Refus d'inscription dans un club de tir FFTIR
+15
charlemagne
Gilou
Louky
beluga30
Buck
ericblo
LA BASTIDE
le breton
BuckDan
adrien1980
Tim59
tyler59
neovodka
oldshot
Varmindt
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Refus d'inscription dans un club de tir FFTIR
DG5328 a écrit:oldshot a écrit:Varmindt a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ici car il m'arrive une histoire qui me les casse pas mal, et je pense que c'est la section la plus appropriée.
voici mon histoire:
J'étais inscris dans un club A il y a encore deux saisons en arrière. Je me suis pris la tête avec le président (un vieux aigris anti-arme, malheureusement lié de façon indirecte à ma famille), pour des raisons personnelles. Bon je ne prêtais pas plus d'importance aux conneries qu'il débitait sur moi car j'envisageais de toute façon de changer de club.
Je me suis dis donc réinscris dans un club B voisin, la saison dernière et celle en cours. Sauf qu'entre temps j'ai eu mes auto, et que pour des raisons professionnelles j'ai grandement d'intérêt à pratiquer le TSV (qui me passionne aussi soit-dit-en-passant), et que seul mon ancien club en propose dans toute la région.
Je m'étais renseigné en début de saison pour reprendre une licence à mon ancien club dans le but de pratiquer le TSV, j'apprécie beaucoup les membres TSV, c'est juste le président que j'emmerde (en plus c'est un poudreux ) mais il a refusé arbitrairement à ce que je revienne, malgré mon intention de devenir instructeur/ arbitre à plus ou moins moyen terme.. Un vrai con me diriez-vous, mais je me pose la question quant à la légalité de cette décision. Sachant que cette association est affiliée FFTIR, perçoit des subventions publiques, ais-je un recours pour contourner cette décision qui vise juste à empêcher de pratiquer ma passion ? Contacter la ligue ?
Merci de partager vos impressions.
A ta place je ferais preuve de plus de diplomatie. Vu qu'il existe des relations familiales tu devrais lui rendre visite avec une bouteille de mirabelle de Lorraine.
Ca ne change rien, j'ai tout essayé.. je vais pas lui baiser les pieds quand-même...
C'est un vieux con aigri.. et je ne suis pas le seul à le penser, très loin de là.
Il me faut un recours administratif.
Salut Varmindt, comme dit par d'autres, la diplomatie/politesse c'est pas ton "fort", ce forum est certainement parcouru, par des tireurs du "rocher", voir même de son président "Michel", si ils te lisent, je craint que ta demande de réinscription soit fortement compromise.
Ayant vécu cette situation je peux te dire que c'est pénible! Mais moi je me suis dit que mon vieux con de président avait 74ans et moi 33ans donc dans l'ordre des choses il va y passer avant moi! Quand il sera mort j'y retournerai quoi que je suis très bien dans mon nouveau club!
Mais par contre il est vrai que les sbires du président vont se faire un plaisir d'imprimer ce qu'il raconte sur le net
adrien1980- hors classe
Re: Refus d'inscription dans un club de tir FFTIR
Oenomaus Doctore a écrit:Tiens, du TSV en Lorraine... C'est du côté de Metz ?
http://uslerochertir.e-monsite.com/
DG5328- captain
Loisirs : armes et tir
Page 2 sur 2 • 1, 2