Pour vous quelles sont les meilleures amorces?
+13
oldshot
MACTIERN
seth49
matou
Bourrique
LA BASTIDE
Gilou
furax
mojito58
futabarex
ragnarok
p210
alain2
17 participants
Pour vous quelles sont les meilleures amorces?
Bonjour a tous.Tous est dans le titre.Vos avis m'intéresse.Merci et bon réveillon a tous
alain2- sergeant-major
Re: Pour vous quelles sont les meilleures amorces?
Les Fédéral mais le prix est beau aussi ! En général je prends du S&B.........ayant beaucoup de douilles de la même marque !
Invité- Invité
j'ai débuté le rechargement avec les CCI en small et large pistol. jamais déçu pendant plus de 20 ans.
je suis passé au Winchester par défaut (CCI non en stock) il y a de cela plusieurs années, et également jamais déçu. je continue avec cette marque avec un tarif moindre que les CCI.
j'ai également rechargé avec des Magtech sans souci
je suis passé au Winchester par défaut (CCI non en stock) il y a de cela plusieurs années, et également jamais déçu. je continue avec cette marque avec un tarif moindre que les CCI.
j'ai également rechargé avec des Magtech sans souci
Invité- Invité
Je recharge moi aussi avec des cci je voudrais faire descendre le gout du rechargement et je pose la question sur la qualité des autre amorces.Les cci aucun soucis mais un peu chère.
alain2- sergeant-major
Moi aussi, depuis une vingtaine d'années je recharge avec des CCI - que ce soit en SP ou en LP. Je n'ai jamais eu de problèmes de percussion ou de difficultés lors du réamorçage si ce n'est avec des étuis S&B qui, maintenant, vont tous à la poubelle.
Il est vrai que les CCI ont passablement augmenté et je me pose la question de leur remplacement par des Winchester.
A part Jimmy 31 - déjà sollicité - d'autres avis sur les qualités et défauts des Winchester.......
Il est vrai que les CCI ont passablement augmenté et je me pose la question de leur remplacement par des Winchester.
A part Jimmy 31 - déjà sollicité - d'autres avis sur les qualités et défauts des Winchester.......
p210- sergeant-major
Je recharge avec des winchester (seulement sp) et pas de pb (env 5000).p210 a écrit:Moi aussi, depuis une vingtaine d'années je recharge avec des CCI - que ce soit en SP ou en LP. Je n'ai jamais eu de problèmes de percussion ou de difficultés lors du réamorçage si ce n'est avec des étuis S&B qui, maintenant, vont tous à la poubelle.
Je recharge aussi avec des Federal quand j'en trouve pour mon glock.
ragnarok- lieutenant-colonel
Winchester smal et large est aucun soucis depuis mes débuts en rechargement il y a un peu plus de 3 ans maintenant.
futabarex- major-general
les meilleurs je sais pas mais les plus mauvaises que j'ai essayé en 9 para c'est les magtech (défaut de percution 2 sur 10 environ)
les fiocchi passent bien, le winchester aussi en sp et lp. là je vais essayé les sellier bellot on verra bien
les fiocchi passent bien, le winchester aussi en sp et lp. là je vais essayé les sellier bellot on verra bien
mojito58- first lieutenant
Loisirs : Défouraillage.
Sur les étuis fédéral 45ACP des amorces du même nom quand le prix n'est pas prohibitif, avec d’autres marque cela fonctionnent mais je trouve que les groupements sont moins serrer, mais c’est peut-être une vue de l’esprit quoi que…
Ce qui prime c’est surtout la qualité des étuis en 45ACP, j’ai banni totalement les S&B que je trouve dangereuses de par leur qualité, HP est une très bonne marque jusqu’à 25 rechargements avant le retour d’âge
Ce qui prime c’est surtout la qualité des étuis en 45ACP, j’ai banni totalement les S&B que je trouve dangereuses de par leur qualité, HP est une très bonne marque jusqu’à 25 rechargements avant le retour d’âge
furax- hors classe
Loisirs : TIR
CCI ou Winchester pour ma part
Gilou- admin
Bonjour et bonne année a vous tous Ou acheté vous vos amorces? Les frais de port font vite monter le prix.
alain2- sergeant-major
pour cause de pénurie de Federal ,j'ai pris 2000 Murom SP et LP et pour le moment pas de problèmes
je surveille la corrosion à l'entrée des chambres RAS ,à 27€ /1000 ça donne à réfléchir ??
je surveille la corrosion à l'entrée des chambres RAS ,à 27€ /1000 ça donne à réfléchir ??
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
27€ le mille c'est pas cher vous les trouvé ou?
alain2- sergeant-major
Pour moi les meilleurs sont les cci, maintenant au vu de l'augmentation du prix et la difficulte a en trouver j'ai profiter de commandes groupees au club en magtech pour du SP et en winchester LR sur Paaf, par contre je reviens souvent sur des cci pour des LP. En SR apres avoir user mon stock de cci jai tenté les fiocchi et bien 0 problemes
Bourrique- lieutenant-general
Bonjour
Je vous souhaite une bonne année et tous se qu'il va avec :king:
Je recharge toutes mes munitions et pour les armes de poing du 44 Mg et du 45 ACP avec des Fiocchi qui se vende par 1500 a un prix très raisonnable( 29 € le 1000) et qui vont très bien et sont très souple pour la mise en place, j'ai fait un essai avec des Murro elles sont très dure pour la mise en place (de l'acier)
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/amorces-au-standard-boxer/2986.html
Je vous souhaite une bonne année et tous se qu'il va avec :king:
Je recharge toutes mes munitions et pour les armes de poing du 44 Mg et du 45 ACP avec des Fiocchi qui se vende par 1500 a un prix très raisonnable( 29 € le 1000) et qui vont très bien et sont très souple pour la mise en place, j'ai fait un essai avec des Murro elles sont très dure pour la mise en place (de l'acier)
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/amorces-au-standard-boxer/2986.html
matou- sergeant-major
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
alain2 ,j'ai la chance d'avoir un pote ( MPF)qui en fait rentrer ,récemment ,des MAGTECH SP à 24€/1000
des CCI LP à 47€/1000 et cerise sur le gateau ,il crèche à 10 bornes .....
ça te donne une idée des écarts de prix avec certains armuriers
des CCI LP à 47€/1000 et cerise sur le gateau ,il crèche à 10 bornes .....
ça te donne une idée des écarts de prix avec certains armuriers
LA BASTIDE- hors classe
Les magtech certains s'en plaigne.Je me laisserai bien tenté par les fiocchi ou les s&b pour du sm et du lp.Magtech 2 problemes sur 10 de percussion ca fait beaucoup.
alain2- sergeant-major
Hello!!
Meilleurs voeux 2016 à tous
Une question Hors Sujet désolé mais qui concerne les amorces.....
Quand vous changez de marque d'amorce ... vous gardez la même recette de rechargement ou vous refaites un escalier ??
Merci fin du H.S.
Seth49 :farao:
Meilleurs voeux 2016 à tous
Une question Hors Sujet désolé mais qui concerne les amorces.....
Quand vous changez de marque d'amorce ... vous gardez la même recette de rechargement ou vous refaites un escalier ??
Merci fin du H.S.
Seth49 :farao:
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Ca dépend de la munition. Il est conseillé de refaire un escalier pour les munitions d' armes d'épaules mais pas la peine pour les munition d'arme de poing d'après ce que j'ai cru lire ça et là dans d'anciens sujets.
mojito58- first lieutenant
Loisirs : Défouraillage.
Certains diront qu'il faut refaire un escalier. Moi je ne le fais pas. C'est surement mal...
Je ne vois pas de différence sauf l'autre jour en arme de poing en passant de SetB aux Murom, j'ai trouvé le départ beaucoup plus soft...
Je ne vois pas de différence sauf l'autre jour en arme de poing en passant de SetB aux Murom, j'ai trouvé le départ beaucoup plus soft...
MACTIERN- first sergeant
Merci
Dans le doute je referai un escalier reduit autour de mon rechargement actuel
A+ et encore bonne année
Seth49
Dans le doute je referai un escalier reduit autour de mon rechargement actuel
A+ et encore bonne année
Seth49
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
l'idéal serait de conserver la meme amorce, poudre et balle pour un meme calibre......
mais nous sommes dépendants des appros.....ou alors faire du stock..
mais nous sommes dépendants des appros.....ou alors faire du stock..
LA BASTIDE- hors classe
Pour les armes longues j'ai un petit faible pour le amorces Fédéral bench-rest.
Notez, ça doit surtout se passer dans la tête, parceque j'ai utilisé de tout, incluant les amorces RWS, et en réalité je n'ai jamais été déçu par d'éventuelles sautes d'humeur des amorces.
Notez, ça doit surtout se passer dans la tête, parceque j'ai utilisé de tout, incluant les amorces RWS, et en réalité je n'ai jamais été déçu par d'éventuelles sautes d'humeur des amorces.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
je ferais un essai avec des fiocchi pour de lp.Si d'autre tireurs les ont essayée je suis preneur.Merci a vous tous.
alain2- sergeant-major
alain2 a écrit:Je recharge moi aussi avec des cci je voudrais faire descendre le gout du rechargement et je pose la question sur la qualité des autre amorces.Les cci aucun soucis mais un peu chère.
Pour moi comme pour d'autres collègues de tir, aucun souci avec les S&B! meilleurs rapport qualité/prix
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
J'ai passé commande pour des fiocchi dés que je les ai je fait un test et je vous tient au courant.
alain2- sergeant-major
Fiocchi je met ça dans le 9mm , le .45 , le .38 ça va très bien pas de soucis de percussion avec armes d'origines , j'ai du en passer 2000 depuis septembre sans encombres .
scrat- captain
Franchement, en arme de poing a 25m, a moins d'etre un competiteur chevronné type issf, c'est tout pareil... Donc prenez le moins cher, genre murom ca marche suffisement bien.
C'est en armes longues de precision que la j'hesite pas a prndre du federal match...
C'est en armes longues de precision que la j'hesite pas a prndre du federal match...
pour mon AR15 j'utilise ceux la http://www.bgmwinfield.fr/boutique/rechargement/composants/amorces/small-rifle/amorces-small-rifle-fiocchi-detail.html
pour mon 9mm ceux la :
http://www.bgmwinfield.fr/boutique/rechargement/composants/amorces/small-pistol/amorces-small-pistol-fiocchi-detail.html
et pour le reste ceux la :
http://www.bgmwinfield.fr/boutique/rechargement/composants/amorces/large-rifle/amorces-winchester-large-rifle-pour-standard-rifle-loads-wlr-detail.html
et jusqu'à présent aucun problème
pour mon 9mm ceux la :
http://www.bgmwinfield.fr/boutique/rechargement/composants/amorces/small-pistol/amorces-small-pistol-fiocchi-detail.html
et pour le reste ceux la :
http://www.bgmwinfield.fr/boutique/rechargement/composants/amorces/large-rifle/amorces-winchester-large-rifle-pour-standard-rifle-loads-wlr-detail.html
et jusqu'à présent aucun problème
herve77- hors classe
OK merci a vous tous.
alain2- sergeant-major