Envie de changement...
+6
vanounouille
herve24
bbbtd
Jaybee
ragnarok
alex13007
10 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Envie de changement...
Bonjour a tous,
je sais que je vais faire dresser les cheveux a plusieurs d'entre vous mais voila 5 mois apres avoir pris mon CZ P09 j'ai déjà envie de le changer, j'aime le changement.
J'ai appeler un armurier de ma ville qui me reprend pas trop mal le CZ suivant bien sure ce que je lui prendrait a la place.
j'ai plus ou moins repérer quelques modèles mais j'hésite.
J'ai repérer bien évidement le glock 17 gen4 avec connecteur 2 kg, le hk sfp9, le hk p30 v3 et le tanfoglio p19.
Lequel me conseillerez vous?
Quel sont les points positifs et négatifs sur les modèles que je viens de cité par rapport a mon P09?
Merci par avance de votre aide.
je sais que je vais faire dresser les cheveux a plusieurs d'entre vous mais voila 5 mois apres avoir pris mon CZ P09 j'ai déjà envie de le changer, j'aime le changement.
J'ai appeler un armurier de ma ville qui me reprend pas trop mal le CZ suivant bien sure ce que je lui prendrait a la place.
j'ai plus ou moins repérer quelques modèles mais j'hésite.
J'ai repérer bien évidement le glock 17 gen4 avec connecteur 2 kg, le hk sfp9, le hk p30 v3 et le tanfoglio p19.
Lequel me conseillerez vous?
Quel sont les points positifs et négatifs sur les modèles que je viens de cité par rapport a mon P09?
Merci par avance de votre aide.
alex13007- major-general
Re: Envie de changement...
Un seul conseil : Prends celui qui te plait à la vue ? à la prise en mains ? Autres critères propres ? Un choix est tout personnel car tous se valent plus ou moins.......
Invité- Invité
J'ai eu une vingtaine d'arme en 2 ans sur 5 autos .
Je n'ai gardé certaines armes que 2 ou 3 mois.
Par contre ça me permet maintenant de savoir ce que j'aime et je commence à avoir des armes que je garde.
Pourquoi faire reprendre ton P09 par ton armurier, essai de le vendre, tu auras comme ça un meilleur prix pour une autre arme et surement plus de choix.
Après la revente d'un block 17, je vais me reprendre un 9mm.
J'ai pris en main le P30 et testé la détente à vide : beurk par contre l'ergonomie et le confort au top.
J'ai pu faire la même chose avec un Sig P320, ça semble très bien.
Il me reste un SFP9 à prendre en main (j'attends un appel de mon armurier) mais je pense me prendre un P226 LDC, j'attends juste que mon armurier me dise sa dispo et son prix .
Moi dans ta liste, je prendrai le SFP9.
Par contre ça me permet maintenant de savoir ce que j'aime et je commence à avoir des armes que je garde.
Pourquoi faire reprendre ton P09 par ton armurier, essai de le vendre, tu auras comme ça un meilleur prix pour une autre arme et surement plus de choix.
J'ai pris en main le P30 et testé la détente à vide : beurk par contre l'ergonomie et le confort au top.
Il me reste un SFP9 à prendre en main (j'attends un appel de mon armurier) mais je pense me prendre un P226 LDC, j'attends juste que mon armurier me dise sa dispo et son prix .
ragnarok- lieutenant-colonel
Pour être honnête, apres les avoir tous pris en main c'est le tanfoglio p19 combat qui me tombe mieux en main.
Je change déjà mon CZ P09 parce que finalement il ne me tombe pas bien en main, c'est une erreur de précipitation de ma 1ere autorisation.
Je change déjà mon CZ P09 parce que finalement il ne me tombe pas bien en main, c'est une erreur de précipitation de ma 1ere autorisation.
alex13007- major-general
ragnarok a écrit:J'ai eu une vingtaine d'arme en 2 ans sur 5 autos .
+1 le LDC ;-)
Jaybee- major
Emploi : CFO
alex13007 a écrit:Pour être honnête, apres les avoir tous pris en main c'est le tanfoglio p19 combat qui me tombe mieux en main.
Comme toi j'ai eu un CZ mais le P07, je l'ai gardé 10 jours, une cochonerie qui s'use à vue d'oeil... la tige ressort en plastique beurk d'ailleurs l'armureir marseillais n'a pas rechigner et l'a très bien repris.!!! Puis un Beretta M9A1, 1 mois, impossible d'arriver à être régulier avec. Puis le Sig P226 LDC. Le top ! J'en change plus. Glock c'est plastique, beurk aussi. Après les gouts et les couleurs...
Jaybee- major
Emploi : CFO
C'est un peux ce qu'il me plait dans le tanfo, tout métal, super prise en main pour moi et départ plus sympa que le cz
alex13007- major-general
alex13007 a écrit:C'est un peux ce qu'il me plait dans le tanfo, tout métal, super prise en main pour moi et départ plus sympa que le cz
je rajouterai également la finition bien meilleure que chez CZ
Invité- Invité
Oui bien fini et en plus pas trop chère et si a ca, je rajoute une bonne reprise de mon CZ, je n'ai pas beaucoup a rajouter pour le changement.
alex13007- major-general
En poly"merde" je dirais le SFP9, sinon en métal le Tanfo p19 mais pour un peu plus chère que ce dernier pourquoi pas un CZ75 Shadow SP01
Sinon je confirme que le P226 LDC, c'est top...
Sinon je confirme que le P226 LDC, c'est top...
bbbtd- major-general
Le sp01 et le 75 sont les mêmes que le tango p19 combat d'après les dires du vendeur et en l'oeil ca ce ressemble beaucoup.
La prise en main du sig p226 ne m'a pas emballer.
Les polymère, je n'en veux plus....
Le choix s'affine, je vais retourner voir mon armurier cette après midi.
La prise en main du sig p226 ne m'a pas emballer.
Les polymère, je n'en veux plus....
Le choix s'affine, je vais retourner voir mon armurier cette après midi.
alex13007- major-general
Me voilà de retour de chez mon armurier marseillais, j'ai fait reprendre mon p09 et j'ai pris a la place le p19 combat.
Maintenant je vais l'essayer au stand en espèrent ne pas être déçue....
Maintenant je vais l'essayer au stand en espèrent ne pas être déçue....
alex13007- major-general
tu ne devrais pas être déçu, c'est une très bonne arme
herve24- general
Alors voila cette apres midi j'ai fait un essai de 50 cartouches avec mon nouveau tanfo P19 combat.
Franchement j'ai eu des meilleurs sensations avec le P19 plutôt que mon ancien CZ P09.
Le tanfo ce chausse bien sans le moindre effort ni fatigue, son poids n'ai pas un handicap bien au contraire.
Le départ de coup est très intéressant avec une course courte, un point dur et hop ca part.
Je vais attendre de lui mettre environ 500 cartouches et apres je verrais si je fait alléger le départ puisque c'est réglable sur le P19.
Bien évidement, il va falloir que je m'habitue a ce nouveau tanfo mais a vrais dire j'ai étais surpris de mes résultats en cible pour un piètre tireur en 9mm comme moi et avec une arme fraichement acquis et déballé.
48 cartouches sur 50 en cible, environ 10 dans le noir, environ 15 en bordure du noir et bien sur le reste a gauche plus en bas qu'en haut mais ca c'est des coups de doigts et un manque d'habitude avec le tanfo.
Franchement j'ai eu des meilleurs sensations avec le P19 plutôt que mon ancien CZ P09.
Le tanfo ce chausse bien sans le moindre effort ni fatigue, son poids n'ai pas un handicap bien au contraire.
Le départ de coup est très intéressant avec une course courte, un point dur et hop ca part.
Je vais attendre de lui mettre environ 500 cartouches et apres je verrais si je fait alléger le départ puisque c'est réglable sur le P19.
Bien évidement, il va falloir que je m'habitue a ce nouveau tanfo mais a vrais dire j'ai étais surpris de mes résultats en cible pour un piètre tireur en 9mm comme moi et avec une arme fraichement acquis et déballé.
48 cartouches sur 50 en cible, environ 10 dans le noir, environ 15 en bordure du noir et bien sur le reste a gauche plus en bas qu'en haut mais ca c'est des coups de doigts et un manque d'habitude avec le tanfo.
alex13007- major-general
Une photo de la bête??
vanounouille- major-general
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Voila une photo du tanfo
alex13007- major-general
Super beau !
vanounouille- major-general
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Merci, oui je le trouve franchement plus beau et sympa qu'un 9 mm polymère, mais pour ca il a fallu que d'abord je fasse une erreur d'acheter un polymère...
alex13007- major-general
ça ressemble beaucoup à un shadow je trouve
mojito58- first lieutenant
Loisirs : Défouraillage.
Oui mais avec pour moi une meilleur prise en main et 200 euro de moins environ.
alex13007- major-general
C vrai, un clone de mon shadow. Fais toi plaisir et profites.
jossrandal67- first lieutenant
bravo pour ton achat
les tanfo sont vraiment top
les tanfo sont vraiment top
Gilou- admin
Merci, oui je compte bien en profiter de ce tanfo.
C'est vrai que pour moins chère que cz a équivalent, le tanfo est top, je ne regrette pas d'avoir changé.
C'est vrai que pour moins chère que cz a équivalent, le tanfo est top, je ne regrette pas d'avoir changé.
alex13007- major-general
tanfo est à la hauteur de sa réputation. J'ai un ami qui fait de la compétition en tanfo et il est super content. En tout cas bravo, c'est une belle arme.
herve24- general
Par contre, quelqu'un sais comment démonter le percuteur et ressort, extracteur, ect...?
alex13007- major-general
regarde la vidéo à partir de 5'
ce n'est pas un P19, mais le principe est identique
au passage, félicitations pour ton achat, et bons tirs
ce n'est pas un P19, mais le principe est identique
au passage, félicitations pour ton achat, et bons tirs
Invité- Invité
Merci Jimmy.
Je regarderais sur mon pc en rentrant parce que sur mon portable la vidéo n'apparaît pas.
Je regarderais sur mon pc en rentrant parce que sur mon portable la vidéo n'apparaît pas.
alex13007- major-general
celles ci sont peut être de meilleure qualité
démontage
remontage
démontage
remontage
Invité- Invité
j ai le même et j en suis super content ,j ai juste changé la poigné pour plus de grippe
herve77- hors classe
Super collection...
Tu l'a trouvé ou cette poignée?
Par contre avec un tout métal, j'ai remarquer que le bronzage s'altérer vite aux endroits ou ca frotte ou tape (marquage sur le chien la ou ca tape sur le percuteur)
Tu l'a trouvé ou cette poignée?
Par contre avec un tout métal, j'ai remarquer que le bronzage s'altérer vite aux endroits ou ca frotte ou tape (marquage sur le chien la ou ca tape sur le percuteur)
alex13007- major-general
Page 1 sur 2 • 1, 2