canon mossberg 4eme cat ou 5 eme cat?
+10
KOLEKTOR
bif
Buck
christman
charlemagne
toni
gégé
Gilou
DarkZorG
thp95
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: canon mossberg 4eme cat ou 5 eme cat?
jb03190 a écrit:Oubliez ce kit 8 coups, impossible a faire venir légalement, déjà c'est un canon lisse donc montage illégal sur un 88 rayé, il fais moins de 60 cm donc montage illégal sur un 88 a boule et pour finir le magasin du kit peut contenir 7 cartouche donc montage illégal sur un mono-coup...
On peut monter le canon sur un M88 mono coup, et le kit magasin sur un M88 à boule, dans tout les cas ça reste de la CAT5.
bif- hors classe
jb03190 a raison un canon lisse de moins de 60cm est classé en 4eme cat.et les armes de chasse lisse en France sont limitées à 3 coups.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Attention ! elles sont limitées à 3Cps quand leur fonctionnement est semi automatique, pas à répétition.
BJ.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Pas possible car les 88 a boule possèdes tous des canons de 61 cm et sur ces canons le point d'attache ne ce situe pas au bon endroit pour permettre le montage d'un tube magasin 7 coups.bif a écrit:jb03190 a écrit:Oubliez ce kit 8 coups, impossible a faire venir légalement, déjà c'est un canon lisse donc montage illégal sur un 88 rayé, il fais moins de 60 cm donc montage illégal sur un 88 a boule et pour finir le magasin du kit peut contenir 7 cartouche donc montage illégal sur un mono-coup...
On peut monter le canon sur un M88 mono coup, et le kit magasin sur un M88 à boule, dans tout les cas ça reste de la CAT5.
Ce tube magasin rallongé ne peut se monter qu'avec le canon 51 cm et ce dernier bien entendu ne ce monte pas sur un 88 qui a un magasin 5 coup.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
Non,Buck,même à répétition,les spécial goose à verrou sont également limités à 3 coups.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Buck- hors classe
donc pour toi c 'est legale la commande sans risque?
thp95- general
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Je suis de l'avis de Buck, je pense pas que pour les goose gun soit limité à 3 coups par la loi, mais par la place, sinon les Norinco 1887 serait classé en 4ème puisque à répétition et > 3coups.charlemagne a écrit:Non,Buck,même à répétition,les spécial goose à verrou sont également limités à 3 coups.
Cela dit, je peux également me tromper, car la législation des armes est un vrai charabia.
bubble- brigadier-general
bubble a écrit:Je suis de l'avis de Buck, je pense pas que pour les goose gun soit limité à 3 coups par la loi, mais par la place, sinon les Norinco 1887 serait classé en 4ème puisque à répétition et > 3coups.charlemagne a écrit:Non,Buck,même à répétition,les spécial goose à verrou sont également limités à 3 coups.
+1 d'ailleurs niveau législation et donc en restant dans les clous tu pourrais fort bien y adapter un chargeur de saiga 12(max 8 coups... ) si tu veux il s'agit d'un répetition manuel....!!!
Pour le reste du sujet....4éme, 4éme et 4éme...
Invité- Invité
JB ,
tu dit que le kit 8coup et canon 51cm ne se monte pas sur un M88?
thp95- general
thp95 a écrit:JB ,
Bah oui cela ne ce monte pas 51cms de canon sera trop court pour un magasin 8 coups....!!!
De toutes façon le kit est lisse alors te torture pas l'esprit cela est interdit....!
Invité- Invité
Tu peux m espliquer pouquoi il se monte pas ( alors que brownells et gun part me dise le contraire)?
thp95- general
thp95 a écrit:Tu peux m espliquer pouquoi il se monte pas ( alors que brownells et gun part me dise le contraire)?
Car ton canon tu le visse ou...?
Sur un mossberg/maverick(500 ou 88...) un canon ne peux pas être plus court que le magasin......faut mesurer mais je pense que le mini est 61cms pour 8 coups....
Invité- Invité
regarde la photo page precedente tu comprendra le systeme
thp95- general
thp95 a écrit:regarde la photo page precedente tu comprendra le systeme
Je connai j'ai un 88..............
Une cartouche de 12 fait aller 6cms fois 8 donc 48cms rien que de cartouches...!! si tu y rajoute le fond du magasin avec l'emplacement du ressort et de la cale avec le systéme de fixations etc... j'ai du mal a croire que cela tienne en 3cms....
Invité- Invité
ba je vais te dire reponse la semaines prochaine........
thp95- general
regarde la il dise 8coup
tu rajoute la chambre
9coup
http://www.brownells.com/.aspx/pid=25124/Product/MOSSBERG_500_HIGH_CAPACITY_SHOTGUN_KIT
tu rajoute la chambre
9coup
http://www.brownells.com/.aspx/pid=25124/Product/MOSSBERG_500_HIGH_CAPACITY_SHOTGUN_KIT
thp95- general
Ok, a la limite question longeur cela pourrait le faire comme écrit même si j'ai un gros doute........mais cela ne change rien que cela n'est pas un canon rayé...et quand bien même il le serait il faudrait passer par un armurerier pour l'importer.....
Invité- Invité
c est magnifique quand meme
thp95- general
Si relit bien mon post, j'explique justement que les deux éléments de ce kit sont indissociables par rapport au post de Bif.thp95 a écrit:JB ,
Pour ce qui est de ce tube magasin dans le kit il est prévu pour passer la capacité du fusil a 8 coup au TOTAL soit 7+1 car comme le précise la balle49 tu ne peut pas avoir 8 cartouches en magasin avec un 51 cm de longueur de canon.
Si tu as commandé ce kit je me demande comment tu vas réussir a t'expliquer avec les douaniers?
jb03890- general
thp95- general
Ta photo confirme bien que le magasin contient 7 cartouches, mossberg donne la capacité total du fusil, le modele rayé dispo en France est donné pour être un 6 coup et pourtant tu ne met pas 6 cartouche dans le magasin, c'est bien 5+1.
jb03890- general
bas 7+1 c 'et deja pas mal
et sa de la geulles quand meme
et sa de la geulles quand meme
thp95- general
La dessus je ne te contredis pas, c'est vrai qu'il a une gueule d'enfer!
jb03890- general
configuration technique: rearmement par devant coulissant+canon LISSE+magasin et elevateur permettant le tir de plus d une cartouche en repetition.Buck a écrit:Sur le fond tu as raison Kollector, mais dans la pratique le canon lisse d'un FAP est considéré (en particulier par la douane) comme étant en cat4, c'est arbitraire, mais c'est ainsi... même si juridiquement il est en cat5. Encore que même devant le tribunal administratif, les juges dans notre domaine des armes ayant souvent pour habitude de s'aligner sur la position de l'administration ... ce n'est pas gagné d'avance ...c est la configuration technique du fusil a pompe qui le classe en cat4
N'étais tu pas de ceux qui affirmaient que la CAP M88 ( canon rayé) de par sa "configuration technique" de fusil à pompe resterait une cat4 ? Or la CAP Maverick 88 est bien classée en cat5 !
Affirmer que c'est la "configuration technique de fusil à pompe" qui classe en cat4 c'est faux ! et peut être dangereux parce que cela pourrait vouloir dire aussi que les fusils ou carabines rayées à pompe sont également classés en cat4 ..... Or nombre de fusils ou de carabines de chasse ou de tir chez Browning chez Remington ou encore la Timber Wolf d'IMI sont des armes à pompe à canon rayé et sont bien classés en cat5. Il ne faudrait pas les mettre en danger par ce genre d'affirmation.
Ce n'est pas "la configuration technique de fusil à pompe" qui classa
les FAP en France, mais outre le fait qu'il y eut quelques braquages d'effectués avec ce type d'arme lisse (et même si je me souviens bien le meurtre sur la vp d'un chauffeur de taxi par une activiste d'extrême gauche ) ce fut surtout parce que la gendarmerie et la police nationale avait adopté cette arme dans leur arsenal réglementaire, et en France, c'est ainsi, les civils ne doivent pas pouvoir accéder aux mêmes armes que les forces de l'ordre.
BJ.
c est l association de ces elements d arme de 5eme qui classent arbitrairement cette arme en cat4.
le mav88 n est pas un fap, c est une cap, la loi est claire a ce sujet, et c est surement pas moi qu il faut convaincre...
KOLEKTOR- hors classe
Avec plaisir , mais l'abus peut-être dangereux
Buck- hors classe
thp95 a écrit:
Salut. Heu ... Je suis inscrit ici depuis peu et je sais que ce topic ne date pas d'hier. Mais serait-il possible de savoir où tu as pu commander ce joli canon ???
Aidoneus- private
Page 2 sur 2 • 1, 2