Silncieux qui arrose ?
+3
Gilou
10eme
hardscream
7 participants
Page 1 sur 1
Silncieux qui arrose ?
Salut à vous,
Après avoir réglé la lunette que mère noel m'a apporté sur ma 22 je me suis apercu que le silencieux ne tenait pas du tout la meme précision.
Je m'explique :
J'ai réglé la lunette à l'ancienne, à savoir en tirant sur un gros carton (histoire de savoir où je tirais).
A force de clics j'arrive a coller le 9-10, bref pas mal on verra ça au stand si ils s bougent d'ouvrir le 50m.
On continue à s'amuser avec des fruits gatés et des oeufs a 50m, pas de soucis ca fait de gros splash c'est amusant etc etc.
Je met le silencieux pour voir ce que ca dit et là les balles tombent en dessous.
Je sais pas tirer ?
J'ai pas de bras et donc le canon penche vers le bas ?
Le vnt a décidé de souffler vers le sol quand je tirais ?
Les balles marchent pas avec un silencieux ?
C'est des standard de chez winch cuivrées HP a 2€ la boite.
Merci des pistes !
Après avoir réglé la lunette que mère noel m'a apporté sur ma 22 je me suis apercu que le silencieux ne tenait pas du tout la meme précision.
Je m'explique :
J'ai réglé la lunette à l'ancienne, à savoir en tirant sur un gros carton (histoire de savoir où je tirais).
A force de clics j'arrive a coller le 9-10, bref pas mal on verra ça au stand si ils s bougent d'ouvrir le 50m.
On continue à s'amuser avec des fruits gatés et des oeufs a 50m, pas de soucis ca fait de gros splash c'est amusant etc etc.
Je met le silencieux pour voir ce que ca dit et là les balles tombent en dessous.
Je sais pas tirer ?
J'ai pas de bras et donc le canon penche vers le bas ?
Le vnt a décidé de souffler vers le sol quand je tirais ?
Les balles marchent pas avec un silencieux ?
C'est des standard de chez winch cuivrées HP a 2€ la boite.
Merci des pistes !
hardscream- captain
Emploi : bricoleur du dimanche
Re: Silncieux qui arrose ?
reaction normal avec un silencieux,le tir se décale toujours un peu généralement ver le bas, c'est plus visible en gros calibre mais sa le fait aussi un peu en 22
tir sur un carton et voit si le groupement est a peut pres identique avec ou sans sils, si oui tout baigne il te suffit juste de regler ta lunette pour le tir avec sil
tir sur un carton et voit si le groupement est a peut pres identique avec ou sans sils, si oui tout baigne il te suffit juste de regler ta lunette pour le tir avec sil
10eme- major-general
si le silencieux ou le filetage est bien fait ( alignement )
le point d'impact ne bouge quasiment pas
tu est en dessous de combien de cm ?
Toujours groupé ?
le point d'impact ne bouge quasiment pas
tu est en dessous de combien de cm ?
Toujours groupé ?
Gilou- admin
En msure je dirais 4cm et moins groupé;
Sur des cibles de foire (rouges) sans le sil ca tient le centre mais avec ca fait plutot coup de fusil sur le carton.
Ce ne sont pas des subsoniques les balles au fait je sais plus si je l'avais noté.
Sur des cibles de foire (rouges) sans le sil ca tient le centre mais avec ca fait plutot coup de fusil sur le carton.
Ce ne sont pas des subsoniques les balles au fait je sais plus si je l'avais noté.
hardscream- captain
voir aussi avec la mun la winchester a 2 euros c'est rarement le truc le plus adapter
10eme- major-general
Pas bete, je testerais pour voir avec la lunette. peu importe où ca groupe enfait, du moment que ca groupe ?10eme a écrit:voir aussi avec la mun la winchester a 2 euros c'est rarement le truc le plus adapter
hardscream- captain
C'est quoi comme RDS?
Godefroy- first sergeant
Still a pas cher (celui qui se démonte), fait de cones emboités et d'un ressort.
hardscream- captain
Ah ouais, c'est vraiment pas génial...
Dans la même gamme de prix tu as le SAI qui est bien meilleur à tous les niveaux.
En attendant tu devrais commencer par changer de munition(CCI Standard/RWS Club) et tu devrais avoir de meilleur résultat.
Dans la même gamme de prix tu as le SAI qui est bien meilleur à tous les niveaux.
En attendant tu devrais commencer par changer de munition(CCI Standard/RWS Club) et tu devrais avoir de meilleur résultat.
Godefroy- first sergeant
De meilleurs résultats avec ou sans le RDS ?
Je vais en prendre une boite quand je passerai commande tiens pour tester, les pas cher sont interéssantes car elles permettent de pas se prendre la tete a savoir si on tire 100 ou 200 cartouches.
Par contre je suppose qu'il faut refaire un réglage de la lunette ?
Je vais en prendre une boite quand je passerai commande tiens pour tester, les pas cher sont interéssantes car elles permettent de pas se prendre la tete a savoir si on tire 100 ou 200 cartouches.
Par contre je suppose qu'il faut refaire un réglage de la lunette ?
hardscream- captain
Avec et sans le RDS les CCI/RWS feront mieux que les Winch.
Prends les par 500 ça te coûtera moins cher(+-42€)
Gardes les Winch pour t'amuser et prends les autres pour les choses sérieuses.
Si tu comptes tirer plus souvent avec le RDS que sans alors oui il faut que tu règles ton optique de nouveau.
Prends les par 500 ça te coûtera moins cher(+-42€)
Gardes les Winch pour t'amuser et prends les autres pour les choses sérieuses.
Si tu comptes tirer plus souvent avec le RDS que sans alors oui il faut que tu règles ton optique de nouveau.
Godefroy- first sergeant
J'avoue que le fait d'avoir le rds avait un coté cool mais si le peux pas tant pis je mettrais un frein de bouche ou quelque chose du genre histoire de cacher le pas de vis.
Par contre entre les winch et les cci ca pose pas de différence ? Car les stinger tirent a peu près 15cm plus haut
Par contre entre les winch et les cci ca pose pas de différence ? Car les stinger tirent a peu près 15cm plus haut
hardscream- captain
Généralement les CCI standard sont plus précise, plus régulière... Les stinger avec un rds c'est pas une bonne idée(elles sont HV) et niveau précision les HP ne valent pas les RN... quitte à tirer une munition péchu, je préfère les Vélocitor aux Stinger.
Godefroy- first sergeant
Sur ma norinco j'avais mis un silencieux still, et avec aucuns de mes tirs étaient valable. Apres démontage j'ai retrouvé du plomb dedans, les balles tapaient dans le trou de sorti puis passaient tan bien que mal par ce dernier.
Le filetage de la carabine est mal fait et le silencieux n'étais pas aligné avec le canon.
Pour vérifier sa simplement met le silencieux, démonte la culasse et si tu regarde par la cambre tu ne dois voir un rond parfait juqu'a la sortie du silencieux, sinon, tes mal.
Le filetage de la carabine est mal fait et le silencieux n'étais pas aligné avec le canon.
Pour vérifier sa simplement met le silencieux, démonte la culasse et si tu regarde par la cambre tu ne dois voir un rond parfait juqu'a la sortie du silencieux, sinon, tes mal.
albol- private first class
Emploi : Chasseur de doriphore d'oré
Loisirs : dormir, manger, dormir
Tu viens de me mettre la puce a l'oreille:albol a écrit:Sur ma norinco j'avais mis un silencieux still, et avec aucuns de mes tirs étaient valable. Apres démontage j'ai retrouvé du plomb dedans, les balles tapaient dans le trou de sorti puis passaient tan bien que mal par ce dernier.
Quand tu regardes l'alignement des cones ils sont pas super alignés avec le trou de sortie,
Ca doit venir de là alors !
Je vais essayer de les percer plus gros pour voir peut etre ?
hardscream- captain
plus le trou de sortie sera gros, moins le silencieux sera efficace
skywalker- first sergeant
Je vois,
Dans ce cas il doit y avoir un truc pour aligner les rondelles au remontage du rds ?
Dans ce cas il doit y avoir un truc pour aligner les rondelles au remontage du rds ?
hardscream- captain
Sur le mien les cônes sont bien ajustés, mais je fais quand même attention au remontage que tous soient bien alignés, avant de remettre le bouchon j'appuie sur le dernier pour voir si il coulisse bien (en comprimant le ressort). Je groupe pareil avec ou sans le silencieux, j'ai un Still N°3 et un SAK, au niveau son ils sont identiques, au niveau nettoyage le Sak est plus pratique (une seule pièce a nettoyer)
Gotha- sergeant
Page 1 sur 1