Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

mon retour glock

+38
honhon
mojito58
gregouil
Sabrauclair
KREVENAD
harrissa
John7M7
desmoul
ban cao
Manua
Louky
Gilou
1975plus
Pitou
alex41
Shogun
Morag
octets
HugoQ
GVB
Al1
shaka44
ragnarok
scrat
Lara Tatouille
Oliv.83
herve24
richard55
tirli30
pere-spikace
Yuri2001
kerozen
Maxx
Raisehell
JohnMcClaine
davidhm
korrigan73
h trois
42 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

mon retour glock   Empty mon retour glock

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 15:00

alors là je vais encore me faire des copains :box2:

j'ai éssayé le glock 17 je l'ai loué , soit disant l'indestructible , l'arme pour faire du point ....

déja je l'aime pas du tout , visuellement je trouve ça horrible , en main j'ai l'impression d'avoir le pistolet de mon fils ( à comprendre un jouet )

et la détente ! What a Face je veux dire la sécuritée integrée sur la détente Shocked  vous trouvez ça bien vous , franchement ! affraid  

je trouve ça dangereux , et vraiment PAS adapté pour un tir instinctif , ou pour faire un tir dans la précipitation . Ou alors oui avec 1000H d'entrainement .

Apres je parle pas de mon resultat , l'arme était completement rinçée , sur 2 chargeurs 3 incidents de tirs ,  impossible de toucher le gong à 25M.

Un ami du stand ( membre ca2 , discret )  se fout de ma gueule , " tarrive pas à toucher le gong ? pauvre de toi "

je lui passe , résultat 9 cartouches ... dans le sable ! What a Face

vous allez me dire c'est normal l'arme est rinçée , mais soit disant un glock c'est inusable , il peux tirer 10 000 000 de coups ext ext .

Le glock pour moi c'est comme la kalach , le pompe , c'est des armes trops suréstimées pour rien grace à la tv / film extext

prennez un cpf dans la rue , demandez lui : c'est quoi ton arme préféré ? ( de grandes chance qu'il en à jamais touché une , a part un airsoft ) il va répondre :

un ak47 ou un glock ... Voila , J'ai besoin d'en rajouter ?

vous fachez pas , je suis novice , mon avis tout le monde s'en fou , mais je trouve que le glock c'est bien dans piege de cristal avec bruce willis et basta .

franchement la sécurité sur la détente , donc permanente ! moi je peux pas  pale

Dernière édition par antonetti06 le Ven 11 Mar 2016 - 16:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mon retour glock   Empty Re: mon retour glock

Message par h trois Ven 11 Mar 2016 - 15:11

On va laisser de côté les aspects image, esthétique ou poids de l'arme qui relèvent à mon avis de goûts personnels ainsi que les résultats et incidents de tir, qui pour un primo-utilisateur d'arme à carcasse polymère, et de Glock en particulier, peuvent être sujet à de fortes variations.

Je m'interroge principalement sur ce qui te gêne exactement avec le système de sécurité du G17.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Ven 11 Mar 2016 - 15:17

Le glock est une arme sans concession.
si on a pas acquis les fondamentaux du tir, alors on arrivera jamais a rien.
ces fondamentaux peuvent etre acquis rapidement a l'aide d'un instructeur competent, ou jamais si on est pas un autodidacte critique sur sa propre utilisation.

j'ai eu un 17, j'ai aujourd'hui un 19 gen 4.

rare sont les gens qui sont plus precis que leur arme, peu importe que ca soit un glock ou autre chose. cependant, il est clair que le systeme de detente particulier, et la legereté de l'arme ne favorise pas la precision. l'arme elle meme tenant facilement le 9 d'une C50 a 25m, si tu en sors, c'est uniquement ta faute.

apres, peut etre que l'exemplaire en question etait rincé, ou endommagé.
mais il serai dommage de baser son avis sur une arme sortie d'on ne sait ou...

le glock est un metre-etalon. y'a mieux aujourd'hui, et y'a pire.
sa detente n'est pas si mauvaise lorsqu'on est un tireur compétent.

ca peut derouter lorsqu'on a aucune formation solide, je le conçois...
beaucoup de gens croient savoir tirer parce qu'ils utilisent des armes qui sont tres permissive et pardonnent toutes les erreurs. mais si tu ne t'en sors pas avec un glock dans les mains, c'est que tu ne sais tout simplement pas tirer...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par davidhm Ven 11 Mar 2016 - 15:20

Moi je l'avais essayé aussi et franchement la sécurité sur la gachette ne m'avais pas gêné le moins du monde, mais bon chacun ses goûts!

davidhm
private
private

https://www.armurerie-loisir.fr/102-carabine-a-plomb

Message par JohnMcClaine Ven 11 Mar 2016 - 15:25

Dans "Piège de cristal" BW utilise un Beretta 92 comme M.Gibson dans " l'Arme fatale) clown Bon ok je Arrow
JohnMcClaine
JohnMcClaine
captain
captain

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 15:27

h3 , ce qui me gene c'est la sécurité permanente ! et le fait que la sécurité soit sur la queue de détente .

Korri , l'arme était completement rinçée meme l'armurerie du stand ne voulait pas me le louer . je suis pas un champion du tir mais je suis dans la bonne moyenne je m'améliore de jours en jours . Je tire beaucoups .

Mais quand je lis plusieurs fois que c'est inusable , indestructible , là j'ai vu que non . comme toutes les autres armes elle trouve sa limite apres j'essayerais un glock neuf on verra .

Dernière édition par antonetti06 le Ven 11 Mar 2016 - 19:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par h trois Ven 11 Mar 2016 - 15:28

Je serais un peu moins radical que l'ami Korigan, je dirais juste que les glock sont un école d'humilité et que si on est bon avec on devrait être bon avec d'autres armes.
Et oui il y a des gus qui font des trèfles sur le 10 avec leur G17.
Perso j'en suis très très loin.

Et puis rien n'empêche de finir sa séance au stand par quelques tirs avec un revolver pour pouvoir rentrer à la maison sans se dire qu'on est qu'une grosse buse Very Happy

antonetti06 a écrit:h3 , ce qui me gene c'est la sécurité permanente ! et le fait que la sécurité soit sur la queue de détente .
.

Et qu'est-ce que ça change pour toi? Tu ne trouve ça moins sûr qu'une manette sur le côté qui ne bloque pas grand chose?

antonetti06 a écrit:
Mais quand je lis plusieurs fois que c'est inusable

Rien, rien de rien n'est inusable
Les glock sont juste simples, avec peu de pièces, et donc moins de risques que ça se casse. Rien de plus

Dernière édition par h trois le Ven 11 Mar 2016 - 15:37, édité 2 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 15:28

JohnMcClaine a écrit:Dans "Piège de cristal" BW utilise un Beretta 92 comme M.Gibson dans " l'Arme fatale) clown  Bon ok je Arrow

oui c'est dans die hard 2 le glock Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 15:33

la sécurité du g17 ne gene pas pour un tir au stand c'est vrais , Mais dans un autre contexte oui ! dans un cas précipité oui !

au stand ça ne m'a pas géné . c'est surprenant quand meme .

Invité
Invité

Message par h trois Ven 11 Mar 2016 - 15:40

antonetti06 a écrit:la sécurité du g17 ne gene pas pour un tir au stand c'est vrais , Mais dans un autre contexte oui ! dans un cas précipité oui !
.

Dans "un cas précipité" tu gagnes justement du temps tu ne te retrouves pas à identifier la menace,  prendre ta visée, appuyer sur la queue de détente et.... couic, rien, et t'es mort parce que dans la précipitation tu as oublié d'enlever la "sûreté";
C'est justement une sécurité faite pour les "cas précipités".

Après, oui, c'est une sécurité qui reste basée essentiellement sur le cerveau de celui qui manie l'arme, ce cerveau qui dit que: l'arme est chambrée et qu'on ne met son doigt que la queue de détente qu'au moment où on va tirer. Et j'imagine que comme bon nombre de tireurs tu ne fais aucune confiance dans les sûretés "classiques".

Dernière édition par h trois le Ven 11 Mar 2016 - 15:47, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 15:42

c'est génant dans la mesure ou tu dois constamment doser la pression de ton index avant chaque coups de feux .

et surtout ça fait drole d'appuyer sur la premiere phase de la détente sans que rien ne se passe .

Invité
Invité

Message par Raisehell Ven 11 Mar 2016 - 15:46

C'est pour ça qu'on a inventé le CZ75 clown
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 15:47

Rien, rien de rien n'est inusable
Les glock sont juste simples, avec peu de pièces, et donc moins de risques que ça se casse. Rien de plus[/quote]

voila sur ce point on est d'accord

sur la sécurité , je pense qu'il faut s'y habituer

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 15:51

apres je charrie que c'est juste bien pour le cinéma .... je suis taquin c'est tout .

je n'aime pas . comme certain n'aiment pas la pn par exemple . on est tous different , c'est bien d'en débattre

Invité
Invité

Message par h trois Ven 11 Mar 2016 - 15:53

antonetti06 a écrit:c'est génant dans la mesure ou tu dois constamment doser la pression de ton index avant chaque coups de feux .

et surtout ça fait drole d'appuyer sur la premiere phase de la détente sans que rien ne se passe .

Les armes ont toutes un "jeu" avant le point dur, sur les glock il est un peu plus long.

On pourrait aussi parler du poids de la queue de détente, il est élevé. Ça n'a rien à voir avec un arme de match, c'est une arme de combat, rien de plus.

Moyennant quoi, avec un système DAO il est toujours le même, donc pas de surprise, on tire toujours pareil

antonetti06 a écrit:. on est tous different , c'est bien d'en débattre

Tu as bien raison, si on pouvait plus se fritter sur les Glock en plastoc sur les forums, le vie serait triste! Smile
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 15:55

écoute , je suis pas fermé et j'essaierais un modele en bon fonctionnement .

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 16:00

Raisehell a écrit:C'est pour ça qu'on a inventé le CZ75 clown

avec ce pistolet j'ai de trestres bon resultats . Je tape souvent le 10 à 25m

Dernière édition par antonetti06 le Ven 11 Mar 2016 - 16:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par h trois Ven 11 Mar 2016 - 16:02

antonetti06 a écrit:écoute , je suis pas fermé et j'essaierais un modele en bon fonctionnement .

Pour ce qui est des incidents de tir que tu as eu je te conseille de soigner ta préhension.

Avec un glock on passe de 1 mun' sur 2 qui merde à 00000 incidents avec la bonne position des mains.

C'est du vécu avec Mme H3, passée de:

main trop basse, pas assez de pression= dégoutée de la vie et devenue experte en gestion des incidents de tir
à
bonne préhension= elle tire mieux que moi
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 16:06

h trois a écrit:
antonetti06 a écrit:écoute , je suis pas fermé et j'essaierais un modele en bon fonctionnement .

Pour ce qui est des incidents de tir que tu as eu je te conseille de soigner ta préhension.

Avec un glock on passe de 1 mun' sur 2 qui merde à 00000 incidents avec la bonne position des mains.

Shocked c'est quand meme particulier ce pistolet .

Invité
Invité

Message par h trois Ven 11 Mar 2016 - 16:10

J'exagère légèrement pour enfoncer le clou, mais tu as l'idée.

Cela dit la préhension qu'il exige est celle que tu dois avoir avec un PA qui n'est pas un glock, ferme, haute et décidée, donc normalement ça ne gène pas trop, Mme H3 était débutante et donc n'avait pas la bonne préhension.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Maxx Ven 11 Mar 2016 - 16:21

Bien préparé, un GLOCK, c'est du bonheur.

J'aime changer. J'ai eu pas mal d'armes (glock, sphinx, hk, sig sauer, walter, jericho, ruger...). Je les ai tous revendu. Le seul que j'ai acheté de nouveau, c'est le G17 et j'ai même pris un G21.

Pour moi, y'a pas meilleur rapport qualité/prix que Glock
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 16:51

un pro de mon stand m'a dit pareil , un glock préparé c'est du bonheur .

Invité
Invité

Message par kerozen Ven 11 Mar 2016 - 17:07

antonetti06 a écrit:alors là je vais encore me faire des copains :box2:

j'ai éssayé le glock 17 je l'ai loué , soit disant l'indestructible , l'arme pour faire du point ....

déja je l'aime pas du tout , visuellement je trouve ça horrible , en main j'ai l'impression d'avoir le pistolet de mon fils ( à comprendre un jouet )

et la détente ! What a Face je veux dire la sécuritée integrée sur la détente Shocked  vous trouvez ça bien vous , franchement ! affraid  

je trouve ça dangereux , et vraiment PAS adapté pour un tir instinctif , ou pour faire un tir dans la précipitation . Ou alors oui avec 1000H d'entrainement .

Apres je parle pas de mon resultat , l'arme était completement rinçée , sur 2 chargeurs 3 incidents de tirs ,  impossible de toucher le gong à 25M.

Un ami du stand ( membre ca2 , discret )  se fout de ma gueule , " tarrive pas à toucher le gong ? pauvre de toi "

je lui passe , résultat 9 cartouches ... dans le sable ! What a Face

vous allez me dire c'est normal l'arme est rinçée , mais soit disant un glock c'est inusable , il peux tirer 10 000 000 de coups ext ext .

Le glock pour moi c'est comme la kalach , le pompe , c'est des armes trops suréstimées pour rien grace à la tv / film extext

prennez un cpf dans la rue , demandez lui : c'est quoi ton arme préféré ? ( de grandes chance qu'il en à jamais touché une , a part un airsoft ) il va répondre :

un ak47 ou un glock ... Voila , J'ai besoin d'en rajouter ?

vous fachez pas , je suis novice , mon avis tout le monde s'en fou , mais je trouve que le glock c'est bien dans piege de cristal avec bruce willis et basta .

franchement la sécurité sur la détente , donc permanente ! moi je peux pas  pale

Déjà une première erreur.....on achète pas un glock pour faire du tir de précision....achète un sig .....
Deuxième erreur....tu utilise une arme de stand qui sont généralement mal régler...
Donc déjà c est négatif....en plus tu juge une arme qui as un énorme potentiel de tir.....qui fonctionne quelque soit les situations ....il faut du temps et beaucoups s entrainer avant d avoir une opinion sur un glock l arme la plus utiliser au monde....mais c est comme tout ou tu es. fait pour ça ou pas ....
C est d abort une arme de contact et de combat .....elles fonctionnent toujours....
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Message par Yuri2001 Ven 11 Mar 2016 - 17:19

Dans la mesure où l'arme était défectueuse je vois pas bien comment tu as pu te faire un avis sur le modèle en général...

Je crois qu'avec n'importe quelle arme foirée, même un 1911 aux petits oignons, je ne prendrai aucun plaisir.

Donc je vois même pas pourquoi vous parlez en fait mrgreen

Va faire un test avec un G17 en bon état. Il aura toujours la même gueule et la même détente (sauf allégée) mais au moins tu auras pas le sentiment d'avoir fait du vélo avec une seule pédale.
Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Yuri2001 Ven 11 Mar 2016 - 17:23

antonetti06 a écrit:Bonjour, j'ai testé une Ferrari Scaglietti, un pote m'en a prêtée une qui a que la marche arrière qui fonctionne, et ben pour aller au Super U je trouve ça naze comme bagnole

jocolor

Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par korrigan73 Ven 11 Mar 2016 - 17:26

c'est assez facile de rincer un glock, il suffit d'en faire un arme de pret dans un stand et soit d'attendre 40 000 coups, soit de laisser des petits malins mettre n'importe quoi comme munitions dedans...

et 40 000 coups dans un arme de stand ca va tres tres vite. a 200 cartouches tous les week end ca fait 10 000 coups par an, en 4 ans l'arme est rincée...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par pere-spikace Ven 11 Mar 2016 - 17:47

pour avoir eu un 17 et un 19 ( que j'ai revendu au bout de quelques mois) et tiré à plusieurs reprises avec un 26, 34 et un 21, Je ne peux que confirmer ton avis antho... Glock en ce qui me concerne, le seul intérêt que je leur trouve c'est le faible coût et la dispo des accessoires/chargeurs.

le système de détente striker fire est certainement le plus efficace en cas de besoin rapide, car un tir en double action avec un PA est bien moins précis à cause du poids de départ très important ( mon 92 A1 FS est juste horrible en double action!!!) mais les glocks sont loin d'être les meilleurs de ce côté là... la preuve, la quasi totalité des détenteurs de glock changent direct le connecteur...
le HK SFP9 et le Walther PPQ sont largement supérieurs en ce qui concerne la détente. et le HK n'a rien à envier au glock en ce qui concerne la fiabilité, le canon qui est le même que celui du P30 a été testé à plus de 90 000 coups.

pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 17:48

Laughing  non jel'ai bien dit arme rinçée completement , je parle de la fiabilitée ,  un glock usée et inutilisable ça existe !

j'ai pas dit que l'arme n'est pas précise , j'en sait rien . J'ai vu des gars faires de beau cartons avec c'est vrai .

mais vous m'enleverez pas que JE trouve que le glock n'est pas une belle arme et que la sécuritée permanente sur la détente ne ME plait pas du tout .

le ak47 et le glock meme combat :

ça tire dans la boue , dans le sable , sous l'eau , c'est indestructible , ça s'enraye jamais , ça ne casse jamais , on peut toujours compter sur cette arme , c'est une arme de guerrier de combattant c'est pour les pro recommendé par les pro . si tu ose dire du mal c'est que t'y connais rien .... Rolling Eyes

apres on se fout de la gueule des tireur pn en disant : c'est plus un jouet qu'autre choses , regarde mon glock ça c'est pour le combat

dans le monde du tir j'ai remarqué que il y a beaucoups de " pro " qui n'ont rien à apprendre des autres et qui connaissent tout . et jamais critiquer l'arme d'un tireur sportif aussinon il se gonfle d'orgueil .

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 17:50

si beaucoups ont acheté des glock c'est pour : le prix

voila la vérité ! Cool

allez c'est bon j'arrete merci merci merci

ontrinque

Invité
Invité

Message par tirli30 Ven 11 Mar 2016 - 17:51

J'ai un CZ Shadow et un Glock 17....
Pour apprivoiser le Gaston 15 jours m'ont suffit,je ne sort plus du noir,par contre le CZ ça fait 6 mois que je le possède,et bien j'ai encore une bonne marge de progression.

J'ai juste changer les ressorts et le connecteur sur le Glock,c'est un regale cheers
Et je vais faire de même pour le CZ,on verra bien Laughing

Dernière édition par tirli30 le Ven 11 Mar 2016 - 17:54, édité 1 fois
tirli30
tirli30
colonel
colonel

Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé