Quel PA 9mm carcasse métal <1k€ ?
+9
LEICACECILIA
Al1
honhon
Louky
John7M7
arverne
korrigan73
sabaudiarm
1975plus
13 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Quel PA 9mm acier ?
Quel PA 9mm carcasse métal <1k€ ?
Après 2 polymères j'ai une irrépressible envie de changer pour du métal. Full size ou compact, plutôt typé tir dynamique/gong/combat que cible, facile de prise en main, d'entretien, sans surprise. Plus de 10 coups.
Le monde me dit CZ SP01 shadow, il tient la corde.
Mes yeux, mon coeur Beretta 92A1/M9 A1
Mes poches et le pragmatisme Beretta/Stoeger Cougar 8000 F
Ma madeleine de Proust le Tanfoglio p19 combat
Mon petit doigt le CZ 85 combat ou 75 BD Police...
Sans oublier le browning hp mk3, CZ 75b, les CZ compacts ou les "copies" des Beretta Taurus PT 92/99...
Comme d'habitude j'ai lu des avis à droite à gauche, comme d'habitude on fini par ne plus savoir alors on vient faire son propre sujet sur le forum pour se laisser convaincre, ou faire semblant, au choix.
Merci pour les retours, à ceux qui partagent leur XP pour m'aider.
Le monde me dit CZ SP01 shadow, il tient la corde.
Mes yeux, mon coeur Beretta 92A1/M9 A1
Mes poches et le pragmatisme Beretta/Stoeger Cougar 8000 F
Ma madeleine de Proust le Tanfoglio p19 combat
Mon petit doigt le CZ 85 combat ou 75 BD Police...
Sans oublier le browning hp mk3, CZ 75b, les CZ compacts ou les "copies" des Beretta Taurus PT 92/99...
Comme d'habitude j'ai lu des avis à droite à gauche, comme d'habitude on fini par ne plus savoir alors on vient faire son propre sujet sur le forum pour se laisser convaincre, ou faire semblant, au choix.
Merci pour les retours, à ceux qui partagent leur XP pour m'aider.
1975plus- major-general
Re: Quel PA 9mm carcasse métal <1k€ ?
Je ne possède aucun d'eux, mais j'ai voté pour le CZ shadow: pour le tir et le design.
Mais les gouts et les couleurs.....
Mais les gouts et les couleurs.....
sabaudiarm- major
y'a pas de mauvais petards parmis ceux que tu listes.
prends celui pour lequel tu as la meilleure prise en main, le meilleur feeling avec la detente et en avant...
a un moment donné faut arreter de tout reflechir et comparer, faut prendre une decision.
moi, en ce moment, c'est l'inverse, je veux un tupperware et je voudrais faire des essais, mais je vais craquer rapidement ^^
prends celui pour lequel tu as la meilleure prise en main, le meilleur feeling avec la detente et en avant...
a un moment donné faut arreter de tout reflechir et comparer, faut prendre une decision.
moi, en ce moment, c'est l'inverse, je veux un tupperware et je voudrais faire des essais, mais je vais craquer rapidement ^^
Un Jericho 941 bien sur !
Robuste, pièces compatibles CZ (chargeurs et mécanique), canon polygonal, choix des tailles, fabrication israelienne, une gueule d'enfer, et une rareté dans les stands !
Robuste, pièces compatibles CZ (chargeurs et mécanique), canon polygonal, choix des tailles, fabrication israelienne, une gueule d'enfer, et une rareté dans les stands !
arverne- corporal
Beaucoup de bons choix.
J'ai un CZ 75B, ma femme a un Beretta M9.. J'ai voté pour le Beretta
Simple, précis, costaud, plein de pièces et accessoires. Top.
J'ai un CZ 75B, ma femme a un Beretta M9.. J'ai voté pour le Beretta
Simple, précis, costaud, plein de pièces et accessoires. Top.
John7M7- major-general
De ceux que tu cites, mon préféré, c'est le CZ75.
Il commence un peu à accuser le poids de son âge, mais c'est une valeur sûr.
Sinon, pour moins d'un kilo€ d'occasion, un P226. C'est une arme chère, mais exceptionnelle : fiable, précise, parfaitement construite, à la platine formidable...
Mais bon, il est cher...
Il commence un peu à accuser le poids de son âge, mais c'est une valeur sûr.
Sinon, pour moins d'un kilo€ d'occasion, un P226. C'est une arme chère, mais exceptionnelle : fiable, précise, parfaitement construite, à la platine formidable...
Mais bon, il est cher...
Louky- general
arverne a écrit:Un Jericho 941 bien sur !
tu le pendrais en acier ou en polymère
honhon- second lieutnant
honhon a écrit:arverne a écrit:Un Jericho 941 bien sur !
Je viens justement de mettre les photos du mien, acier, qui a plus de vingt ans :
https://corsicarms.1fr1.net/t42027-mes-armes-de-poing
J'ai les deux, JERICHO et BERETTA 92FS qui ont sensiblement le même âge...
Je sais pas mettre les photos du BERETTA car c'est mon père qui l'a pour l'instant...
La prise en main du JERICHO est mieux à mon sens, il a une belle "gueule" mais le BERETTA reste mon coup de coeur...
J'en ai eu un 92FS stainless au boulot mais je l'ai délaissé il y a 12 ans pour un GLOCK 17 plus léger de 500 gr, à porter tous les jours c'est mieux...
Mais je regrette toujours celui-là et s'ils se décident à revendre les armes déclassées je vais mettre une option dessus chez l'armurier pour le reprendre...
Après un nouveau c'est encore mieux avec le rail pour y mettre une lampe...
Je ne savais même pas qu'ils faisaient encore le JERICHO et en plus polymère ou acier...
Par contre j'ai eu les deux premiers modèles avec le décocking que j'ai gardé et avec sécurité sur la carcasse que j'ai revendu, le décocking est mieux à mon sens, peut-être pas en usage sportif mais en arme de service, oui...
Y en a un customisé chez DEKAISE qui devrait plaire ici : http://www.dekaise.be/node/390
Dernière édition par Al1 le Lun 15 Fév 2016 - 22:47, édité 1 fois
honhon a écrit:arverne a écrit:Un Jericho 941 bien sur !
Le mien est en acier, justement parce que je voulais avoir un premier PA en carcasse acier. J'avais toujours parlé de prendre un glock 17 comme première arme de poing, et à force d'en voir partout, j'ai commencé à chercher quelque chose de plus insolite et mieux fini.
Je ne suis vraiment pas déçu, c'est une arme géniale, robuste et très agréable au tir, précis, simple et double action.
Le défaut est le manque de customisation, encore qu'avec le rail sous le canon, on peut mettre du gadget.
J'ai eu aussi de très bons retours sur le polymère, avec une poignée ergonomique de série, et qui conserve les avantage du modèle acier.
Donc question de gout et de type d'arme recherchée.
arverne- corporal
CZ shadow ! What else ?
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Merci pour ces premiers avis.
La seule prise en main que je connaisse c'est celle du CZ 75, qui me va bien. Et aucune détente malheureusement, et je n'ai vu personne avec ces armes en stand à part un sp-01, p-e un "orange". C'est très glock et 1911 quand j'y suis. J'aurais bien demandé mais comme mon PPQ est en vente à l'armurerie et que le 200m est fermé pour mise aux normes... C'est ballot.
Même en occase un P226 est chère, et je préfère continuer à me faire la main sur de l'abordable avant de faire une dépense plus conséquente si je le peux.
J'ai effectivement oublié le Jericho, c'est involontaire.
Quand j'aurais vendu mon PPQ je verrai ce que mon armurier a à me mettre en main.
La seule prise en main que je connaisse c'est celle du CZ 75, qui me va bien. Et aucune détente malheureusement, et je n'ai vu personne avec ces armes en stand à part un sp-01, p-e un "orange". C'est très glock et 1911 quand j'y suis. J'aurais bien demandé mais comme mon PPQ est en vente à l'armurerie et que le 200m est fermé pour mise aux normes... C'est ballot.
Même en occase un P226 est chère, et je préfère continuer à me faire la main sur de l'abordable avant de faire une dépense plus conséquente si je le peux.
J'ai effectivement oublié le Jericho, c'est involontaire.
Quand j'aurais vendu mon PPQ je verrai ce que mon armurier a à me mettre en main.
1975plus- major-general
Voter M9 A1.
Je voudrais pas te compliquer la tache, mais pour une envie de metal, il y a aussi les revolvers.
Je voudrais pas te compliquer la tache, mais pour une envie de metal, il y a aussi les revolvers.
Fine Gâchette- general
Comme déjà dit ils sont tous biens (perso je ne prendrais pas le Taurus).
Choisis ton coup de coeur.
Choisis ton coup de coeur.
Invité- Invité
Je prendrai le CZ 75 B Ω, écoute ton coeur et choisi le bon
mike_ehrmantraut- sergeant-major
tanfoglio mais pas forcement le modele le P19
ou CZ pour moi
ou CZ pour moi
Gilou- admin
en ce qui concerne le cz comparé au glock les possibilités d'obtenir des pièces détachées seraient plus difficiles, plus longues, et à un prix plus chers. (ex 65 ou 70 euros pour un chargeur contre 19 pour un chargeur de glock)
comme le jericho, celui que j'envisage d'acheter, a des pièces commune avec le cz, je me demande s'il y a les mêmes problèmes de coût et de délais que sur le cs.
par ailleurs est ce que quelqu'un connait une armurerie en région parisienne qui vent le jericho.
comme le jericho, celui que j'envisage d'acheter, a des pièces commune avec le cz, je me demande s'il y a les mêmes problèmes de coût et de délais que sur le cs.
par ailleurs est ce que quelqu'un connait une armurerie en région parisienne qui vent le jericho.
honhon- second lieutnant
Gilou a écrit:tanfoglio mais pas forcement le modele le P19
ou CZ pour moi
Tu penses à quels modèles de Tanfoglio Gilou ?
1975plus- major-general
j'ai le limited HC en 9 para
et il est top
et il est top
Gilou- admin
Le shadow est le PA le plus facile à prendre en main avec lequel j'ai pu tirer, la détente est bonne même s'il faut parfois 5/600 coups pour qu'elle ne gratte plus.
AEnima69- sergeant