Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

voici mon REM870 enfin FINI !!!!!!!

+16
GVB
Philty
maddog
raidsheep
ciccio42
biggun34
Jojo308
Magical38
Morag
christman
bif
tony06200
Nono 77
greg13
accrodogs
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

voici mon REM870 enfin FINI !!!!!!! - Page 2 Empty Re: voici mon REM870 enfin FINI !!!!!!!

Message par accrodogs Lun 29 Fév 2016 - 0:58

jimmy 31 a écrit:@accrodogs je pense que tu voulais dire carcasse et non culasse...
oui c'est bien se que j'ai marqué redevil (après modification mdrrr)
merci pour la rectification ontrinque

accrodogs
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

voici mon REM870 enfin FINI !!!!!!! - Page 2 Empty Re: voici mon REM870 enfin FINI !!!!!!!

Message par Morag Lun 29 Fév 2016 - 9:05

L'acier c'est bien mais par contre ça pèse .....
Morag
Morag
modo

Message par accrodogs Lun 29 Fév 2016 - 13:32

Morag a écrit:L'acier c'est bien mais par contre ça pèse .....
plus besoin de salle de sport
accrodogs
accrodogs
corporal
corporal

Loisirs : animaux, armes a feu, cal12, rem870 ... etc

Message par Phil M Lun 29 Fév 2016 - 13:37

accrodogs a écrit:
jimmy 31 a écrit:@accrodogs je pense que tu voulais dire carcasse et non culasse...
Boitier de culasse, c'est correct ?
Phil M
Phil M
sergeant-major
sergeant-major

Message par malinois Lun 29 Fév 2016 - 15:47

Morag a écrit:Donc c'est bien une question de morphologie moi le busc me convient mieux que sans

Busc en version synthétique pour moi et aucun problème.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par charles45 Lun 29 Fév 2016 - 19:22

sans vouloir fâcher personne c'est certainement très bien (je ne vois pas pour quelle utilisation) mais je préfère nettement la version bois
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 19:30

Phil M a écrit:
accrodogs a écrit:
Boitier de culasse, c'est correct  ?

boîte de culasse, boîtier de culasse
ontrinque

Invité
Invité

Message par accrodogs Lun 29 Fév 2016 - 23:47

jimmy 31 a écrit:
Phil M a écrit:
accrodogs a écrit:
Boitier de culasse, c'est correct  ?

boîte de culasse, boîtier de culasse
ontrinque

nous nous sommes compris lol!
accrodogs
accrodogs
corporal
corporal

Message par accrodogs Lun 29 Fév 2016 - 23:52

charles45 a écrit:sans vouloir fâcher personne c'est certainement très bien (je ne  vois pas pour quelle utilisation) mais je préfère nettement la version bois

dis moi ce que tu veux dire dans (je ne  vois pas pour quelle utilisation)
que je puisses mettre des réponses a tes questions Question

accrodogs
accrodogs
corporal
corporal

Message par charles45 Mar 1 Mar 2016 - 7:51

Quel mot ne comprends tu pas ? Utilisation ?

J'aurai pu dire "usage" si tu comprends mieux ?

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par accrodogs Mar 1 Mar 2016 - 17:04

charles45 a écrit:Quel mot ne comprends tu pas ? Utilisation ?
J'aurai pu dire "usage" si tu comprends mieux ?

ta réponse me parais méprisante !!! non ???
j'avais tout a fait compris MAIS
tu sais j'aime quand les questions sont constructives,
et non tel qu'un enfant les poserait comme "c'est quoi ci, pour quoi ça ...etc" sans argument

donc je vais quand même te répondre en trois points:

1/ c'est que cela me plais
j'aime avoir une belle arme (après a chaqu'un ses goûts)

2/ je trouve que la modification apporte
une meilleur prise en main (comme dit plus haut) et une facilitée d’acquisition de sa cible

3/ un amortissement plus accru (dû a la poignet pistolet et de sa plaque de couche très agréable)

+ un petit argument (mais ça c'est cadeau):  chapeau

je vois cela comme le fait d'avoir une voiture que nous voulons agrémentée d’accessoires
(jantes, pneus, échappement, vitre teinté ...etc)
nous avons tous des envies de modifier certaine choses que nous possédons, nous avons tous une ou plusieurs passions
(il y auras toujours des gens qui ne serons pas d'accord)

j’espère avoir répondu a ta petite interrogation ? et que tu a bien compris ?
accrodogs
accrodogs
corporal
corporal

Message par charles45 Mar 1 Mar 2016 - 17:49

OUHLA !!!! réponse méprisante ???? qu'est ce que ça veux dire ça ????

NON JE NE TE MEPRISE PAS !!!! JE NE TE CONNAIS PAS DONC POURQUOI JE TE MEPRISERAI ???

dommage que ma question courte ne te parait pas constructive

par contre tu me m'as pas répondu tu me parles de ton plaisir a avoir cette arme et a mieux la maitriser ça c'est ok moi je parlais de l'utilisation

ma question est tombée sur ton post parce que tu part d'une arme qui me plait et dont j'ai possédé plusieurs versions quand c'était autorisé et tu arrives a quelque chose de tres different et que je n'aime pas parce que je n'en ai pas l'utilisation

beaucoup achètent directement une arme au look "tactical" toi non .... donc tu voulais peut-être t'en servir pour chasser ou au ball trap comme on m'a déjà répondu d'autres fois mais maintenant que peux tu faire de ce type d'arme

c'est pas pour me moquer ou mépriser mais pour savoir si par exemple dans ton coin on peux chasser avec ou aller au stand de tir ou autre

pour info je suis aller chasser avec mes "RIOTTE GUNE" (comme les anciens disaient a l'époque) il y a plus de 30 ans (tu n'etais pas né) et aussi m'amuser au ball trap mais tout le monde DEJA A L'EPOQUE SE FOUTAIT DE MA GUE**E et c'etait des modèles luxes avec superbes bois

Alors aujourd'hui quand je vois toutes ces CAP je me pose donc la question vu que région centre je n'en ai jamais vu une a l'exterieur ???

et aujourd'hui c'est moi l'ancien et c'est vrai que je ne comprends pas toutes ces "nouveautés"
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par tony06200 Mar 1 Mar 2016 - 19:38

@charles45
A mon stand beaucoup de tireurs en ont et les sortent très régulièrement au sanglier courant et s'amuse moi y compris déja vu 7 ou 8 pompes sur une douzaine de tireur présent...
D'autres s'en servent en battue avec succès!!
D'une part il y'a les balltrap sportif et sérieux ou le pompe n'est pas utilisé mais il y'a le loisir simple aussi là ou je vais il y'a beaucoup de chasseur et de tireur qui utilisent des fusils commun (un vieux juxta pour ma part) sans réel esprit de compétition et nul doute que si les canons lisses était autorisés on en verrait...

tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par charles45 Mar 1 Mar 2016 - 20:11

s'amuser au stand c'est tres bien ici pour trouver un stand où tirer a plus gros que la 22 faut chercher

mais tirer en ball trap ça doit pas vraiment etre pratique voir impossible non ? et chasser ?

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 20:32

chasser avec un FAP rayé est tout à fait légal 
on s'orientera soit vers du tir en battue avec un rayage spécial balle, soit chasse en plaine si rayage faible dispersion
la chasse au FAP n'est pas vraiment dans notre culture, mais très pratiquée aux US par exemple

Invité
Invité

Message par charles45 Mar 1 Mar 2016 - 20:50

moi je ne parle pas de legal ou pas

tu tires a quelle distance (enfin si tu chasses vraiment) a 10m voir 15m mais certainement pas beaucoup plus

et je voudrais mettre un point en avant là on ne parle pas de FAP mais de CAP c'est tres différent, non ? enfin pour moi qui a connu le FAP en vente libre oui c'est tres différent

oui aux usa on chassait beaucoup avec les FAP car c'etait tres répandu

chasseraient ils avec des CAP Very Happy Rolling Eyes Question pas sur
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par tony06200 Mar 1 Mar 2016 - 21:02

Ben justement l'idée de la CAP viens des USA ils s'en servent depuis longtemps pour la chasse au cerfs d'où le nom REMINGTON 870 DEER .
Et en France ça sert pour le sanglier ou autre gros gibier.
De plus VERNEY CARRON propose des CAP avec canons long rayés faible dispersions pour la chasse aux petits plombs...
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 21:30

je parle de FAP et précise toujours canon lisse ou rayé...car mécaniquement c'est la même arme que j'ai également connu en vente libre
aux US, le 870 Deer Express par exemple est rayé d'usine spécialement pour le tir à balle, donc chasse au gros gibier
en France la société Verney Carron a sorti un modèle de FAP dont le rayage permet des résultats identiques à un canon lisse
donc on peut très bien chasser avec un FAP rayé, le principal étant d'avoir le canon adapté à la pratique choisie
j'utilise mon FAP essentiellement en stand dans la bande 50/100m, tir en visée ouverte
je chasse également en poste avec mon 870 ou ma Bar. le FAP rayé est très bien accepté car considéré plus sécuritaire car cartouche non chambrée. cette arme est également prisée par les traqueurs pour la même raison, au même titre que les carabines à levier sous garde. 
étant donné le rayage du canon, il est évident que mon 870 en cartouche à plomb est innefficace passé 10m. je ne l'ai pas acheté pour cela, mais uniquement pour le tir à balle.

Invité
Invité

Message par accrodogs Mar 1 Mar 2016 - 22:33

charles45 a écrit:OUHLA !!!! réponse méprisante ???? qu'est ce que ça veux dire ça ????
NON JE NE TE MEPRISE PAS !!!! JE NE TE CONNAIS PAS DONC POURQUOI JE TE MEPRISERAI ???
dommage que ma question courte ne te parait pas constructive
par contre tu me m'as pas répondu tu me parles de ton plaisir a avoir cette arme et a mieux la maitriser ça c'est ok moi je parlais de l'utilisation
ma question est tombée sur ton post parce que tu part d'une arme qui me plait et dont j'ai possédé plusieurs versions quand c'était autorisé et tu arrives a quelque chose de tres different et que je n'aime pas parce que je n'en ai pas l'utilisation
beaucoup achètent directement une arme au look "tactical" toi non .... donc tu voulais peut-être t'en servir pour chasser ou au ball trap comme on m'a déjà répondu d'autres fois mais maintenant que peux tu faire de ce type d'arme
c'est pas pour me moquer ou mépriser mais pour savoir si par exemple dans ton coin on peux chasser avec ou aller au stand de tir ou autre
pour info je suis aller chasser avec mes "RIOTTE GUNE" (comme les anciens disaient a l'époque) il y a plus de 30 ans (tu n'etais pas né) et aussi m'amuser au ball trap mais tout le monde DEJA A L'EPOQUE SE FOUTAIT DE MA GUE**E et c'etait des modèles luxes avec superbes bois
Alors aujourd'hui quand je vois toutes ces CAP je me pose donc la question vu que région centre je n'en ai jamais vu une a l'exterieur ???
et aujourd'hui c'est moi l'ancien et c'est vrai que je ne comprends pas toutes ces "nouveautés"

bon voila ou tu voulais en venir
dans n'importe quel coin il peut servir en chasse (tant que tu bloque ton chargement avec la tige de blocage livré avec)
c'est par ce que tu ne le voie pas dans ton coin (tu n'a pas les yeux partout) qu'il n'est pas sorti en chasse
pour ma part si tu a bien vu j'ai une rallonge cartouche
donc par déduction je ne chasse pas avec et je ne suis pas chasseur
comme tu là souligné il y a des personnes qui choisissent un CAP déjà tactical (je ne suis pas vraiment accrocher a ce qui ce fait )
alors je voulais en faire un sur une bonne base (surtout un qui me plait)
je suis FFT et oui je tire sur cible avec, en stand et terrain privé (exclusivement a balle)
avec un peu de déplacement tactique
tu me dira encore pour quoi et a quoi cela te sers
la raison et que: j'aime le tir et la formation au tirs avec déplacements tactiques
chaqu'un ses goûts
accrodogs
accrodogs
corporal
corporal

Message par Philty Mer 2 Mar 2016 - 0:47

Petite précision :

dans n'importe quel coin il peut servir en chasse (tant que tu bloque ton chargement avec la tige de blocage livré avec)

Sauf erreur de ma part, le FAP canon rayé étant considéré comme CAP, il est considéré dans le cadre de la chasse comme une arme à répétition manuelle et est donc soumis à une limitation de 10 coups + 1 chambré, donc il n'y a pas de tige à mettre dans le tube du FAP/CAP sauf si celui-ci contient plus de 10 cartouches .. ce qui est rare
Comme par exemple une carabine type Rem 7600 (30-06 ou autre ...) doté d'un chargeur 10 coups
Philty
Philty
first lieutenant
first lieutenant

Message par christman Mer 2 Mar 2016 - 17:41

Je viens d'effectuer un gros nettoyage de ce topic

christman / modo
christman
christman
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2