Mosin Nagant et Mauser 98 K
+32
Bigocelot
Mad Max
coach10ef
vivelafrance
Zwitt19
John92
Maousse
Wiss
Zikan
patrick78
Feu!
centaure
U72
doum doum
banzai
pierrot capt
numa69
jp223
armetec
Ire Azure
Lavandou 357
gégé
BuckDan
bardiana
Fa4
Sulfat
voigtlander
Chris-mt
Kent1
harrissa
oldshot
Gilou
36 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mosin Nagant et Mauser 98 K
Je serai très curieux de les voir ces runes, surtout sur un Sauer Wehrmacht de 1942...
D'autant plus qu'ils sont relativement courants (les Wehrmacht, comme tous ceux de Suhl).
La perle rare, la vraie, serait un Sauer de 1934/35 au numéro.
J'en ai eu deux, belle fabrication mais cela n'équivaut pas un entre deux guerres.
Des K, des années 30 ou 40 j'en ai possédé/vu une sacrée tartine et ça reste pour moi un effort de simplification d'une pré-simplification.
Les modèles intéressants (presque uniquement des SM de 1933-34 et avant) ont été vendus à la Reichsbahn, la SS, Reichspolizei... Etc.
D'autant plus qu'ils sont relativement courants (les Wehrmacht, comme tous ceux de Suhl).
La perle rare, la vraie, serait un Sauer de 1934/35 au numéro.
J'en ai eu deux, belle fabrication mais cela n'équivaut pas un entre deux guerres.
Des K, des années 30 ou 40 j'en ai possédé/vu une sacrée tartine et ça reste pour moi un effort de simplification d'une pré-simplification.
Les modèles intéressants (presque uniquement des SM de 1933-34 et avant) ont été vendus à la Reichsbahn, la SS, Reichspolizei... Etc.
voigtlander- lieutenant-general
non mais c'est toi qui ne comprend pas ce que je dis , je suis d'accord avec toi , les runes , quel que soit le parti , sont aposées sur l'arme dans un contexte particulier , a une époque particuliere
les éffacer , en dehors du plan financier , c'est dommage parce que l'arme perd de son âme
je dis juste pour les sensibles , qui eux voudraient que tu effaces ces marquages ,qu'ils n'ont qu'a éviter les armes 39 45
mais éffacer une portion d'histoire , même infime , c'est dommage a mes yeux
les éffacer , en dehors du plan financier , c'est dommage parce que l'arme perd de son âme
je dis juste pour les sensibles , qui eux voudraient que tu effaces ces marquages ,qu'ils n'ont qu'a éviter les armes 39 45
harrissa- lieutenant-general
harrissa a écrit:non mais c'est toi qui ne comprend pas ce que je dis , je suis d'accord avec toi , les runes , quel que soit le parti , sont aposées sur l'arme dans un contexte particulier , a une époque particuliere
connaissant voigtlander ,des runes sur des k98 ,il en a vu plus que tout le forum reuni ,lui sa demande est,de les voire pour dire oui ou non ce sont des marquages d epoque,ou du "refrappé "!
tout simplement !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Ah je crois savoir qu'il y a quelques gros collectionneurs ici mais qui ne s'étaient pas trop alors ne soyons pas exagérants sur moi
Exact, sans photos : pas d'avis... Si pas d'avis bien de débat :ce ne sont que des mots.
Rien que pour la cohérence, en 42 la SS avait des poinçons spécifiques et très particuliers.
Si c'est juste une tête de mort avec des runes sans autre chose, ça sent pas bon (sauf modèle très particulier).
Exact, sans photos : pas d'avis... Si pas d'avis bien de débat :ce ne sont que des mots.
Rien que pour la cohérence, en 42 la SS avait des poinçons spécifiques et très particuliers.
Si c'est juste une tête de mort avec des runes sans autre chose, ça sent pas bon (sauf modèle très particulier).
il nous faut des photos
Gilou- admin
D'une part je n'ai jamais dis qu'il y avait un poinçon de tête de mort mais des runes.
En attendant de faire des photos si je retrouve un appareil photo, lol
J'ai exactement les mêmes marquages en ce qui concerne l'aigle, les runes et ce qui suit.
http://www.rockislandauction.com/photos/53/p_standard/UKY1-T-CU26-L.jpg
Perso, comme je l'ai dis je m'en fiche comme de ma première communion si c'est un vrai ou pas. Je répète que c'est l'arme qui me plait, les poinçons marquages, reflete une histoire.
En attendant de faire des photos si je retrouve un appareil photo, lol
J'ai exactement les mêmes marquages en ce qui concerne l'aigle, les runes et ce qui suit.
http://www.rockislandauction.com/photos/53/p_standard/UKY1-T-CU26-L.jpg
Perso, comme je l'ai dis je m'en fiche comme de ma première communion si c'est un vrai ou pas. Je répète que c'est l'arme qui me plait, les poinçons marquages, reflete une histoire.
BuckDan- sergeant
On attends les photos
As-tu commandé une Dremel au Père-Noël comme je te l'ai suggéré?
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Old shot à raison normalement les poiçons nazi c est dremel direct , mais c est vrais que pour un amateur collectionneur c est impossible de faire ça .
Avoir un mauser allemand avec les poiçons qui vont bien c est comme d avoir le casque et le sabre de dark vador entre les mains . Ça n a pas de prix . Mais ça veut pas dire que l on veut passer du coté obscur de la force .
Avoir un mauser allemand avec les poiçons qui vont bien c est comme d avoir le casque et le sabre de dark vador entre les mains . Ça n a pas de prix . Mais ça veut pas dire que l on veut passer du coté obscur de la force .
Invité- Invité
De toute façon, vu qu'il faudra bientôt leur faire apposer des nouveaux marquages pour en assurer la traçabilité, autant dremeliser tous les numéros et toutes ces inscriptions à la con.
Les seuls mozers qui devraient garder des marquages sont les modèles israéliens en calibre 7,62 Telaviv!
https://www.youtube.com/watch?v=q5jkBUVQel8
Les seuls mozers qui devraient garder des marquages sont les modèles israéliens en calibre 7,62 Telaviv!
https://www.youtube.com/watch?v=q5jkBUVQel8
oldshot- modo
Oui je connaissait ce sont des mauser allemands prise de guerre des vrais de vrais offert par les americain à la fin de ww2 aux les israelien en meme temps que leur tout nouveau pays offert gracieusement par l otan . Recalibrage du mauser en 7.62 otan .
Biensur ils on limé les poincons nazi ... les israeliens ne les aimaient pas trops .
Biensur ils on limé les poincons nazi ... les israeliens ne les aimaient pas trops .
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Old shot à raison normalement les poiçons nazi c est dremel direct , mais c est vrais que pour un amateur collectionneur c est impossible de faire ça .
Je pense que je préfèrerait également éviter des armes avec ce genre de poinçons SS, c'est trop chargé et vraiment nauséabond. Mais si on commence à les enlever, il faudra un jour que j'enlève la faucille et le marteau qui orne mon beau Mosin de 1925 en 2 endroits. Et ça me gaverait.
Même si le Mosin n'a pas été conçu pendant la période soviétique, l'histoire de ce fusil est totalement indissociable du rôle qu'il a joué dans les mains de millions de femmes et d'hommes qui défendaient leur pays de 40 à 45 , et qui voyaient dans ce sigle tantôt un galvanisant, tantôt la peur qu'ils avaient de la police politique. Mais positif ou négatif, ce sigle avait un sens pour eux.
Je vomis ces 2 idéologies mais je garde mon Mosin tel qu'il est.
Et pour les poinçons nazis, si tu as peur de choquer au stand, tu peux provisoirement mettre un peu de scotch noir.
Chris-mt- general
La faucille et le marteau il faut aussi les passer au Dremel.
Impératif!
Ca rappelle trop l'autre moustachu parano qui est parvenu a faire encore plus de victime parmis les siens qu'Adenoïd Hynkel en personne.
A la place on frappe partout des colombes et le drapeau européen!
Euuuuuhhhhhhhhh....
Pas sur la tête S.V.P. : c'est juste des blagues de mauvais goût!
Impératif!
Ca rappelle trop l'autre moustachu parano qui est parvenu a faire encore plus de victime parmis les siens qu'Adenoïd Hynkel en personne.
A la place on frappe partout des colombes et le drapeau européen!
Euuuuuhhhhhhhhh....
Pas sur la tête S.V.P. : c'est juste des blagues de mauvais goût!
oldshot- modo
ce n'est pas parce que tu possède une arme avec des poinçons par exemple SS que tu approuve l’idéologie......
il y a tout un coté historique au même titre que certains autres poinçons
et de là a " amputer " une arme a la dremel ..........
Libre a chacun bien sur mais autant ne pas acheté l'arme avec ce type de poinçons
et y penser avant
il y a tout un coté historique au même titre que certains autres poinçons
et de là a " amputer " une arme a la dremel ..........
Libre a chacun bien sur mais autant ne pas acheté l'arme avec ce type de poinçons
et y penser avant
Gilou- admin
J'ai lu le post, et j'ai pas bien compris, tous les Mosin octogonaux n'ont que 6 côtés, où il existe des hexagonaux à 8 côtés?
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Chris-mt a écrit:antonetti06 a écrit:Old shot à raison normalement les poiçons nazi c est dremel direct , mais c est vrais que pour un amateur collectionneur c est impossible de faire ça .
Je pense que je préfèrerait également éviter des armes avec ce genre de poinçons SS, c'est trop chargé et vraiment nauséabond. Mais si on commence à les enlever, il faudra un jour que j'enlève la faucille et le marteau qui orne mon beau Mosin de 1925 en 2 endroits. Et ça me gaverait.
Même si le Mosin n'a pas été conçu pendant la période soviétique, l'histoire de ce fusil est totalement indissociable du rôle qu'il a joué dans les mains de millions de femmes et d'hommes qui défendaient leur pays de 40 à 45 , et qui voyaient dans ce sigle tantôt un galvanisant, tantôt la peur qu'ils avaient de la police politique. Mais positif ou négatif, ce sigle avait un sens pour eux.
Je vomis ces 2 idéologies mais je garde mon Mosin tel qu'il est.
Et pour les poinçons nazis, si tu as peur de choquer au stand, tu peux provisoirement mettre un peu de scotch noir.
je pense et j espere que ces discutions ne sont que plaisanterie ! quand on pratique le TAR , on pratique l histoire (d un pays , des soldats,et d une epoque ) , moi j ai de tous les pays , et jamais au grand jamais je n effacerai quoi que ce soit sur une de mes pieces ,que ce soit russe ,allemand , americain,anglais , martiens ou venusien !
bardiana- hors classe
euh ... je n'ai pas parlé d'effacer quoi que ce soit ... soit ça me gène et je passe mon chemin, soit je laisse intact.
Chris-mt- general
par exemple !Chris-mt a écrit:euh ... je n'ai pas parlé d'effacer quoi que ce soit ... soit ça me gène et je passe mon chemin, soit je laisse intact.
bardiana- hors classe
je suis d'accord
soit d'origine marquage compris , soit on passe son tour
soit d'origine marquage compris , soit on passe son tour
Gilou- admin
jp223 a écrit:J'ai lu le post, et j'ai pas bien compris, tous les Mosin octogonaux n'ont que 6 côtés, où il existe des hexagonaux à 8 côtés?
Beaucoup de tireurs et collectionneurs font l'erreur d'appeler les Mosin Nagant au tonnerre usiné en méplats : "octogonaux, hexagonaux"... Parfois même les deux.
Alors il faut toujours faire un rappel qu'une figure représentant 6 faces est une figure HEXAGONALE (Hex du grec 6 et Gone qui veut dire "angle").
Donc si vous trouvez autre chose qui a plus de 6 côtés, je l'achète le quintuple du prix du marché.
effacé les marquage , non mais vous êtes des grand malade !
numa69- hors classe
Je sent que je vais avoir un petit mauser 3eme reich ..... je le sent !
Invité- Invité
......SI ; il faut effacer les marquages ...et faire graver sur les armes comme pour les paquets de cigarettes : Dangereux ceci peut tuer ....Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
n'importe quoi passer des marquages à la dremel.
sans le savoir certains on peut être un k98 qui à participé à une épuration à l'est, dans un einsetzgruppen ou dans les mains d'un garde des camps de concentration ou lors d'un peloton d'execution de résistants.......faut tout défigurer au nom du politiquement correct.
tant qu'on y est il faut meuler les insignes bolchéviques des mosin nagant, parce que le massacre de katyn c'est les bolchéviques, mais aussi les assasinnat des opposant politiques et génants russe dont soljenitsyne estimme le nombre de morts à 60 millions.
et on à plus fini de tout passer à la meuleuse....
si c'est pour faire ça autant acheter un k31 ou une remington 700.
sans le savoir certains on peut être un k98 qui à participé à une épuration à l'est, dans un einsetzgruppen ou dans les mains d'un garde des camps de concentration ou lors d'un peloton d'execution de résistants.......faut tout défigurer au nom du politiquement correct.
tant qu'on y est il faut meuler les insignes bolchéviques des mosin nagant, parce que le massacre de katyn c'est les bolchéviques, mais aussi les assasinnat des opposant politiques et génants russe dont soljenitsyne estimme le nombre de morts à 60 millions.
et on à plus fini de tout passer à la meuleuse....
si c'est pour faire ça autant acheter un k31 ou une remington 700.
banzai- corporal
Emploi : au chomage c'est le sud merde!
Loisirs : tir arme de poing, TAR, patinage
Bon, si vous ne voulez par dremeliser les mozers et les mosinnes achetez vous des Madsen colombiens:
C'est beaucoup plus moderne et ça n'a jamais participé à des génocides: au pire des cas le Madsen a pu servir à fusiller quelques dealers de pot.
Quelques notes sur cette carabine danoise réglementaire et aseptisée:
http://world.guns.ru/rifle/repeating-rifle/dk/madsen-m1947-e.html
C'est beaucoup plus moderne et ça n'a jamais participé à des génocides: au pire des cas le Madsen a pu servir à fusiller quelques dealers de pot.
Quelques notes sur cette carabine danoise réglementaire et aseptisée:
http://world.guns.ru/rifle/repeating-rifle/dk/madsen-m1947-e.html
oldshot- modo
sympa aussi
Gilou- admin
Ça me plait ça, en plus la bayo pour te faire une dague pour aller piquer les sangliers récalcitrants , a une bonne forme pour ça.
Ça se trouve où ??
Merci.
Ça se trouve où ??
Merci.
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Oui le Madsen est très beau: j'ai en tête le k31 de "msneobs" aussi!!!
A- Des 30/284 y'en a beaucoup chez Natourbaï: je n'arrive pas à comprendre -malgré mes recherches de novice, qui portent en général sur des aspects balistiques- en quoi ce calibre est à éviter.
B- Je suis en conversation avec un(e) tireur à propos d'un k98 à 450€: il dit canon très bon, mais aussi avoir 5000 coups…. que penser de cela?
A- Des 30/284 y'en a beaucoup chez Natourbaï: je n'arrive pas à comprendre -malgré mes recherches de novice, qui portent en général sur des aspects balistiques- en quoi ce calibre est à éviter.
B- Je suis en conversation avec un(e) tireur à propos d'un k98 à 450€: il dit canon très bon, mais aussi avoir 5000 coups…. que penser de cela?
U72- sergeant
Si on en viens là, faudra t'il faire de même avec les armes US ?
Ah non, les vainqueurs écrivent l'histoire, désolé les indiens et les autres
Ah non, les vainqueurs écrivent l'histoire, désolé les indiens et les autres
Invité- Invité
U72 a écrit:A- Des 30/284 y'en a beaucoup chez Natourbaï: je n'arrive pas à comprendre -malgré mes recherches de novice, qui portent en général sur des aspects balistiques- en quoi ce calibre est à éviter.
[
- Ce n'est pas le calibre d'origine. Au delà de l'aspect historique, le fusil n'a pas été conçu à la base pour ce calibre.
- C'est un calibre peu commun avec ce que ça implique (appro, prix ... ) ; ça compte aussi.
Chris-mt- general
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6