Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

diamétre intérieur du canon

+2
numa69
massacan
6 participants

diamétre intérieur du canon  Empty diamétre intérieur du canon

Message par massacan Lun 7 Mar 2016 - 18:44

normalement , chaque nouvelle armes acheter devrais passer par une mesure interne du canon pourquoi, pour connaitre le diamètre a fond de rayure de l'armes , très utiles pour le rechargement.
si on tire des ogives en plomb si le canon fait 9.07 = 357 il faut tiré du 358 toujours un ^peut au dessus de la cote , pour éviter d'emplomber le canon , dans le cas des wad hn a jupe creuse là il y auras pas de problème de tiré a la cote 357 = ogive hn 357 parce que la jupe de l'ogive va faire étanchéité et les gaz ne passerons pas entre les parois du canon et l'ogives.
pour les ogives électro cuivrée ou les blindé là il faut être au diamètres exacte du tube . et pour savoir si on et  a la cote de sont canon il faut mesuré l'intérieur .
exemple. les tube des 9mm fessai avant 355= 9.02 , maintenant avec les ogive a 356  pratiquement tout les tubes des modèles ressent de 9 para fond  356, et vous avez remarquer que les ogives   de la marque los sont( a 356).
les tireurs qui possède des 9 parera qui date un peut on  leur tube  en 355 il sont obliger de tiré des 356, c'est pas énorme mais quand même la balle de 356 va plus forcé dans le canon une monté en pression.
l'autre avantage quand on achète un armes d'occasion çà permet de vérifier si l'armes a beaucoup tiré.
la maniérer de prendre la mesure in terne du canon a fond de rayures  Malfati l'explique très bien dans c'est manuel de rechargement.
se post et un petit rappel on a tendance a oubliée se détail , parce que on ne voie que l'armes acheter .
enfin je n'apprend rien a personne, mais je voudrais savoir combien de tireur on mesuré leur nouvelle acquisition.
les mr 73 on des tubes en 355 pour les anciens modèle , les nouveau modèle fabriquer par Chapuis sont en 357 c'est monsieur Desmartin chef de production des mr qui me la dit , et bien quand j'ai mesuré le mien il fait 356  quand je tire des électro cuivrées je les passe au recalibreur de 356, pour le plomb je prend des357
massacan
massacan
banni

Revenir en haut Aller en bas

diamétre intérieur du canon  Empty Re: diamétre intérieur du canon

Message par numa69 Lun 7 Mar 2016 - 19:03

ben perso j'ai mesuré mon colt et il sort a 9.14
galère pour trouver des ogives a bon prix ! colère
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par ragnarok Lun 7 Mar 2016 - 19:26

Je me posais justement la question car je dois recharger du .45acp et on peux trouver du .451 et du .452.
Mais comment mesurer ?

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Raisehell Lun 7 Mar 2016 - 20:16

Procédure standard de jaugeage du canon (application courante sur les militarias). Plomb de pêche type olive qu'on enfonce dans le canon par la bouche afin de lui faire prendre les rayures. En le ressortant et au pied à coulisse, on mesure le diamètre à fond de rayures.

Sur les militarias ça permet de se faire une idée sur l'usure du canon et sa précision.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 20:26

Perso je prends des Ogives H&N plomb cuivré swc 358 pour mes 357 sauf un : Le MR96 pour lequel je recharge des 38 sp avec des ogives HP 125 grains prévues pour le 9 para en 356.......cela-dit elles fonctionnent aussi très bien à 25 mètres dans les autres 357 ! Embarassed

Invité
Invité

Message par LA BASTIDE Lun 7 Mar 2016 - 20:40

. En le ressortant et au pied à coulisse, on mesure le diamètre à fond de rayures.

rectification :en ressortant le plomb du canon,on prend la cote sur les rayures extérieures de celui-ci , ce qui correspond à la cote réelle du canon à fond de rayures (internes)

je m'excuse , je pense que tu t'es mal exprimé...sans rancunes

LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par ragnarok Lun 7 Mar 2016 - 20:47

Ok, donc il faut que j'achete un plomb de peche que j'enfonce par la bouche et je mesure les rayures exterieurs.
Ca existe en differente dimensoon les plomb de peches (je peche pas je tir lol! ).
Pour l'enfoncer, il faut quoi ? Un jet de bronze et un marteau ?

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Raisehell Lun 7 Mar 2016 - 20:52

@LA BASTIDE: ça me paraissait évident, il est vrai que c'est plus clair en détaillant.

Pas de soucis ciao
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE Lun 7 Mar 2016 - 21:00

une balle de 9mm ,tu la comprime légèrement entre les mors de l'étau pour augmenter son diamètre

puis , tu l'introduis dans le canon (par la chambre) en la poussant avec un jet en bronze ou tige de bois dur et un marteau , à la sortie tu mesures : pied à coulisse ou palmer
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par numa69 Lun 7 Mar 2016 - 23:46

ou si tu connais une personne qui peut te donner un boulet de 454 ! mrgreen
numa69
numa69
hors classe
hors classe

diamétre intérieur du canon  Empty procédure pour mesuré le diamétres intérieur de votre canon

Message par massacan Mar 8 Mar 2016 - 0:00

alors il faut que le canon soit Nikel vous le huiler, vous prenez une balle ronde en plomb pur du 457 ou du 454 vous l'aplatissez juste un peut quoi que même pas la peine , surtout la balle en plomb pur , vous mettez les mordaches en plastic ou en plomb sur les mors de l'étau enfin vous protéger bien pour ne pas abimer l'armes , quand l'armes et bien maintenue , je parle pour les révolver vous enlever le barillet, vous prenez un maillet vous présenter la balle ronde en plomb pur vous taper pour la faire rentré dans le canon ne vous effrayer pas au début sa va écraser le plomb quand sa forme comme une rondelle de plomb a l'entré de la bouche du canon et que vous voiez à travers le plomb le dessin de l'entré de la bouche avec un tourillon en bois de diamètres 8mm  vous taper bien au centre doucement et là vous verrez le plomb commencer a entré continuez de taper doucement  la le plus dur et fait , une fois engager dans le canon le plomb rentre bien vous le faite sortir sans le faire tomber par terre , là vous le récupéré et vous mesuré les rayures , en fait se que vous mesuré c'est le fond des rayures . c'est un peut galère a mesuré sur les canon qui on 5  rayures  , et vous avez le diamètres a fond de rayures de votre canon si le pied a coulisse et mm il faut faire la conversion en inch .
pour les pistolets automatique il faut démonter le canon  et ne pas passer par la chambre il faut faire comme pour le revolver par l'avant du canon c'est la même procédure que citer pus haut.
c'est plus compliquer a écrire qu'a faire. mesuré plusieurs fois en notant la cote trouver, vous allez avoir des surprises et tenir compte de +/- 5 centièmes .
pas de panique il existe des recalibreur Lee pas chère, sur mon mr 73 j'ai trouver la cote de 356 je recalibre les ogives électro cuivrées  de 357 à 356 pour le plomb je vous les déjà dit il faut tiré des ogives le diamètres au dessus de votre cote sauf pour les wad hn  à jupe creuse.
voila je vous souhaite une bonne nuit
massacan
massacan
banni

Message par canard Mar 8 Mar 2016 - 9:38

et quand vous tirez de la manu , comment faites vous ??? il n'y a aucune marque qui donne le diamètre des projectiles ...
c'est bien de savoir de quel diamètre est son arme , mais de la a repasser des balles toutes faites au recalibreur , je trouve ça un peu tiré par les cheveux .. et pour mesurer , pas la peine d'aplatir une balle ... tu la passe telle quelle , avec une balle plomb et un jet en bronze ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 15:30

massacan a écrit:...
la maniérer de prendre la mesure in terne du canon a fond de rayures  Malfati l'explique très bien dans c'est manuel de rechargement.

Salut, ça me dit rien, tu l'as trouvé dans quelle section du manuel?
Merci.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé