ak et massacre d'etuis
+9
Ultimaratio95
Morag
Nico558
lu1900
SPYCH
Antoine59
Al1
Bud
chevy75
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ak et massacre d'etuis
salut
bon cet aprem une petite séance au stand avec mon ak , et vu qu'en ce moment je passe de la selliet bellot etui laiton et que les ak explosent les douilles a l'ejection , je me suis penché sur le problème pour pas bousiller mon stock d'etuis .
donc en gros il y a une grosse marque en plein sur la douille, certains mettent un bout de caoutchouc sur le levier d'armement , mais en y regardant de plus pres , en fait le levier d'armement n'est pas en cause , c'est la fenêtre d'ejection qui n'est pas assez longue : l'extracteur retient la douille jusqu’à ce qu'elle soit chassé par l'ejecteur , et c'est a ce moment la que la douille viens se fracasser sur la tranche arriere de la fenêtre d’éjection qui la renvoie sur l'avant .
donc j'ai effectué mes tirs sans le capot de protection , et la ... plus aucune trace sur les douilles et ejection en arriere bingo ! donc vu que c'est pas top de tirer sans le capot ( t'as le transporteur qui te fait coucou a l’œil a chaque fois ) , je vais essayer d'en trouver un en plus et de le modifier , j’essaie de trouver une photo sur le net pour montrer l'endroit qui cause probleme
bon cet aprem une petite séance au stand avec mon ak , et vu qu'en ce moment je passe de la selliet bellot etui laiton et que les ak explosent les douilles a l'ejection , je me suis penché sur le problème pour pas bousiller mon stock d'etuis .
donc en gros il y a une grosse marque en plein sur la douille, certains mettent un bout de caoutchouc sur le levier d'armement , mais en y regardant de plus pres , en fait le levier d'armement n'est pas en cause , c'est la fenêtre d'ejection qui n'est pas assez longue : l'extracteur retient la douille jusqu’à ce qu'elle soit chassé par l'ejecteur , et c'est a ce moment la que la douille viens se fracasser sur la tranche arriere de la fenêtre d’éjection qui la renvoie sur l'avant .
donc j'ai effectué mes tirs sans le capot de protection , et la ... plus aucune trace sur les douilles et ejection en arriere bingo ! donc vu que c'est pas top de tirer sans le capot ( t'as le transporteur qui te fait coucou a l’œil a chaque fois ) , je vais essayer d'en trouver un en plus et de le modifier , j’essaie de trouver une photo sur le net pour montrer l'endroit qui cause probleme
chevy75- colonel
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Re: ak et massacre d'etuis
voila l'idée es de couper la partie en rouge , pour laisser la place au passage de l’étui , alors certe cela laissera un vide entre le capot et le transporteur une fois la culasse fermée qui peut laisser entrer de la merde , mais pour un usage au stand je voit pas l’inconvénient, surtout si on garde le capot d'origine en parfait etat et que l'on modifie un capot "accesoire" , perso le jeu en vaut la chandelle , au moins les étuis morflent plus
chevy75- colonel
Sinon Cazeneuve à une autre idée, il récupère ton AK , comme ça plus de problèmes d'étuis
Bud- captain
Même misère sur le Sig 540 ! Je pense limer en plusieurs fois avec essais intermédiaires......jusqu' à résultat probant !
Invité- Invité
chevy75 a écrit:voila l'idée es de couper la partie en rouge , pour laisser la place au passage de l’étui , alors certe cela laissera un vide entre le capot et le transporteur une fois la culasse fermée qui peut laisser entrer de la merde , mais pour un usage au stand je voit pas l’inconvénient, surtout si on garde le capot d'origine en parfait etat et que l'on modifie un capot "accesoire" , perso le jeu en vaut la chandelle , au moins les étuis morflent plus
A mon humble avis tu n' aurais pas à enlever autant de matière, une découpe à 45 ° à partir du haut de la fenêtre d' éjection suffirait !
Invité- Invité
ça ne vaut pas énorme un capot d' AK ! : http://www.dromechassetir.com/capot-pour-ak-nc-star,fr,4,mtak.cfm
Invité- Invité
Philippe a écrit:Même misère sur le Sig 540 ! Je pense limer en plusieurs fois avec essais intermédiaires......jusqu' à résultat probant !
Idem sur le Galil...
J'avais ça aussi sur mon SAR 223...
tout les mécanismes similaires ak on le même problemme , valmet , galil ...
chevy75- colonel
chevy75 a écrit:tout les mécanismes similaires ak on le même problemme , valmet , galil ...
Je vais utiliser les étuis en fin de vie dans le sig je pense, quand j' en aurai marre de tirer à la mini14 ou à la ranch, qui ne bouffent rien....elles !
Invité- Invité
Il faut acheter une VZ 58 :chinese:
Antoine59- general
Antoine59 a écrit:Il faut acheter une VZ 58 :chinese:
+1
SPYCH- second lieutnant
/
Cela tient grace à un clip , mais tu peux coller une épaisseur à la néoprène ou autre
lu1900- lieutenant-general
Je déterre pour montrer ma solution pas cher, réversible et efficace :
Un bout de caoutchouc coller à la super glue, pour le moment ça fonctionne parfaitement.
Dans mon cas c'est un bout de chambre à air de vélo.
Un bout de caoutchouc coller à la super glue, pour le moment ça fonctionne parfaitement.
Dans mon cas c'est un bout de chambre à air de vélo.
Antoine59 a écrit:Il faut acheter une VZ 58 :chinese:
C'est clair, la fenêtre d'éjection est juste énorme.
Morag- modo
Morag a écrit:Antoine59 a écrit:Il faut acheter une VZ 58 :chinese:
C'est clair, la fenêtre d'éjection est juste énorme.
C'est plus une fenêtre d'éjection , c'est un toit ouvrant
Comme le MAS 49 français et le SKS d'ailleurs ( 2 références pour la fiabilité de fonctionnement ).
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
La Sks marque quand même bien les douilles !
Doudoubaloo- first sergeant
pas ce genre de problème sur le famas, tout est en plastique
sur le sks il n'y a rien a faire pour pallier au probleme
sur le sks il n'y a rien a faire pour pallier au probleme
shazz- brigadier-general
Doudoubaloo a écrit:La Sks marque quand même bien les douilles !
tu a des photos de tes étuis, parce-que mon sks marque les étuis mais c'est vraiment léger, rien de méchant par apport a mon M77.
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Je posterai des photos la semaine prochaine.
ok, je pourrais faire une comparaison avec mes étuis
stang- major-general
Tu peux mettre tes photos aussi stp ?
[img][/img]
comme tu peu le voir, rien de méchant
stang- major-general
Ultimaratio95 a écrit:
C'est plus une fenêtre d'éjection , c'est un toit ouvrant
Un cabriolet
Morag- modo
stang a écrit:" />
Ca c'est marqué?
C'te blague
Voici les miens:
Je sais même pas si ils sont réutilisables.
Limite non?
Invité- Invité
Tendu, perso ceux que j'avais comme ça je les réutiliserais pas, ils sont dans la caisse à laiton.John Nada a écrit:stang a écrit:" />
Ca c'est marqué?
C'te blague
Voici les miens:
Je sais même pas si ils sont réutilisables.
Limite non?
Par contre depuis que j'ai mit mon caoutchouc je n'ai plus ça du tout, ils sont nickel.
Vous rigolez les gars et avez les moyens de jeter ces étuis qui n'ont pratiquement rien !!
Je te passe mon adresse et tu me les donnes , pas de souci !
Je te passe mon adresse et tu me les donnes , pas de souci !
lu1900- lieutenant-general
Attention, je n'est jamais dit qu'il y avait de gros marquage sur mes douilles, j'ai simplement
demander a " Doudoubaloo " de comparer les marquages de ses douilles avec les miennes tirer avec son sks
@: John Nada, par contre tes douilles ressemble aux miennes ( tirer avec mon M77 ) j'ai les mêmes
marquages, pour certaines je les recharges une fois .
demander a " Doudoubaloo " de comparer les marquages de ses douilles avec les miennes tirer avec son sks
@: John Nada, par contre tes douilles ressemble aux miennes ( tirer avec mon M77 ) j'ai les mêmes
marquages, pour certaines je les recharges une fois .
stang- major-general
Salut,
Je n'ai pas pris le temps de faire les photos de mes douilles mais elles sont comparables à celles de John Nada. Je les recharge et il n'y a aucun problème.
Les seuls que je ne réutilise pas sont ceux dont le collet est entaillé par le choc.
Je n'ai pas pris le temps de faire les photos de mes douilles mais elles sont comparables à celles de John Nada. Je les recharge et il n'y a aucun problème.
Les seuls que je ne réutilise pas sont ceux dont le collet est entaillé par le choc.
les etuis marqués c'est moche , mais ça ne risque strictement rien au rechargement
chevy75- colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2