mon retour glock
+38
honhon
mojito58
gregouil
Sabrauclair
KREVENAD
harrissa
John7M7
desmoul
ban cao
Manua
Louky
Gilou
1975plus
Pitou
alex41
Shogun
Morag
octets
HugoQ
GVB
Al1
shaka44
ragnarok
scrat
Lara Tatouille
Oliv.83
herve24
richard55
tirli30
pere-spikace
Yuri2001
kerozen
Maxx
Raisehell
JohnMcClaine
davidhm
korrigan73
h trois
42 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: mon retour glock
Pitou a écrit:A noter que techniquement le Glock n'est pas un DAO.
Oui, stricto sensu tu as raison, mais l'effet du percuteur lancé et du "pré-armage" rend le même effet: ça y en est pareil sous le doigt du 1er au dernier coup
h trois- hors classe
Techniquement, la principale différence entre SA et DA, c'est qu'en SA, la totalité de l'énergie nécessaire à la percussion de l'amorce est déjà emmagasinée par le mécanisme de l'arme.
L'action du doigt sur la détente ne fait que libérer cette énergie.
En DA (ou en DAO), la totalité de cette énergie est créée par l'action du doigt sur la queue de détente. Cela permet, par exemple (et ce, même si l'utilité de la manœuvre est discutable), de re-percuter une amorce qui n'est pas partie.
Sur un Glock, le système est intermédiaire. La majeure partie de l'énergie est emmagasinée par l'arme, lors de la fermeture de la glissière, qui comprime le ressort du percuteur lancé.
L'action du doigt sur la détente apporte le surplus nécessaire.
Cela veut dire que, même si, sous l'effet d'un choc, le percuteur arrivait à se libérer tout seul, sans la force apportée par le doigt du tireur, le coup ne pourrait pas partir.
En cas de non feu, on tape le cul du chargeur (pour assurer son verrouillage) et on racke la culasse (pour virer la cartouche défaillante et en introduire une nouvelle).
De nos jours, dans 99,9% des cas, un incident de tir est causé par une cartouche défaillante. La percuter une seconde fois a très peu de chance de la faire partir : cela constitue, dès lors, une perte de temps.
En DA (ou en DAO), la totalité de cette énergie est créée par l'action du doigt sur la queue de détente. Cela permet, par exemple (et ce, même si l'utilité de la manœuvre est discutable), de re-percuter une amorce qui n'est pas partie.
Sur un Glock, le système est intermédiaire. La majeure partie de l'énergie est emmagasinée par l'arme, lors de la fermeture de la glissière, qui comprime le ressort du percuteur lancé.
Cela veut dire que, même si, sous l'effet d'un choc, le percuteur arrivait à se libérer tout seul, sans la force apportée par le doigt du tireur, le coup ne pourrait pas partir.
En cas de non feu, on tape le cul du chargeur (pour assurer son verrouillage) et on racke la culasse (pour virer la cartouche défaillante et en introduire une nouvelle).
De nos jours, dans 99,9% des cas, un incident de tir est causé par une cartouche défaillante. La percuter une seconde fois a très peu de chance de la faire partir : cela constitue, dès lors, une perte de temps.
Louky- general
Louky a écrit:De nos jours, dans 99,9% des cas, un incident de tir est causé par une cartouche défaillante. .
ben alors dans mon stand , ils sont vraiment tres mauvais au rechargement !
Invité- Invité
"Cela veut dire que, même si, sous l'effet d'un choc, le percuteur arrivait à se libérer tout seul, sans la force apportée par le doigt du tireur, le coup ne pourrait pas partir"
Merci pour les explications. Ce que dit Louky ci-dessus est quand même très intéressant. Tu peux chambrer une cartouche et quelque soit X si tu ne presses pas la détente le coup ne partira pas. Et à l'inverse dans une situation d'urgence le simple fait d'appuyer la détente fera partir le coup, sans risque d'avoir oublier de virer la sûreté.
C'est fort!
Merci pour les explications. Ce que dit Louky ci-dessus est quand même très intéressant. Tu peux chambrer une cartouche et quelque soit X si tu ne presses pas la détente le coup ne partira pas. Et à l'inverse dans une situation d'urgence le simple fait d'appuyer la détente fera partir le coup, sans risque d'avoir oublier de virer la sûreté.
C'est fort!
ban cao- hors classe
Les glock ont en plus de ce que nous a évoqué l'ami Louki L'Année Sainte une sécurité supplémentaire qui bloque le trajet du percuteur vers l'avant et qui ne se relève que par l'action sur la queue de détente.
h trois- hors classe
ban cao a écrit:"Cela veut dire que, même si, sous l'effet d'un choc, le percuteur arrivait à se libérer tout seul, sans la force apportée par le doigt du tireur, le coup ne pourrait pas partir"
C'est fort!
Sur un DA/SA si tu ne presses pas la détente le coup ne partira pas non plus..
Pitou- general
Louky a écrit:Techniquement, la principale différence entre SA et DA, c'est qu'en SA, la totalité de l'énergie nécessaire à la percussion de l'amorce est déjà emmagasinée par le mécanisme de l'arme.
Sur des parcours de tir, je voit beaucoup plus d'arrêts mécaniques liés à une mauvaise saisie de l'arme.
Pitou- general
antonetti06 a écrit:Louky a écrit:De nos jours, dans 99,9% des cas, un incident de tir est causé par une cartouche défaillante. .
ben alors dans mon stand , ils sont vraiment tres mauvais au rechargement !
Beaucoup de mauvaises préhensions d'armes.
Pitou- general
Oui, sur les glock, et je pense sur la majorité des armes à carcasse polymère, les incidents de tirs sont dus à 80% à une mauvaise préhension de l'arme, les 20% restant, et encore je suis large, c'est une mun' pourrie.
h trois- hors classe
Polymere ou pas, la mauvaise saisie peu provoquer un arrêt mécanique.
Pitou- general
@Pitou : pourquoi tu dis que ça n'apporte aucune info objective ? C'est tout le contraire puisque tout est fait devant la caméra
Morag- modo
Ce qu'il faudrait pour la fiabilité ce sont des tests bien pensés, méthodiques et structurés, identiques pour chaque arme qu'on puisse les comparer équitablement. Le retour d'expérience perso ne sert qu'à soi-même et c'est c'est beaucoup trop subjectif et aléatoire, surtout en France pour des raisons pratiques (loi, prix, accès aux choix, possibilité de tester quasi nulle surtout dès qu'il est question de maltraitance et de terrain...).
Et là je rejoins Morag; j'ai plus confiance en un test filmé US qu'en radio stand.
Ça me donne une idée de sujet...
Et là je rejoins Morag; j'ai plus confiance en un test filmé US qu'en radio stand.
Ça me donne une idée de sujet...
1975plus- major-general
dans le même genre il a fait tout une batterie de tests sur les silencieux
Morag- modo
Même une vidéo, on peut lui faire dire ce que l'on veut. Par exemple, il suffit de présenter le produit comme neuf, alors qu'il s'agit d'un ancien modèle, voir d'un modèle que l'on a "soigneusement" modifié avant de tourner... et de nombreux Youtubers sont sponsorisés, certains le disent, d'autres non, ca oriente forcément les tests.
Je ne me fie pas non plus aux vidéo pour le retour sur la qualité ou la fiabilité, ca me permet juste de voir l'arme en mouvement, la taille du couteau etc...
Je ne me fie pas non plus aux vidéo pour le retour sur la qualité ou la fiabilité, ca me permet juste de voir l'arme en mouvement, la taille du couteau etc...
Invité- Invité
Y a des Youtubeurs plus ou moins réputés, et il faut différencier les véritables tests des vidéos de pures promotions commerciales
typiquement les vidéos dont je me méfie ce sont celles comme celles de Volwest où le type te fait du télé-achat mais ne démontre rien
enfin faites comme vous voulez mais les torture tests, les tests de munitions comme les tests de balistique terminale (gel bloc), sont vraiment très intéressantes
il n'y a pas d'équivalent pour moi, personne ne peut amasser autant d'expériences et de savoirs que tout ce qu'on peut trouver sur le net et notamment sur YT
si il y a quelque chose de bien dans le monde moderne c'est bien ça
typiquement les vidéos dont je me méfie ce sont celles comme celles de Volwest où le type te fait du télé-achat mais ne démontre rien
enfin faites comme vous voulez mais les torture tests, les tests de munitions comme les tests de balistique terminale (gel bloc), sont vraiment très intéressantes
il n'y a pas d'équivalent pour moi, personne ne peut amasser autant d'expériences et de savoirs que tout ce qu'on peut trouver sur le net et notamment sur YT
si il y a quelque chose de bien dans le monde moderne c'est bien ça
Morag- modo
Morag a écrit:@Pitou : pourquoi tu dis que ça n'apporte aucune info objective ? C'est tout le contraire puisque tout est fait devant la caméra
J'ai pas visionné la vidéo que tu donnes en lien donc voici mes questions la concernant :
- L'arme est elle neuve ?
- Quel est son passif, à qui/quoi a t'elle servi ?
- A t'elle fait d'autres tortures tests auparavant ?
- Quel est le nombre de coups tirés ?
- Est elle lubrifiée en condition d'usage normal ?
- Quelles sont les munitions utilisées ?
Réponds à ça et ensuite je t'expliques la suite de mon point de vue.
Pitou- general
regarde la vidéo et ensuite on en reparle
une personne c'est une vie d'expérience, sur internet on peut avoir l'expérience de milliers de vies/utilisateurs
pour les autodidactes et ceux qui aiment comprendre, c'est formidable
après chacun fais comme il veut
une personne c'est une vie d'expérience, sur internet on peut avoir l'expérience de milliers de vies/utilisateurs
Morag- modo
Oui enfin le test est unique.Morag a écrit:regarde la vidéo et ensuite on en reparle
Deja, le vp9, c'est son ccw et c'est une arme qu'il trouve formidable.
Ensuite, il test mais d'une manière aléatoire.
Je m'expliqe, quand il lance le vp9 et casse le poussoir pour liberer le chargeur, comment le comparer aux lancé du glock.
Est que l'un ne se serrait pas prit une pierre et pas l'autre.
Est ce que la hauteur etait la même.
Est ce que la boue avait le même niveau de viscosité, etc...
Je ne dis pas que le glock n'est pas plus solide, je dis que ce genre de test ne peux pas etre equitable.
.
ragnarok- lieutenant-colonel
il ne faut pas se baser sur une seule vidéo.....l'avantage de YT c'est qu'on peut avoir une multitudes d'avis, certains contradictoires, d'autres complémentaires.
J'ai vu la vidéo de Mac sur le VP9.....c'est pas ce test qui m'empêchera de ne pas acquérir cette arme.....mais d'autres critères peut être.....en tout cas en aynt manipulé et non tiré, cette arme, il est clair que le syst d'éjection est une partie qui peut apparaître plus fragile....
Après les test dans la boue, l'eau etc...mes des AK 47 ont des dysfonctionnements.....
J'ai vu la vidéo de Mac sur le VP9.....c'est pas ce test qui m'empêchera de ne pas acquérir cette arme.....mais d'autres critères peut être.....en tout cas en aynt manipulé et non tiré, cette arme, il est clair que le syst d'éjection est une partie qui peut apparaître plus fragile....
Après les test dans la boue, l'eau etc...mes des AK 47 ont des dysfonctionnements.....
Invité- Invité
Morag a écrit:regarde la vidéo et ensuite on en reparle
Pas le temps de regarder copain..
Les tests à la con avec le budget biere du week-end ne m’intéressent pas. Tout ce que tu apprends c'est que toute arme est susceptible de planter, pas besoin d'être autodidacte.
Pitou- general
h trois a écrit:Pitou a écrit:A noter que techniquement le Glock n'est pas un DAO.
Oui, stricto sensu tu as raison, mais l'effet du percuteur lancé et du "pré-armage" rend le même effet: ça y en est pareil sous le doigt du 1er au dernier coup
Pour mois le glock est un double action
Pour d'autres un simple
Mais jamais les 2
Toute,fois certains retirent la sécurité de queue de détente.... Ce qui,tant a prouvé qu'a l'origine il est en double
shaka44- lieutenant-general
h trois a écrit:Les glock ont en plus de ce que nous a évoqué l'ami Louki L'Année Sainte une sécurité supplémentaire qui bloque le trajet du percuteur vers l'avant et qui ne se relève que par l'action sur la queue de détente.
Hé hé tant de pages pour y venir : avec le glock tout tir est forcément volontaire et n' engage que la responsabilité pénale du seul tireur, non de l' organisme de sécurité qui l' emploie, non-plus du constructeur pour " des poursuites à l' américaine " ! D' où son succès auprès des services divers, gouvernementaux ou pas !
Perso pour avoir testé ceux d' un ami ( 17 et 19 ), j' en aurai jamais alors que lui en est très contant.......comme quoi ! C' est avant tout une affaire de goûts personnels..........
Invité- Invité
Philippe a écrit:h trois a écrit:Les glock ont en plus de ce que nous a évoqué l'ami Louki L'Année Sainte une sécurité supplémentaire qui bloque le trajet du percuteur vers l'avant et qui ne se relève que par l'action sur la queue de détente.
Hé hé tant de pages pour y venir : avec le glock tout tir est forcément volontaire et n' engage que la responsabilité pénale du seul tireur, non de l' organisme de sécurité qui l' emploie, non-plus du constructeur pour " des poursuites à l' américaine " ! D' où son succès auprès des services divers, gouvernementaux ou pas !
C'est pourtant pas l'avis de certaines dirigeants de d'administrations Françaises, qui ont conclu que le DA/SA était plus sécurisant.
Les services qui utilisent le Glock l'ont pas choisi pour la "safe action".
De toute façon, avec les PA modernes, tu peut plus invoquer des trucs du genre "le coup est parti tout seul". Avec le Sig Pro (dont tout le monde pense que 2022 signifie la fin de vie...) il y a une sureté au choc et un verrou de percuteur. Avec ca, les procédures d'emploi et les RGS, c'est impossible de se déresponsabiliser en cas de coup de feu accidentel.
Pitou- general
Pitou a écrit:Philippe a écrit:h trois a écrit:Les glock ont en plus de ce que nous a évoqué l'ami Louki L'Année Sainte une sécurité supplémentaire qui bloque le trajet du percuteur vers l'avant et qui ne se relève que par l'action sur la queue de détente.
C'est pourtant pas l'avis de certaines dirigeants de d'administrations Françaises, qui ont conclu que le DA/SA était plus sécurisant.
Les services qui utilisent le Glock l'ont pas choisi pour la "safe action".
De toute façon, avec les PA modernes, tu peut plus invoquer des trucs du genre "le coup est parti tout seul". Avec le Sig Pro (dont tout le monde pense que 2022 signifie la fin de vie...) il y a une sureté au choc et un verrou de percuteur. Avec ca, les procédures d'emploi et les RGS, c'est impossible de se déresponsabiliser en cas de coup de feu accidentel.
Je parlais surtout de la décennie précédente et du marché énorme s" y rattachant, le Gaston étant un précurseur dans le domaine : Les USA !
Invité- Invité
Pour revenir sur' ce sujet je dirais , que si j étais dans un pays ou le port d arme est libre
J aurais un glock 19 pour le port au quotidien d une arme utilitaire
Par contre comme belle arme pour aller au stand et me faire plaisir , j aurais certainement pas un Glock ,ni aucune carcasse plastic ... c est sur
C est pour ça que je trouve dommage d acheter une arme utilitaire typa plastoc dans le contexte Français
J aurais un glock 19 pour le port au quotidien d une arme utilitaire
Par contre comme belle arme pour aller au stand et me faire plaisir , j aurais certainement pas un Glock ,ni aucune carcasse plastic ... c est sur
C est pour ça que je trouve dommage d acheter une arme utilitaire typa plastoc dans le contexte Français
Invité- Invité
Étrange ta réflexion..
Il y a des tireurs qui font du tir de combat, et les Glock c'est du très bon outil pour ce type d'entrainement.
Il y a des tireurs qui font du tir de combat, et les Glock c'est du très bon outil pour ce type d'entrainement.
Pitou- general
moi aussi je dit pas que pour un ccw , je prenderais pas un glock 26 . tres discret et 10cartouches jusqu'à 17 en import .
C'est vraiment une arme de " travail " . fo , garde du corps , force armés .
pour un passionné d'aaf , ou le tireur sportif je " pense pas " .
je voulais juste dire qu'il était surévalué par beaucoups et qu'au final , c'est loin d'etre le pa ultime ! car beaucoups de novices le pensent et achetent TOUS un glock pour leur premiere auto .
j'avertis seulement que vous pouvez etre déçus de cette arme , de l'éssayer avant .
je voulais juste dire qu'il était surévalué par beaucoups et qu'au final , c'est loin d'etre le pa ultime ! car beaucoups de novices le pensent et achetent TOUS un glock pour leur premiere auto .
j'avertis seulement que vous pouvez etre déçus de cette arme , de l'éssayer avant .
Invité- Invité
ma constatation est simple le glock :
1= est surévalué
2= profite d'un engouement non justifié
3= n'est pas une arme à titre sportif ou passion
4= c'est devenu l'arme du bof
mais c'est une bonne arme de fonctionnaire ou alors de communiste ! tu en a un mois aussi ext ext , abordable pour tous qui fait le job .
1= est surévalué
2= profite d'un engouement non justifié
3= n'est pas une arme à titre sportif ou passion
4= c'est devenu l'arme du bof
mais c'est une bonne arme de fonctionnaire ou alors de communiste ! tu en a un mois aussi ext ext , abordable pour tous qui fait le job .
Invité- Invité
le glock c'est le standard ni plus ni moins . ce n'est ni de la merde ni le haut du panier .
acheterez vous un glock si demain il coutait le double ?
Voila la bonne question ....
acheterez vous un glock si demain il coutait le double ?
Voila la bonne question ....
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:moi aussi je dit pas que pour un ccw , je prenderais pas un glock 26 . tres discret et 10cartouches jusqu'à 17 en import .
Le 26 c'est bien mais il pardonne pas les écarts de prise de visée. Pour du pur tir de riposte c'est ok mais sinon c'est limite.. Le 19 fera mieux l'affaire pour du plus polyvalent.
Glock est entrain de se faire rattraper par la concurrence..
Pitou- general
Les Glock sont abordables par leur tarif mais ne se domestiquent pas par le premier bof ou trou du cul venu.
Comme toute arme d'ailleurs.
Il y a les Champions qui sont naturellement hyper doués même avec des Glock de la main forte comme de la main faible, les samouraïs multiarmes, les Maîtres d'Armes et ceux qui pensent l'être à 25 m avec un camo sur le dos : des guerriers du Dimanche et de la PS4 !
Les Glock sont dès leur conception des outils destinés à des professionnels, des vrais, pas des néo amateurs : pour maîtriser ces Tupperwares, il faut ou être doué ou brûler des cartouches jusqu'à acquérir les bons réflexes conditionnés.
J'ai des Glock, mais pas seulement, et c'est un grand plaisir d'arriver durement à bien s'en servir.
La facilité n'est pas pour moi un chemin que j'apprécie.
Mais ce n'est que mon humble avis.
L'essentiel est que chacun trouve sa voie et son plaisir !
Comme toute arme d'ailleurs.
Il y a les Champions qui sont naturellement hyper doués même avec des Glock de la main forte comme de la main faible, les samouraïs multiarmes, les Maîtres d'Armes et ceux qui pensent l'être à 25 m avec un camo sur le dos : des guerriers du Dimanche et de la PS4 !
Les Glock sont dès leur conception des outils destinés à des professionnels, des vrais, pas des néo amateurs : pour maîtriser ces Tupperwares, il faut ou être doué ou brûler des cartouches jusqu'à acquérir les bons réflexes conditionnés.
J'ai des Glock, mais pas seulement, et c'est un grand plaisir d'arriver durement à bien s'en servir.
La facilité n'est pas pour moi un chemin que j'apprécie.
Mais ce n'est que mon humble avis.
L'essentiel est que chacun trouve sa voie et son plaisir !
KREVENAD- second lieutnant
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8