mon retour glock
+38
honhon
mojito58
gregouil
Sabrauclair
KREVENAD
harrissa
John7M7
desmoul
ban cao
Manua
Louky
Gilou
1975plus
Pitou
alex41
Shogun
Morag
octets
HugoQ
GVB
Al1
shaka44
ragnarok
scrat
Lara Tatouille
Oliv.83
herve24
richard55
tirli30
pere-spikace
Yuri2001
kerozen
Maxx
Raisehell
JohnMcClaine
davidhm
korrigan73
h trois
42 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: mon retour glock
J'ai un CZ Shadow et un Glock 17....
Pour apprivoiser le Gaston 15 jours m'ont suffit,je ne sort plus du noir,par contre le CZ ça fait 6 mois que je le possède,et bien j'ai encore une bonne marge de progression.
J'ai juste changer les ressorts et le connecteur sur le Glock,c'est un regale
Et je vais faire de même pour le CZ,on verra bien
Pour apprivoiser le Gaston 15 jours m'ont suffit,je ne sort plus du noir,par contre le CZ ça fait 6 mois que je le possède,et bien j'ai encore une bonne marge de progression.
J'ai juste changer les ressorts et le connecteur sur le Glock,c'est un regale
Et je vais faire de même pour le CZ,on verra bien
Dernière édition par tirli30 le Ven 11 Mar 2016 - 17:54, édité 1 fois
tirli30- colonel
korrigan73 a écrit:c'est assez facile de rincer un glock, il suffit d'en faire un arme de pret dans un stand et soit d'attendre 40 000 coups, soit de laisser des petits malins mettre n'importe quoi comme munitions dedans...
et 40 000 coups dans un arme de stand ca va tres tres vite. a 200 cartouches tous les week end ca fait 10 000 coups par an, en 4 ans l'arme est rincée...
200 cps / week end, je pense que tu es loin du compte... avec tous les nouveaux tireurs en attentes de leurs premières autos, les armes de prêt des clubs sont les seules avec lesquelles ils peuvent tirer le week end...
lorsque j'ai débuté, on faisait la queue pour pouvoir tirer nôtre boite de cartouches... les armes de prêt n'avait pas le temps de refroidir!!!
pere-spikace- second lieutnant
antonetti06 a écrit:si beaucoups ont acheté des glock c'est pour : le prix
voila la vérité !
allez c'est bon j'arrete
Ah mais carrément, moi je cherchais une arme fiable et pas chère, je n'ai aucune honte à l'avouer.
N'importe quelle arme, n'importe quelle mécanique, rien n'est indestructible, rien n'est infaillible.
Le Glock n'est pas un "petit bijou" comme on peut voir un Colt 1911 ou certains SIG (ou un Korth, etc.). C'est avant tout un outil, plutôt très prisé dans le monde des FO.
Et moi j'aime bien son look "moche" :king:
Yuri2001- lieutenant-colonel
Moi aussi j'étais prêt à acheter un glock, surtout avec la réduc FO ça faisait le 9mm au prix d'un 22 basique.
Avant d'acheter, un collègue m'a passé le sien (un 17 quasi neuf) ... ben heureusement.
Je n'ai pas du tout apprécié le tir avec ce machin là.
Du coup, je prendrais certainement un sig 2022 ou un 92FS.
Avant d'acheter, un collègue m'a passé le sien (un 17 quasi neuf) ... ben heureusement.
Je n'ai pas du tout apprécié le tir avec ce machin là.
Du coup, je prendrais certainement un sig 2022 ou un 92FS.
richard55- second lieutnant
j'ai essayé du glock 17, 19 et 26 et c'est vrai qu'il faut s'adapter mais une fois compris le fonctionnement c'est vraiment pas mal. N'empêche que j'ai quand même un 92fs d'occase en attente, mais sûrement un glock pour mon prochain 9para.
herve24- general
comme ça à été dit, avant d'arreter ton avis (hormis esthétique) tu devrais tester celui d'un ami ou collègue, car peu importe l'arme, celle d'un stand n'est pas une base fiable pour ce faire un avis.
Moi le 2022 de mon stand m'à refroidit sur ce modèle car de nombreux incident de tir, mais je sais que c'est l'entretien qui est en defaut pas l'arme
Moi le 2022 de mon stand m'à refroidit sur ce modèle car de nombreux incident de tir, mais je sais que c'est l'entretien qui est en defaut pas l'arme
Oliv.83- colonel
tirli30 a écrit:J'ai un CZ Shadow et un Glock 17....
Pour apprivoiser le Gaston 15 jours m'ont suffit,je ne sort plus du noir,par contre le CZ ça fait 6 mois que je le possède,et bien j'ai encore une bonne marge de progression
Idem, mes résultats sont meilleurs avec le Glock full d'origine qu'avec le Shadow, allez comprendre
Lara Tatouille- first sergeant
C'est assez compréhensible au contraire, car je suis dans le même cas.
Lors d'un tir, on doit se faire surprendre par la détente (seule assurance que les poignets ne compensent pas, par réflex). Hors dans mon cas, la course de la détente oméga est assez longue. Pour ma part, plus je passe du temps à appuyer dessus, plus je pense à ce que je fais (Problématique comprise et palliée sur les armes de compétition dotées d'une détente directe).
Sur le Glock c'est simple, y'à presque pas de course en comparaison. Résultat, dès les premières cartouches je mettais dedans Assez grisant d'ailleurs.
La seule chose que je reproche à mon Glock c'est sa consitution cheap, notamment la détente dont la sécurité est mal finie, et lors de la pression dessus on sent toutes les pièces interne qui bougent. Sinon j'adore
Lors d'un tir, on doit se faire surprendre par la détente (seule assurance que les poignets ne compensent pas, par réflex). Hors dans mon cas, la course de la détente oméga est assez longue. Pour ma part, plus je passe du temps à appuyer dessus, plus je pense à ce que je fais (Problématique comprise et palliée sur les armes de compétition dotées d'une détente directe).
Sur le Glock c'est simple, y'à presque pas de course en comparaison. Résultat, dès les premières cartouches je mettais dedans Assez grisant d'ailleurs.
La seule chose que je reproche à mon Glock c'est sa consitution cheap, notamment la détente dont la sécurité est mal finie, et lors de la pression dessus on sent toutes les pièces interne qui bougent. Sinon j'adore
Raisehell- hors classe
j'ai pu tester la détente d'un glock customisé, mais pas de tir avec, lç c'est vrai que l'impression était assez top..., rien à voir avec les glock que j'ai pu essayer....
Comme le dit un yçutuber américain....si tu as achète un glock c'est pour le porter car c'est une arme qui n'est ni la meilleure ni la plus mauvaise.
Mais pour certains et on le voit bien sur les cartons il font aussi bein que d'autres qui ont des armes de compet de la mort qui tue....
Comme le dit un yçutuber américain....si tu as achète un glock c'est pour le porter car c'est une arme qui n'est ni la meilleure ni la plus mauvaise.
Mais pour certains et on le voit bien sur les cartons il font aussi bein que d'autres qui ont des armes de compet de la mort qui tue....
Invité- Invité
Un glock qui tire dans les coins ?? une arme que j'aimerais bien essayer , juste pour voir si mes résultats sont aussi mauvais que les tiens .
scrat- captain
Je ne comprends pas l'histoire de la sécurité.
Tu ne serais pas plutot allergique aux stricker fire ?
Paske la petite pedale de sécurité, le poids pour l'effacer edt vraiment minime.
Par contre le systeme etant prearmé, il faut a la fin continuer a comprimer le ressort du percuteur jusqu à ce que le coup parte (n'hesitez pas à me corriger si je dos des conneries) et c'est peut etre cela qui ne te convient pas.
Tu ne serais pas plutot allergique aux stricker fire ?
Paske la petite pedale de sécurité, le poids pour l'effacer edt vraiment minime.
Par contre le systeme etant prearmé, il faut a la fin continuer a comprimer le ressort du percuteur jusqu à ce que le coup parte (n'hesitez pas à me corriger si je dos des conneries) et c'est peut etre cela qui ne te convient pas.
ragnarok- lieutenant-colonel
h trois a écrit:On va laisser de côté les aspects image, esthétique ou poids de l'arme qui relèvent à mon avis de goûts personnels ainsi que les résultats et incidents de tir, qui pour un primo-utilisateur d'arme à carcasse polymère, et de Glock en particulier, peuvent être sujet à de fortes variations.
Je m'interroge principalement sur ce qui te gêne exactement avec le système de sécurité du G17.
au contraire je me sens plus en sécurité avec un glock qu'avec toutes les armes de poing armées !
tu as raison le reste c'est du subjectif rien de tangible
au boute de 100 cartouches je n'ai jamais eu de loupé et j'en ai eu 4 mais bon !!! eu 5
c'est comme moi qui faisait des taupes avec mon shadow et je ne suis pas le seul ...........
shaka44- lieutenant-general
antonetti06 a écrit:la sécurité du g17 ne gene pas pour un tir au stand c'est vrais , Mais dans un autre contexte oui ! dans un cas précipité oui !
au stand ça ne m'a pas géné . c'est surprenant quand meme .
tous les glock sont fait pour les forces d'interventions et de police le must du tir de combat avec le mp 9, alors qu'en précision a 25 m faut pas faire de conneries
donc tu es l'exeption qui confirme la règle
shaka44- lieutenant-general
DanyWy a écrit:
il existe de super kit détente qui te transfigureront cette arme.
si tu as des liens ça m'intéresse...!!
pere-spikace- second lieutnant
j'avais gardé les liens car cette arme m'intéressais....je vais plutôt passer sur du stiker fire donc je ne les ai pas gardé....je refais un tout sur youtube et je recherche de nouveau ça.
Invité- Invité
voilou voilou.....
https://www.youtube.com/watch?v=7LHa3yfgkn8
https://www.youtube.com/watch?v=uOlz_TEeOGE (cet upgrade est superbe)
http://www.personaldefenseworld.com/2013/12/beretta-92fs-upgrades-gun-review/4/
http://armsinfo.com/firearms/Beretta92.htm
https://www.youtube.com/watch?v=o3V4Xa3mh94
https://www.youtube.com/watch?v=wl4fSTxTvNs
https://www.youtube.com/watch?v=iwnTxdPZTI8
Bon je crois que là tu as tout.....fait un tour sur le site de wilson combat......y'a vraiment de quo ifaire sur cette arme pour avoir une arme aux petits oignons.
https://www.youtube.com/watch?v=7LHa3yfgkn8
https://www.youtube.com/watch?v=uOlz_TEeOGE (cet upgrade est superbe)
http://www.personaldefenseworld.com/2013/12/beretta-92fs-upgrades-gun-review/4/
http://armsinfo.com/firearms/Beretta92.htm
https://www.youtube.com/watch?v=o3V4Xa3mh94
https://www.youtube.com/watch?v=wl4fSTxTvNs
https://www.youtube.com/watch?v=iwnTxdPZTI8
Bon je crois que là tu as tout.....fait un tour sur le site de wilson combat......y'a vraiment de quo ifaire sur cette arme pour avoir une arme aux petits oignons.
Invité- Invité
Si tu veux un Glock avec une sécurité ça existe...
Les derniers rentrés chez nous en ont une, de la m****...
Tout ça à cause de la crainte de porter chambré, un jour on nous dira qu'on peut plus...
Cette sécurité supplémentaire se met quand tu rengaines et que tu l'as pas mise et s'enlève quand tu rengaines et que tu l'as mise...
Soit les étuis n'y sont pas adaptés soit cette adaptation de sécurité est imparfaite...
Mon vieux 17 fait le taf, je porte chambré en permanence et la sécurité de détente me suffit...
De toute façon même du temps de mon 92FS la sécurité ne servait que de levier de désarmement après avoir chambré...
Pour le port c'était avec le chien en demi-armé pour une double action moins longue...
Les derniers rentrés chez nous en ont une, de la m****...
Tout ça à cause de la crainte de porter chambré, un jour on nous dira qu'on peut plus...
Cette sécurité supplémentaire se met quand tu rengaines et que tu l'as pas mise et s'enlève quand tu rengaines et que tu l'as mise...
Soit les étuis n'y sont pas adaptés soit cette adaptation de sécurité est imparfaite...
Mon vieux 17 fait le taf, je porte chambré en permanence et la sécurité de détente me suffit...
De toute façon même du temps de mon 92FS la sécurité ne servait que de levier de désarmement après avoir chambré...
Pour le port c'était avec le chien en demi-armé pour une double action moins longue...
voila la vérité !
allez c'est bon j'arrete
C'est bête ce que tu dis Anto. Il y a des gus qui peuvent mettre 2000 roros dans un PA et qui ne jurent que par Glock..
Dernière édition par GVB le Sam 12 Mar 2016 - 0:02, édité 1 fois
GVB- lieutenant-colonel
GVB a écrit:antonetti06 a écrit:si beaucoups ont acheté des glock c'est pour : le prix
voila la vérité !
allez c'est bon j'arrete
C'est bête ce que tu dis Anto. Il y a des gus qui peuvent mettre 2000 roros dans un PA et qui ne jurent que par Glock..
J'ai un glock que j'adore parce que c'est une arme exigeante elle ne pardonne rien, c'est une super école !
Rien à voir avec le prix, je m'amuse bien plus à essayer de dompter mon glock que mon 1911 qui est une super arme mais c'est pas la même chose.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
voila la vérité !
allez c'est bon j'arrete
c'est mieux , je te recommande celui ci …en équivalence de prix …c'est une arme excellente…
http://www.armureriebarraud.com/prestations-45.html
ci celui ci ne tire pas droit ….regarde celui la …
http://www.armureriebarraud.com/prestations-1147.html
bon a mon avis la ….si tu n'attrape pas la cible a 100 m ….comme je fait avec mon G34 gen4 c'est pas les armes qui ont un probleme….mais certainement toi qui manque d'entrainement ….
Le tir c'est comme la moto , il y a n a qui ne jure que pour Harley , (moto qui coute très cher ,qui vibre et se dévissent tous le temps et qui rouille), alors que d'autre rouent en Japonnaise, VN1700 Kawasaki , plus performant,fiable , et toutes options………c'est juste une petite comparaison...
kerozen- major-general
pere-spikace a écrit:la preuve, la quasi totalité des détenteurs de glock changent direct le connecteur...
Heu... Non. À moins que tu ais une étude chiffrée à nous proposer.
Certain le font, oui, car il n'aiment pas avoir une détente à 5kg et qui gratte, mais la quasi-totalité des détenteurs, et ça fait un paquet de monde, laisse le bouzin en configuration stock.
À la limite y en a plus qui foutent une queue de détente rose barbie ou changent la back slide cover plate pour une gravée avec un drapeau US ou un chapeau de cow boy...
h trois- hors classe
Elle est pas a 5kg la detente d'un glock mais à 2.5kg .h trois a écrit:pere-spikace a écrit:la preuve, la quasi totalité des détenteurs de glock changent direct le connecteur...
Heu... Non. À moins que tu ais une étude chiffrée à nous proposer.
Certain le font, oui, car il n'aiment pas avoir une détente à 5kg et qui gratte, mais la quasi-totalité des détenteurs, et ça fait un paquet de monde, laisse le bouzin en configuration stock.
À la limite y en a plus qui foutent une queue de détente rose barbie ou changent la back slide cover plate pour une gravée avec un drapeau US ou un chapeau de cow boy...
Pour un peu plus de 150 euros tu as un HK SFP9 , il est d'une prise en main incomparable avec le choix de grips.
Le glock , pour moi, est une arme fiable mais bas de gamme et ce qui fait la précision à 75% c'est la munition.
merci
Le glock , pour moi, est une arme fiable mais bas de gamme et ce qui fait la précision à 75% c'est la munition.
merci
octets- captain
antonetti06 a écrit:c'est génant dans la mesure ou tu dois constamment doser la pression de ton index avant chaque coups de feux .
et surtout ça fait drole d'appuyer sur la premiere phase de la détente sans que rien ne se passe .
à force tu connais et tu doses la pression retour pour "passer" la sécurité
perso j'ai tout allégé via kit ressort, y compris la sécurité
moi cette arme me faisait rêver avant de commencer le tir, j'en voulais absolument un, après j'ai pas mal galéré avec surtout que c'était ma première arme de poing et aujourd'hui encore je suis moins performant avec ma propre arme, qu'avec n'importe quel CZ qu'on peut me prêter comme ça sur le stand
Morag- modo
vous avez tous des ak , des glock , et vous avez le tmax , avec le survetement lacoste aussi ?
Invité- Invité
J'ai un paquet de bestioles, de tous calibres, de tous prix, et le Glock est une super arme, quoi qu'en disent ses détracteurs.
J'en ai eu trois, Glock 17/19/35, j'ai gardé le 19 qui fait aussi bien que mon Sig 226 Tacops pour trois fois moins cher.
Je ne le comparerai évidement pas avec mon X Five Classic, ce sont deux armes qui n'ont pas le même domaine d'utilisation, mais le Glock en donne beaucoup pour peu d'argent.
Je constate en outre lorsque je nettoie mes armes de poing que le Glock présente moins de signes d'usure que d'autres pistolets autrement plus prestigieux.
Bref, j'aurai toujours un Glock au coffre, c'est pas difficile de faire un beau carton avec mais il faut accepter d'assimiler un mode d'emploi d'arme à percuteur lancé.
Quant à la sécurité, je trouve le concept Glock simplement génial, impossible de se tromper ou d'hésiter, l'arme est chambrée ou pas, point.
Mon 226 Tacops, avec sa sécurité classique, son chien et son levier de decocking fait totalement dépassé quand on y réfléchit deux secondes.
Après je reconnais que j'ai modifié la détente en montant un kit Alfa et un percuteur titane, car je n'ai pas d'autre utilisation que de trouer du carton, et je préfère les detentes de toutes mes autre armes de poing, que ce soit le CZ 75, le R8, le 1911, les Sig, que je n'ai pas modifiées, mais c'est un moindre mal je trouve.
Il arrivera un moment où il y aura mieux pour pas plus cher que Glock, ça existe déjà probablement, mais le Glock est et demeurera une référence incontournable pour longtemps, et ce n'est pas la moindre de ses performances.
J'en ai eu trois, Glock 17/19/35, j'ai gardé le 19 qui fait aussi bien que mon Sig 226 Tacops pour trois fois moins cher.
Je ne le comparerai évidement pas avec mon X Five Classic, ce sont deux armes qui n'ont pas le même domaine d'utilisation, mais le Glock en donne beaucoup pour peu d'argent.
Je constate en outre lorsque je nettoie mes armes de poing que le Glock présente moins de signes d'usure que d'autres pistolets autrement plus prestigieux.
Bref, j'aurai toujours un Glock au coffre, c'est pas difficile de faire un beau carton avec mais il faut accepter d'assimiler un mode d'emploi d'arme à percuteur lancé.
Quant à la sécurité, je trouve le concept Glock simplement génial, impossible de se tromper ou d'hésiter, l'arme est chambrée ou pas, point.
Mon 226 Tacops, avec sa sécurité classique, son chien et son levier de decocking fait totalement dépassé quand on y réfléchit deux secondes.
Après je reconnais que j'ai modifié la détente en montant un kit Alfa et un percuteur titane, car je n'ai pas d'autre utilisation que de trouer du carton, et je préfère les detentes de toutes mes autre armes de poing, que ce soit le CZ 75, le R8, le 1911, les Sig, que je n'ai pas modifiées, mais c'est un moindre mal je trouve.
Il arrivera un moment où il y aura mieux pour pas plus cher que Glock, ça existe déjà probablement, mais le Glock est et demeurera une référence incontournable pour longtemps, et ce n'est pas la moindre de ses performances.
Shogun- brigadier-general
Même si mon coffre est surement moins plein que le tiens (encore plus en ce moment ou j'ai vendu et pas encore acheté), je suis tout a fait d'accord sur les qualités du glock.Shogun a écrit:J'ai un paquet de bestioles, de tous calibres, de tous prix, et le Glock est une super arme, quoi qu'en disent ses détracteurs.
J'ai revendu mon glock, non pas car j'etais déçu mais parceque je n'ai pas les miyens de tout garder (on fait afec ce qu'on peut ) et je vais surement ke remplacer par un hk sfp9 mais il s'agjt d'jne arme qui est 25% plus chere qu'un glock donc qui devrait être forcément meilleur out of the box.
Le glock est une arme qui ne m'a jamais decu, pas un incident de tir sur 2000 cartouches, et la plupart dans le visuel à 25m à bras franc.
Donc mis à part le fait de vouloir être contre pour le fait d'etre contre ...
j ai eu un Glock 17 , trés bonne arme , rien à dire ça marche trés bien
C est une bonne machine à tirer , par contre" émotionellement " c est de l ordre du briquet ou du rasoir Bic ...juste un outil utilitaire
C est une bonne machine à tirer , par contre" émotionellement " c est de l ordre du briquet ou du rasoir Bic ...juste un outil utilitaire
Invité- Invité
Tout est question de perspective et de ce que l'on attend de l'objet.
Je suis autant attaché à mon Glock qu'à mon CZ ou à n'importe quelle autre arme.
Si je devais renoncer à mes armes, comprendre les neutraliser pour les mettre en vitrine, c'est sûr qu'un Glock 19 est moins glamour qu'un 1911 ou un S&W 629, mais avec son silencieux et un chargeur plus deux, le Glock 19 fait mauvais garçon, tout de même.
Là où un briquet Bic, même lance-flamme, ben c'est un Bic.
Je suis autant attaché à mon Glock qu'à mon CZ ou à n'importe quelle autre arme.
Si je devais renoncer à mes armes, comprendre les neutraliser pour les mettre en vitrine, c'est sûr qu'un Glock 19 est moins glamour qu'un 1911 ou un S&W 629, mais avec son silencieux et un chargeur plus deux, le Glock 19 fait mauvais garçon, tout de même.
Là où un briquet Bic, même lance-flamme, ben c'est un Bic.
Shogun- brigadier-general
Niveau qualité/capacité/fiabilité/prix difficile de faire mieux que Glock. C'est d'ailleurs sur ces critères que j'ai choisi le mien et je ne le regrette absolument pas. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer mais une fois qu'on le maitrise ça rentre nikel.
Seul bémol les "motifs" blanc sur les organes de visée. Autant pas en mettre du tout car ça induit en erreur plus qu'autre chose.
Seul bémol les "motifs" blanc sur les organes de visée. Autant pas en mettre du tout car ça induit en erreur plus qu'autre chose.
alex41- sergeant
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8