Jeep WWII
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Jeep WWII
hello, suite a une vidéo que j'avais vu, puis une autre je voulais faire un topic sur ces véhicules tout terrain que sont les jeeps( mais pas seulement )
donc voici les dites vidéo :
a 2 min le gars il a l'habitacle rempli d'eau et il roule toujours
et oui encore du matos sovietique
pour en revenir aux vidéo : c'est le genre de chose que l'on fait pas avec sa clio ou sa 205
et encore les 4x4 de nos jours qui coutent mains et pieds je suis pas sur qu'ils font pareil !
de plus j'ai eu l'occasion d'être passager dans une jeep willis ( celle de mon voisin) sa vous secoue dans tous les sens quand vous êtes dedans mais c'est incroyable, sa passe partout ! rien les arrête, si ce n'est le manque de carburant, oui sa consomme entre 11 et 15 l au 100
pour les intéresser : http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/jeeps-et-camions-3/uaz-469-4x4-177#currency=EUR
=> ce qui est un peu hors du commun : ce site vend aussi des char d'assaut !
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/chars-de-combat-2#currency=EUR
voilà si vous avez une jeep partager vos expérience, et une petite photo
donc voici les dites vidéo :
a 2 min le gars il a l'habitacle rempli d'eau et il roule toujours
et oui encore du matos sovietique
pour en revenir aux vidéo : c'est le genre de chose que l'on fait pas avec sa clio ou sa 205
et encore les 4x4 de nos jours qui coutent mains et pieds je suis pas sur qu'ils font pareil !
de plus j'ai eu l'occasion d'être passager dans une jeep willis ( celle de mon voisin) sa vous secoue dans tous les sens quand vous êtes dedans mais c'est incroyable, sa passe partout ! rien les arrête, si ce n'est le manque de carburant, oui sa consomme entre 11 et 15 l au 100
pour les intéresser : http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/jeeps-et-camions-3/uaz-469-4x4-177#currency=EUR
=> ce qui est un peu hors du commun : ce site vend aussi des char d'assaut !
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/chars-de-combat-2#currency=EUR
voilà si vous avez une jeep partager vos expérience, et une petite photo
onill- first sergeant
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Date d'inscription : 13/01/2016
Re: Jeep WWII
Ah, un topic sur les 4X4 de franchissement, ça c'est bien!
J'ai eu une willis, un véhicule très attachant, revendu pour cause de déménagement il y a quelques années, un toy' (LJ70, excellent), et je roule régulièrement dans notre defender bâché.
Tant qu'il y a de l'air et de l'électricité ça roule, donc rien de si étonnant que ça.
Tu peux rouler avec les pieds dans l'eau, c'est pas un souci, après c'est juste une question:
d'étanchéité de l'allumage (s'il y en a un),
d'étanchéité du boîtier électronique (s'il y en a un),
d'alimentation en air du moteur,
et de mise à l'air des éléments de transmission (ponts, boîtes).
Ensuite il ne faut pas caler au milieu du gué car sinon l'eau risque de remonter par l'échappement et là il faut purger le moulin.
J'ai eu une willis, un véhicule très attachant, revendu pour cause de déménagement il y a quelques années, un toy' (LJ70, excellent), et je roule régulièrement dans notre defender bâché.
onill a écrit:
a 2 min le gars il a l'habitacle rempli d'eau et il roule toujours
Tant qu'il y a de l'air et de l'électricité ça roule, donc rien de si étonnant que ça.
Tu peux rouler avec les pieds dans l'eau, c'est pas un souci, après c'est juste une question:
d'étanchéité de l'allumage (s'il y en a un),
d'étanchéité du boîtier électronique (s'il y en a un),
d'alimentation en air du moteur,
et de mise à l'air des éléments de transmission (ponts, boîtes).
Ensuite il ne faut pas caler au milieu du gué car sinon l'eau risque de remonter par l'échappement et là il faut purger le moulin.
h trois- hors classe
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Re: Jeep WWII
h trois a écrit:
Tant qu'il y a de l'air et de l'électricité ça roule, donc rien de si étonnant que ça.
Tu peux rouler avec les pieds dans l'eau, c'est pas un souci, après c'est juste une question:
d'étanchéité de l'allumage (s'il y en a un),
d'étanchéité du boîtier électronique (s'il y en a un),
d'alimentation en air du moteur,
et de mise à l'air des éléments de transmission (ponts, boîtes).
Ensuite il ne faut pas caler au milieu du gué car sinon l'eau risque de remonter par l'échappement et là il faut purger le moulin.
comment se fait l'alimentation en air du moteur une fois que le tout est sous l'eau ?
dommage par ta willys, tu l'avais récupéré dans quel état ? avec beaucoup de rénovations ?
onill- first sergeant
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Re: Jeep WWII
onill a écrit:
comment se fait l'alimentation en air du moteur une fois que le tout est sous l'eau ?
Si l'entré du filtre à air est sous l'eau, c'est mort mais s'il reste au dessus, c'est bon. Le moteur est "sous l'eau" mais y a un tuyau qui lui amène de l'air.
L'entrée d'air étant au dessus du moteur généralement tout va bien. Sinon pour faire dans l'extrême tu montes un snorkel.
Mais souvent avec un moteur à essence ancien c'est la flotte dans l'allumage (la célèbre "tête de Delco" placée elle aussi sur le haut du moteur mais sensible à l'humidité) qui t'arrêtera en premier.
onill a écrit:
dommage par ta willys, tu l'avais récupéré dans quel état ? avec beaucoup de rénovations ?
Récupérée en état moyen.
Refaite a minima (moulin et ce qui lui sert de carrosserie)
Puis revendue au prix acheté après 6 ans d'usage.
Véhicule sympa. 70 Kmh maxi, 20l/100, freinage d'époque et tient toute la route, mais dans les petits chemins avec le pare-brise rabattu et "le bruit de marche arrière" du go-devil, c'était top moumoute.
h trois- hors classe
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Re: Jeep WWII
h trois a écrit:
Véhicule sympa. 70 Kmh maxi, 20l/100, freinage d'époque et tient toute la route, mais dans les petits chemins avec le pare-brise rabattu et "le bruit de marche arrière" du go-devil, c'était top moumoute.
sérieux, 20 l /100 ? mais pas sur route c'est en tout terrain ?
j'avais une fois vu une affiche de pub de la jeep willys qui disait que la jeep peu également servir de tracteur , tirer l remorque ou la charrue pour labourer XD c'est sur que la sa doit consommer
c'est vrais que c'est sympas, c'est un morceau d'histoire que tu conduit
onill- first sergeant
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Re: Jeep WWII
onill a écrit:
sérieux, 20 l /100 ? mais pas sur route c'est en tout terrain ?
Allez j'exagère, ça devait être 17l au 100... À 60KmH.
Pour une willis la différence entre "route" et "tout terrain" est assez ténue. En fait tu es presque tout le temps en "tout terrain", vigilant, attentif à tout, prudent sur les freins...
h trois- hors classe
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Re: Jeep WWII
h trois a écrit:onill a écrit:
sérieux, 20 l /100 ? mais pas sur route c'est en tout terrain ?
Allez j'exagère, ça devait être 17l au 100... À 60KmH.
Pour une willis la différence entre "route" et "tout terrain" est assez ténue. En fait tu es presque tout le temps en "tout terrain", vigilant, attentif à tout, prudent sur les freins...
faut y mettre un moteur diesel ...
j'ai rien dis .....
=> le plus c'est quand même qu'il n'y a pas d’électronique ! simple et rustique excellent pour le survivalisme
onill- first sergeant
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Re: Jeep WWII
onill a écrit:
faut y mettre un moteur diesel ...
j'ai rien dis .....
Tu peux trouver des M201 (willis sous licence hotchkiss) équipées d'un indenor, mais bon c'est plus la même chose.
h trois- hors classe
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Re: Jeep WWII
plus la même chose a quel point ? sa perd beaucoup de puissance du coup si l'on passe d'essence a diesel ?
onill- first sergeant
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Re: Jeep WWII
j en ai eu des 4x4 land cruiser lj70lx , pajero ,niva, lj73vx , hj61vx , discovery ,range rover , mitsu l200 gls ,
ben le seul que je ne vendrai que si j y suis obligé,c est mon def 90 !
la jeep trop roule avec a l armée !
ben le seul que je ne vendrai que si j y suis obligé,c est mon def 90 !
la jeep trop roule avec a l armée !
bardiana- hors classe
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Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Jeep WWII
onill a écrit:plus la même chose a quel point ? sa perd beaucoup de puissance du coup si l'on passe d'essence a diesel ?
Pas la même chose, c'est tout.
Une willis MB ça roule avec un 2.2l go-devil et pas avec un moulin de taxi des années 50.
C'est un monument, on respecte.
On met pas un diesel dans une deuche ou dans une ford mustang? Et ben une willis c'est pareil.
h trois- hors classe
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Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015
Re: Jeep WWII
salut
Si tu veux un bon véhicule tout terrain meilleur en capacité de franchissement qu'une jeep
je te conseille le Suzuki Samourai.
Ca grimpe au arbres........
Et tu peux l'équipe avec des blocages de ponts avant et arrière ainsi que des manettes de blocage séparé roue avant et arrière.
En trial 4X4 les Samourai on d'ailleurs une catégorie séparé des autres 4X4
Et tu peux l'avoir en diesel mais l'essence marche très bien et ne consomme pas trop...
Surtout pas de turbo car casse si immergé.......
cherche des vidéo sur YouTube
Si tu veux un bon véhicule tout terrain meilleur en capacité de franchissement qu'une jeep
je te conseille le Suzuki Samourai.
Ca grimpe au arbres........
Et tu peux l'équipe avec des blocages de ponts avant et arrière ainsi que des manettes de blocage séparé roue avant et arrière.
En trial 4X4 les Samourai on d'ailleurs une catégorie séparé des autres 4X4
Et tu peux l'avoir en diesel mais l'essence marche très bien et ne consomme pas trop...
Surtout pas de turbo car casse si immergé.......
cherche des vidéo sur YouTube
thierryra- sergeant
- Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin
Loisirs : tir plongée voyages informatique
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Jeep WWII
Pour trouver un "samouraï" de nos jours, faut vraiment avoir de la chance......
charlemagne- hors classe
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Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007
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