Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le point sur le port et le transport d'arme

+11
Sabrauclair
christman
Chbill
GVB
KOLEKTOR
h trois
CCCP
Buck
arverne
darkexos
MarsCircos
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le point sur le port et le transport d'arme - Page 2 Empty Re: Le point sur le port et le transport d'arme

Message par bif Mar 8 Mar 2016 - 20:07

Sans rentrer dans vos combats de coq, j'admets que je partage l'avis de kolector concernant le port.
Une arme à feu, même si elle n'est pas utilisable pour tirer immédiatement, est considérée comme portée dès l'instant où on peut s'en saisir pour menacer. Ce n'est pas parce qu'il manque le percuteur dans mon Glock, que je ne peux pas braquer quelqu'un avec. Holster = port, sacoche = transport.
Alors non on ne peut pas porter son arme dans un holster avec un verrou de pontet.
Par contre on peut théoriquement la transporter dans un sac banane avec un chargeur graillé à coté, et la culasse démontée.

bif
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le port et le transport d'arme - Page 2 Empty Re: Le point sur le port et le transport d'arme

Message par GVB Mar 8 Mar 2016 - 20:32

bif a écrit:Sans rentrer dans vos combats de coq, j'admets que je partage l'avis de kolector concernant le port.
Une arme à feu, même si elle n'est pas utilisable pour tirer immédiatement, est considérée comme portée dès l'instant où on peut s'en saisir pour menacer. Ce n'est pas parce qu'il manque le percuteur dans mon Glock, que je ne peux pas braquer quelqu'un avec. Holster = port, sacoche = transport.
Alors non on ne peut pas porter son arme dans un holster avec un verrou de pontet.
Par contre on peut théoriquement la transporter dans un sac banane avec un chargeur graillé à coté, et la culasse démontée.

Oui et je rajouterais qu'il est important d'avoir des gars comme Kolector pour remettre l'église au centre du village cela permet de savoir quoi faire ou ne pas faire en matière de transport et surtout quoi dire à un képi en cas de contrôle "zélé".

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 21:57

tu es sûr de ça? tu vas au marché, ou au cinéma...càd pour d'autres raisons que l'entrâaînement, ou l'armurerie?

Là je suis sceptique...c'est vraiment une interrogation, pas une affirmation.... baguette

Invité
Invité

Message par bif Mar 8 Mar 2016 - 22:08

Non là c'est un autre débat, je parles uniquement du transport, pas du motif de ce transport.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par MarsCircos Mar 8 Mar 2016 - 22:59

christman a écrit:
Attention a vos propos envers KOLEKTOR
Faudrait voir à pas inverser les rôles ! C’est moi qui ai été attaqué, pas seulement sur mes propos ça c’est légitime mais personnellement (qui plus est de manière passive-aggréssive), ça c’est interdit par le règlement (T2 Art3 al6 et al8) et ça n’a pas été modéré ! et après on me reproche de m’être défendu ! non non.

Sabrauclair a écrit:
Discrétion, courtoisie et respect de l'esprit de la loi sont la meilleure des garanties de ne pas être inquiété.
Certes, mais une fois qu'une loi liberticide est passée c'est trop tard ! alors vaut mieux être proactif. Pourquoi ne pas organiser des marches pour le droit du transport d'armes, en allant de club en club dans les grandes villes. (c'est juste une idée)

bif a écrit:
Une arme à feu, même si elle n'est pas utilisable pour tirer immédiatement, est considérée comme portée dès l'instant où on peut s'en saisir pour menacer.
Dans quelle loi c'est marqué ça ??
Ça n'est en tout cas pas marqué dans l’Article R315-4:
legifrance.gouv.fr a écrit:Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-2 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
On nous donne le choix de 2 solutions, dans la 2e il est clairement question du fonctionnement de l’arme et aucunement de son accès. Donc on doit et peut transporter une arme seulement en restreignant son fonctionnement. S’il y a une autre loi qui concerne l’accès je demande à la connaitre.
Que l’arme soit sur soi ou dans un sac ça ne change rien puisque on pourra toujours s’en saisir !!! et d’ailleurs plus facilement dans le sac car le propriétaire n’en aura pas forcément conscience. Il n’y a que si l’arme est boulonnée dans le coffre d’une voiture qu’on ne pourra pas s’en saisir. Mais de la voiture au club de tir, à l’armurerie ou à chez soi l’arme sera de nouveau et toujours libre d’accès. Cette notion d’accès et de saisie n’a donc pour moi pas de sens.

MarsCircos
banni

Message par Shogun Mer 9 Mar 2016 - 6:56

C'est pourtant la différence entre le port (arme sur soi, interdit) et le transport (autres cas, donc arme dans un attaché-case, par exemple, autorisé) qui dicte notre conduite.

J'ai lu par ailleurs que par extension, l'arme dans le sac à main d'une femme est considéré comme du port, idem pour l'arme dans la boîte à gants.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par ghim31 Mer 9 Mar 2016 - 7:07

MarsCircos a écrit:
christman a écrit:
Faudrait voir à pas inverser les rôles ! C’est moi qui ai été attaqué, pas seulement sur mes propos ça c’est légitime mais personnellement (qui plus est de manière passive-aggréssive), ça c’est interdit par le règlement (T2 Art3 al6 et al8) et ça n’a pas été modéré ! et après on me reproche de m’être défendu ! non non.
Et si on a le malheur de prendre légitimement ta défense, on se retrouve censuré à 2 reprises...
ghim31
ghim31
banni

Emploi : Comptable et admin réseau
Loisirs : Tir, modélisme, informatique, astronomie, jeux-vidéos, moto...

Message par darkexos Mer 9 Mar 2016 - 7:10

MarsCircos a écrit:
christman a écrit:
Faudrait voir à pas inverser les rôles ! C’est moi qui ai été attaqué, pas seulement sur mes propos ça c’est légitime mais personnellement (qui plus est de manière passive-aggréssive), ça c’est interdit par le règlement (T2 Art3 al6 et al8) et ça n’a pas été modéré ! et après on me reproche de m’être défendu ! 

Quatre messages on était effacé.  Deux pour ma par dans le quel je signaler la même chose.
darkexos
darkexos
banni

Message par darkexos Mer 9 Mar 2016 - 7:11

ghim31 a écrit:
MarsCircos a écrit:
christman a écrit:
Et si on a le malheur de prendre légitimement ta défense, on se retrouve censuré à 2 reprises...
cheers
darkexos
darkexos
banni

Message par darkexos Mer 9 Mar 2016 - 7:13

Le forum le plus libre du Web .
Sur les arme à feu le tir et la colection. ....
Pas sûr la liberté d'expression 😆
darkexos
darkexos
banni

Message par ghim31 Mer 9 Mar 2016 - 7:14

Aïe ça va censurer sec dans quelques minutes ! bravo
ghim31
ghim31
banni

Message par ghim31 Mer 9 Mar 2016 - 7:15

darkexos a écrit:Le forum le plus libre du Web .
Sur les arme à feu le tir et la colection. ....
Pas sûr la liberté d'expression 😆
Non mais faut le comprendre aussi, c'est peut-être bien son pote, et il totalise tellement plus de messages que nous ici..
ghim31
ghim31
banni

Message par MarsCircos Mer 9 Mar 2016 - 7:18

Shogun a écrit:C'est pourtant la différence entre le port (arme sur soi, interdit) et le transport (autres cas, donc arme dans un attaché-case, par exemple, autorisé) qui dicte notre conduite.
C'est ce que je croyais aussi comme je l'ai dit mais vu la description que fait la loi de transport ben ça n'a pas l'air d'être ça. Mais si il y a un autre texte qui précise ce qu'est le port, je veux bien voir.

ghim31 a écrit:
Et si on a le malheur de prendre légitimement ta défense[...]
Je n'ai pas eu l'occasion de lire, mais merci. (et je n'ai pas encore accès aux MP)

Restons dans le sujet quand même !.

MarsCircos
banni

Message par ghim31 Mer 9 Mar 2016 - 7:30

Shogun a écrit:C'est pourtant la différence entre le port (arme sur soi, interdit) et le transport (autres cas, donc arme dans un attaché-case, par exemple, autorisé) qui dicte notre conduite.

J'ai lu par ailleurs que par extension, l'arme dans le sac à main d'une femme est considéré comme du port, idem pour l'arme dans la boîte à gants.

Un cas concret ?
Des gendarmes discutent de ce qu'ils vont mettre à un "gars" qui avait un "pistolet" dans sa sacoche en bandoulière, celui-ci s'avérant être un airsoft plutôt réaliste.
S'il avait été vrai, et de ce qu'ils en disaient avec légifrance sous les yeux, ils lui auraient mis un port. Mais il n'y avait pas de "dispositif technique empêchant bla bla bla".
Amha même si à la ceinture mais avec verrou de pontet ou une pièce démontée, on est bon légalement, mais pas dans les faits. Après faut avoir envie de défendre ça devant un tribunal.
ghim31
ghim31
banni

Message par bif Mer 9 Mar 2016 - 8:57

Les gars vous commencez à me gonfler avec vos remarques sur la modération. Ce forum tolere des choses dont le quart provoquerait un bannissement sur tous les autres grands forums du genre.
Vous n'avez pas tous les éléments pour pouvoir juger de la modération et en particulier dans ce sujet. Alors maintenant vous etes libres d'aller tester ailleurs la tolérance et la liberté d'expression.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par christman Mer 9 Mar 2016 - 9:28

Attention messieurs................. :Coup pelle:

christman / modo
christman
christman
modo

Message par Buck Mer 9 Mar 2016 - 9:59

A mon avis nous avons fait le tour de la question, ce sujet a d'ailleurs été souvent débattu sur notre forum, et malheureusement il tourne souvent à la polémique.

Par sécurité je mets le verrou ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Gilou Jeu 10 Mar 2016 - 4:54

siffle la pelle tombe ...........
Gilou
Gilou
admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2