rechargement 44mag
5 participants
Page 1 sur 1
rechargement 44mag
bonjour,
j'ai besoin d etre siimplifier...
quelqu un pourrais me faire la listes des objet que je dois acheter pour le rechargement de 44mag.
*presse (pas chere et simple)
*outil
*ogive
*etuit
*poudre
ect...
si possible frankonia
merçi encore
j'ai besoin d etre siimplifier...
quelqu un pourrais me faire la listes des objet que je dois acheter pour le rechargement de 44mag.
*presse (pas chere et simple)
*outil
*ogive
*etuit
*poudre
ect...
si possible frankonia
merçi encore
thp95- general
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Re: rechargement 44mag
salut, je pense que tout d'abord le mieux c'est de se procurer un manuel de rechargement (rené malfatti ou alain gheerbrant), ensuite pour du .44 magnum je dirais:
-une presse simple et pas chère, la Lee challenger press (50 euros)
-jeu d'outil: pour moi Lee deluxe pistol die set(jeu qui comprend le sertisseur "Factory crimp", certains n'aiment pas Lee pour les outils mais je trouve que le Factory crimp est quand meme bien pratique, je l'utilise en .223rem, .308win, .44mag, .357mag, .38spl, et .45acp
-étuis: je crois que les starline sont réputés les meilleurs en armes de poing mais je n'en ai jamais utilisé, à noter si c'est pour un revolver que le .44special est en 4e et le .44mag en 5e
-poudre et ogives: tout dépend de ce que tu veux faire, les manuels de rechargement de rené malfatti ou alain gheerbrant sont des références pour ça
-autres: une balance électronique (20-30 euros), un marteau à inertie (20 euros), des amorces (environ 3-4 euros les 100), et un pied à coulisse (pas besoin d'un modèle ultra précis pour du .44 magnum)
bons rechargements!
-une presse simple et pas chère, la Lee challenger press (50 euros)
-jeu d'outil: pour moi Lee deluxe pistol die set(jeu qui comprend le sertisseur "Factory crimp", certains n'aiment pas Lee pour les outils mais je trouve que le Factory crimp est quand meme bien pratique, je l'utilise en .223rem, .308win, .44mag, .357mag, .38spl, et .45acp
-étuis: je crois que les starline sont réputés les meilleurs en armes de poing mais je n'en ai jamais utilisé, à noter si c'est pour un revolver que le .44special est en 4e et le .44mag en 5e
-poudre et ogives: tout dépend de ce que tu veux faire, les manuels de rechargement de rené malfatti ou alain gheerbrant sont des références pour ça
-autres: une balance électronique (20-30 euros), un marteau à inertie (20 euros), des amorces (environ 3-4 euros les 100), et un pied à coulisse (pas besoin d'un modèle ultra précis pour du .44 magnum)
bons rechargements!
tirelipimpon- first sergeant
A partir de quel quantité une presse a tourelle devient elle intéressante?
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
super!!!
merçi
merçi
thp95- general
jb03190 a écrit:A partir de quel quantité une presse a tourelle devient elle intéressante?
jamais essayé mais les cadences peuvent être impressionnantes, je pense que pour les pratiquants d'IPSC/TSV c'est incontournable, par contre perso je suis à peu près à 300 cartouches/mois depuis que je recharge (un peu plus maintenant) sans passer un temps fou devant ma monostation, loin de là!
Si plus tard je décide de m'équiper avec une presse à tourelle j'aurai toujours la challenger comme presse d'appoint, donc pour débuter je pense que la monostation est un bon choix!
une monostation est tres bien pour debutè
et comprendre comment recharger et reglè les outils
apres bien sur ca depends du nombre de cartouches que tu tir
et du temps que tu as de dispo
perso c'est dillon 650
et comprendre comment recharger et reglè les outils
apres bien sur ca depends du nombre de cartouches que tu tir
et du temps que tu as de dispo
perso c'est dillon 650
Gilou- admin
je tire 300/400 carrtouche par ce semaines
thp95- general
400 par semaine sans recharger? Ca doit couter un bras non? En quels calibres ?
je vais 4 a 5 fois par semaine au stand
je tire maintenant 2boite de 44mag 2boite de 22lr donc multiplier par 4 ou 5 charque calibre sa va vite.
sans compter les autre calibres dans d autre stand ou balltrap
je tire maintenant 2boite de 44mag 2boite de 22lr donc multiplier par 4 ou 5 charque calibre sa va vite.
sans compter les autre calibres dans d autre stand ou balltrap
thp95- general
alors après un petit calcul mes .44mag rechargées me reviennent à 8 euros les 50, en ne comptant pas les douilles, avec des ogives balleurope 240 grains SWC et de la poudre A0
je ne sais pas combien tu payes tes cartouches mais tu devrais pouvoir amortir le matériel assez vite même en ne rechargeant que du .44mag, surtout si tu as la possibilité de couler toi-même les balles !
je ne sais pas combien tu payes tes cartouches mais tu devrais pouvoir amortir le matériel assez vite même en ne rechargeant que du .44mag, surtout si tu as la possibilité de couler toi-même les balles !
une presse à tourelle peut être ni automatique, ni semi automatique. Si elle est semi auto, on l'appelle semi automatique, si elle est auto, elle rentre dans la famille des ... automatiques. Je connais certains modèles de presse à tourelle qui sont ni semi auto ni automatiques et qui sont bien plus solides que certaines mono outil. Dans ce cas, le gain de productivité est faible.
p7m13- sergeant