choix AR-15 entrée de gamme
+13
Fa4
Willamette
mike_ehrmantraut
korrigan73
HugoQ
chevy75
Fine Gâchette
bbbtd
Pitou
neovodka
Trm2000
jossrandal67
florentlandais
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
choix AR-15 entrée de gamme
Bonjour,
Je cherche à acquérir, d'ici la fin de l'année, un AR-15. Je souhaite un modèle entrée de gamme donc un tarif qui oscille entre 1000 et 1500 euros.
je référence actuellement 4 modèles :
- Smith & Wesson M&P15 Sport 2
Mon premier choix, prix extrêmement bien placé, assez complet, bonne réputation.
2 choses me dérangent néanmoins :
Guidon fixe, j'aimerais en avoir un qui se baisse afin de ne pas surélever la lunette que je compte installer.
Pas de rayure de 1/9. En effet, disposant d'un pas de tir allant jusqu'à 600m, pouvoir tirer des munitions plus lourdes m’intéresse donc 1/7 ou 1/8 serait peut-être mieux...
- Sig M400 SRP (pas de 1/7, super réputation de cette marque mais plus cher, emprunt de gaz direct)
- Mossberg MMR Tactical (pas de 1/9, absence de foward assis, culasse rotative et réarmement par emprunt de gaz direct, rail picatinny)
- Ruger AR-556 (pas de 1/8, guidon fixe donc même problème que le S&W, système à piston). Un très bon compromis sur le papier mais je n'ai lu aucun retex.
Tous vos conseils afin d'orienter mon choix sont les bienvenus.
Je cherche à acquérir, d'ici la fin de l'année, un AR-15. Je souhaite un modèle entrée de gamme donc un tarif qui oscille entre 1000 et 1500 euros.
je référence actuellement 4 modèles :
- Smith & Wesson M&P15 Sport 2
Mon premier choix, prix extrêmement bien placé, assez complet, bonne réputation.
2 choses me dérangent néanmoins :
Guidon fixe, j'aimerais en avoir un qui se baisse afin de ne pas surélever la lunette que je compte installer.
Pas de rayure de 1/9. En effet, disposant d'un pas de tir allant jusqu'à 600m, pouvoir tirer des munitions plus lourdes m’intéresse donc 1/7 ou 1/8 serait peut-être mieux...
- Sig M400 SRP (pas de 1/7, super réputation de cette marque mais plus cher, emprunt de gaz direct)
- Mossberg MMR Tactical (pas de 1/9, absence de foward assis, culasse rotative et réarmement par emprunt de gaz direct, rail picatinny)
- Ruger AR-556 (pas de 1/8, guidon fixe donc même problème que le S&W, système à piston). Un très bon compromis sur le papier mais je n'ai lu aucun retex.
Tous vos conseils afin d'orienter mon choix sont les bienvenus.
florentlandais- corporal
Re: choix AR-15 entrée de gamme
Le mosberg était à l'essai dans cible de janvier, ils en pensent que du bien à tous les niveaux. Le smith wesson essai dans le dernier cible, bilan mitigé mais précis au tir.
jossrandal67- first lieutenant
Il y a aussi le haenel cr223 mais plus cher.
j'ai mon mossberg mmr depuis 1 an et demi et j'en suis satisfait , le foward assist au final si tu compte pas tirer dans le désert tu t'en passe sans problème .
Invité- Invité
romano-2301 a écrit:j'ai mon mossberg mmr depuis 1 an et demi et j'en suis satisfait , le foward assist au final si tu compte pas tirer dans le désert tu t'en passe sans problème .
D'accord, et pour quelle raison as-tu choisi ce modèle ?
florentlandais- corporal
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Le truc qui me gène avec les ar15 d'entrée de gamme c'est la crosse platique qui fait jouet air soft. C'est dommage car pour 100 € de plus ils mettent qq de correct et ça met en valeur les qualités de l'arme. J'ai eu le hk mr 308 entre les mains ça fait carrément sérieux mais à 3000 € le morceau ....
Je suis parti acheter un ar15 pas trop cher finalement j'ai pris un fal l1a1 en 7.62. A 1000 € l'arme ça compense le prix des munitions.
Je suis parti acheter un ar15 pas trop cher finalement j'ai pris un fal l1a1 en 7.62. A 1000 € l'arme ça compense le prix des munitions.
florentlandais a écrit:romano-2301 a écrit:j'ai mon mossberg mmr depuis 1 an et demi et j'en suis satisfait , le foward assist au final si tu compte pas tirer dans le désert tu t'en passe sans problème .
D'accord, et pour quelle raison as-tu choisi ce modèle ?
au moment de mon achat il y avait peu de choix dans cette gamme de prix, j'avais hésité avec le smith&wesson qui était dans les mêmes prix, dans l'entrée de gamme en ar15 le mossberg était le seul qui proposait un canon flottant d'origine et vu que je tir uniquement à 200 m je voulais quelque chose de plutôt précis, les différent essais de précision que j'avais lu m'ont poussé vers ce modèle.
Invité- Invité
jossrandal67 a écrit:Le truc qui me gène avec les ar15 d'entrée de gamme c'est la crosse platique qui fait jouet air soft. C'est dommage car pour 100 € de plus ils mettent qq de correct et ça met en valeur les qualités de l'arme. J'ai eu le hk mr 308 entre les mains ça fait carrément sérieux mais à 3000 € le morceau ....
En effet, comme le garde-main également, mais ce sont des pièces qui se changent pour pas trop cher...
au moment de mon achat il y avait peu de choix dans cette gamme de prix, j'avais hésité avec le smith&wesson qui était dans les mêmes prix, dans l'entrée de gamme en ar15 le mossberg était le seul qui proposait un canon flottant d'origine et vu que je tir uniquement à 200 m je voulais quelque chose de plutôt précis, les différent essais de précision que j'avais lu m'ont poussé vers ce modèle.
Le canon flottant était un détail qui m'était passé sous le nez.
Le Ruger a, quant à lui, un canon martelé à froid.
Est-ce que ces détails donnent des différences significatives en terme de précision ?
florentlandais- corporal
Pour 1000€ un Smith & Wesson M&P15 Sport 2
Pour 1500 un WW.
Le premier marche déjà très bien et touche sans soucis à 600m.
voir le dernier numéro de cible.
Pour 1500 un WW.
Le premier marche déjà très bien et touche sans soucis à 600m.
voir le dernier numéro de cible.
neovodka- sergeant
WW sans hésiter car le meilleur rapport qualité prix. Full Milspec, boitier Cerro forge et canon standard M4 de 14.5".
Pitou- general
Je ne connaissais pas le WW et en effet ça a l'air très très bien. Merci !
florentlandais- corporal
jossrandal67 a écrit:Le truc qui me gène avec les ar15 d'entrée de gamme c'est la crosse plastique qui fait jouet air soft. C'est dommage car pour 100 € de plus ils mettent qq de correct et ça met en valeur les qualités de l'arme. J'ai eu le hk mr 308 entre les mains ça fait carrément sérieux mais à 3000 € le morceau ....
La crosse est généralement la première chose qui vire sur un AR out of the box... D'où le choix de certains fabricants de proposer un AR un peu moins cher, laissant plus de budget pour la crosse voulue.
Des possesseurs de HK préfèrent d'ailleurs placer une CTR ou autre chose...
Des possesseurs de HK préfèrent d'ailleurs placer une CTR ou autre chose...
Pitou- general
Donc voici le Windham Weaponry actuellement à 1560 euros.
Quelques questions :
La poignée de transport est-elle fixée sur un picatinny ou un autre type de rail ?
Si je la retire afin d'installer une lunette, vais-je être obliger de la surélevé à cause du guidon fixe ?
Si c'est le cas, l'autre solution, mais sûrement pas la meilleure, serait éventuellement de placer une lunette sur la poignée mais il me semble que ceci se faisait tout simplement parce qu'à l'époque le carry handle n'était pas amovible.
florentlandais- corporal
florentlandais a écrit:
Quelques questions :
La poignée de transport est-elle fixée sur un picatinny ou un autre type de rail ?
Si je la retire afin d'installer une lunette, vais-je être obliger de la surélevé à cause du guidon fixe ?
Si c'est le cas, l'autre solution, mais sûrement pas la meilleure, serait éventuellement de placer une lunette sur la poignée mais il me semble que ceci se faisait tout simplement parce qu'à l'époque le carry handle n'était pas amovible.
- Poignée de transport amovible fixée sur rail picatinny
- Tu peut fixer une lunette sans probleme, tu aura le choix d'un montage co-witness ou 1/3 Lower.
Exemple ci-dessous du SOPMOD M4 Block 1 :
Dans le même style :
Pitou- general
Merci beaucoup Pitou pour les explications.
florentlandais- corporal
De rien copain.
Pitou- general
Il y a aussi le Stag Arms 3 qui est une bonne base de custom...
bbbtd- major-general
florentlandais a écrit:
Quelques questions :
Un peu moins chère ici florent. http://www.bigache.fr/carabines-windham-weaponry-cat.--b-.php
Fine Gâchette- general
Fine Gâchette a écrit:florentlandais a écrit:
Quelques questions :
Un peu moins chère ici florent. http://www.bigache.fr/carabines-windham-weaponry-cat.--b-.php
Merci ! :king:
florentlandais- corporal
Bonjour je suis intéressé par le Ruger 556, j'aime énormément ce fabriquant mais est-ce que ce modèle en vaut la peine. Malgré son prix abordable est-il de bonne qualité et précis? Si quelqu'un en possède un et peut laisser un retex ce serai avec plaisir, merci.
Invité- Invité
DlD a écrit:Bonjour je suis intéressé par le Ruger 556, j'aime énormément ce fabriquant mais est-ce que ce modèle en vaut la peine. Malgré son prix abordable est-il de bonne qualité et précis? Si quelqu'un en possède un et peut laisser un retex ce serai avec plaisir, merci.
J'ai pas lu ou entendu de mauvais retex en France. Deux choses cependant qui me feraient passer sur une autre marque :
- Le pas du canon est à 1/8.
- Le canon long, je préfere le standard M4 soit 14.5".
Pitou- general
Pitou a écrit:DlD a écrit:Bonjour je suis intéressé par le Ruger 556, j'aime énormément ce fabriquant mais est-ce que ce modèle en vaut la peine. Malgré son prix abordable est-il de bonne qualité et précis? Si quelqu'un en possède un et peut laisser un retex ce serai avec plaisir, merci.
J'ai pas lu ou entendu de mauvais retex en France. Deux choses cependant qui me feraient passer sur une autre marque :
quel est le pas de canon "ideal" pour ce type d'arme , pour une utilisation "loisir"
j'hesite entre le smith & wesson mp15 sport 2 et le ruger ar 556, ce dernier m'inspire plus niveau canon ( ils disent "forgé" alors que le smith a un revêtement armornite )
et il y a 300 balles d'écart entre le smith et le ruger (1000 bales contre 1300 pour le ruger )
entre ces deux a tu une marque a conseiller plutot q'une autre ? perso je pencherait pour le ruger , vu qu'ils sont dans les carabines depuis toujours , contrairement a smith & wesson ? un avis ?
chevy75- colonel
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
@Pitou, pouvez vous développer ce que vous avez abordé par rapport au pas de rainures, et en quoi un pas à 1/8 vous éloigne de cette carabine?
Invité- Invité
DlD a écrit:@Pitou, pouvez vous développer ce que vous avez abordé par rapport au pas de rainures, et en quoi un pas à 1/8 vous éloigne de cette carabine?
Le pas de 1/8 contrairement au pas de 1/7 ne permet pas de stabiliser les projectiles lourds qui permettent d'augmenter efficacement la précision sur les longues distances.
A savoir que tous les pas de canon stabilisent le poids standard de 55 grains.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
HugoQ a écrit:DlD a écrit:@Pitou, pouvez vous développer ce que vous avez abordé par rapport au pas de rainures, et en quoi un pas à 1/8 vous éloigne de cette carabine?
Le pas de 1/8 contrairement au pas de 1/7 ne permet pas de stabiliser les projectiles lourds qui permettent d'augmenter efficacement la précision sur les longues distances.
C'est précisément pourquoi je posai cette question, l'ar15 n'étant pas une arme de tir longue distance (on peut en débattre), et la probabilité de tirer des projectiles militaire lourds de type m196 est nulle pour un usage "civil". Un pas de 1/8 n'est il dans ce cas pas suffisant? Pitou pouvez vous preciser votre avis?
Invité- Invité
c'est largement suffisant le 1/8.DlD a écrit:HugoQ a écrit:DlD a écrit:@Pitou, pouvez vous développer ce que vous avez abordé par rapport au pas de rainures, et en quoi un pas à 1/8 vous éloigne de cette carabine?
C'est précisément pourquoi je posai cette question, l'ar15 n'étant pas une arme de tir longue distance (on peut en débattre), et la probabilité de tirer des projectiles militaire lourds de type m196 est nulle pour un usage "civil". Un pas de 1/8 n'est il dans ce cas pas suffisant? Pitou pouvez vous preciser votre avis?
tu peux stabiliser les 77 grains avec ca normalement.
et de toute maniere, ca n'a pas grand interet, hormis si tu comptes tirer avec regulierement a mi distance (plus de 300 metres)...
y'a peu de clubs qui permettent ces distances la.
c'est un 7 pouce le garde main sur le WW à 1560 ? une bonne adresse pour le remplacer par un garde main quadri rail propre ?
mike_ehrmantraut- sergeant-major
chevy75 a écrit:Pitou a écrit:DlD a écrit:Bonjour je suis intéressé par le Ruger 556, j'aime énormément ce fabriquant mais est-ce que ce modèle en vaut la peine. Malgré son prix abordable est-il de bonne qualité et précis? Si quelqu'un en possède un et peut laisser un retex ce serai avec plaisir, merci.
quel est le pas de canon "ideal" pour ce type d'arme , pour une utilisation "loisir"
j'hesite entre le smith & wesson mp15 sport 2 et le ruger ar 556, ce dernier m'inspire plus niveau canon ( ils disent "forgé" alors que le smith a un revêtement armornite )
et il y a 300 balles d'écart entre le smith et le ruger (1000 bales contre 1300 pour le ruger )
entre ces deux a tu une marque a conseiller plutot q'une autre ? perso je pencherait pour le ruger , vu qu'ils sont dans les carabines depuis toujours , contrairement a smith & wesson ? un avis ?
Il y a différent type de revêtement. Ce qui est important, c'est d'abord d'avoir un intérieur chromé dur, c'est un gage de longévité. Pour éviter les surprises, un canon acier répondant aux normes Milspec est un bon choix. Ces dernier disposent d'un phosphatage exterieur et interieur chromé au pas de 1/7.
Donc si je doit comparer une marque à une autre, ce sera en comparant des choses bien précises comme décrites ci-dessus, plutôt que de l'image de marque du fabricant.
Pitou- general
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3