Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Première inscription dans un stand de tir

+10
Chbill
Gilou
sabaudiarm
Fine Gâchette
mauger
charlemagne
h trois
arverne
bif
lenormand
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Première inscription dans un stand de tir - Page 2 Empty Re: Première inscription dans un stand de tir

Message par papyboum Mar 8 Mar 2016 - 9:41

Je ne pensais pas soulever une telle polémique à propos de l'utilisation d'un 12 en club de tir. En fait, dans mon club, on ne tire qu'à 10 ou 25m. C'est un peu court pour tester un fusil de chasse.

papyboum
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Première inscription dans un stand de tir - Page 2 Empty Re: Première inscription dans un stand de tir

Message par arverne Mar 8 Mar 2016 - 9:56

C'est un sujet brulant le 12 !

Pour ma part, le club utilise des porte cibles en polystyrène expansé, et déjà qu'ils se font manger rapidement, avec du calibre 12 ils tiendraient pas longtemps. Donc interdiction, avec en plus le motif que c'est pas pour du tir sportif.

Mais si c'est juste pour faire des trous a la chaine dans du carton, on n'a pas non plus besoin de 22lr. Une perforatrice suffit...
arverne
arverne
corporal
corporal

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 10:13

C’est juste une histoire de gros cons et pas de calibre.
Dans mon club on a des gongs a 25 mètres pour l’arme de poing, des gros cons tirent dessus à la brenekke et les explosent. J’ai tirė dessus avec mon VZ 58 et de la tulamno et avec ma Rossi en 44mag pour prouver que ce n’était pas les carabiniers qui faisaient du dégat, rien sur le gong ( certe les charnières morflent et il y a des ricochets).
Résultat interdiction du 12 jusqu’à ce qu’on fasse un poste de tir spécial 12 et qu’on renforce la butte avec des rondins de bois d’un mètre, à cause de deux ou trois gros cons. Evidemment ceux qui détruise ne viennent pas aux journées de travail.
Avant l’interdiction, je tirais avec mon 12 sur MES cibles posėes sur le bas de la butte.

Mais il n’y a pas que les gongs, il y a des impacts de  balles dans des endroits impossibles à atteindre si l’on sait se servir d’une arme et que l’on tire aux postes de tir.

Invité
Invité

Message par bif Mar 8 Mar 2016 - 10:47

charlemagne a écrit:Les tireurs en 7.62 ou autres similaires, vu le prix de l'arme et des munitions ont un comportement beaucoup plus responsable......

N'importe quoi.
Un vz58 et 1000 cartouches de surplus c'est largement moins cher qu'un 870 et 1000 slug.
Le probleme c'est bien les cons, et plutôt que de les sanctions eux, on fait comme l'état. On prétend que telle arme est "dangereuse, fait trop de dégats, trop de bruit, ou n'est pas une arme de tir" et on interdit, sanctionnant aussi le mec respectueux qui n'a rien fait de mal.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Harlen-15- Mar 8 Mar 2016 - 16:28

charlemagne a écrit:Les tireurs en 7.62 ou autres similaires, vu le prix de l'arme et des munitions ont un comportement beaucoup plus responsable......

Bonjour à tous,

Je ne suis franchement pas certain que le prix d'une arme et de ses munitions influent sur le comportement d'un tireur...
Pour comparaison, étant motard, je me méfie bien plus d'un type, au volant de son 4x4 bmw flambant neuf, que d'un conducteur en clio.
Bien que les deux soient potentiellement irrespectueux du code de la route et dangereux.

Il en va de même au stand:
l'année dernière un type avec son 686, tout beau tout propre, a bien faillit me plomber en tirant dans la paroi en contre-plaqué séparant son pas de tir du miens.
Après avoir rapporté la chose au bosse du stand, j'ai presque été mis en doute parce que LUI avait son arme (belle et chère...donc RESPECTABLE) et moi un vieux Rem R1 du club en location.

C'est dommage de réagir et penser de la sorte car on ne fera pas avancer la France avec ce genre de propos, encore moins la communauté de notre sport.

Harlen-15-
Harlen-15-
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2