Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[chrono] quel chrono avec appli balistique iphone

[chrono] quel chrono avec appli balistique iphone  Empty [chrono] quel chrono avec appli balistique iphone

Message par Bourrique Dim 7 Fév 2016 - 19:31

Salut les pros Neutral

Je recharge plusieurs calibres depuis quelques temps. Plus par soucis de quota que de précision . Aujourdhui je souhaiterai recharger des mun's pour de la precision. Apres lecture des divers posts je me rends compte que pour de la precision il faut assurer une regularité de vitesses :

" La régularité des vitesses mesurées indique la régularité du rechargement, condition indispensable à la précision d'un groupement.
La mesure de vitesse, combinée à d'autres données (par exemple : coefficient balistique de la balle, distance du réglage initial...) perrmet de calculer la trajectoire de la balle à une distance donnée et donc de faire but d'emblée au lieu de gaspiller de la mune en tâtonnant."

De fait etant un peu geek dans l'âme je souhaiterai investir dans un chrono et le coupler a une application qui permettrai de rentrer des coefs balistiques d'ogives et ainsi avoir des correction en fonction des distances (j'envisage d'aller a raboulet dici quelques temps) j'utilise des ogives sierra et lapua en 308 et 22-250

Sur quel couple chrono/appli vous me conseilleriez de partir?

Merci a tous
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas