Débuter le TLD, quelle arme & calibre conseillerez-vous?
+15
Zastava
no.nobis
charlie788
charlemagne
kerozen
sken31
Chris-mt
Shogun
adrien1980
korrigan73
bardiana
Bourrique
Raisehell
bessleboum
h trois
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Débuter le TLD, quelle arme & calibre conseillerez-vous?
Encore moins cher , passer le permis de chasser.[/quote]
Je pense pas....faut passer l'examen , après si tu réussi , faire le parcourt de chasse il t'explique comment tenir un fusil , l'examen du parcourt qui est contrôler par un chasseur qui tire trois cartouches dans l'année et 2 litres de rouge ou de pastis par jour ,et qu'a le moindre faux mouvement te vire avec des explications très vaseuses évoquant la sécurité ,alors que la plupart ils sont a 2 gr a jeun , pour que tu repaie encore une fois.
Le permis de chasse franchement ces du racket , et en plus je pense maintenant que tu as des test sur les noms des pièces...ou un truc pour te baiser la gueule...
Je pense pas....faut passer l'examen , après si tu réussi , faire le parcourt de chasse il t'explique comment tenir un fusil , l'examen du parcourt qui est contrôler par un chasseur qui tire trois cartouches dans l'année et 2 litres de rouge ou de pastis par jour ,et qu'a le moindre faux mouvement te vire avec des explications très vaseuses évoquant la sécurité ,alors que la plupart ils sont a 2 gr a jeun , pour que tu repaie encore une fois.
Le permis de chasse franchement ces du racket , et en plus je pense maintenant que tu as des test sur les noms des pièces...ou un truc pour te baiser la gueule...
kerozen- major-general
bah tu t'en branlme pour 60 euros tu a droit a de super stands de tirs aprés , exempt de conards du dimanche aussi , et c'est pas rien..
no.nobis- lieutenant-colonel
j'ai etudié la question du tir a longue distance a l'arrache dans les collines avec un permis de chasse.
j'ai fini par laisser tomber, et pourtant j'ai mon permis.
la raison principale c'est la securité.
par principe, tu peux pas garantir que personne ne se baladera dans le coin ou meme sera attiré par les tirs.
Il faut etre 3 pour bien faire les choses dans ces conditions.
un trinome tireur/spotter/securité.
pendant que l'un tire, le second lui donne les parametres de tir et guide en fonction des impacts a l'aide d'une lunette terrestre, quand au troisieme, son role ca serai de scruter les environs a la jumelle pour s'assurer que personne n'approche.
le probleme c'est que pour que le tir soit agreable, il faut tirer au minimum 50 a 60 cartouches chacun (je vais pas me deplacer pour tirer 10 cartouches et ranger le matos)
ca veut dire grosso modo 150 a 200 detonations minimum pour la demi journée.
franchement, ca sera absolument pas discret. les cibles non plus.
on se retrouvera toujours emmerdé par des tireurs/joggeurs/vttistes/curieux.
et je suis pas sur du coup, de toute maniere, pour savoir si on a le droit a des actions de tir sur cible dans ces conditions. faudrait eplucher les textes.
dans tous les cas, vous finirez viré de l'association de chasse a laquelle vous appartenez. parce que vous serez accusé, au mieux de faire fuir le gibier, au pire d'etre un dangereux fasciste qui s’entraîne en vue de sombres fantasmes...
a moins de beneficier de l'appui du bureau de l'assos de chasse du coin, c'est mort a mon avis. et encore faudrait regarder les textes. meme si leur rapporter 10 cartes ca leur ferait un peu de pognon, et qu'on s'engage a les aider pour de menus travaux d'entretien, ca me semble difficile a leur faire accepter ca...
et ca signifie aussi des dates de tir restreinte, ca serait quelque fois dans l'année uniquement... et a mini 200€ la carte, c'est pas rentable.
a mon sens, j'y revient, le top c'est le domaine de chasse privée. la, si le mec est un peu en galere de pognon, veut developper son activité, c'est tout bonus. et le type s'en fout du risque de faire fuir le gibier puisqu'il peut pas sortir de la proprieté...
j'ai fini par laisser tomber, et pourtant j'ai mon permis.
la raison principale c'est la securité.
par principe, tu peux pas garantir que personne ne se baladera dans le coin ou meme sera attiré par les tirs.
Il faut etre 3 pour bien faire les choses dans ces conditions.
un trinome tireur/spotter/securité.
pendant que l'un tire, le second lui donne les parametres de tir et guide en fonction des impacts a l'aide d'une lunette terrestre, quand au troisieme, son role ca serai de scruter les environs a la jumelle pour s'assurer que personne n'approche.
le probleme c'est que pour que le tir soit agreable, il faut tirer au minimum 50 a 60 cartouches chacun (je vais pas me deplacer pour tirer 10 cartouches et ranger le matos)
ca veut dire grosso modo 150 a 200 detonations minimum pour la demi journée.
franchement, ca sera absolument pas discret. les cibles non plus.
on se retrouvera toujours emmerdé par des tireurs/joggeurs/vttistes/curieux.
et je suis pas sur du coup, de toute maniere, pour savoir si on a le droit a des actions de tir sur cible dans ces conditions. faudrait eplucher les textes.
dans tous les cas, vous finirez viré de l'association de chasse a laquelle vous appartenez. parce que vous serez accusé, au mieux de faire fuir le gibier, au pire d'etre un dangereux fasciste qui s’entraîne en vue de sombres fantasmes...
a moins de beneficier de l'appui du bureau de l'assos de chasse du coin, c'est mort a mon avis. et encore faudrait regarder les textes. meme si leur rapporter 10 cartes ca leur ferait un peu de pognon, et qu'on s'engage a les aider pour de menus travaux d'entretien, ca me semble difficile a leur faire accepter ca...
et ca signifie aussi des dates de tir restreinte, ca serait quelque fois dans l'année uniquement... et a mini 200€ la carte, c'est pas rentable.
a mon sens, j'y revient, le top c'est le domaine de chasse privée. la, si le mec est un peu en galere de pognon, veut developper son activité, c'est tout bonus. et le type s'en fout du risque de faire fuir le gibier puisqu'il peut pas sortir de la proprieté...
c'est ton point de vue , maintenant on a pas tous les memes techniques de tirs non plus...
no.nobis- lieutenant-colonel
Il y a aussi l'option d'acheter des terres agricoles (env 10000 euros l'hectare soit 100x100 m, en préférant un rectangle de 10x1000 m plutôt qu'un carré de 100x100 m ). Bref, je pense qu'avec un budget de 20000 à 30000 euros son pas de tir privé on l'a Il faut bien entendu que le tir soit fichant. Pour de la catégorie C pas besoin de déclarer ça comme un stand de tir officiel ... Par contre l'intérêt de se restreindre aux périodes de chasse c'est de bénéficier de l'assurance du permis, à mon sens c'est indispensable.
Il faut déclarer une activité "agricole" pour pouvoir acquérir un champ, par exemple produire du miel, pas forcément cultiver du maïs ...
Il faut déclarer une activité "agricole" pour pouvoir acquérir un champ, par exemple produire du miel, pas forcément cultiver du maïs ...
Zastava- hors classe
Un peu HS peut etre mais
"Il y a aussi l'option d'acheter des terres agricoles (env 10000 euros l'hectare soit 100x100 m, en préférant un rectangle de 10x1000 m plutôt qu'un carré de 100x100 m"
Raté, acheter une "piste d’atterrissage" malgré les difficultés a surmonter :
- Trouver le foncier
- court circuiter la SAFER
- Trouver les fonds
- Securiser le terrain
Ne suffira pas, a cause des nuisances sonores.
A moins de tirer en subso. et la plus besoin d'une piste aussi longue.
Les détonations sont une nuisance de voisinage extreme, violente, pour le bobo bien pensant.
A Raboulet par exemple le premier "chieur" est a quelle distance ?
Donc Terrain privé OK mais bruit zero !
Est ce possible de reduire fortement le bruit avec un abri, une casemate ? sans trop nuire au plaisir du tir ?
A+
"Il y a aussi l'option d'acheter des terres agricoles (env 10000 euros l'hectare soit 100x100 m, en préférant un rectangle de 10x1000 m plutôt qu'un carré de 100x100 m"
- Trouver le foncier
- Trouver les fonds
- Securiser le terrain
Les détonations sont une nuisance de voisinage extreme, violente, pour le bobo bien pensant.
Est ce possible de reduire fortement le bruit avec un abri, une casemate ? sans trop nuire au plaisir du tir ?
A+
mapomme- general
le probleme n'est pas le bruit lui meme, mais la repetition du bruit.mapomme a écrit:Un peu HS peut etre mais
- Trouver le foncier
- Trouver les fonds
- Securiser le terrain
A+
Raboulet est un professionnel, donc il rentabilise au maximum ses installations et ca tire beaucoup et souvent.
si toi tu achetes un terrain pour tirer tous les 15 jours avec tes 3 potes, ca sera pas la meme frequence ni la meme intensité...
300 cartouches en 15 jours c'est pas la meme chose que 1000 par jour.
et evidemment, investir dans des silencieux c'est toujours bon a prendre.
Je te conseille
une sauer str 200 en 6,5x55
ou une heym sr 21 precision en 6,5x55
tu tires pas avec . Et tu me la revends ds un an ^^
une sauer str 200 en 6,5x55
ou une heym sr 21 precision en 6,5x55
tu tires pas avec . Et tu me la revends ds un an ^^
AMNET- hors classe
Nos Amis Suisses se posent de longue date la question de la réduction des émissions sonores du tir.
Ils offrent des solutions intéressantes, toutefois les coûts sont à l'avenant.
Ci-dessous le pamphlet de la Société Süessmann:
http://www.suessmann.ch/fileadmin/pdf/fr/schallschutz/aussenschallschutz-schiessanlagen-F.pdf
Ils offrent des solutions intéressantes, toutefois les coûts sont à l'avenant.
Ci-dessous le pamphlet de la Société Süessmann:
http://www.suessmann.ch/fileadmin/pdf/fr/schallschutz/aussenschallschutz-schiessanlagen-F.pdf
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Cela fait 4 ou 5 ans que je ne suis pas allé a Raboulet, mais a l'epoque le domaine etait a vendre. La rentabilité voisine de zero ou presque.
300 coups de feu 2*par mois pour qlq qui habite a 2 ou 3 km c'est insuportable.
A Malause (82) le club de Trap est en proces quasi perdu contre un habitant a 2 km. Et pourtant il existe depuis + 20 ans et il y a une seance une fois par moi ... et ce n'est que du 12 !
En TLD il me semble que le bruit est plus fort, le Bang supersonique se propage sur toute la distance arme cible. Un peu comme un avion de chasse.
Merci OldShot, a vue de nez, ce doit etre onereux mais effectivement des panneaux de laine de roche forte densite comme la STO ITE a 150 Kg/m3 devrait etre + ou - efficace.
Bon "y a plus qu'a tester" !
300 coups de feu 2*par mois pour qlq qui habite a 2 ou 3 km c'est insuportable.
A Malause (82) le club de Trap est en proces quasi perdu contre un habitant a 2 km. Et pourtant il existe depuis + 20 ans et il y a une seance une fois par moi ... et ce n'est que du 12 !
En TLD il me semble que le bruit est plus fort, le Bang supersonique se propage sur toute la distance arme cible. Un peu comme un avion de chasse.
Merci OldShot, a vue de nez, ce doit etre onereux mais effectivement des panneaux de laine de roche forte densite comme la STO ITE a 150 Kg/m3 devrait etre + ou - efficace.
Bon "y a plus qu'a tester" !
mapomme- general
Je pense que mon idée n'est pas si mauvaise, au moins en période de chasse. Après, à voir si l'assurance chasse fonctionne bien en utilisant un silencieux (interdit à la chasse) ou si tirer sur un carton avec panneaux de sécurité classe le tireur comme un braconnier ?
J'ignore si un acte de braconnage est couvert pas l'assurance en cas d'accident, j'en doute, m'enfin il y a braconnage et braconnage, entre abattre un cerf à 3h du matin dans une forêt domaniale, faire 100 mètres hors du département sans la validation du permis adéquate tout en étant éventuellement autorisé à chasser par le propriétaire des terres à cheval sur 2 départements ... et s'entraîner sur des cibles en carton avec un silencieux ...
Bref, une balle qui ricoche et une arme conforme au "cahier des charges de l'action de chasse" OK, mais que se passe t-il avec un silencieux, des graduations sur la lunette au-delà de 300 mètres, usage d'une balle FMJ, ou tout simplement entraînement hors des périodes d'ouverture (l'assurance étant valable 1 an, pas 6 mois ...) ?
J'ignore si un acte de braconnage est couvert pas l'assurance en cas d'accident, j'en doute, m'enfin il y a braconnage et braconnage, entre abattre un cerf à 3h du matin dans une forêt domaniale, faire 100 mètres hors du département sans la validation du permis adéquate tout en étant éventuellement autorisé à chasser par le propriétaire des terres à cheval sur 2 départements ... et s'entraîner sur des cibles en carton avec un silencieux ...
Bref, une balle qui ricoche et une arme conforme au "cahier des charges de l'action de chasse" OK, mais que se passe t-il avec un silencieux, des graduations sur la lunette au-delà de 300 mètres, usage d'une balle FMJ, ou tout simplement entraînement hors des périodes d'ouverture (l'assurance étant valable 1 an, pas 6 mois ...) ?
Zastava- hors classe
Si tu te sert du permis de chasse pour faire du TLD, il faut que tu te conforme a la reglementation chasse sinon tu es en infraction.
Donc excit le Silencieux et tir uniquement en periode de chasse et au horaire de chasse.
Donc excit le Silencieux et tir uniquement en periode de chasse et au horaire de chasse.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Page 2 sur 2 • 1, 2