Aimpoint Micro h2 ou Eotech XPS3 ?
3 participants
:: Optiques, montages et dispositifs de visée :: Dioptres, lasers, points rouges, vision nocturne, etc.
Page 1 sur 1
Aimpoint Micro h2 ou Eotech XPS3 ?
Bonjour, je n'ai eu l'occasion de voir que l'Eotech XPS 3 en vrai qui me plait beaucoup mais me semble un peut épais (ca sera pour monter sur un Kriss Vector) mais jamais l'aimpoint micro H2 ... Donc je viens vers vous pour avoir votre avis, les plus et les moins de chacun. Que ca soit niveau look, poids, le plus agréable a utiliser... je prends tous les avis. Ce ne sont pas les moins cher du marché donc j'aimerai autant que possible faire le meilleur choix par rapport à l'arme. Sur les photos je trouve que les deux rendent tres bien niveau look sur le Kriss, et de réputation je sais que je vise (sans jeu de mots) dans du costaud.
A PRIORI je prendrai l'Eotech parceque : le look, le reticule (cercle et point de 1MOA au centre, j'adore). J'ai pu lire que la durée des piles sur l'Eotech n'est pas top mais ca ce n'est pas un probleme... ce qui me fait plus douter c'est plus le volume et le poids qu'il représente par rapport à l'aimpoint.
Merci de m'avoir lu !
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Point-rouge-AIMPOINT-Micro-H2-2MOA.html
http://www.opticsplanet.com/eotech-transverse-red-dot-site-nv-compatible-xps3.html?_iv_code=ET-RD-XPS3Tranverse-XPS3-0A
Ps: Et si vous avez des adresses pour commander moins cher, je suis preneur évidemment
A PRIORI je prendrai l'Eotech parceque : le look, le reticule (cercle et point de 1MOA au centre, j'adore). J'ai pu lire que la durée des piles sur l'Eotech n'est pas top mais ca ce n'est pas un probleme... ce qui me fait plus douter c'est plus le volume et le poids qu'il représente par rapport à l'aimpoint.
Merci de m'avoir lu !
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Point-rouge-AIMPOINT-Micro-H2-2MOA.html
http://www.opticsplanet.com/eotech-transverse-red-dot-site-nv-compatible-xps3.html?_iv_code=ET-RD-XPS3Tranverse-XPS3-0A
Ps: Et si vous avez des adresses pour commander moins cher, je suis preneur évidemment
RM- captain
Re: Aimpoint Micro h2 ou Eotech XPS3 ?
Personne pour donner son avis?
RM- captain
Hé bien vu l'enthousiasme que crée ce post je viens de me commander un petit TRS 25 avec un montage haut, le temps de la réflexion et pour ne pas laisser mon Kriss tout nu le temps que je choisisse un des deux situé au dessus.. Je reste preneur d'infos (on sait jamais...)
A+
A+
RM- captain
les deux sont d'excellentes optique et raviront l'utilisateur.
les 2MOA de l'aimpoint ne sont pas un probleme, surtout avec un PM en 45acp...
perso, j'ai eu a faire ce choix, j'ai pris l'aimpoint pour son coté indestructible.
j'ai aussi un TRS25, on est clairement pas dans la meme classe d'optique. les verres sont de moins bonne qualité, le point rouge se demarque moins bien, ca manque d'intensité par forte lumiere etc etc...
les 2MOA de l'aimpoint ne sont pas un probleme, surtout avec un PM en 45acp...
perso, j'ai eu a faire ce choix, j'ai pris l'aimpoint pour son coté indestructible.
j'ai aussi un TRS25, on est clairement pas dans la meme classe d'optique. les verres sont de moins bonne qualité, le point rouge se demarque moins bien, ca manque d'intensité par forte lumiere etc etc...
Merci pour ta réponse. Je me doute de la différence de qualité entre le trs et l aimpoint (heureusement d ailleurs, sinon comment expliquer une telle différence de prix!). Je prends quand même le temps de me renseigner avant de me lancer et le trs fera très bien l affaire 2 ou 3 mois je pense !!! Je suis un peu perdu chez aimpoint et je ne vois pas la différence entre t1 t2 h1 h2.. De meme chez eotech entre xps 2 et 3..
RM- captain
les T1 et H1 sont l'ancienne generation de aimpoint micro. le T1 c'est pour la version compatible vision nocturne et le H c'est la version normale.RM a écrit:Merci pour ta réponse. Je me doute de la différence de qualité entre le trs et l aimpoint (heureusement d ailleurs, sinon comment expliquer une telle différence de prix!). Je prends quand même le temps de me renseigner avant de me lancer et le trs fera très bien l affaire 2 ou 3 mois je pense !!! Je suis un peu perdu chez aimpoint et je ne vois pas la différence entre t1 t2 h1 h2.. De meme chez eotech entre xps 2 et 3..
idem dans la generation 2 (T2 et H2)
la seconde generation n'apporte pas enormement de choses, un point un poil moins flou, et la compatibilité avec les bonnettes de protection.
chez eotch, le XPS3 je connais moins. j'ai essayé le 2 j'ai bien aimé et je connais pas la difference avec le 3...
et n'hesite pas a attendre un peu avant d'esperer une reponse, puis de bien regarder les sites des fabricants ou les videos de test sur youtube pour te faire ton avis.
y'a peu de monde qui achete ce materiel, et encore moins qui ai pu tester les deux, c'est normal que tu n'aies pas de reponse tres rapidement.
y'a peu de monde qui achete ce materiel, et encore moins qui ai pu tester les deux, c'est normal que tu n'aies pas de reponse tres rapidement.
Merci pour les explications sur l aimpoint ! J ai déjà regardé pas mal de vidéos etc mais ça ne M aide pas énormément. Ce que je tire des infos sur YouTube et Google c'est que l un ou l autre sont de très bons produits (surtout pour un usage tir sportif, qui ne demande pas autant d exigeance que pour un usage armée ou chasse). Apres ici je demande aussi l'avis des gens du forum par rapport au look sur un PM, pas forcément un retex complet des deux..
Oui je vais bien prendre le temps de comparer, je vais essayer d avoir l un et l autre en main aussi pour M en rendre compte, et avec le bushnell j aurai déjà une idée du look du Vector avec l aimpoint.
Oui je vais bien prendre le temps de comparer, je vais essayer d avoir l un et l autre en main aussi pour M en rendre compte, et avec le bushnell j aurai déjà une idée du look du Vector avec l aimpoint.
RM- captain
Hello, je suis tenté par le h2 donc également preneur d'infos
raidsheep- sergeant-major