Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ras-le-bol de mon boulot ! Création d'entreprise ?

+29
honhon
Montjoie
R&K
Remi95
cobain
gégé
danang
Carabistouilleur
DjoulZ
Generlnico
John7M7
KOLEKTOR
Ouinche
henry27
LEICACECILIA
FALCO
SCOOT
coach10ef
richard55
Chris-mt
amx
10eme
bardiana
gorane
Monsieur N.
Ardaan
I love French fries
chapap
sken31
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Ras-le-bol de mon boulot ! Création d'entreprise ? - Page 3 Empty Re: Ras-le-bol de mon boulot ! Création d'entreprise ?

Message par Invité Jeu 5 Mai 2016 - 1:59

Remi :
Je pourrai te dire exactement la même chose sur des gamins de 26 ans qui croient tout savoir en sortant de l'école et qui son près à se faire :Anal: pour avoir la place du mec de 50 ans et pour moins chère.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai été dirigeant. Et tu serrais étonné de connaitre le nombre personne qui étaient près à faire n'importe quoi pour un avancement ou autres gratifications.

Et surtout n'oublie pas une chose un jour tu auras 50 ans et tu croiseras aussi un jeune de 26 ans qui te prendra pour une brèle.
Pour moi, il n'y a jamais eu de mauvais salarié, il n'y a que des salariés qui ne sont pas à la bonne place.

Déjà, il y a 30 ans certains gars me disaient que je les exploité. Certains sont parti élever des chèvres au Larzac, d'autres à la concurrence et même certains sont resté.

Tu vois 30 ans après le film est le même, seulement une chose a changé, le taux de chômage était à 5%.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ras-le-bol de mon boulot ! Création d'entreprise ? - Page 3 Empty Re: Ras-le-bol de mon boulot ! Création d'entreprise ?

Message par R&K Jeu 5 Mai 2016 - 4:12

A4PACK a écrit:La question de fond est de savoir si tu veux gagner du fric ou vivoter en France avec +/- 2000€/mois en faisans des horaires à la con et en prenant tout les risques à titre personnel.
Où si tu souhaite gagner +/-2000€ reste salarié, tu feras 35 heures, tu auras droit au chromage et au final tu toucheras une meilleur retraite.
Après si tes prétentions sont de faire beaucoup plus de fric. Laisse tomber le commerce, l'industrie (production) et oriente toi plutôt vers la prestation de service.
Et la combine est de mettre ton siège à Londres par exemple et de facturer TTC tes clients en France.
Du coup, tu empoche en plus de ta marge commercial, la TVA. C'est vrai, c'est interdit par UE, mais à ce jour ils sont incapable de le voir (sauf dénonciation). Si tu te fais contrôler, ils n'iront pas jusqu'au bout si le dossier ne leur rapporte pas plus 1M€ (trop de boulot pour eux et confirmé par un agent de Bercy).
J'en connais dans mon entourage qui le font, le mieux pour cela c'est le négoce.
Tu vends une prestation industriel ou autre que tu achete quelque part dans le monde voir même en Europe, et que tu revends à ton client Français en rajoutant ta marge et ta TVA tout en restant chez toi.
Si tu te débrouille bien, tu fais cela une dizaine d'années et ensuite tu pars à la retraite au soleil. redevil

Je suis d’accord avec toi sur l’ensemble, sauf, ou je me pose la question, c’est ou il trouve l’argent pour les achats ?
Pour moi à ce niveau là, c’est la commission, il trouve un fournisseur, n’importe ou dans le monde, ensuite il trouve, un ou plusieurs acheteurs, pas spécialement sur la France.
A partir de là, il a juste à prendre une commission au passage, pour sa prestation, qu’il aura fait signé auparavant au fournisseur, un contrat, après La commission il la fait verser ou il veut, et s’il est malin, il prend également une commission, sur l’acheteur. Wink
R&K
R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par bardiana Jeu 5 Mai 2016 - 7:51

A4PACK a écrit:Remi :
Je pourrai te dire exactement la même chose sur des gamins de 26 ans qui croient tout savoir en sortant de l'école et qui son près à se faire :Anal: pour avoir la place du mec de 50 ans et pour moins chère.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai été dirigeant. Et tu serrais étonné de connaitre le nombre personne qui étaient près à faire n'importe quoi pour un avancement ou autres gratifications.

Et surtout n'oublie pas une chose un jour tu auras 50 ans et tu croiseras aussi un jeune de 26 ans qui te prendra pour une brèle.
Pour moi, il n'y a jamais eu de mauvais salarié, il n'y a que des salariés qui ne sont pas à la bonne place.

Déjà, il y a 30 ans certains gars me disaient que je les exploité. Certains sont parti élever des chèvres au Larzac, d'autres à la concurrence et même certains sont resté.

Tu vois 30 ans après le film est le même, seulement une chose a changé, le taux de chômage était à 5%.

et ca n ira pas en s ammeliorant , moi je suis taxi depuis 18 ans , ben a part les heures de dingues ,je reconnais que c est quand meme tres cool (sur notre ile ) je gagne bien ma vie, je fais beaucoup de transport de malades , pour me payer les cafe et autres conneries ,entre 2 malades jevfais un peu de station , et chose etrange beaucoup de taxis continentaux nous appellent pour savoir si il n y a pas des licences a vendre sur la corse ! donc je pense ,que nous faisons des envieux !
c est pour ca que j avais propose cette profession ,
quand on dit que le metier de texi est mort , peut etre a paris ou dans les grandes villes , mais dans le rural je pense que l on est encore protegé !certains jeunes se sont installés taxi ,ils ont des diplomes hallucinants ,ben aucun ne le regrette !bon maintenant j ai 51 ans je commence a etre usé ,
par contre si c est pour faire 8 heures par jour, et prendre tous les we en repos ,alors mieux vaut faire un autre metier !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par Invité Jeu 5 Mai 2016 - 13:03

R&K:
Tu as aussi raison, je n'ai pas énuméré tout les cas de figure pour ne pas faire un message trop long.
Tu as le choix entre faire l'intermédiaire ou mettre en relation client et fournisseur et dans ce cas tu vends une prestation de conseil ou de suivi de dossier. Cela t'évite l'avance de fond, car ton client paye en direct ton fournisseur etc...

Bardiana :
Cela fait 3 ans que j'ai ma carte pro et je suis dans une petite ville de province.
Ayant pas mal de copain ou de connaissance dans le métier de taxi, tous mon confirmés la fin proche de ce métier.
C'est vrai que dans nos campagnes le VSL représente 70 à 80 % du C.A.
Quand on sait qu'ils nous préparent une loi qui obligera les hôpitaux à faire des appels d'offre, c'est la fin des artisans indépendants de nos campagnes.
Pourquoi ?
Parce que les hôpitaux ne vont pas s'emmerder à contacter des centaines d'artisans. Ils se contenteront des grosses compagine d'ambulance ou taxi. Du coup j'ai laissé tomber ne trouvant pas une licence à vendre en 3 ans.

Invité
Invité

Message par bardiana Jeu 5 Mai 2016 - 13:23

A4PACK a écrit:R&K:
Tu as aussi raison, je n'ai pas énuméré tout les cas de figure pour ne pas faire un message trop long.
Tu as le choix entre faire l'intermédiaire ou mettre en relation client et fournisseur et dans ce cas tu vends une prestation de conseil ou de suivi de dossier. Cela t'évite l'avance de fond, car ton client paye en direct ton fournisseur etc...

Bardiana :
Cela fait 3 ans que j'ai ma carte pro et je suis dans une petite ville de province.
Ayant pas mal de copain ou de connaissance dans le métier de taxi, tous mon confirmés la fin proche de ce métier.
C'est vrai que dans nos campagnes le VSL représente 70 à 80 % du C.A.
Quand on sait qu'ils nous préparent une loi qui obligera les hôpitaux à faire des appels d'offre, c'est la fin des artisans indépendants de nos campagnes.
Pourquoi ?
Parce que les hôpitaux ne vont pas s'emmerder à contacter des centaines d'artisans. Ils se contenteront des grosses compagine d'ambulance ou taxi. Du coup j'ai laissé tomber ne trouvant pas une licence à vendre en 3 ans.

ce ne sont pas les hopitaux qui decident du traznsports des malades,mais les caisses, quand aux appels d offres les transports ne peuvent etres effectués soit par ambu , vsl ou taxi , c est a dire par des partenaires sante ayant un numero adeli , les appels d offres ca a deja ete etudie par x caisses et ce n est pas possible (ca aurai deja ete fait ) , ma voisine dans ma residence est la presidente de la cpam haute corse , on en a discute a maintes reprises , les seules choses que nous sommes obligés de faire aux caisse c est un abattement de 10 pour cent sur chaques transports effectués !
j ai en deconnant avec des potes taxis dis que je vendais, 4 m ont demande de les mettre en tete de liste au prix actuel ! une cie d ambulance est venue me voire pour l acheter ,ou la louer a un prix correct avec un bail de 3 ans !
les grosses compagnies de taxis que tu dis dans le rural ca n existe pas , ambulance a la rigueur , mais une cie ne peut faire plus que ce qu elle peut faire ,et les agrement ambu sont clos !
pour les vsl la tarification n est pas interressante !
c est pour ca que les cie d ambulances se jette sur les licences de taxis conventionnés ( transports de malades assis)
je connais tres bien le systeme , j etais associe dans une cie d ambulances,j ai revendu mes parts pour etre tranquille ,

bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par R&K Jeu 5 Mai 2016 - 15:23

Remi95 a écrit:C'est vrai que ça fait quand même réfléchir vos expériences..

Je suis dans l'informatique, 26 ans et je gagne ma vie de la même manière que toi.. Et j'ai plus l'impression de me faire exploiter qu'autre chose..

Quand je vois des mecs qui ont 50 piges mais qui sont infoutus de faire certaines choses, alors que toi le gamin par rapport à eux t'arrive derrière et tu gère le truc, mais que t'est moins payé.. Ça m’exaspère..

Je me suis toujours dit "monte ta boite tu te fera moins baiser" mais c'est vrai que c'est pas facile.. Et quand on voit le nombre de boite d'informatique [en tout cas sur Paris], des fois faut se prostituer pour que ça tourne..

Entre les particuliers qui veulent pas payer car trop cher et qu'ils comprennent pas car sur leboncoin des mecs qui bidouillent se vendent 20€ de l'heure... Les pros qui payent pas.. Et après les prospects faut les trouver..

Plus le temps passe, plus la motivation s'estompe..

Remi, il faut que tu penses que ces mecs de 50 ans, sont des pères de famille, donc, des jeunes de ton âge, et plus jeunes, qu’ils ont à leurs charges, c’est normal qu’ils gagnent plus.
Après sur les connaissances, il faut te méfier, c’est bien connu que les anciens laissent faire le boulot aux nouveaux, qui croient bien souvent connaître mieux le boulot sorti de l’école, alors que les anciens connaissent toutes les ficelles de la boite, expérience ! pour ma part quant on me demander si je connaissais, je répondais que non, et automatiquement on refiler le bébé, à quelqu’un d’autre, et généralement un jeune qui avait les dents longues.
C’est l’armée qui m'a appris le truc, quand un sergent, demanda qui a le permis de conduire, de lever le bras, ce que j'ai fais, et me retrouver, de corvée de chiottes.

R&K
R&K
sergeant
sergeant

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 1:09

Bardiana :

1/ Ce n'est pas pour te contredire, mais la G7 est implanté en rural.
Après tu as aussi des PME de transport en commun (car, mini-bus) qui détiennent aussi des licences de taxi.

2/ Pour l'appel d'offre :
C'est toujours à l'ordre du jour, ce n'est que les syndicats de taxi qui font repousser chaque année.
L'idée de départ est de faire des appels d'offre régional, afin de mieux négocier les prix et de sécuriser le système pour éviter les fraudes. Suite à cela les hôpitaux auront un listing de taxi, vsl et ambulance dans lequel ils auront l'obligation de piocher.

3/ Je sais très bien que les compagnies d'ambulance achète des licences de taxi et depuis longtemps.
On connait tout les deux la magouille qu'ils font entre leurs ambulances et les chauffeurs de taxi qu'ils emploient.

4/ Pour la vente de ta licence, ne confond pas l'attractivité de la corse avec son tourisme et le fin fond de l'Yonne avec ses campagnes qui se vident.

Invité
Invité

Message par sken31 Mer 6 Juil 2016 - 18:52

Je fais remonter mon topic simplement pour dire que je demande ma rupture conventionnelle demain.
Je flippe je vous dis pas !
On est une petite boite, une cinquantaine de salariés, et je bosse tout le temps avec ma directrice, donc je suis pas très à l'aise de lui dire que j'aimerais partir pour monter ma boite...même si je pense qu'elle va comprendre de suite pourquoi je veux monter mon business. Vie qui s'est écroulée suite à une rupture, plus de projet d'enfant du coup, plus de projet maison à la campagne non plus. J'espère qu'elle compatira et qu'elle me mettra pas des bâtons dans les roues.
Des nouvelles demain, bonne soirée tout le monde.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Remi95 Mer 6 Juil 2016 - 18:57

Courage Wink

T'as les couilles de le faire c'est un bon point !
Remi95
Remi95
first lieutenant
first lieutenant

Message par sken31 Mer 6 Juil 2016 - 19:19

Merci Rémi !
Je serre les fesses... Crying or Very sad
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Montjoie Mer 6 Juil 2016 - 19:55

@sken31: à 36 ans t'es ni trop jeune ni trop vieux pour faire des gosses on a cette chance nous les hommes. Après faut être raisonnable parce que si quand tu viens chercher ton petit à l'école on te prends pour le papy c'est pas cool pour lui mais disons que t'as encore 10/15 ans et il peut s'en passer pendant ce temps.

Pour ce qui est du taf: je me suis lancé en EURL (à l'époque l'AE n'existait pas) je me suis tiré de quoi vivre mais j'ai surtout fait vivre le RSI. Si c'était à refaire je partirais sur de l'AE le temps de voir comment ça prend et au besoin passer en EURL.

Pour être franc avec toi je suis salarié mais j'en ai également plein le Q, disons que c'est un taf qui remplit le frigo (après m'avoir rempli de désillusion). Pour être dans l'informatique je te déconseille cette voie. Par chez nous c'est bouché tu as plein d'offres mais pas de salaire: des ingés à 1.800€ nets par mois et maintenant de toutes façons y a que des ingés qui arrivent, les autres il faut qu'ils tirent la langue avec à peine plus que le SMIC. Si tu veux le faire en salarié c'est bof et en indé y a énormément de concurrence (par chez nous en tous cas) et y a pas mal de sous-traitance avec Madagascar, Maroc, Roumanie, Inde, etc. ... Je peux t'en dire plus par MP si tu veux mais je te déconseille ce domaine.

Pour info moi aussi j'aimerais changer de travail (et même de branche) et serais prêt à partir à l'étranger mais ayant la charge de ma famille je cherche à faire ça en prenant le moins de risques possibles même si avec ma femme on est prêts à changer de pays et aller à l'autre bout du monde.

Montjoie
captain
captain

Message par Invité Mer 6 Juil 2016 - 20:40

Ils ceulznt tous ca, la Caf, le pole emploi etc, ouvror sa boite, a chaque fois j ai droit ai eu droit au refrain "pourquoi ne pas pas ouvrir un bureau d etude?" ..... Euh....regarder la situation actuelle de notre economie et du batiment en general....vous aurez la reponse, merci, aurevoir...
Tu as des xouilles de te lancer, je te tire mon chapeau!

Invité
Invité

Message par honhon Mer 6 Juil 2016 - 21:05

10eme a écrit:Et une boite de comptable justement ? il y a tout un tas de petit artisans qui pige rien a la comptabiliter et qui donc loue les service d 'un comptable pour les aider, c'est se qu'a fait ma tante vers la fin de sa carriere en plus de son emplois regulier comme comptable dans une grosse boite

seuls les titulaires d'un diplôme d'expertise comptable et inscris à l'ordre des experts comptables ont le droit ce faire ce boulot. c'est une profession règlementée. les autres le font dans l'illégalité avec les risques que cela comporte.

de toutes façons vu ton job de comptable de pme, tenir des comtpa de pme est hors de tes compétences. ce n'est pas le même boulot.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par honhon Mer 6 Juil 2016 - 21:19

il ya quelques fondamentaux pour réussir à son compte :
- le vouloir et l'avoir toujours voulu, ce n'est pas un statut que l'on prend parce " qu'on en a marre"
- avoir un métier, un vrai métier, pas une vague idée que tout le monde peu faire genre serrurier, cuisinier, soudeur autogène, electricien....
- on ne se met pas à son compte dans un métier qu'on a pas exercé soit même comme salarié, sinon c'est deux handicaps au lieu d'un
- avoir des économies pour attendre que l'argent entre 'fonds de roulement"
- ne pas compter sur les banques car elles ne prêtent pas aux créateurs sans réels projet et de toutes façon ne pretent pas si soit même on n'a pas de billes à mettre dans le jeu.

si on a tout ça on peut y aller, j'y suis aller il y a 42 ans et j'ai réussi financièrement et quant à la qualité de la vie que j'ai.

adopter le statut de sas (ou sasu c'est kif quant au mode de fonctionnement. je ne vais pas entrer dans le détail des raisons, c'est trop long pour ce soir.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par amx Mer 6 Juil 2016 - 22:31

Pourquoi tu ne pose pas un CCE ?

Au moins si dans 1ans ça ne marche pas tu peux retrouver ton job...

amx
sergeant-major
sergeant-major

Message par sken31 Jeu 7 Juil 2016 - 7:10

Merci à tous pour les conseils.
Pas de congé création d'entreprise, parce qu'il faut un minimum d'argent pour vivre.

Je viens de faire la lettre de demande de rupture conventionnelle, on verra bien ce que ça donne.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par John7M7 Jeu 7 Juil 2016 - 8:56

sken31 a écrit:Merci à tous pour les conseils.
Pas de congé création d'entreprise, parce qu'il faut un minimum d'argent pour vivre.

Je viens de faire la lettre de demande de rupture conventionnelle, on verra bien ce que ça donne.

Courage, c'est un moment un peu compliqué à passer mais ca en vaut la peine.

Ma "rupture à l'amiable" tenait plutôt de la rupture que de l'amiable, grâce à la baltringue qui était mon boss. Mais au final, si tu te casses, tu les emmerdes. Tant que t'as rien à te reprocher, c'est leur problème s'ils se vexent.

En tout cas, bravo pour ta démarche.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité Jeu 7 Juil 2016 - 10:10

donc en gros tu compte sur pole emploi pour créer ton entreprise et vivre sans avoir aucune avance? Shocked , quand je vois que je me crève le cul à mettre des ronds de coté pour monter ma boite Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Montjoie Jeu 7 Juil 2016 - 18:53

romano-2301 a écrit:

donc en gros tu compte sur pole emploi pour créer ton entreprise et vivre sans avoir aucune avance? Shocked  , quand je vois que je me crève le cul à mettre des ronds de coté pour monter ma boite Rolling Eyes
Avant je pensais comme toi, un jour j'ai été à Pole Emploi et je me suis aperçu de ce qu'était le système: ils font tout pour te virer de leurs listes quitte à ce que tu y retournes le mois suivant (genre on te vire et on te réintègre) pour les stats, des RdV bidons, des conseils bidons que j'ai TRES bien fait de ne pas suivre, etc. ...
Donc Pole Emploi c'est une assurance, ils savent très bien calculer en fonction du risque à assurer, ils savent très bien pondre des lois et s'en servir donc au bout d'un moment quand on y a droit autant en profiter ce qui n'empêche pas d'économiser de la caillasse en plus.
Quelque part quand ils ont fait leur calcul ils ont pris en compte la rupture conventionnelle dans le risque, @sken31 ne fait pas de triche ou de fausse déclaration donc il va pas leur faire de cadeau non plus, quand t'as des feuilles de soins tu les envoies pas à la CPAM et à la mutuelle ?

Montjoie
captain
captain

Message par sken31 Jeu 7 Juil 2016 - 19:21

Montjoie a écrit:@sken31: à 36 ans t'es ni trop jeune ni trop vieux pour faire des gosses on a cette chance nous les hommes. Après faut être raisonnable parce que si quand tu viens chercher ton petit à l'école on te prends pour le papy c'est pas cool pour lui mais disons que t'as encore 10/15 ans et il peut s'en passer pendant ce temps.

Pour ce qui est du taf: je me suis lancé en EURL (à l'époque l'AE n'existait pas) je me suis tiré de quoi vivre mais j'ai surtout fait vivre le RSI. Si c'était à refaire je partirais sur de l'AE le temps de voir comment ça prend et au besoin passer en EURL.

Pour être franc avec toi je suis salarié mais j'en ai également plein le Q, disons que c'est un taf qui remplit le frigo (après m'avoir rempli de désillusion). Pour être dans l'informatique je te déconseille cette voie. Par chez nous c'est bouché tu as plein d'offres mais pas de salaire: des ingés à 1.800€ nets par mois et maintenant de toutes façons y a que des ingés qui arrivent, les autres il faut qu'ils tirent la langue avec à peine plus que le SMIC. Si tu veux le faire en salarié c'est bof et en indé y a énormément de concurrence (par chez nous en tous cas) et y a pas mal de sous-traitance avec Madagascar, Maroc, Roumanie, Inde, etc. ... Je peux t'en dire plus par MP si tu veux mais je te déconseille ce domaine.

Pour info moi aussi j'aimerais changer de travail (et même de branche) et serais prêt à partir à l'étranger mais ayant la charge de ma famille je cherche à faire ça en prenant le moins de risques possibles même si avec ma femme on est prêts à changer de pays et aller à l'autre bout du monde.

Pour le gosse, j'ai tellement plus confiance en les femmes que je ne pense pas être amené à en avoir un jour.
Pour l'entreprise, le secteur sera effectivement l'informatique, mais aussi et surtout la vidéosurveillance sur IP, les alarmes, et la domotique.
Je vais tester le marché en auto-entreprise, mais je me prends quelques semaines de vacances d'abord. Ensuite je ferai le business-pla, le site internet, le fb, le twitter (à voir), la pub papier...

tireur36 a écrit:Ils ceulznt tous ca, la Caf, le pole emploi etc, ouvror sa boite, a chaque fois j ai droit ai eu droit au refrain "pourquoi ne pas pas ouvrir un bureau d etude?" ..... Euh....regarder la situation actuelle de notre economie et du batiment en general....vous aurez la reponse, merci, aurevoir...
Tu as des xouilles de te lancer, je te tire mon chapeau!

Un bureau d'étude, c'est tellement pas mon domaine que je ne sais pas ce que c'est.
Je me lance, je ferai en sorte que ça marche, et je verrai bien ! pouce

honhon a écrit:
10eme a écrit:Et une boite de comptable justement ? il y a tout un tas de petit artisans qui pige rien a la comptabiliter et qui donc loue les service d 'un comptable pour les aider, c'est se qu'a fait ma tante vers la fin de sa carriere en plus de son emplois regulier comme comptable dans une grosse boite

seuls les titulaires d'un diplôme d'expertise comptable et inscris à l'ordre des experts comptables ont le droit ce faire ce boulot. c'est une profession règlementée. les autres le font dans l'illégalité avec les risques que cela comporte.

de toutes façons vu ton job de comptable de pme, tenir des comtpa de pme est hors de tes compétences. ce n'est pas le même boulot.

Pas de DEC, je ne prendrai pas le risque de me lancer dans la compta.
Après, j'ai déjà bossé en cabinet, je suis tout à fait capable de gérer la compta de pme. Et tout s'apprend de toute façon.

honhon a écrit:il ya quelques fondamentaux pour réussir à son compte :
- le vouloir et l'avoir toujours voulu, ce n'est pas un statut que l'on prend parce " qu'on en a marre"
- avoir un métier, un vrai métier, pas une vague idée que tout le monde peu faire genre serrurier, cuisinier, soudeur autogène, electricien....
- on ne se met pas à son compte dans un métier qu'on a pas exercé soit même comme salarié, sinon c'est deux handicaps au lieu d'un
- avoir des économies pour attendre que l'argent entre 'fonds de roulement"
- ne pas compter sur les banques car elles ne prêtent pas aux créateurs sans réels projet et de toutes façon ne pretent pas si soit même on n'a pas de billes à mettre dans le jeu.

si on a tout ça on peut y aller, j'y suis aller il y a 42 ans et j'ai réussi financièrement et quant à la qualité de la vie que j'ai.

adopter le statut de sas (ou sasu c'est kif quant au mode de fonctionnement. je ne vais pas entrer dans le détail des raisons, c'est trop long pour ce soir.

Justement. J'y vais parce que c'est le bon moment.

John7M7 a écrit:

Courage, c'est un moment un peu compliqué à passer mais ca en vaut la peine.

Ma "rupture à l'amiable" tenait plutôt de la rupture que de l'amiable, grâce à la baltringue qui était mon boss. Mais au final, si tu te casses, tu les emmerdes. Tant que t'as rien à te reprocher, c'est leur problème s'ils se vexent.

En tout cas, bravo pour ta démarche.

Merci John !
Et ma demande est passée comme sur des roulettes. Ma directrice m'a dit s'y attendre tôt ou tard. Elle me voit tout à fait là dedans, et pense que la gestion d'entreprise est tout à fait dans mes cordes. Embarassed
Ça me rassure pas mal qu'elle m’ait dit ça, et ça me réconforte dans mon choix.

romano-2301 a écrit:

donc en gros tu compte sur pole emploi pour créer ton entreprise et vivre sans avoir aucune avance? Shocked  , quand je vois que je me crève le cul à mettre des ronds de coté pour monter ma boite Rolling Eyes

Et donc ? Parce que tu te "crèves le cul" je devrais ne pas tout mettre en œuvre pour que mon projet réussisse ? Laughing
Je commence avec un léger pécule de 5000€, largement suffisant pour démarrer l'activité étant donné la cible (particuliers et tpe/pme) et les domaines d'activité.
De plus, je préfère conserver mes versements ARE, mais je pourrais très bien me faire verser 30 000€ par pôle-emploi via l'ARCE. Je ne trouve pas ça prudent, il faut quand même avoir de quoi vivre si ça ne marche pas du tonnerre dès le début.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 Jeu 7 Juil 2016 - 19:30

J'oubliais.
J'ai une autorisation d'heures sup' illimitées pour préparer mon départ. Je vais faire en sorte de me faire un salaire en plus sur les 2 prochains mois, manière de mettre de côté pour les débuts. baguette
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Amagné Jeu 7 Juil 2016 - 20:20

sken31 a écrit:J'oubliais.
J'ai une autorisation d'heures sup' illimitées pour préparer mon départ. Je vais faire en sorte de me faire un salaire en plus sur les 2 prochains mois, manière de mettre de côté pour les débuts. baguette

Chapeau!
bon courage pour la suite!
tiens nous au courant.

Amagné
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité Jeu 7 Juil 2016 - 20:46

Montjoie a écrit:quand t'as des feuilles de soins tu les envoies pas à la CPAM et à la mutuelle ?

quand je suis malade oui et ça doit bien faire 7 ans que j'ai pas été au doc pour une maladie et encore faut vraiment que je soit malade, par contre ma visite pour la licence non.

sken31 a écrit:Et donc ? Parce que tu te "crèves le cul" je devrais ne pas tout mettre en œuvre pour que mon projet réussisse ?

non c'est le fait d'entreprendre en se comportant comme un cassos qui me fait rigoler Laughing , j'espère pour toi que ça marchera en tout cas

Invité
Invité

Message par Montjoie Jeu 7 Juil 2016 - 20:51

romano-2301 a écrit:quand je suis malade oui et ça doit bien faire 7 ans que j'ai pas été au doc pour une maladie et encore faut vraiment que je soit malade, par contre ma visite pour la licence non.
Oui pour la licence moi non plus d'ailleurs je crois qu'en théorie on n'a pas le droit même si certains médecins le font.

En tous cas bonne chance pour ton projet à toi aussi 2pouces

Montjoie
captain
captain

Message par sken31 Jeu 7 Juil 2016 - 21:13

romano-2301 a écrit:

non c'est le fait d'entreprendre en se comportant comme un cassos qui me fait rigoler Laughing , j'espère pour toi que ça marchera en tout cas  

Sympa de m'insulter, d'autant plus sans me connaitre.
Bon courage pour ta boite malgré ça.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 Jeu 7 Juil 2016 - 21:15

sken31 a écrit:
romano-2301 a écrit:

Sympa de m'insulter, d'autant plus sans me connaitre.
Bon courage pour ta boite malgré ça.

Oups, j'ai failli oublier.
Et va te faire mettre.
Merci.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par R&K Jeu 7 Juil 2016 - 21:38

sken31 a écrit:J'oubliais.

Je suis bien comptant, pour toi, je voie que ta directrice appréciait tes prestations de travail, ce qui est rare de nos jours.
Dans la vie, il faut toujours aller jusqu’au bout de ses idées, sinon on le regrette plus tard.
Tu fais de la compta, c’est bien, ça mène à tout, j’ai connu un comptable du nom de RAFIC HARIRI, il est devenu milliardaire dans le BTP OGER Arabie Saoudite.
Donc l’avenir est devant toi.
R&K
R&K
sergeant
sergeant

Message par Invité Jeu 7 Juil 2016 - 21:44

à vrai dire je ne t'ai pas insulté ^^ tu quitte ton taf volontairement pour monter ta boite et tu compte sur des aides pour vivre. t'as pas un peu l'impression de profiter comme un bon cpf?

Invité
Invité

Message par ronin01 Jeu 7 Juil 2016 - 21:57

romano-2301 a écrit:à vrai dire je ne t'ai pas insulté  ^^ tu quitte ton taf volontairement pour monter ta boite et tu compte sur des aides pour vivre. t'as pas un peu l'impression de profiter comme un bon cpf?
romano ,dis moi , tu pense avoir quoi un jour ? la médaille du travail , du bon gars conciliant , sken a bien raison , et je rajoute que si il peut encu...r l état il a bien raison de toute facon dans ce pays etre bon, juste, bien droit ne sert a rien , juste a avoir bonne conscience , tu es jeune romano mais tu vas comprendre avec l age
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Message par sken31 Jeu 7 Juil 2016 - 22:11

romano-2301 a écrit:à vrai dire je ne t'ai pas insulté  ^^ tu quitte ton taf volontairement pour monter ta boite et tu compte sur des aides pour vivre. t'as pas un peu l'impression de profiter comme un bon cpf?
Je n'ai pas besoin de tes leçons de morale. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression de profiter du système dans la mesure où si tout marche comme prévu, je paierai à terme bien plus de charges que ce que j'aurai perçu.
Maintenant, je ne me sens pas redevable de quelque explication que ce soit, donc si ça ne te plait pas ça m'est totalement égal. Mais ne viens pas m'insulter stp.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Jeu 7 Juil 2016 - 22:29

ronin01 a écrit:
romano ,dis moi , tu pense avoir quoi un jour ? la médaille du travail , du bon gars conciliant , sken a bien raison , et je rajoute que si il peut encu...r l état il a bien raison de toute facon dans ce pays etre bon, juste, bien droit ne sert a rien , juste a avoir bonne conscience , tu es jeune romano mais tu vas comprendre avec l age

le problème c'est que la majorité agit comme ça et c'est pas l'état qu'ils enculent mais ceux qui financent tout ça, d'un système prévu pour pallier à la perte d'un emploi de manière involontaire et les aider à se relancer on en vient à avoir des gars qui se mettent volontairement au chômage pour avoir des aides et ça je trouve ça dingue

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant