Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

optique 5,56 sur 7,62x39 ?

+6
Desperado
ailelame
Pitou
Raisehell
korrigan73
Morag
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

optique 5,56 sur 7,62x39 ? Empty optique 5,56 sur 7,62x39 ?

Message par Morag Dim 3 Jan 2016 - 13:25

Voilà je me demandais si monter une lunette ou un ACOG-like prévue pour AR15 et le calibre 5,56 sur une AK/VZ en 7,62x39 était une énorme connerie ou après tout pourquoi pas ?
Je sais que ces visées existent aussi pour le calibre russe mais ces modèles sont moins répandus, plus difficile à trouver en occaz et surtout à revendre. 
Tel que je conçois le truc seul le hit point zero sera utilisable après réglage et les autres repères spécifiques à la 5,56 seront à oublier. Juste ? Donc finalement c'est pas pire que d'acheter une optique sans repères de bullet drop ?
Merci pour vos avis
Morag
Morag
modo

Revenir en haut Aller en bas

optique 5,56 sur 7,62x39 ? Empty Re: optique 5,56 sur 7,62x39 ?

Message par korrigan73 Dim 3 Jan 2016 - 14:27

ca sera utilisable biensur, sauf qu'au lieu d'etre calibré grossierement pour du 100/200/300...
ca donnera 100/170/240 etc...
rien d'insurmontable.
par contre, mettre du x4 sur une AK c'est beaucoup non?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Raisehell Dim 3 Jan 2016 - 14:55

Après tout, pourquoi pas. Effectivement, tu perdras l'intérêt d'un réticule spécifiquement étudié pour le 5.56. D'un autre côté, comme c'est le cas pour un réticule MD en TLD, il te suffira de faire tes tests posé, puis de relever quelle graduation correspond au point d'impact à une distance donnée.

optique 5,56 sur 7,62x39 ? Opplanet-bushnell-ar-optics1-4x24-r-s-ffp-illum-bdc-reticle-target-turrets-mtt-blk-ar91424i-v3
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Morag Dim 3 Jan 2016 - 18:13

korrigan73 a écrit:
par contre, mettre du x4 sur une AK c'est beaucoup non?

pourquoi c'est beaucoup ? je veux dire j'utilise du X7 sur ma .22LR pour tirer à 50m
beaucoup utilisent du X9 notamment pour faire du 22 hunter

Ok donc c'est pas complètement aberrant de poser cette optique
Morag
Morag
modo

Message par Pitou Ven 15 Jan 2016 - 22:35

Parce que l'AK en 7.62x39 c'est un battle rifle avec une distance opérationnelle spécifique, cad 0-300 mètres. Dans ces distances, un x3 est pertinent. Faut pas confondre avec une utilisation type sniping. Wink

En montant un optique d'une calibre dédié, sur un autre, tu perds l'utilisation du Bullet drop Compensator.
Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Ven 15 Jan 2016 - 22:46

Oui pour les indications ballistiques c'est logique par contre pourquoi X4 irait bien sur un M4 et pas sur un AK ??? Quand je tire à 50m je suis en X7 avec ma 22 (en hunter ils utilisent X9 !) donc X4 à 100/200 ce ne sera pas de trop !
Le modèle spécial 7,62x39 est aussi en X4
Morag
Morag
modo

Message par Pitou Ven 15 Jan 2016 - 22:56

Morag a écrit:Oui pour les indications ballistiques c'est logique par contre pourquoi X4 irait bien sur un M4 et pas sur un AK ??? Quand je tire à 50m je suis en X7 avec ma 22 (en hunter ils utilisent X9 !) donc X4 à 100/200 ce ne sera pas de trop !
Le modèle spécial 7,62x39 est aussi en X4

Tu as le Acog 7.62x39 qui est en x3.

Pourquoi un x4 irait bien sur un M4 ? parce que la distance opérationnelle est le double de l'AK, tout simplement...

Pour le 22, tu compares ce qui n'est pas comparable, là je parle d'optique de combat. Wink

Dans ce cadre, la course au grossissement est inutile.
Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Sam 16 Jan 2016 - 0:24

Oui enfin concrètement je vais tirer sur une C50 placée à 100m quoi

Hâte d'avoir ma carbine j'espère pouvoir faire mentir quelques idées reçues sur ce calibre
Morag
Morag
modo

Message par ailelame Sam 16 Jan 2016 - 0:31

Bon c'est sur un autre forum mais ça peut intéresser du monde :

http://vzleforum.forumactif.org/t608-tir-600-metres-vz-58

Hâte aussi de recevoir ma carbine !
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Emploi : mili

Message par Pitou Sam 16 Jan 2016 - 0:45

Morag a écrit:Oui enfin concrètement je vais tirer sur une C50 placée à 100m quoi

Hâte d'avoir ma carbine j'espère pouvoir faire mentir quelques idées reçues sur ce calibre

Pour du 100 metres un red-dot suffit...

Quelles idées reçues ?
Pitou
Pitou
general
general

Message par Desperado Sam 16 Jan 2016 - 4:08

Salut la compagnie
Concernant ton interrogation sur les lunettes télémétrique, en effet utiliser des outils calibrés sur des outils d'un autre calibre c'est dommage... Tu comprends que la reponse est dans la question Wink Autant prendre celui qui est bien adapté et fait pour ca va de soi quand on a le choix. Après d'un point de vue législatif, donc rébarbatif et déconnecté du réel, ces lunettes sont classées en A3 donc interdites pour nous pauvres civils de m.... que nous sommes. Tout aussi aberrant que de se procurer un pompe en C et de demander une autor en B pour un revolver en 22lr Very Happy Après comme l'ont dit les autres précédemment, peu importe de mettre une optique de 5,56 sur ta VZ, une fois réglée a ta distance habituelle de tir, tu feras mouche quoi qu'il en soit donc c'est top. Par contre si tu recherches l'optique dédiée au calibre de nos chères tchèques sans avoir à calculer d'avance les points d'impacts correspondant aux graduations de la lunette en 5,56 en fonction de tes distances de tir, part directement sur une lunette calibrée pour le 7,62 mais c'est vrai que par chez nous en E-URSS c'est très difficile d'en trouver. Je suis actuellement dans le même cas que toi amigo et c'est un vrai casse-tête car j'aimerai lui trouver la lunette qui lui colle à la peau mais ce n'est pas une mince affaire...
Allez histoire de te mettre l'eau à la bouche regarde sur primaryarms.com il y a une lunette en X4 dédiée à notre cher 7,62 qui en plus de combler nos attentes sur les graduations est top niveau longueur surtout lorsque tu ne souhaites pas la positionner sur le haut du garde main, type "scout" car suffisamment courte pour ne pas se manger de douilles a chaque tir quand elle est positionnée sur le capot arrière de l'arme contrairement au Accog et autres lunettes qui font plus de 15 cm.

Desperado
first sergeant
first sergeant

Message par Pitou Sam 16 Jan 2016 - 7:51

j'ai essayé ça de chez eux :
http://www.primaryarms.com/primary-arms-1-6x24-sfp-scope-with-patented-acss-300bo-762x39-reticle-eta-septemberoctober-2015/p/kt-pa1-6x24sfp-acss-300bo/

Pitou
Pitou
general
general

Message par Banou Sam 16 Jan 2016 - 11:22

vous les trouvez où ces lunettes de Primaryarms ? il y a un moyen de les faire venir en France?

Banou
private first class
private first class

Message par Pitou Sam 16 Jan 2016 - 12:44

Banou a écrit:vous les trouvez où ces lunettes de Primaryarms ? il y a un moyen de les faire venir en France?

C'est un ami qui possède ce modele, il l'a fait venir grâce à un contact aux US.
Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Sam 16 Jan 2016 - 14:11

Pitou a écrit:
Morag a écrit:Oui enfin concrètement je vais tirer sur une C50 placée à 100m quoi

Quelles idées reçues ?

L'idée qu'il faut nécessairement monter une meilleure optique sur le 223 que sur le 7,62x39
pour moi c'est le même usage donc la même gamme d'optique
un point rouge à 100 il a intérêt à être minuscule parce que le 3,5 MOA de mon Leupold cache déjà la cible à 50m ou alors tu tires sur des panneaux publicitaires moqueur

Heu c'est quoi ce délire des optiques classées en A ?? Shocked en tout cas pas les optiques que j'ai citées, sont toutes en vente libre
Morag
Morag
modo

Message par Pitou Sam 16 Jan 2016 - 14:23

Morag a écrit:
Pitou a écrit:

Quelles idées reçues ?

L'idée qu'il faut nécessairement monter une meilleure optique sur le 223 que sur le 7,62x39
pour moi c'est le même usage donc la même gamme d'optique
un point rouge à 100 il a intérêt à être minuscule parce que le 3,5 MOA de mon Leupold cache déjà la cible à 50m ou alors tu tires sur des panneaux publicitaires moqueur

Heu c'est quoi ce délire des optiques classées en A ?? Shocked en tout cas pas les optiques que j'ai citées, sont toutes en vente libre

C'est quand même fatiguant les discussions aves toi... Wink

Tu poses des questions, mais les réponses te conviennent pas. c'est quand même étrange. Qui a parlé de monter un optique "meilleure" sur un 7.62x39 ? Pas moi en tout cas...

Du 7.62x39 c'est une distance opérationnelle spécifique voulue par le concepteur, tu peut tourner virer comme tu veut, tu changera pas ça. Vouloir faire autre chose avec ce calibre, c'est une erreur.

Le red dot de 3.5 est un non sens une fois de plus, comme aide à la visée principale, pour certaines armes. Et pourtant, ça veut pas dire que c'est "mieux" ou "moins bien" qu'autre chose.

Mais bon... Comme d'hab, Fait comme tu veut, mais poses pas de questions à ce moment là.... Sleep
Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Sam 16 Jan 2016 - 15:30

Ma question ne concernait pas la magnification Rolling Eyes

Ma question concernait la pose sur une arme en 7,62x39 d'une optique ballistiquement calibrée pour le 5,56 ... faut aussi faire l'effort de comprendre les questions Wink

Après les désaccords c'est pas grave, c'est une discussion, après c'est sûr que si tu veux imposer ton point de vue Arrow

Si tu regardes la hausse d'un AK ou d'une VZ tu verras que la distance opérationnelle prévue par le concepteur n'est pas celle que tu suggères ....

et moi je parle de tirer jusqu'à 100M ... et ça le 7,62x39 et le 223 en sont capables tous les deux ... et l'optique que je cherche est pour cette utilisation, donc je vois aucune raison de prendre une gamme d'optique différente selon que ça soit pour l'un ou pour l'autre
Morag
Morag
modo

Message par Pitou Sam 16 Jan 2016 - 16:21

Morag a écrit:Ma question ne concernait pas la magnification Rolling Eyes

Ma question concernait la pose sur une arme en 7,62x39 d'une optique ballistiquement calibrée pour le 5,56 ... faut aussi faire l'effort de comprendre les questions Wink

Après les désaccords c'est pas grave, c'est une discussion, après c'est sûr que si tu veux imposer ton point de vue Arrow

Si tu regardes la hausse d'un AK ou d'une VZ tu verras que la distance opérationnelle prévue par le concepteur n'est pas celle que tu suggères ....

et moi je parle de tirer jusqu'à 100M ... et ça le 7,62x39 et le 223 en sont capables tous les deux ... et l'optique que je cherche est pour cette utilisation, donc je vois aucune raison de prendre une gamme d'optique différente selon que ça soit pour l'un ou pour l'autre

l'effort de comprendre tes questions... je rêve... Wink

Tu poses des questions qui visent à conforter tes choix, c'est là le problème..... Donc poses pas tes questions, fout ton x4 et pis basta si c'est ton envie.  Wink
Je sait que tu aimes les Acog, donc toutes tes questions visent à légitimiser ton choix, c'est tout. Tu part pas sur "quel optique mettre sur ma VZ ?" mais "j'aime le Acog x4, c'est pas trop pourri sur une VZ ?". C'est très différent...

Concernant la hausse, faut juste comprendre que si les Russes sont passés au 5.45, c'est pas pour rien... Tu as déjà fait du tir de combat avec un 7.62x39 sur 0-600 mètres en utilisant les visées métalliques ? Bon courage.

Cherches dans les archives, les infos sur la conception de cette munition et ce pour quel type de combat elle a été conçue, j'en ai déjà parlé pourtant, mais tu n'écoutes rien.

Donc tu veut un x4 pour du tir à 100 mètres, ok pour du tir sportif, fait comme tu veut, mais pour du tir de combat, c'est completement insensé.

J'ai remarqué que tu est quelqu'un qui a beaucoup de mal à vouloir prendre en compte ce qu'on lui dit. Ca doit etre du, peut etre, à ton boulot, où tu n'as pas grand chose à apprendre, en théorie, des autres. Tu doit transposer ça dans le monde du tir, sauf que c'est un milieu où tu as beaucoup plus de choses à apprendre proportionnellement parlant, avec ton métier, mais tu l'admet pas inconsciemment.

C'est pour celà que je pense pas avoir à t'apprendre des choses en tir de combat, car malgrès que tu veuilles en faire, tu n'acceptes déjà pas la théorie.

j'avait pris le temps de répondre à tes interrogations, en approfondissant le sujet, mais tu prends ça pour pour du hors-sujet, c'est fort dommage, tu m'y prendra plus soit en sur.  Wink

Voilà je me demandais si monter une lunette ou un ACOG-like prévue pour AR15 et le calibre 5,56 sur une AK/VZ en 7,62x39 était une énorme connerie ou après tout pourquoi pas ?

Donc réponse en mode tir sportif : Achètes ce qu'il te plait, basta.
Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Sam 16 Jan 2016 - 17:14

heu désolé Pitou mais là pas du tout, je ne pose pas du tout des questions qui visent à conforter mes choix, justement je n'ai pas fait de choix, accorde moi au moins d'être de bonne foi stp

DONC JE RESUME : pour l'usage que je veux faire, une optique type ACOG me semblait pas mal, donc déjà et même si je ne suis pas du tout fermé à la discussion (d'ailleurs ton lien vidéo est intéressant, merci) il y a le postulat de départ : OPTIQUE style ACOG
ensuite j'ai expliqué que c'est plus répandu en réticule et repères balistiques adaptés au 5,56 donc je me demandais si c'était complètement con ou pas, d'en monter un comme ça sur une plateforme 7,62x39 ? j'ai bien expliqué que j'avais bien compris que les repères ne seraient pas utilisables.
Voilà c'est tout, on peut parler de tout, mais la question de ce sujet était simple et honnête, est-ce utilisable point visé/point touché si on accepte de perdre le bénéfice des autres repères ? La réponse est donc oui. Merci
Morag
Morag
modo

Message par Morag Sam 16 Jan 2016 - 17:23

Pitou a écrit:
Tu poses des questions qui visent à conforter tes choix, c'est là le problème..... Donc poses pas tes questions, fout ton x4 et pis basta si c'est ton envie.  Wink
Je sait que tu aimes les Acog, donc toutes tes questions visent à légitimiser ton choix, c'est tout. Tu part pas sur "quel optique mettre sur ma VZ ?" mais "j'aime le Acog x4, c'est pas trop pourri sur une VZ ?". C'est très différent...

je pourrais très bien poser un ACOG avec un autre grossissement je vois pas trop le rapport ..... Rolling Eyes c'est juste que j'ai déjà déterminé que pour mon usage (et mes yeux) X4 c'était bien.

Concernant la hausse, faut juste comprendre que si les Russes sont passés au 5.45, c'est pas pour rien... Tu as déjà fait du tir de combat avec un 7.62x39 sur 0-600 mètres en utilisant les visées métalliques ? Bon courage.

Alors que tirer à 600m avec un AR15 avec la visée métallique c'est finger in the nose ? sérieux je vois pas le rapport. Oui la munition 7,62x39 est capable à 600M. Mais c'est complètement hors sujet car j'ai jamais parlé de TLD, j'ai parlé de tirer à 100M.

Cherches dans les archives, les infos sur la conception de cette munition et ce pour quel type de combat elle a été conçue, j'en ai déjà parlé pourtant, mais tu n'écoutes rien.

Elle a été conçue pour le même usage que la 5,56x45, ce sont les deux concurrentes, elles s'affrontent sur tous les terrains de guerre du globe.

Donc tu veut un x4 pour du tir à 100 mètres, ok pour du tir sportif, fait comme tu veut, mais pour du tir de combat, c'est completement insensé.

Sauf que je n'ai jamais parlé de tir de combat .................................................. et pourquoi le X4 serait adapté pour cet usage sur le 223 et pas sur le 7,62 ?

Pitou a écrit:
J'ai remarqué que tu est quelqu'un qui a beaucoup de mal à vouloir prendre en compte ce qu'on lui dit. Ca doit etre du, peut etre, à ton boulot, où tu n'as pas grand chose à apprendre, en théorie, des autres. Tu doit transposer ça dans le monde du tir, sauf que c'est un milieu où tu as beaucoup plus de choses à apprendre proportionnellement parlant, avec ton métier, mais tu l'admet pas inconsciemment.

Faux. Encore faut-il que la démonstration soit probante.

J'ai remarqué que tu est quelqu'un qui a beaucoup de mal à vouloir prendre en compte ce qu'on lui dit.

Je te retourne le compliment ma poule. Ton souci c'est que tu positionnes toujours comme étant le "sachant" et l'autre le novice. Enfin en même temps je conteste pas que tu en saches (beaucoup) plus que moi, notamment sur l'utilisation tir dynamique/opérationnel, d'ailleurs tu sais très bien que je ne remets pas ça en question Wink mais c'est pas pour autant que tu sais tout ou que tu as toujours raison, d'ailleurs une même question posée à des EXPERTS aura très souvent des réponses différentes Wink
et c'est pas parce qu'on est expert qu'on dit jamais de conneries  Laughing  

après je suis pas un noob non plus et quand je parle d'un sujet c'est généralement que je me suis bien renseigné Wink

j'avait pris le temps de répondre à tes interrogations, en approfondissant le sujet, mais tu prends ça pour pour du hors-sujet, c'est fort dommage, tu m'y prendra plus soit en sur.  Wink

Là par contre c'est dommage parce que justement les débats sont intéressants et que ton avis m'intéresse et que j'espérais bien que tu passerais sur le sujet.

Dernière édition par Morag le Sam 16 Jan 2016 - 17:51, édité 3 fois
Morag
Morag
modo

Message par korrigan73 Sam 16 Jan 2016 - 17:28

la visée metallique d'un AR15 est incomparablement superieure a celle d'un AK. tirer a 600m avec ca, si la taille de la cible est adaptée, ca ne pose pas de problemes existentiels...
c'est reglable en hauteur et en derive.
va t'amuser a regler la derive sur un AK...

tu veux tirer a 100m avec ton AK?
tu lui mets la premiere merdouille venue suffisante pour tenir le recul et ca ira...
ca finiras comme tous les autres, avec un bipied moisi, un montage de lunette en chewing gum sur le support de hausse et tu barbouilleras le visuel de ta C50...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Morag Sam 16 Jan 2016 - 17:33

je parlais de la munition 7,62x39 en fait indépendamment de la plateforme, désormais on trouve des AR-15 par exemple dans ce calibre, il y a des SIG aussi

RAPPEL : la question c'était juste de savoir si on pouvait utiliser une optique prévue 5,56 sur une arme en 7,62

Dernière édition par Morag le Sam 16 Jan 2016 - 17:36, édité 2 fois
Morag
Morag
modo

Message par Raisehell Sam 16 Jan 2016 - 17:36

korrigan73 a écrit:la visée metallique d'un AR15 est incomparablement superieure a celle d'un AK. tirer a 600m avec ca, si la taille de la cible est adaptée, ca ne pose pas de problemes existentiels...
Tout ça me fait penser qu'on parle beaucoup de l'ARX comme remplaçant du FAMAS. Je serais curieux de voir la portée pratique de l'engin avec un canon de 40cm. On perd grosso modo 10cm par rapport au FAMAS ou à l'AR-15. à des distances de 400M et plus, je pense que la perte doit se ressentir.

Deuxiémement, en lien avec le post de Morag, j'ai vu que le Kazakhstan avait une version en 7,62x39 de l'ARX pour leurs FS. Avec une munition correcte on aura, peut-être, enfin une vraie exploitation de la cartouche et de vrais résultats en cible. Enfin, si les civils peuvent mettre la main dessus Rolling Eyes
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Morag Sam 16 Jan 2016 - 17:47

question subsidiaire : quid du recul ? même si modéré la 7,62 recule quand même plus que la 5,56 ? la différence est pas assez importante pour remettre en cause la conception de l'optique ou c'est à prendre en compte ?
Morag
Morag
modo

Message par Raisehell Sam 16 Jan 2016 - 17:49

Pas de soucis si tu prends un truc sérieux.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Pitou Sam 16 Jan 2016 - 18:18

Morag a écrit:je parlais de la munition 7,62x39 en fait indépendamment de la plateforme, désormais on trouve des AR-15 par exemple dans ce calibre, il y a des SIG aussi

RAPPEL : la question c'était juste de savoir si on pouvait utiliser une optique prévue 5,56 sur une arme en 7,62

- Oui tu peut utiliser un Acog calibré 5.56 sur du 7.62x39, le POA/POI sera respecté
- Oui tu perds l'utilisation du BDC
- Peu importe la plateforme, c'est pas un AR qui changera la destination du calibre
- On a expliqué mille fois les origines de ce calibre et pour quel type d'engagement il a été conçu = Au plus près de l'ennemi.
- Le 7.62x39 et 5.56 sont complémentaires et pas concurrents, sauf quand tu peut pas faire autrement
- Le jour où les khalifas seront tous dotés de M4/Acog, ça risque de faire mal.
- Les FS Russes conservent un 7.62x39 pour durcir la colonne d'assaut = 5.45 complémentaire du 7.62 soviet
- Des FS OTAN utilisent un .308 SBR pour durcir les colonnes d'assaut = 5.56 complémentaire du .308
- 5.56 complémentaire du 7.62x39, un ami dit "plus c'est près, plus je prends du gros"
- Des FS utilisent du 7.62x39 depuis leurs blindés pour calibrer à travers d'obstacles et VL proches = Complémentarité de nouveau
- J'ai jamais dit qu'un x4 était mieux sur un AR à 100 mètres
- J'ai dit que un x4 pour un VZ pour du tir 100 metres c'est ridicule
- non le ridicule ne tue pas
- Je parle tir combat parce que tu voudrait en faire et que t'est un geek du survival lol
- Si tu devait partir en mode réserviste GD avec ta VZ, je doute que tu opterais pour du Acog x4
- J'ai testé le Acog x3 calibré 7.62x39 c'est top pour les distances ops 0-300 mètres.
Pitou
Pitou
general
general

Message par ailelame Sam 16 Jan 2016 - 19:10

http://marksman.over-blog.fr/2015/06/le-calibre-7-62x39-m43.html

C'est quoi la distance d'engagement sans optique 0-300m ?

Avec une petite lunette/point rouge pas d'intérêt en sniping de "4ème génération" c'est à dire 0-500m ?

http://www.delta-academy.org/formations-au-tir/pour-les-porteurs-d-arme-en-service/sniping-4eme-g%C3%A9n%C3%A9ration/

Je n'ai pas encore pris en main ma vz.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Message par Raisehell Sam 16 Jan 2016 - 19:15

La S4G comprend déjà la notion de CPCR alors qu'elle est enseignée avec du 5.56 dans des plateformes type AR. 500M au 7,62x39 dans une plateforme type VZ, c'est illusoire.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par ailelame Sam 16 Jan 2016 - 19:21

Je ne connais pas le livre d'ou mes questions un peu à côté de la plaque, mais j'ai déjà eu une instruction semblable en istc (au cpcr, désignation d'objectifs etc.) effectivement le 5.56 me semble plus adapté, avec la vz que j'ai essayé j'avais tendance à bien dépointer.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Message par Pitou Sam 16 Jan 2016 - 19:25

ailelame a écrit:http://marksman.over-blog.fr/2015/06/le-calibre-7-62x39-m43.html

C'est quoi la distance d'engagement sans optique 0-300m ?

Avec une petite lunette/point rouge pas d'intérêt en sniping de "4ème génération" c'est à dire 0-500m ?

http://www.delta-academy.org/formations-au-tir/pour-les-porteurs-d-arme-en-service/sniping-4eme-g%C3%A9n%C3%A9ration/

Je n'ai pas encore pris en main ma vz.

Le 7.62x39 dans un battle rifle c'est 0-300 mètres avec ou sans optique, bien qu'avec ce dernier, on peut engager plus aisément au delà de 100 mètres.
Sniping S4G c'est une arme de trooper avec un x4 pour du 0-600 mètres en 5.56, calibre Otan des armes d'assauts.

500 metres, ça a pas été conçu pour, la fleche est énorme et ça groupe pas. Le point fort de la mun Soviet c'est en combat rapproché.
Pitou
Pitou
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant