Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Couteau légé pour l'été - HIGONOKAMI : vos conseils / avis.

+2
arm-magniac
toni
6 participants

Couteau légé pour l'été - HIGONOKAMI : vos conseils / avis. Empty Couteau légé pour l'été - HIGONOKAMI : vos conseils / avis.

Message par toni Sam 29 Mai 2010 - 0:16

C'est l'été qui s'annonce, donc va falloir que je remise ma grosse parka camo doublé de kevlar, contre un short vert de l'A.S.Saint-Etienne.

Alors j'ai pensé que quand j'irai pique-niquer ou accessoirement sortir les poubelles, je risque d'avoir un problème avec la poche de mon short pour pouvoir y ranger mon gros TaïPan de chez cold stell.

Donc sur le coup, pour cet été, je voulais m'offrir un coupe choux bien de chez nous, ou un douk-douk, car les deux sont fins et légés

Mais par hasard, j'ai découvert le HIGONOKAMI couteau de poche traditionnel japonais qui ressemble à la fois à un coupe choux et à un douk-douk et dont les prix sont très raisonnables pour un produit "made in japan" (entre 15 et 80 euros)

Couteau légé pour l'été - HIGONOKAMI : vos conseils / avis. Masa5

Donc si quelqu'un a deja essayé ou connais le HIGONOKAMI, j'aimerai avoir votre avis, et quelles sont vos impressions et expériences.
En gros c'est de la quincaille ou est-il très bien ?
Enfin quels sont les pieges à éviter et quel sont les meilleurs choix pour la matière de la lame, type de finition ...
toni
toni
first lieutenant
first lieutenant

http://www.fdesouche.com/?p=4105

Revenir en haut Aller en bas

Couteau légé pour l'été - HIGONOKAMI : vos conseils / avis. Empty Re: Couteau légé pour l'été - HIGONOKAMI : vos conseils / avis.

Message par arm-magniac Sam 29 Mai 2010 - 20:11

salut

joli bébé ... mefie toi des imports car il faut souvent mettre le prix pour avoir qq chose de correct venant du Japon

quant au reste je ne connaissais pas ce type de lame mais tu m'apprends qq chose

demande ici ils doivent en savoir + que moi
http://www.kwoon.info/forum/index.php?c=7

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Couteau légé pour l'été - HIGONOKAMI : vos conseils / avis. Empty Re: Couteau légé pour l'été - HIGONOKAMI : vos conseils / avis.

Message par JohnyBinouz Sam 15 Déc 2012 - 17:19

Salut!
Je peux juste te dire que j'ai entendu que les finitions étaient vraiment pas top ( bavures, lame pas centrée, affutage aléatoire) et tu paies plus le transport que le couteau.Après ça a un certain charme Smile
JohnyBinouz
JohnyBinouz
private first class
private first class

Message par tonypink Sam 15 Déc 2012 - 17:27

Je ne peux pas te parler de qualitée ou autre...

Par contre ce que je vais te dire c'est que ce style de lame c'est vraiment ma came. Donc tiens nous au courant de tes commandes et du matos que tu trouves Very Happy
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

http://www.sexyfolix.com

Message par capitaine caverne Sam 15 Déc 2012 - 17:38

c'est une lame damas?tu l'a payé cher sans indiscrétion?
capitaine caverne
capitaine caverne
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : non merci !
Loisirs : couteaux,tir,brocantes,militaria

Message par Frapa Sam 15 Déc 2012 - 17:54

JohnyBinouz a écrit:Salut!
Je peux juste te dire que j'ai entendu que les finitions étaient vraiment pas top ( bavures, lame pas centrée, affutage aléatoire) et tu paies plus le transport que le couteau.Après ça a un certain charme Smile

Je pense qu'il s'en fout, vu que son post date beaucoup maintenant et qu'il n'a pas mis les pieds sur le forum depuis 2010 redevil
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs : tout à part travailler

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par JohnyBinouz Sam 15 Déc 2012 - 18:03

Frapa a écrit:
JohnyBinouz a écrit:Salut!

Je pense qu'il s'en fout, vu que son post date beaucoup maintenant et qu'il n'a pas mis les pieds sur le forum depuis 2010 redevil

Merde j'avais pas vu j'ai pas trop l'habitude des forums, merci pour l'info Smile
JohnyBinouz
JohnyBinouz
private first class
private first class

Message par Frapa Sam 15 Déc 2012 - 18:24

Pas grave, c'est intéressant si tu as des infos sur ce genre de lames pouce
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs : tout à part travailler

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé