Relèvement 7,62x39
5 participants
Page 1 sur 1
Relèvement 7,62x39
Hier pendant ma séance de tir dynamique j'ai remarqué qu'il était impossible de faire une double-tape à l'AKM à 25m,
le deuxième coup était à 75% du temps dans les choux !
Ceci à la différence du M4 en 223 qui lui à la même distance à une réussite de quasi 100%
L'AK relève trop pour ca..
Par contre le M4 à un frein de bouche contrairement à l'AK qui n'as rien du tout...
D'où ma question, l'ajout d'un frein de bouche sur l'AK peut il améliorer ça et peut on s'approcher des performances du M4 ?
Merci !
le deuxième coup était à 75% du temps dans les choux !
Ceci à la différence du M4 en 223 qui lui à la même distance à une réussite de quasi 100%
L'AK relève trop pour ca..
Par contre le M4 à un frein de bouche contrairement à l'AK qui n'as rien du tout...
D'où ma question, l'ajout d'un frein de bouche sur l'AK peut il améliorer ça et peut on s'approcher des performances du M4 ?
Merci !
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Re: Relèvement 7,62x39
Avec un frein de bouche adapté tu vas pouvoir aisément améliorer tes groupements
Filouch- major-general
Sachant que , en frein de bouche, sur ak et dérivés, tu auras 2 types de matériel, le premier qui sera plus un "flash hider", diminuera ou occultera la "flamme" du départ, sans jouer sur le relévement de l'arme.
Filouch- major-general
Et, dans ton cas, un frein de bouche spécifique, qui va jouer sur le "relévement" de l'arme et te permettre de faire des "double tape" bien plus réguliers
Filouch- major-general
Par contre, à ma connaissance, un frein de bouche alliant les qualités du flash hider et du relévement n'existe pas
Filouch- major-general
Le frein de bouche en biseau (le plus classique) rempli qu'elle fonction ?
Édit : après réflexion il ne peut que servire a contré le relèvement ! Par contre est il efficace ?
Édit : après réflexion il ne peut que servire a contré le relèvement ! Par contre est il efficace ?
C'est un problème reconnu, le 7,62x39 dans les plateformes courantes (courant XXe, origines bloc de l'est) relève trop pour être utilisé précisément autrement qu'au coup par coup. Un frein de bouche réduira un peu le recul. Quant à savoir si il te permettra de tout mettre dedans, ça dépendra de toi.
L'AR n'a pas de frein de bouche mais un cache flamme. Bien que certains puissent cumuler les deux fonctions, je doute que ce soit le cas de l'AR. Dans son cas, c'est juste que la munition bouge beaucoup moins et que la mécanique est de meilleure qualité. Résultat, ça bouge pas et c'est précis.
L'AR n'a pas de frein de bouche mais un cache flamme. Bien que certains puissent cumuler les deux fonctions, je doute que ce soit le cas de l'AR. Dans son cas, c'est juste que la munition bouge beaucoup moins et que la mécanique est de meilleure qualité. Résultat, ça bouge pas et c'est précis.
Raisehell- hors classe
Exact ! J'avoue que dans ma tête la différence entre frein de bouche et cache flamme est quasi inexistante et je fais souvent l'amalgame entre les deux !
Mais ma question demeure, un frein de bouche en biseau améliorerait il ce probleme ?
Mais ma question demeure, un frein de bouche en biseau améliorerait il ce probleme ?
Pareil , comme toi, quand je double sur le ak, ca vole(à 200m)...
Je pensais à un frein de bouche mais ça enlève un peu de charme...donc je laisse comme ça.
Par contre c'est PAS bien l'amalgame
Je pensais à un frein de bouche mais ça enlève un peu de charme...donc je laisse comme ça.
Par contre c'est PAS bien l'amalgame
Bud- captain
En même temps une double-tape à 200m aucun arme ne peut toucher le visuel de la cible
Le FDB en biseau je n'ai pas éssayé mais c'est l'un des plus simples et bon marché que tu puisses te procurer.
Filouch- major-general
Aprés jette un coup d'oeil sur les productions actuelles, Zenitco, Manticore, tu y trouveras surement ton bonheur
Filouch- major-general
Pour finir, soit bien sur du filetage de ton arme, selon le pays de fabrication ou le modéle il y a plusieurs "pas" de filetage différents.
Filouch- major-general
@PhilippedeGascogne: en haut à droite de ton message, entre les flèches bleues et le buste, tu as un rond vert où se trouvent en blanc un tournevis et une clé à molette. L'utiliser te permet d'éditer ton dernier message, sans devoir poster un nouveau message à chaque fois. Quand tu veux apporter des modifications ou un complément à ton dernier message, n'hésite pas à l'utiliser
Raisehell- hors classe
Ok !!! Reçu 5/5 !!! C'est vrai que je n'ai pas fait attention à mes discutions "fleuves" !!!
Merci pour l'astuce !
Merci pour l'astuce !
Filouch- major-general
Un RDS améliorera la chose pour le double-tap ! Ou tire le premier coup très très bas......
Invité- Invité
RDS = silencieux ?
Si oui et bin non, c'est pas se que je recherche
Si oui et bin non, c'est pas se que je recherche
RDS = Réducteur de son, les silencieux c'est utilisé par les tontons flingueurs !
Filouch- major-general
ou modérateur de son .........
Gilou- admin
Page 1 sur 1