mon retour glock
+38
honhon
mojito58
gregouil
Sabrauclair
KREVENAD
harrissa
John7M7
desmoul
ban cao
Manua
Louky
Gilou
1975plus
Pitou
alex41
Shogun
Morag
octets
HugoQ
GVB
Al1
shaka44
ragnarok
scrat
Lara Tatouille
Oliv.83
herve24
richard55
tirli30
pere-spikace
Yuri2001
kerozen
Maxx
Raisehell
JohnMcClaine
davidhm
korrigan73
h trois
42 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: mon retour glock
Les Glock sont abordables par leur tarif mais ne se domestiquent pas par le premier bof ou trou du cul venu.
Comme toute arme d'ailleurs.
Il y a les Champions qui sont naturellement hyper doués même avec des Glock de la main forte comme de la main faible, les samouraïs multiarmes, les Maîtres d'Armes et ceux qui pensent l'être à 25 m avec un camo sur le dos : des guerriers du Dimanche et de la PS4 !
Les Glock sont dès leur conception des outils destinés à des professionnels, des vrais, pas des néo amateurs : pour maîtriser ces Tupperwares, il faut ou être doué ou brûler des cartouches jusqu'à acquérir les bons réflexes conditionnés.
J'ai des Glock, mais pas seulement, et c'est un grand plaisir d'arriver durement à bien s'en servir.
La facilité n'est pas pour moi un chemin que j'apprécie.
Mais ce n'est que mon humble avis.
L'essentiel est que chacun trouve sa voie et son plaisir !
Comme toute arme d'ailleurs.
Il y a les Champions qui sont naturellement hyper doués même avec des Glock de la main forte comme de la main faible, les samouraïs multiarmes, les Maîtres d'Armes et ceux qui pensent l'être à 25 m avec un camo sur le dos : des guerriers du Dimanche et de la PS4 !
Les Glock sont dès leur conception des outils destinés à des professionnels, des vrais, pas des néo amateurs : pour maîtriser ces Tupperwares, il faut ou être doué ou brûler des cartouches jusqu'à acquérir les bons réflexes conditionnés.
J'ai des Glock, mais pas seulement, et c'est un grand plaisir d'arriver durement à bien s'en servir.
La facilité n'est pas pour moi un chemin que j'apprécie.
Mais ce n'est que mon humble avis.
L'essentiel est que chacun trouve sa voie et son plaisir !
KREVENAD- second lieutnant
antonetti06 a écrit:ma constatation est simple le glock :
1= est surévalué
2= profite d'un engouement non justifié
3= n'est pas une arme à titre sportif ou passion
4= c'est devenu l'arme du bof
mais c'est une bonne arme de fonctionnaire ou alors de communiste ! tu en a un mois aussi ext ext , abordable pour tous qui fait le job .
tu prendrai quoi, en acier ou polymer, je pensais au jericho 941, ça casse pas tous les jours mais peut on le faire facilement réparer
honhon- second lieutnant
le jericho 941 c'est tres bien , c'est ni plus ni moins un cz75 vertion israelien .
Et pour moi le cz75 en 9para est tip top .
Invité- Invité
il faut ABSOLUMENT que j'essaie le srike one alias :
le tueur de glock
le tueur de glock
Invité- Invité
J'adore mes Glocks, pour le stand ils ont un très bon rapport qualité/prix/résultats, et si un jour le monde bascule ils ont l'avantage d'être fiables, légers et faciles à maintenir.
Pour faire des points on peut trouver beaucoup mieux, c'est sûr.
Mais pour le terrain, qui fait mieux que Glock ?
Glock c'est léger, costaud, fiable, facile à démonter, facile à entretenir et facile à maintenir (on trouve des pièces très facilement à peu près partout dans le monde occidental), quel autre modèle réunit toutes ces qualités en une seule arme ?
Glock c'est léger, costaud, fiable, facile à démonter, facile à entretenir et facile à maintenir (on trouve des pièces très facilement à peu près partout dans le monde occidental), quel autre modèle réunit toutes ces qualités en une seule arme ?
nezrond- lieutenant-general
Essaye tout ce que tu peux et tu auras ce qui te convient !
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
Pas plus tard qu'hier, j'ai passé l'après-midi à faire tomber les gongs de TAR à 25m, avec un Glock 42, en 9mm court et mon Shield en 9x19.
Il n'y a quasiment aucune différence entre les deux armes. Un comportement de détente un poil plus net pour le Shield, mais sans plus.
Les meilleures passes, je touche 9/10 gongs sur 10. Les moins bonnes 7 sur 10. Je ne fais pas mieux avec un Glock 17 ou un P210.
Mais il faut dire que les conditions étaient idéales : une belle journée ensoleillée, pas de stress, que des potes bons tireurs avec lesquels se créée une saine émulation à celui qui touche le plus… bref, le bonheur.
Pour l'anecdote, avec un CZ Scorpion et son Aimpoint, on finit par s'emmerder tellement c'est facile !!!
Il n'y a quasiment aucune différence entre les deux armes. Un comportement de détente un poil plus net pour le Shield, mais sans plus.
Les meilleures passes, je touche 9/10 gongs sur 10. Les moins bonnes 7 sur 10. Je ne fais pas mieux avec un Glock 17 ou un P210.
Mais il faut dire que les conditions étaient idéales : une belle journée ensoleillée, pas de stress, que des potes bons tireurs avec lesquels se créée une saine émulation à celui qui touche le plus… bref, le bonheur.
Pour l'anecdote, avec un CZ Scorpion et son Aimpoint, on finit par s'emmerder tellement c'est facile !!!
Louky- general
antonetti06 a écrit:il faut ABSOLUMENT que j'essaie le srike one alias :
le tueur de glock
Ouais et bé bof.. j'ai le bouton poussoir d’éjection de chargeur qui me gene... L'arme est longue... culasse non calée (étrange ça..), pas ou peu de retours terrains..
Dernière édition par Pitou le Dim 20 Mar 2016 - 14:23, édité 1 fois
Pitou- general
nezrond a écrit:J'adore mes Glocks, pour le stand ils ont un très bon rapport qualité/prix/résultats, et si un jour le monde bascule ils ont l'avantage d'être fiables, légers et faciles à maintenir.
le berette 92FS , le cz75 , le fn herstal , le strike one , le walther p99 et le sig p226 .
Invité- Invité
Ce post n'est qu'un Glock bashing !
Ça devient lassant la pensée unique ...
Je sors
Je sors
il faut toujours luter contre l uniformité
il n y aurait rien de plus triste qu un paysage armurier qu avec du Glock et de la Rem 700 ...
C est des bons produits d un rapport qualité prix avantageux , et encore pas sur ...mais ce n est en rien L alpha et l oméga du tir , il y a mieux est plus beau
Ils utilisent des solutions industriel simplifiées du moindre coût , c est du produit de masse
un stylo Bic ne sera jamais un Mont Blanc Lidl c est pas Fauchon
il n y aurait rien de plus triste qu un paysage armurier qu avec du Glock et de la Rem 700 ...
C est des bons produits d un rapport qualité prix avantageux , et encore pas sur ...mais ce n est en rien L alpha et l oméga du tir , il y a mieux est plus beau
Ils utilisent des solutions industriel simplifiées du moindre coût , c est du produit de masse
un stylo Bic ne sera jamais un Mont Blanc Lidl c est pas Fauchon
Invité- Invité
KREVENAD a écrit:Ce post n'est qu'un Glock bashing !
Je sors
mais non reste ! c'est un debat , je prend note de vos arguments au serieux , mais je me retient pas de vous dire les miens . Pour le coup , je trouvais ce débat constructif parceque vous vous laissez pas démonter .
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:KREVENAD a écrit:Ce post n'est qu'un Glock bashing !
Je sors
mais non reste ! c'est un debat , je prend note de vos arguments au serieux , mais je me retient pas de vous dire les miens . Pour le coup , je trouvais ce débat constructif parceque vous vous laissez pas démonter .
Bien sur que c est un débat ou il y a du pour et du contre
Invité- Invité
OK, OK, c'est si gentiment demandé !
Je cuis et dévore mes gambas et linguine à l'ail et je reviens
Je cuis et dévore mes gambas et linguine à l'ail et je reviens
La belle histoire c'est qu'au final il va s'en acheter un glock ! Lol
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
deja, quand on commence a affubler un objet d'un surnom genre "tueur de ci" "tueur de ca", c'est qu'on s'est fait bouffer par le marketing...Pitou a écrit:antonetti06 a écrit:il faut ABSOLUMENT que j'essaie le srike one alias :
le tueur de glock
Ouais et bé bof.. j'ai le bouton poussoir d’éjection de chargeur qui me gene... L'arme est longue... culasse non calée (étrange ça..), pas ou peu de retours terrains..
le gros argument commercial du strike one c'est se ligne de visée tres basse, soit disant, pour limiter le relevement de l'arme et enchainer plus vite
ce que je n'ai vraiment pas aimé c'est la prise en main. avec la "queue de castor" bien trop haute, qui empeche de saisir l'arme a pleine main. en fait, ils se sont contenté de rehausser la queue de castor, tout en ne pouvant pas techniquement le faire pour le pontet. ca donne une prise en main bizarre...
quand au glock, ne pas savoir tirer avec, c'est ne pas savoir tirer du tout.
les detentes ne sont pas si dégueulasse que ca, si on ne sait pas la maitriser c'est qu'on ne sait pas utiliser un pistolet a percu centrale...
c'est lapidaire comme commentaire mais realiste.
et le probleme dans nos stands c'est qu'on a pas de formateurs, ni de programme de formation de la fédé a grande echelle...
en dehors du 10m AC en arme de poing la fédé n'en a rien a faire...
c'est pour ca qu'on se retrouve avec des mecs qui ont 10 ans de tir a l'ADP et qui sont pas fichus de mettre 50% de leurs balles dans le noir a 25m...
je ferme pas la porte au glock 26 qui lui est une référence dans la famille des sub compact en 9para
et que un sub compact c'est pas fait pour le tir sportif ni pour faire beau , donc là un choix glock est judicieux
et que un sub compact c'est pas fait pour le tir sportif ni pour faire beau , donc là un choix glock est judicieux
Dernière édition par antonetti06 le Dim 20 Mar 2016 - 15:13, édité 1 fois
Invité- Invité
le CZ75 a aussi ses defauts, j'en ai un...antonetti06 a écrit:le jericho 941 c'est tres bien , c'est ni plus ni moins un cz75 vertion israelien .
une prise en main exceptionnelle pour moi. ca, rien a redire!
les organes de visée du 75b sont trop fin pour du tir de riposte ou meme de combat.
la securité n'est pas ambidextre, tout comme l'arretoir de culasse.
les detentes d'origine ne sont pas fameuse, tout juste moyenne.
apres, ce sont des armes precises...
Ouais, mais Proust aurait pu écrire "A la recherche du temps perdu" avec un Bic Cristal.alfa a écrit:un stylo Bic ne sera jamais un Mont Blanc
A l'inverse, tu peux donner un Meisterstuck à Ribery, il fera quand même des fautes en écrivant son prénom.
Louky- general
Glock 19 gen 4
Geco 124grs (il doit y avoir un reste de .22lr aussi )
Debout, 25m, deux mains
Et je me considère comme un tireur tout juste correct.
Voilà.
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
j ai eu deux CZ 75 , sans plus arme fade, j ai préféré le Glock 17 sur lequel j avais fais mettre une détente allégée et une hausse Novak
La détente du Glock est spéciale" atipique" mais pas si mal au final
Mon HK p7m13 était supérieur au Glock , mais avec un sav de merde ...
Le Beretta 92 , j ai pas aimé trop gros pour du 9mm
ça c est mes impressions personnels
Au final j ai préféré les PA en 45 au 9mm c est plus onctueux moins sec moins nerveux au tir et ça envoi plus lourd
La détente du Glock est spéciale" atipique" mais pas si mal au final
Mon HK p7m13 était supérieur au Glock , mais avec un sav de merde ...
Le Beretta 92 , j ai pas aimé trop gros pour du 9mm
ça c est mes impressions personnels
Au final j ai préféré les PA en 45 au 9mm c est plus onctueux moins sec moins nerveux au tir et ça envoi plus lourd
Invité- Invité
Louky a écrit:Ouais, mais Proust aurait pu écrire "A la recherche du temps perdu" avec un Bic Cristal.alfa a écrit:un stylo Bic ne sera jamais un Mont Blanc
A l'inverse, tu peux donner un Meisterstuck à Ribery, il fera quand même des fautes en écrivant son prénom.
Excellent
Morag- modo
Morag a écrit:Louky a écrit:Ouais, mais Proust aurait pu écrire "A la recherche du temps perdu" avec un Bic Cristal.alfa a écrit:un stylo Bic ne sera jamais un Mont Blanc
Excellent
Allez vous faire foutre
Invité- Invité
Louky a écrit:Ouais, mais Proust aurait pu écrire "A la recherche du temps perdu" avec un Bic Cristal.alfa a écrit:un stylo Bic ne sera jamais un Mont Blanc
Pourtant "Phranc" c'est pas dur à écrire...
Yuri2001- lieutenant-colonel
antonetti06 a écrit:le jericho 941 c'est tres bien , c'est ni plus ni moins un cz75 vertion israelien .
j'ai essayé le cz75 en acier, je l'ai trouvé un peu lourd mais surtout la détente est très très sensible.
honhon- second lieutnant
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts 😊😊😊
je trouve bizarre que la plupart des possesseurs de glocks ont modifié ceci ou cela, ça donne l'impression d'un pistolet qui n'est pas au top quant il est vendu en l'état.
honhon- second lieutnant
honhon a écrit:je trouve bizarre que la plupart des possesseurs de glocks ont modifié ceci ou cela, ça donne l'impression d'un pistolet qui n'est pas au top quant il est vendu en l'état.
tres bonne reflexion honhon ....
Invité- Invité
Il s'agit d'une arme de combat donc un tireur sportif va faire certaines modifications pour avoir une arme plus facile à appréhender.honhon a écrit:je trouve bizarre que la plupart des possesseurs de glocks ont modifié ceci ou cela, ça donne l'impression d'un pistolet qui n'est pas au top quant il est vendu en l'état.
Beaucoup d'utilisateurs de revolver changent les ressorts pour alléger la détente.
Pareil pour les 1911.
L'intérêt sur un glock, c'est que tu peux le faire sans passer par un armurier et sans que ça te coûte un bras.
ragnarok- lieutenant-colonel
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8