Stocker ses armes durant ses vacances
+15
danang
Bourrique
Pitou
Arachtull
h trois
marco81500
fabron
SCOOT
LEICACECILIA
le breton
sken31
Mephisto70
elpirato76
JM56
billyzekick
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Stocker ses armes durant ses vacances
Je me pose une double-question concernant le stockage des armes dans mon appartment durant mon absence :
-comment d'une manière générale stocker ses armes de façon plus ou moins sûre lorsque l'on s'absente pour une durée importante,
-comment louer son appartement sur AirBnB avec tout ce bazar.
J'ai 2 armes d'épaule, j'aurai entre 3 et 6 armes de poing, et je suis en appartement. Le plus simple est de tout laisser dans le coffre (visible) durant mon absence, mais je suis très récalcitrant à laisser une armoire forte contenant des armes avec des locataires que l'on ne connait pas.
Voici où j'en suis dans ma réflexion en cas d'absence du domicile :
-vacances en France, je peux probablement partir avec 1 à 2 armes de poing sans que ce soit trop encombrant (demeure le problème des autres armes et surtout des armes d'épaule), le problème se posant ensuite si je suis à l'hôtel, car il n'y a pas de coffre, et cela me semble moyen en hôtel de stocker ses armes dans sa valise.
-vacances à l'étranger : si je ne loue pas mon appartemnet, pas de souci, tout est dans le coffre à la maison, mais si je loue l'appartement, je pense que c'est une mauvaise idée d'avoir des armes, même dans un coffre.
J'ai pensé aux solutions suivantes, mais je souhaitais savoir si cela était possible / légal :
-déplacer le coffre dans ma cave blindée et les stocker dedans. Est-ce compatible avec la jursdiction ?
-mettre certaines armes dans un coffre à la banque, mais j'imagine que c'est complètement interdit par les réglements des banques.
Qu'en pensez-vous, avez-vous été confronté à ce genre de problème ?
-comment d'une manière générale stocker ses armes de façon plus ou moins sûre lorsque l'on s'absente pour une durée importante,
J'ai 2 armes d'épaule, j'aurai entre 3 et 6 armes de poing, et je suis en appartement. Le plus simple est de tout laisser dans le coffre (visible) durant mon absence, mais je suis très récalcitrant à laisser une armoire forte contenant des armes avec des locataires que l'on ne connait pas.
-vacances en France, je peux probablement partir avec 1 à 2 armes de poing sans que ce soit trop encombrant (demeure le problème des autres armes et surtout des armes d'épaule), le problème se posant ensuite si je suis à l'hôtel, car il n'y a pas de coffre, et cela me semble moyen en hôtel de stocker ses armes dans sa valise.
-vacances à l'étranger : si je ne loue pas mon appartemnet, pas de souci, tout est dans le coffre à la maison, mais si je loue l'appartement, je pense que c'est une mauvaise idée d'avoir des armes, même dans un coffre.
J'ai pensé aux solutions suivantes, mais je souhaitais savoir si cela était possible / légal :
-déplacer le coffre dans ma cave blindée et les stocker dedans. Est-ce compatible avec la jursdiction ?
-mettre certaines armes dans un coffre à la banque, mais j'imagine que c'est complètement interdit par les réglements des banques.
billyzekick- corporal
Re: Stocker ses armes durant ses vacances
En fait les armes, c'est un peu comme les chiens... On est content de les avoir, mais on est emmerdé quand on veut partir en vacances
Dans ton cas j'imagine que le plus prudent serait de descendre le coffre à la cave dont la porte est blindée. Légalement ça m'étonnerait que ça pose problème, à moins que les textes fassent une distinction entre "corps" d'habitation et dépendances ? Il me semble qu'ils ne parlent que du "domicile".
Quoiqu'il en soit, même si tu ne loues pas l'appartement, à ta place je dissimulerais le coffre. Le facteur temps est primordial lors d'un cambriolage, plus tard le coffre sera découvert le moins de chance il aura d'être forcé.
Dans ton cas j'imagine que le plus prudent serait de descendre le coffre à la cave dont la porte est blindée. Légalement ça m'étonnerait que ça pose problème, à moins que les textes fassent une distinction entre "corps" d'habitation et dépendances ? Il me semble qu'ils ne parlent que du "domicile".
Quoiqu'il en soit, même si tu ne loues pas l'appartement, à ta place je dissimulerais le coffre. Le facteur temps est primordial lors d'un cambriolage, plus tard le coffre sera découvert le moins de chance il aura d'être forcé.
JM56- first sergeant
Chez moi même les coffres sont planqués, sauf le leurre !
Invité- Invité
Dans un coffre de banque tu y met ce que tu veux, le banquier n'a pas à savoir
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Moi ce qui me sidère, ce n'est pas le fait de laisser ses armes dans le coffre avec des gens inconnus mais de laisser son domicile à des inconnus...
Encore un truc collectivisme
Mephisto70- hors classe
Le coffre ? Laisse-le où il est, et leste-le de manière à le rendre intransportable. S'il est de sérieuse composition, un éventuel cambrioleur / locataire indélicat ne tentera même pas de l'ouvrir.
Mets-y une caméra IP dans sa direction, filmes le flux H24, et zyeutes de temps en temps.
Mets-y une caméra IP dans sa direction, filmes le flux H24, et zyeutes de temps en temps.
sken31- lieutenant-general
Mephisto70 a écrit:Moi ce qui me sidère, ce n'est pas le fait de laisser ses armes dans le coffre avec des gens inconnus mais de laisser son domicile à des inconnus...
idem
le breton- colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Perso je pense que ça peut être pas mal comme système, même si j'aurais du mal à laisser mon chez moi à des inconnus.
Moi qui ai quelques animaux de compagnie, ça pourrait être une bonne solution, un échange de bons procédés, pour partir en vacances entre propriétaires responsables de boules de poils. Encore faut-il que les locataires comprennent que mes chats sont chez eux, et pas eux.
Je sais pas si j'oserais.
Moi qui ai quelques animaux de compagnie, ça pourrait être une bonne solution, un échange de bons procédés, pour partir en vacances entre propriétaires responsables de boules de poils. Encore faut-il que les locataires comprennent que mes chats sont chez eux, et pas eux.
Je sais pas si j'oserais.
sken31- lieutenant-general
Sauf s'il y a un sas électromagnétique :elpirato76 a écrit:Dans un coffre de banque tu y met ce que tu veux, le banquier n'a pas à savoir
Je connais un gars qui s'est retrouvé coincé dans le sas avec un flingue...
Je te dis pas la suite !
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Est-ce qu'on peut les laisser au stand, quitte à payer le gardiennage?
SCOOT- hors classe
En dépot chez ton armurier , tu paye la garde et roule ... laisser chez toi avec des gorets en vacances , pas top , quand à la banque , comme dit plus haut si tu te retrouve bloqué dans le SAS avec toutes ces mesures d'urgences , tu vas aller boire le café chez les bleus ...je pense
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
achète-toi un camping-car et mets tout dedans (dans la cellule dodo hein)
Sinon la cave, même si légalement c'est OK, me semble être une mauvaise idée, c'est très exposé aux cambriolages.
La banque ce n'est pas un problème si tu as prévenu ton conseiller et qu'il vient t'ouvrir.
Le dépôt chez l'armurier me semble la meilleure option.
Sinon la cave, même si légalement c'est OK, me semble être une mauvaise idée, c'est très exposé aux cambriolages.
La banque ce n'est pas un problème si tu as prévenu ton conseiller et qu'il vient t'ouvrir.
Le dépôt chez l'armurier me semble la meilleure option.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Règle N°1
Les culasses ou ou pièces essentielles pour le fonctionnement , elles partent avec toi
Après à toi de voir
Perso , les armes de poing partent en vacances aussi
Les culasses ou ou pièces essentielles pour le fonctionnement , elles partent avec toi
Après à toi de voir
Perso , les armes de poing partent en vacances aussi
Invité- Invité
Si j'étais confronté au même problème c'est également mon armurier que je préfèrerais.
Sinon quand je pars en vacances, sans personne chez moi, je laisse le "corps" de mes armes dans mon coffre et les pièces indispensables (canon du pompe, canon et culasse du PA, bloc percuteur de la zastava) sont cachées ailleurs en plusieurs endroits.
Sinon quand je pars en vacances, sans personne chez moi, je laisse le "corps" de mes armes dans mon coffre et les pièces indispensables (canon du pompe, canon et culasse du PA, bloc percuteur de la zastava) sont cachées ailleurs en plusieurs endroits.
h trois- hors classe
En appartement je prendrais pas le risqe de laisser quoi que ce soit , et encore moins à la cave , 2 armes d'épaules , ca va , et les armes de poings , dans un sac et direction l'armurerie , tu seras plus serein en vacances ...
fabron- general
La moyenne sur un cambriolage en appartement de ville c'est 5 minutes, le temps de fouiller et de prendre tout ce qui a de la valeur et facilement transportable (bijoux, argent téléphone portable, tablette, ordi portable,etc..).
Au delà le risque que quelqu'un ait prévenu les force de l'ordre et qu'elle débarque et trop grand.
Donc je vois mal des gens embarquer un coffre, vu le poids et la difficulté de le transporter, surtout si c'est un qui accueille aussi des armes longues.
Et même l'ouvrir va demander trop de temps.
Bref le risque est faible.
En pavillon ou campagne, en revanche, c'est déjà plus délicat car la le facteur temps ne joue plus.
Au delà le risque que quelqu'un ait prévenu les force de l'ordre et qu'elle débarque et trop grand.
Donc je vois mal des gens embarquer un coffre, vu le poids et la difficulté de le transporter, surtout si c'est un qui accueille aussi des armes longues.
Et même l'ouvrir va demander trop de temps.
Bref le risque est faible.
En pavillon ou campagne, en revanche, c'est déjà plus délicat car la le facteur temps ne joue plus.
Arachtull- second lieutnant
billyzekick a écrit:Je me pose une double-question concernant le stockage des armes dans mon appartment durant mon absence :
- Pas la banque, jamais la banque.
- Ta cave blindée est où par rapport à ton domicile ? Est-ce que les locataires y ont accés ?
Pitou- general
j'ai bien une solution , tu apporte tout chez moi je saurais quoi en faire
le breton- colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Ahhh le pitou il va rester ! Même si on n'a jamais débattu, je prends plaisir à te lire et pis tu me rappelle un ami ancien légionnaire, une tete dur comme du bois et un cœur d'or! Donc reste et fais pas chier, merci bisous.
- personne je laisserai tout chez mon armurier si je n'avais pas le choix MAIS jamais je laisserai ma maison a des inconnus...!
- personne je laisserai tout chez mon armurier si je n'avais pas le choix MAIS jamais je laisserai ma maison a des inconnus...!
Bourrique- lieutenant-general
Merci.
Mais le Pitou il va pas resté, il attends juste les réponses des admins.
Mais le Pitou il va pas resté, il attends juste les réponses des admins.
Pitou- general
perso pour moi je vais chez les bleus avant de partir en vacances
je rempli la paperasse et ils savent que j'ai des armes ils passent vérifier
l'armoire forte scellé au mur et au sol
plus alarme générale et camera de surveillance en face de l'armoire
je part plus tranquille
voila
je rempli la paperasse et ils savent que j'ai des armes ils passent vérifier
l'armoire forte scellé au mur et au sol
plus alarme générale et camera de surveillance en face de l'armoire
je part plus tranquille
voila
danang- first lieutenant
Merci à tous pour vos contributions.
Pour résumer, l'idée de déposer les armes chez l'armurier, c'est probablement la meilleure idée et je ne savais pas que ce service existait. Celle de mettre ses armes au coffre de la banque, c'est probablement techniquement possible, mais juridiquement limite car en cas d'enquête à domicile, c'est compliqué à justifier (sans compter que je suis assez certain que la banque n'autorise pas ce type de stockage ,même si elle n'est pas censée être au courant), et enfin, mettre les armes à la cave est une fausse bonne idée car même si des locataires n'y ont pas accès, c'est un endroit qui est naturellement vulnérable.
@Danang : tu leur demandes juste de passer devant chez toi de temps en temps pour vérifier qu'il n'y a pas effraction ou tu leur demandes plus ?
Pour résumer, l'idée de déposer les armes chez l'armurier, c'est probablement la meilleure idée et je ne savais pas que ce service existait. Celle de mettre ses armes au coffre de la banque, c'est probablement techniquement possible, mais juridiquement limite car en cas d'enquête à domicile, c'est compliqué à justifier (sans compter que je suis assez certain que la banque n'autorise pas ce type de stockage ,même si elle n'est pas censée être au courant), et enfin, mettre les armes à la cave est une fausse bonne idée car même si des locataires n'y ont pas accès, c'est un endroit qui est naturellement vulnérable.
@Danang : tu leur demandes juste de passer devant chez toi de temps en temps pour vérifier qu'il n'y a pas effraction ou tu leur demandes plus ?
billyzekick- corporal
un appartement offre moins de caches qu une maison individuelle , mais il est beaucoup plus facile à sécuriser
Dans un apparte il n y a qu un point d entrée la porte , une maison c est pratiquement impossible à sécuriser tellement les points de passages sont nonbreux
Un bon bloc porte Fichet à 3000€ et ton appart est sécurisé
Dans un apparte il n y a qu un point d entrée la porte , une maison c est pratiquement impossible à sécuriser tellement les points de passages sont nonbreux
Un bon bloc porte Fichet à 3000€ et ton appart est sécurisé
Invité- Invité
ils passent de temps en temps en patrouille et vérifie si pas d'effraction extérieur et laisse un avis de passage dans la boite au lettrebillyzekick a écrit:Merci à tous pour vos contributions.
de toute façon si cela arrive ils sont prévenus de suite cela me coute un peut de roro mais c'est plus rassurant
dans mon coin 70/80% ont des alarmes c'est la france que veux tu
après je me demamde si je vais pas prendre 2 jolie bas rouge bien dressé c'est assez efficace
danang- first lieutenant
La meilleure solution est de pas louer
I love French fries- hors classe
Perso, j'ai opté pour un vrai coffre fort d'occasion le bon cube d'une demie tonne, déjà plus de place et surtout ignifugé pour moins de 700€ livré.
La je peux partir tranquille les petit romano peuvent venir taper dessus + une petite camera ip sur ton accès internet je pars sans soucis
La je peux partir tranquille les petit romano peuvent venir taper dessus + une petite camera ip sur ton accès internet je pars sans soucis
gouzy- corporal
Arf.... je partage l'avis de ceux qui ne louent pas leur résidence principale à des inconnus mais chacun fait comme il veut.
Le coup du coffre laissé dans la baraque + Aibnb c'est vraiment chaud bouillant. Genre les locataires de passage peuvent tout à fait aller le crier sur les toits après leur séjour et fourguer ton adresse à leur cousin, qui la file à son meilleur pote qui la fourgue à son autre pote "gens du voyage"....
Résultat, quelques mois + tard tu te retrouves avec un trou béant à la place de ton coffre en rentrant de weekend, dans le meilleur des cas, dans le pire c'est une lame sous la gorge à 2 heures du mat...
Perso j'ai refusé la livraison de mon coffre à domicile, pas de facture non plus (déclaration sur l'honneur + photo).
J'ai 2 voisins qui ont loué leurs apparts sur airbnb l'été dernier (résidence standing hein), faut voir les dégénérés qui ont déboulé et le carnage. 15 jours d'encapuchés et de maître gims matin midi et soir.
Voilà pour mon avis. Après c'est vrai, tout peut bien se passer, mais je suis un éternel pessimiste.
Le coup du coffre laissé dans la baraque + Aibnb c'est vraiment chaud bouillant. Genre les locataires de passage peuvent tout à fait aller le crier sur les toits après leur séjour et fourguer ton adresse à leur cousin, qui la file à son meilleur pote qui la fourgue à son autre pote "gens du voyage"....
Résultat, quelques mois + tard tu te retrouves avec un trou béant à la place de ton coffre en rentrant de weekend, dans le meilleur des cas, dans le pire c'est une lame sous la gorge à 2 heures du mat...
Perso j'ai refusé la livraison de mon coffre à domicile, pas de facture non plus (déclaration sur l'honneur + photo).
J'ai 2 voisins qui ont loué leurs apparts sur airbnb l'été dernier (résidence standing hein), faut voir les dégénérés qui ont déboulé et le carnage. 15 jours d'encapuchés et de maître gims matin midi et soir.
Voilà pour mon avis. Après c'est vrai, tout peut bien se passer, mais je suis un éternel pessimiste.
Le Gluon- private first class
Sinon tu met un drapeau de deach , et ta baraque est surveiller ... T'inquiète plus , un mec avait parler de ce genre de blague ici je crois ......
fabron- general
Le Gluon a écrit: 15 jours d'encapuchés et de maître gims matin midi et soir.
If something can go wrong, then it will.
Murphy's law.
SCOOT- hors classe
salut.
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui (code pénal). A partir du moment que tu as tes armes dans un coffre on passe sur un vol aggravé à savoir vol avec effraction.
Maintenant à savoir si tu veux prendre le risque de laisser tes armes chez toi, à toi de voir. Par contre tu ne pourras les stocker provisoirement que dans un lieu prévu à cet effet à savoir ton club de tir s'il te propose cette option ou chez un armurier s'il propose la garde provisoire des armes.
Louer son appartement ou sa maison et partir avec un boule au ventre en pensant systématiquement à ses armes et bien autant rester chez soi.....
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui (code pénal). A partir du moment que tu as tes armes dans un coffre on passe sur un vol aggravé à savoir vol avec effraction.
Maintenant à savoir si tu veux prendre le risque de laisser tes armes chez toi, à toi de voir. Par contre tu ne pourras les stocker provisoirement que dans un lieu prévu à cet effet à savoir ton club de tir s'il te propose cette option ou chez un armurier s'il propose la garde provisoire des armes.
Louer son appartement ou sa maison et partir avec un boule au ventre en pensant systématiquement à ses armes et bien autant rester chez soi.....
The schild- private first class
Page 1 sur 2 • 1, 2