Ras-le-bol de mon boulot ! Création d'entreprise ?
+29
honhon
Montjoie
R&K
Remi95
cobain
gégé
danang
Carabistouilleur
DjoulZ
Generlnico
John7M7
KOLEKTOR
Ouinche
henry27
LEICACECILIA
FALCO
SCOOT
coach10ef
richard55
Chris-mt
amx
10eme
bardiana
gorane
Monsieur N.
Ardaan
I love French fries
chapap
sken31
33 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ras-le-bol de mon boulot ! Création d'entreprise ?
ronin01 a écrit:
romano ,dis moi , tu pense avoir quoi un jour ? la médaille du travail , du bon gars conciliant , sken a bien raison , et je rajoute que si il peut encu...r l état il a bien raison de toute facon dans ce pays etre bon, juste, bien droit ne sert a rien , juste a avoir bonne conscience , tu es jeune romano mais tu vas comprendre avec l age
le problème c'est que la majorité agit comme ça et c'est pas l'état qu'ils enculent mais ceux qui financent tout ça, d'un système prévu pour pallier à la perte d'un emploi de manière involontaire et les aider à se relancer on en vient à avoir des gars qui se mettent volontairement au chômage pour avoir des aides et ça je trouve ça dingue
Invité- Invité
Fais le calcul. J'ai lâché mon poste, une personne qui était indemnisée au titre du chômage est maintenant salariée. Le problème c'est la quantité globale de travail, pas qui est au travail à l'instant T.
Surtout que dans l'hypothèse d'une création d'entreprise, à terme j'embaucherai, et donc quelqu'un qui était au chômage aura un salaire, sans remplacer qui que ce soit.
Mais dis moi, tu penses vraiment détenir la vérité absolue ? Perso, je réagis toujours avec beaucoup de mesure, simplement parce que je considère qu'on ne peut pas tout savoir, et que j'admets que je peux me tromper. Ça n'est pas l'impression que tu donnes. Sagesse, humilité, il me semble que ce sont des qualités importantes.
Surtout que dans l'hypothèse d'une création d'entreprise, à terme j'embaucherai, et donc quelqu'un qui était au chômage aura un salaire, sans remplacer qui que ce soit.
Mais dis moi, tu penses vraiment détenir la vérité absolue ? Perso, je réagis toujours avec beaucoup de mesure, simplement parce que je considère qu'on ne peut pas tout savoir, et que j'admets que je peux me tromper. Ça n'est pas l'impression que tu donnes. Sagesse, humilité, il me semble que ce sont des qualités importantes.
sken31- lieutenant-general
romano-2301 a écrit:ronin01 a écrit:
romano ,dis moi , tu pense avoir quoi un jour ? la médaille du travail , du bon gars conciliant , sken a bien raison , et je rajoute que si il peut encu...r l état il a bien raison de toute facon dans ce pays etre bon, juste, bien droit ne sert a rien , juste a avoir bonne conscience , tu es jeune romano mais tu vas comprendre avec l age
le problème c'est que la majorité agit comme ça et c'est pas l'état qu'ils enculent mais ceux qui financent tout ça, d'un système prévu pour pallier à la perte d'un emploi de manière involontaire et les aider à se relancer on en vient à avoir des gars qui se mettent volontairement au chômage pour avoir des aides et ça je trouve ça dingue
bla bla bla.....
honhon- second lieutnant
C'est quoi cette mentalité où on justifie de baiser l'état parce que tt le monde le fait. Tu m'étonnes que notre sté part en quenelles
I love French fries- hors classe
Bon, on arrête cette polémique svp. Si vous voulez vraiment en parler, ouvrez un topic sur le sujet.
Merci.
Merci.
sken31- lieutenant-general
Baiser l'Etat, faut y aller doucement les amis... Peut être que notre ami n'est pas nanti et a besoin d'un coup de pouce temporaire pour assurer ses dépenses courantes le temps de lancer la boîte.
Il entreprend, prend le risque d'échouer, et en cas de réussite redonnera bien plus à l'Etat que ce qu'il aura (légalement) prit.
Donc restons courtois, et arrêtons le mélodramatique.
Au passage, pour ceux qui auraient l'idée de me taxer de faire l'apologie des "profiteurs du système", j'ai déménagé dans un pays qui n'a virtuellement aucune aides et meme pas de sécu, donc.. Vous voyez où je veux en venir.
Il entreprend, prend le risque d'échouer, et en cas de réussite redonnera bien plus à l'Etat que ce qu'il aura (légalement) prit.
Donc restons courtois, et arrêtons le mélodramatique.
Au passage, pour ceux qui auraient l'idée de me taxer de faire l'apologie des "profiteurs du système", j'ai déménagé dans un pays qui n'a virtuellement aucune aides et meme pas de sécu, donc.. Vous voyez où je veux en venir.
John7M7- major-general
Un pote a fait la même chose que Sken, rupture conventionnée, aide à la création d’entreprise etc etc pour ouvrir un snack de resto rapide... ça fait deux ans qu’il bosse comme un fou et la première année il n’arrivait pas a se dégager un salaire convenable maintenant ça va mieux. Il a embauché deux personnes et en septembre une troisième, afin de se laisser du temps pour monter une 2eme entreprise ( avec aussi de l’embauche).
On peut croire que c’est niquer l’Etat que de se servir du système mais l’Etat taxeur nous le rend bien.
C’est juste un jeu de transfert d’argent, au final c’est l’Etat qui rafle. On peut choisir, par principe de ne pas rentrer dans ce jeu en refusant les techniques pour avoir les aides ou on en profite allègrement pour au final payer plus de taxes et charges après s’être investi à 200%.
Bonne chance à toi Sken.
On peut croire que c’est niquer l’Etat que de se servir du système mais l’Etat taxeur nous le rend bien.
C’est juste un jeu de transfert d’argent, au final c’est l’Etat qui rafle. On peut choisir, par principe de ne pas rentrer dans ce jeu en refusant les techniques pour avoir les aides ou on en profite allègrement pour au final payer plus de taxes et charges après s’être investi à 200%.
Bonne chance à toi Sken.
Nicodebelon- lieutenant-colonel
Une fois de plus il ne nique personne: celui qui profite de la CAF, du RSA, de la CMU nique la société (parce que l'Etat lui il s'en branle) mais le chômage est une assurance donc si tu fais une fausse déclaration tu peux le niquer mais en l'état la rupture conventionnelle, quelque partie qui en soit à l'origine, est prévue lors des calculs donc non désolé mais sken ne nique personne
Montjoie- captain
honhon a écrit:il ya quelques fondamentaux pour réussir à son compte :
- le vouloir et l'avoir toujours voulu, ce n'est pas un statut que l'on prend parce " qu'on en a marre"
- avoir un métier, un vrai métier, pas une vague idée que tout le monde peu faire genre serrurier, cuisinier, soudeur autogène, electricien....
- on ne se met pas à son compte dans un métier qu'on a pas exercé soit même comme salarié, sinon c'est deux handicaps au lieu d'un
- avoir des économies pour attendre que l'argent entre 'fonds de roulement"
- ne pas compter sur les banques car elles ne prêtent pas aux créateurs sans réels projet et de toutes façon ne pretent pas si soit même on n'a pas de billes à mettre dans le jeu.
si on a tout ça on peut y aller, j'y suis aller il y a 42 ans et j'ai réussi financièrement et quant à la qualité de la vie que j'ai.
adopter le statut de sas (ou sasu c'est kif quant au mode de fonctionnement. je ne vais pas entrer dans le détail des raisons, c'est trop long pour ce soir.
bonsoir désolé de te contredire mais moi je suis artisan électricien et je gagne très bien ma vie, en générale plus de 4000 eur par mois mais forcement faut bosser dur et taper de la clientèle haut de gamme pas du HLM. le problème c'est que le Français en général et faignant ya des métiers qui paye mais pour sa il faut transpirer
brezing14- private first class
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4