.
krack- corporal
Perso j'ai un faible pour le Scorpion... Il viendra surement rejoindre ma collection un de ces jours, mais pour l'instant j'attends mon Kriss Vector (en .45 lui)...
RM- captain
Le scorpion ne fait pas trop plastique?
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
iTrm2000 a écrit:Le scorpion ne fait pas trop plastique?
À mon sens pas plus que l'APC. Mais tu n'es pas le premier à le dire.
L'APC est un peu mieux "fini" peut être. Et encore...
krack- corporal
faudrait demander aux tchèques ce qu'ils en pensent par rapport au VZ58...trm2000 a écrit:Le scorpion ne fait pas trop plastique
Perso, je trouve qu'il fait bcp plastique, mais s'il est fiable, pourquoi pas...
Kent1- lieutenant-general
Salut,
Après avoir tiré avec les 2 (Scorpio Evo et APC 9), j'ai opté sans hésitation pour l'APC 9, qui a une bien meilleure détente (d'origine), et qui est (aussi d'origine) équipé d'un excellent point rouge (ce qui justifie la différence de prix). Sans compter qu'on peut l'équiper d'un récupérateur de douilles très bien conçu...
Après avoir tiré avec les 2 (Scorpio Evo et APC 9), j'ai opté sans hésitation pour l'APC 9, qui a une bien meilleure détente (d'origine), et qui est (aussi d'origine) équipé d'un excellent point rouge (ce qui justifie la différence de prix). Sans compter qu'on peut l'équiper d'un récupérateur de douilles très bien conçu...
cdelplace- first lieutenant
équipement Fun Tir
L'apc9 c'est
L'apc9 c'est
DG5328- captain
Loisirs : armes et tir
J'ai moi aussi opté pour l'APC 9 et j'en suis parfaitement satisfait.
Il se dégage une impression de qualité, confirmée au tir et au démontage, à part les organes de visée classiques qui font fragile, c'est vrai, mais l'intérêt de l'APC 9 c'est son point rouge.
Au tir c'est top, super précis, on reste dans le 9/10 à 25 m, le recul est présent, on a des sensations mais c'est facile de rester en cible. La détente est nickel.
Et avec le silencieux B&T, c'est que du bonheur.
Sachant qu'autant avec un Glock il y a peu d'écart de bruit entre de la subsonique et de la supersonique, autant avec l'APC, il faut de la vraie subsonique pour que ce soit silencé, je crois que le canon de 175 mm fait prendre de la vitesse aux 9x19.
Question esthétique je préfère le Scorpion, mais c'est tout.
Je ne regrette pas mon choix, d'autant que l'APC est livré avec trois chargeurs, un de 15 coups et deux de 30, et une bretelle.
La malette d'origine fait caille, pour finir.
Il se dégage une impression de qualité, confirmée au tir et au démontage, à part les organes de visée classiques qui font fragile, c'est vrai, mais l'intérêt de l'APC 9 c'est son point rouge.
Au tir c'est top, super précis, on reste dans le 9/10 à 25 m, le recul est présent, on a des sensations mais c'est facile de rester en cible. La détente est nickel.
Et avec le silencieux B&T, c'est que du bonheur.
Sachant qu'autant avec un Glock il y a peu d'écart de bruit entre de la subsonique et de la supersonique, autant avec l'APC, il faut de la vraie subsonique pour que ce soit silencé, je crois que le canon de 175 mm fait prendre de la vitesse aux 9x19.
Question esthétique je préfère le Scorpion, mais c'est tout.
Je ne regrette pas mon choix, d'autant que l'APC est livré avec trois chargeurs, un de 15 coups et deux de 30, et une bretelle.
La malette d'origine fait caille, pour finir.
Shogun- brigadier-general
J'ai un scorpion depuis un peu plus d'un an, et top de chez top, d'origine j'aimais déjà bien, pas un défaut d'éjection ou quelconque problème avec un peu plus de 1000 coups au compteur !
Les seuls défauts de cette arme sont selon moi :
- le levier de sécurité qui est mal fait, en mode "feu" au bout d'un certain temps la sécu rentre dans le pouce et c'est vraiment désagréable (du coup je l'ai changé j'en ai mis un de type "ak" qui est vraiment super et très fonctionnel.
- et enfin c'est vraiment un bouffe mun pas possible je me mets des limites...
J'ai aussi alléger le poid de détente d'origine depuis le week-end dernier et je dois dire que c'est le jour et la nuit, celle d'origine est déjà bien mais gratte un peu et est assez longue, apres la modif le depart est au petits oignons. Je pense que c'est les 2 modifs a faire absolument sur cette arme. Apres tu rajoute un point rouge, une poigne avant était tu la touches plus c'est une machine !
Sinon à nettoyer c'est très simple démontage remontage en qlq manips... Rien a dire de ce côté.
Je l'ai fait test ce weekend et tout ceux qui ont tiré avec on bcp aimé, dont 2 qui veulent s'en prendre un
Petite tof :
Les seuls défauts de cette arme sont selon moi :
- le levier de sécurité qui est mal fait, en mode "feu" au bout d'un certain temps la sécu rentre dans le pouce et c'est vraiment désagréable (du coup je l'ai changé j'en ai mis un de type "ak" qui est vraiment super et très fonctionnel.
- et enfin c'est vraiment un bouffe mun pas possible je me mets des limites...
J'ai aussi alléger le poid de détente d'origine depuis le week-end dernier et je dois dire que c'est le jour et la nuit, celle d'origine est déjà bien mais gratte un peu et est assez longue, apres la modif le depart est au petits oignons. Je pense que c'est les 2 modifs a faire absolument sur cette arme. Apres tu rajoute un point rouge, une poigne avant était tu la touches plus c'est une machine !
Sinon à nettoyer c'est très simple démontage remontage en qlq manips... Rien a dire de ce côté.
Je l'ai fait test ce weekend et tout ceux qui ont tiré avec on bcp aimé, dont 2 qui veulent s'en prendre un
Petite tof :
Larsouille- corporal
C'est beau tout ce matériel ..
RM- captain
L apc9 est à 2500 euros il me semble
L evo est à 1700 euros sans le point rouge certes
L apc9 n est pas utilisé par une force armee lui a été préfère le mp5
Problème d alimentation avec les chargeurs droits , crosse pas assez grande il faut acheter la plaque de couche en plus .
Pour le prix des chargeurs également 24 euros les 30 coups pour l evo , 50 pour ceux de l apc9.
L evo est utilisé par l armee tchèque , son démontage se fait en 30 secondes ce qui est un plus en condition opérationnel pour le nettoyer . Son fonctionnement repose sur son énorme culasse qui pèse 800 g qui coulisse dans des rails en polymère et ce. Qui ont un doute avec le polymère cz est l un des premiers fabriqua ts a avoir utilisé le polymère dans ses Pm.
Pour le prix le démontage très simple la fiabilité et l extrême précision je prendrais l evo .
L apc9 c est bien quand on a 2500 euros a mettre dans un pm
L evo est à 1700 euros sans le point rouge certes
L apc9 n est pas utilisé par une force armee lui a été préfère le mp5
Problème d alimentation avec les chargeurs droits , crosse pas assez grande il faut acheter la plaque de couche en plus .
Pour le prix des chargeurs également 24 euros les 30 coups pour l evo , 50 pour ceux de l apc9.
L evo est utilisé par l armee tchèque , son démontage se fait en 30 secondes ce qui est un plus en condition opérationnel pour le nettoyer . Son fonctionnement repose sur son énorme culasse qui pèse 800 g qui coulisse dans des rails en polymère et ce. Qui ont un doute avec le polymère cz est l un des premiers fabriqua ts a avoir utilisé le polymère dans ses Pm.
Pour le prix le démontage très simple la fiabilité et l extrême précision je prendrais l evo .
L apc9 c est bien quand on a 2500 euros a mettre dans un pm
pierrot60- first lieutenant
A 24€ les chargeurs 30 coups tu les prends ou ? En France ou à l'étranger ? Car en rep tchèque ouais mais faut l'aimg... En France jamais vu ce prix là donc ça m'intéresse
Larsouille- corporal
Quand je les ai achetés le représentant était cez mon armurier du coût j ai fait le plein et négocier au prix coûtant ..
pierrot60- first lieutenant
L'APC9 pour moi, même si j'aime beaucoup le scorpion.
jcespace- major-general
Bonjour, je suis ravi de l'apc9 et n'ai pas eu l'occasion de tirer avec le scorpio. ce dernier a l'air egalement tres bien. Pour l'avoir tenu il fait un peu moins qualitatif mais il est aussi moins cher. en tout cas une arme bien sympa qui n'a que de bonnes critiques et un tres bon rapport qualite / prix meme si la remarque pour le viseur est judicieuse.Dans le registre, il y a aussi d'autres alternatives : beretta et keltec pour les moins chers mais aussi dans le haut de gamme 2 tres belles armes tres bien fini : angstadt udp et surtout le v-ar en 9 x 19 meme si cote chargeur difficile a trouver. bien cordialement
breix- private
Bonjour, je suis ravi de l'apc9 et n'ai pas eu l'occasion de tirer avec le scorpio. ce dernier a l'air egalement tres bien. Pour l'avoir tenu il fait un peu moins qualitatif mais il est aussi moins cher. en tout cas une arme bien sympa qui n'a que de bonnes critiques et un tres bon rapport qualite / prix meme si la remarque pour le viseur est judicieuse.Dans le registre, il y a aussi d'autres alternatives : beretta et keltec pour les moins chers mais aussi dans le haut de gamme 2 tres belles armes tres bien fini : angstadt udp et surtout le v-ar en 9 x 19 meme si cote chargeur difficile a trouver. bien cordialement
breix- private
breix
merci de faire un passage rapidement par la section présentation
merci de faire un passage rapidement par la section présentation
Gilou- admin
Bonjour, voila qui,est fait. Desole si j'ai peche par inexperience. Bien cordialement
breix- private
l'APC9 est reconnu pour avoir une détente plus douce, c'est ce qu'il faut !
tichnor59- private
breix a écrit:Bonjour, voila qui,est fait. Desole si j'ai peche par inexperience. Bien cordialement
merciiiiii
Gilou- admin
tichnor59
même demande , a savoir ,
passage par la section présentation
merci
même demande , a savoir ,
passage par la section présentation
merci
Gilou- admin
Il n'y a pas de propriétaire de angsdat UDP 9 sur le forum ? Ca va être ma première arme une fois les auto reçues. Modèle avec la crosse repliable.
sebwca- lieutenant-general
Futur possesseur d'ici à 2 jours de l'APC 9 j'ai choisi cette arme plutôt que l'evo 3 pour deux raisons :
- arme avec carcasse alu comparé au full polymère de l'evo3
- détente match comparé à une détente 4kg (facilement modifiable je l'avoue)
- arme avec carcasse alu comparé au full polymère de l'evo3
- détente match comparé à une détente 4kg (facilement modifiable je l'avoue)
toto67- first lieutenant
salut à tous ,
voici la photo de mon Evo 3 , premier essai ce mercredi , à 25 mètres super précis (heureusement lol) , à 50 idem , à 100 mètres tous dans le visuel de la C50 , vraiment précis , pour le moment le seul Default c'est la détente j'en ai encore mal a mon doigt .
c'est juste une première impression , a confirmé au fil du temps
Desolé je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens
voici la photo de mon Evo 3 , premier essai ce mercredi , à 25 mètres super précis (heureusement lol) , à 50 idem , à 100 mètres tous dans le visuel de la C50 , vraiment précis , pour le moment le seul Default c'est la détente j'en ai encore mal a mon doigt .
c'est juste une première impression , a confirmé au fil du temps
Desolé je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
Beau joujou C'est quel modèle tes éléments de visée que tu as mis FAB7789 ?
wouistiti- private first class
wouistiti a écrit:Beau joujou C'est quel modèle tes éléments de visée que tu as mis FAB7789 ?
Merci , donc il y a un Aimpoint 3XC pour le grossissement avec montage Aimpoint twixt , et Point rouge Aimpoint CRO Competition Rifle Optic.
je les emprunté sur ma Troy PAR 222. lol .
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
fab7789 a écrit:wouistiti a écrit:Beau joujou C'est quel modèle tes éléments de visée que tu as mis FAB7789 ?
Merci , donc il y a un Aimpoint 3XC pour le grossissement avec montage Aimpoint twixt , et Point rouge Aimpoint CRO Competition Rifle Optic.
je les emprunté sur ma Troy PAR 222. lol .
Merchi
wouistiti- private first class