Vos cartons / photos
+117
Tanneron
canuck
herve24
guillaume88
bleu669
Norrin Raad
soe
Michel13
fred.
doc jul45
Gladiator
Lukos
Lufasu
Faz
adrien1980
pouet.camion
fouldingue
LeBason
T301
christophe-19
bandy
Paper Moosh
punisher77
Alsacien
Brady Spade
charles45
matt57
christophe 27
Le Ponk
bbbtd
nicoclacla
Benhur
FXDX
SCOOT
DonFabio
Arthur67
Bardamu
gekko
DavKrav67
privateryan
Authorized64
Laurent C33
Penguins70
Domtir
yannray
SPFZX
ETD06
doum doum
forestgump
play26du67
SEMPER FI
Bigocelot
famas67
stang
philippe76
jeantos
J_R
BertrandL
Elias87
danang
rastino
korrigan73
Amagné
Phil17
Maousse
R700
Durandal
Homer_12
rom1 des vignes
Bud
jeromi
bebo
ronin01
Ardaan
max31
Nico558
Duv37
kibok
Al1
damassteel63
navarre74
Denaenor
onill
kerozen
cosmokats
pierrot capt
pa dalton
shifter's
sylvain91
albol
Kent1
harrissa
seth49
John92
christman
GVB
Sulfat
Romuald58
numa69
trakkxx19
gregouil
furax
skywalker
UrsusAmericanus
Xmas
eyann
k.mizar
Gozeur
ddr
luffy
herve77
Gilou
xx
Darssal
Png93
Fralex33
Jojo308
121 participants
Page 28 sur 30
Page 28 sur 30 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30
Re: Vos cartons / photos
bon debut
herve24- general
Je ne sais pas pourquoi les photos s’affichent à l’envers
guillaume88- captain
sympa de cette couleur la
philippe76- general
canuck- private first class
Il y a longtemps que je n'ai pas posté de carton. Je suis en train de chercher LA bonne munition pour mon Anschütz 1807.
Anschütz 1807, rail pica 25 MOA, colliers PRI, lunette Sightron SIII 8-32x56, bipied AV, bean bag AR, tir en position assise.
Tir de 20 cartouches Lapua X-Act à 100 mètres, comme d'habitude la mouche rouge fait 25 mm de diamètre :
Anschütz 1807, rail pica 25 MOA, colliers PRI, lunette Sightron SIII 8-32x56, bipied AV, bean bag AR, tir en position assise.
Tir de 20 cartouches Lapua X-Act à 100 mètres, comme d'habitude la mouche rouge fait 25 mm de diamètre :
Dernière édition par Fralex33 le Dim 23 Fév 2020 - 13:20, édité 1 fois
Fralex33- second lieutnant
Beau carton
bravo
les Lapua sont des cartouches
bravo
Gilou- admin
Gilou a écrit:Beau carton
bravo
Merci Les X-Act sont exceptionnelles mais le prix aussi (25 Euros les 50) Je continue ma recherche en cherchant un meilleur ratio qualité/Prix
Fralex33- second lieutnant
doc jul45- private
comme quoi la 22 va pas mal à 200m....ok pas de vent mais beau carton3
herve24- general
Bonjour tout le monde,
je voulais partager avec vous une petite photo d'un essai, car c'était une première.
Je vous explique. Au club je tir à 100m avec une Ruger Precision Rimfire le tout en 17 HMR.
Ayant acheté quelques boites diverses et variées chez notre ami commun Eliott, j'ai voulu un Dimanche par beau temps essayer 3 types de balles. Les TNT, les Norma et les CCI V-Max.
Seulement Deux balles de chaque, le tout à une distance d'environ 230-250 mètres (mais c'est plus proche pour moi du 230 que du 250m).
à savoir qu'il faisait beau, pas un pète de vent. Bref de bonnes conditions de tir.
Très agréablement étonné par les TNT, je ne m'attendais pas à ça. Il me tarde d'essayer les Gamepoint, les FMJ et les Hornady.
Petit edit, sur l'image j'ai marqué Hornady mais c'était des Norma... Désolé le confinement ne me convient pas plus que ça ^^
(J'ai également essayé sur 3 bouteilles d'eau à la même distance (désolé je n'avais pas pensé à les prendre en photo).
Bon bah La CCI V-Max éclate et passe la bouteille d'eau, La Norma éclate bien mais ne passe pas, la TNT était loin de ce que j'attendais. Je pensais voir du Michael Bay, mais non, bouteille bien qu'elle a un peu volée, était éclatée quasiment de la même façon qu'avec les Norma)
je voulais partager avec vous une petite photo d'un essai, car c'était une première.
Je vous explique. Au club je tir à 100m avec une Ruger Precision Rimfire le tout en 17 HMR.
Ayant acheté quelques boites diverses et variées chez notre ami commun Eliott, j'ai voulu un Dimanche par beau temps essayer 3 types de balles. Les TNT, les Norma et les CCI V-Max.
Seulement Deux balles de chaque, le tout à une distance d'environ 230-250 mètres (mais c'est plus proche pour moi du 230 que du 250m).
à savoir qu'il faisait beau, pas un pète de vent. Bref de bonnes conditions de tir.
Très agréablement étonné par les TNT, je ne m'attendais pas à ça. Il me tarde d'essayer les Gamepoint, les FMJ et les Hornady.
Petit edit, sur l'image j'ai marqué Hornady mais c'était des Norma... Désolé le confinement ne me convient pas plus que ça ^^
(J'ai également essayé sur 3 bouteilles d'eau à la même distance (désolé je n'avais pas pensé à les prendre en photo).
Bon bah La CCI V-Max éclate et passe la bouteille d'eau, La Norma éclate bien mais ne passe pas, la TNT était loin de ce que j'attendais. Je pensais voir du Michael Bay, mais non, bouteille bien qu'elle a un peu volée, était éclatée quasiment de la même façon qu'avec les Norma)
Invité- Invité
ah le 17 jme que du bon ce petit calibre. beaux tirs à cette distance
herve24- general
hmr et pas jme
herve24- general
Il y a deux semaines, je vais au stand avec ma 308 et pour essayer la petite Anshultz rénovée https://corsicarms.1fr1.net/t64921-petit-anschutz au 50 mètres.
Malheureusement après une heure de tir mais surtout de discussion j'ai totalement oublié la petite 22. N'ayant plus vraiment le temps je décide de l'essayer au 100 mètres directement.
Sans trop me faire d'illusion, sans lunette, et avec des organes de visés classique, même en contre visant, c'était plus du tir de mortier qu'autre chose
Munition CCI-standard, hausse réglée au maximum en hauteur. Je suis maintenant à la recherche d'une petite lunette vintage
Malheureusement après une heure de tir mais surtout de discussion j'ai totalement oublié la petite 22. N'ayant plus vraiment le temps je décide de l'essayer au 100 mètres directement.
Sans trop me faire d'illusion, sans lunette, et avec des organes de visés classique, même en contre visant, c'était plus du tir de mortier qu'autre chose
Munition CCI-standard, hausse réglée au maximum en hauteur. Je suis maintenant à la recherche d'une petite lunette vintage
Tanneron- sergeant
herve24 aime ce message
3 cartons qui ne montrent pas mon habileté mais l'évolution grâce au rechargement, ce post n'intéressera pas ceux qui ne rechargent pas, ceux qui se contente du premier résultat, ceux qui font déjà beaucoup mieux...
tirs réalisés à 100 m avec une CZ527 varmint en 222 appui sur bipied et sac arrière.
Le premier : cartouches du commerce ( fiocchi et PPU) comme elles m'ont été données, pas de boite donc peu d'info.
conditions de tir superbes, soleil et pas de vent.
Le deuxième est fait après avoir rechargé les douilles du commerce du premier tir pas encore d'escalier et des sierra hpbt 55gn amorces BR4
Conditions de tir identiques au premier.
Le troisième après quelques tests de charge et changement de balle suite à réappro, charge stabilisée en RS52 et Sierra hpbt 52gn et douilles (toujours les mêmes) triées et "trimées"
conditions de tir plus compliquées avec rafales de vent et 2 voisins qui à chacun de leur tir faisaient bouger le plateau. La cible est dans le bon sens, c'est moi qui ai fait un 1/4 de tour en collant
j'ai aussi pour mieux "focusser" mis un point jaune d'1/4 de MOA sur la mouche et on voit bien les coups de doigt quand j'ai été surpris par les mouvements du plateau.
Pour ceux que ça intéresse recharger le 222 me revient ( hors main d'oeuvre ) à 60cts la cartouche
tirs réalisés à 100 m avec une CZ527 varmint en 222 appui sur bipied et sac arrière.
Le premier : cartouches du commerce ( fiocchi et PPU) comme elles m'ont été données, pas de boite donc peu d'info.
conditions de tir superbes, soleil et pas de vent.
Le deuxième est fait après avoir rechargé les douilles du commerce du premier tir pas encore d'escalier et des sierra hpbt 55gn amorces BR4
Conditions de tir identiques au premier.
Le troisième après quelques tests de charge et changement de balle suite à réappro, charge stabilisée en RS52 et Sierra hpbt 52gn et douilles (toujours les mêmes) triées et "trimées"
conditions de tir plus compliquées avec rafales de vent et 2 voisins qui à chacun de leur tir faisaient bouger le plateau. La cible est dans le bon sens, c'est moi qui ai fait un 1/4 de tour en collant
j'ai aussi pour mieux "focusser" mis un point jaune d'1/4 de MOA sur la mouche et on voit bien les coups de doigt quand j'ai été surpris par les mouvements du plateau.
Pour ceux que ça intéresse recharger le 222 me revient ( hors main d'oeuvre ) à 60cts la cartouche
Norrin Raad- captain
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
herve24 aime ce message
Quand je vois les cartons de certains je me dis que je ferais mieux d'aller m'entraîner plutôt que de traîner sur le forum!
Bravo à tous
Bravo à tous
Julien1886- private
il y a effectivement de bons tireurs sur le forumJulien1886 a écrit:Quand je vois les cartons de certains je me dis que je ferais mieux d'aller m'entraîner plutôt que de traîner sur le forum!
Bravo à tous
Gilou- admin
Ah oui...même une vraie mouche dans la mouche il l'a toucherai à 200m
herve24- general
soe- brigadier-general
play26du67 aime ce message
Pour le 5 cp le carton nest plus assez loin lol
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Cest ce que je disais. .bravo pour ces cartons impressionnants et le 5 coups..woua
herve24- general
Bon c’est pas tous les jours non plus !!! 🤪
soe- brigadier-general
Gilou- admin
jeantos- first lieutenant
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Bon allez...
Savage axis canon lourd calibre 308.
Tirs effectués assis et à 100m.
Munitions rechargées 168 grains 0,70 g de A0.
Tirs sur c50.
La lunette est la Vector optique description sur un tuto que vous avez du voir.
En premier plein centre.
Ensuite à midi.
Ensuite à gauche. Puis à droite.
Et en dernier en bas .
Je suis Plutôt content car c était une première et plein centre inclus un réglage de la lunette remontée sur cette 308.
Savage axis canon lourd calibre 308.
Tirs effectués assis et à 100m.
Munitions rechargées 168 grains 0,70 g de A0.
Tirs sur c50.
La lunette est la Vector optique description sur un tuto que vous avez du voir.
En premier plein centre.
Ensuite à midi.
Ensuite à gauche. Puis à droite.
Et en dernier en bas .
Je suis Plutôt content car c était une première et plein centre inclus un réglage de la lunette remontée sur cette 308.
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Gilou- admin
Ou le poids d'ogive pas adapté à ton canon.
C'est arrivé à un copain , il faisait des tirs pourris à 100m avec sa 308, je lui ai conseillé de passer sur d'autres munitions plus lourdes et bingo.
C'est arrivé à un copain , il faisait des tirs pourris à 100m avec sa 308, je lui ai conseillé de passer sur d'autres munitions plus lourdes et bingo.
herve24- general
veinards!?
avec 3 h de route !
avec 3 h de route !
jeantos- first lieutenant
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
3 h de routejeantos a écrit:veinards!?
avec 3 h de route !
ca change tout effectivement
Gilou- admin
Dans tir longue distance il y a longue distance ! Moi c’est 240 km le 1er ... ensuite 300 km, 650 etc ...autrement je reste sur les forums à me plaindre !!!
soe- brigadier-general
Bonsoir
Novice dans le tir et rodage tout juste fait, voici les résultats a 100m de ma ruger precision rifle 308
Après avoir fait un rodage d'une 50en de balles avec des 147grs bon marché.
Voici mes premiers résultats a 100m avec de la GGG Match 175grs
Premier tir de 5 balles cible milieu, le groupement est plutot pas mal je suis assez content sur le coup, malgré le flyer
Second tir de 5 balles cible du bas, a peu près le même résultat sur le groupement.. Je m'applique mais bon étant novice je reste assez satisfait
3 et 4ème tir de 5 balles cibles gauche et haut, la j'ai l'impression d'arroser pourtant je m'applique toujour autant, quelques mirages me gêne du a la chaleur du reducteur de son et mon voisin de tir qui me fait trembloter.. Mais bon bizarre quand même
Dernière série de 10 balles cible de droite, la c' est un peu la catastrophe je trouve
Est-ce dû a la chaleur élevé de mon reducteur de son.? Moi qui fait de la merde.?
J'ai l'impression que plus le canon est chaud et plus le groupement s'écarte.. Mais pourtant je vais aux résultats a chaque series et attend un peu entre chaque balle
On verra la prochaine sortie si c'est mieux avec un canon de plus en plus rodé.. Il n'a que 80 balles au compteur.
Novice dans le tir et rodage tout juste fait, voici les résultats a 100m de ma ruger precision rifle 308
Après avoir fait un rodage d'une 50en de balles avec des 147grs bon marché.
Voici mes premiers résultats a 100m avec de la GGG Match 175grs
Premier tir de 5 balles cible milieu, le groupement est plutot pas mal je suis assez content sur le coup, malgré le flyer
Second tir de 5 balles cible du bas, a peu près le même résultat sur le groupement.. Je m'applique mais bon étant novice je reste assez satisfait
3 et 4ème tir de 5 balles cibles gauche et haut, la j'ai l'impression d'arroser pourtant je m'applique toujour autant, quelques mirages me gêne du a la chaleur du reducteur de son et mon voisin de tir qui me fait trembloter.. Mais bon bizarre quand même
Dernière série de 10 balles cible de droite, la c' est un peu la catastrophe je trouve
Est-ce dû a la chaleur élevé de mon reducteur de son.? Moi qui fait de la merde.?
J'ai l'impression que plus le canon est chaud et plus le groupement s'écarte.. Mais pourtant je vais aux résultats a chaque series et attend un peu entre chaque balle
On verra la prochaine sortie si c'est mieux avec un canon de plus en plus rodé.. Il n'a que 80 balles au compteur.
Ragnar 03- sergeant
Page 28 sur 30 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30