Premiere arme de catégorie B (HELP)
+4
korrigan73
Syckse
h trois
Arnor02
8 participants
Page 1 sur 1
Premiere arme de catégorie B (HELP)
Bonjour, je viens içi pour poser quelques questions, histoire d'avoir des retours sur certaines armes qui m'intéressent bien.
Comme dit dans le titre, c'est ma 1ere catégorie B, donc je veux une arme d'épaule en 7.62x39 pour trois raisons:
1: en général, ce sont des armes fiables, qui pardonneront plus facilement une erreur d'entretien de débutant qu'un systeme AR
2: les munitions sont simples à trouver, abordables, et j'ai toujours préféré une "arme d'homme" en 7.62 qu'un 5.56
3: je ne peux pas me permettre de mettre plus de 500 euros dans cette arme, donc budget à prendre en compte!
- SKS
Modele M ou S (les deux prennent des chargeurs AK, je crois), je veux juste qu'elle puisse prendre des chargeurs d'AK sans modification, donc ce serait surement une norinco, je pense.
Que faire également pour avoir un bolt catch effectif sur cette arme avec un chargeur ak? (mais c'est secondaire, si je ne peux pas, tant pis)
Le but à long terme, c'est de changer le corps pour la passer en bullpup, que ce soit sur un systeme SKSAR ou shernik, j'aimerais bien des retours sur ces systemes respectifs, vu que j'ai déja pas mal écumé le web et que je n'arrive pas à me décider. J'ai vu que @gpxmarc possede un modele SCworks, si je peux avoir un retour d'experience la dessus? (et je croyais que SCworks n'expédiaient pas en europe?)
Lequel est le plus simple à nettoyer?
Je ne veux pas avoir à re-zéroter ma lunette a chaque fois que je démonte le corps pour nettoyer le gaz tube, c'est possible sur un sgworks? J'envisageait de couper une partie du haut du corps bullpup, de mettre un rail sur la mire (comme on peut le voir sur certains mosins) et de faire sortir le rail par le trou du corps...histoire de garder l'alignement lunette/canon même en démontant le tout, qui ne peut etre remis exactement pareil à chaque fois.
Toute idée intéressante pour conserver un alignement est bonne à prendre, je suis toute ouie si vous avez d'autres solutions.
- VZ 58
Je changerais surement la crosse ensuite, mais ce modele deviens difficile à trouver en France, et les prix montent en conséquence, ce qui a été à l'origine d'envisager le SKS, dont je suis tombé amoureux ensuite, quand j'ai vu les options de custom en bullpup.
Idem, je voulais mettre un rail sur le dessus, j'hésite entre un rail arriere positionné sur le capot ou un rail avant sur le garde main/mire arriere.
Rien de plus à dire dessus, arme fiable et précise, chargeurs pas trop chers, montage d'optiques variés, look sympa....bref, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix.
- Jericho 941
Lui c'est sur que je le prendrais, à moins que je trouve un CZ75 et que j'aie le coup de coeur, mais j'aimerais aussi un regard ayant plus d'experience que le mien sur ce choix...cornélien.
D'autant que je veux un jericho de nouvelle génération, avec les organes sur le corps et pas sur la culasse. Et je en sais pas si je prends du full métal ou une culasse polymere.
Mais ca, j'ai encorel e temps d'y réfléchir, je veux une arme longue en premier.
- PX4 Storm
J'aimerais essayer avant d'aller plus loin, mais j'aime beaucoup son look.
Voila, donc merci d'avance!
PS: si vous connaissez un stand de tir dans la région de caen qui autorise le tir avec du calibre tel que cité plus haut (je possede aussi un mosin-nagant, mais je ne peux l'utiliser dans mon club, et je suis forcé d'aller à bayeux si je veux tirer avec) je suis preneur!
PPS: il faut combien de messages dans le forum avant de pouvoir envoyer des messages privés?
Comme dit dans le titre, c'est ma 1ere catégorie B, donc je veux une arme d'épaule en 7.62x39 pour trois raisons:
1: en général, ce sont des armes fiables, qui pardonneront plus facilement une erreur d'entretien de débutant qu'un systeme AR
2: les munitions sont simples à trouver, abordables, et j'ai toujours préféré une "arme d'homme" en 7.62 qu'un 5.56
3: je ne peux pas me permettre de mettre plus de 500 euros dans cette arme, donc budget à prendre en compte!
- SKS
Modele M ou S (les deux prennent des chargeurs AK, je crois), je veux juste qu'elle puisse prendre des chargeurs d'AK sans modification, donc ce serait surement une norinco, je pense.
Que faire également pour avoir un bolt catch effectif sur cette arme avec un chargeur ak? (mais c'est secondaire, si je ne peux pas, tant pis)
Le but à long terme, c'est de changer le corps pour la passer en bullpup, que ce soit sur un systeme SKSAR ou shernik, j'aimerais bien des retours sur ces systemes respectifs, vu que j'ai déja pas mal écumé le web et que je n'arrive pas à me décider. J'ai vu que @gpxmarc possede un modele SCworks, si je peux avoir un retour d'experience la dessus? (et je croyais que SCworks n'expédiaient pas en europe?)
Lequel est le plus simple à nettoyer?
Je ne veux pas avoir à re-zéroter ma lunette a chaque fois que je démonte le corps pour nettoyer le gaz tube, c'est possible sur un sgworks? J'envisageait de couper une partie du haut du corps bullpup, de mettre un rail sur la mire (comme on peut le voir sur certains mosins) et de faire sortir le rail par le trou du corps...histoire de garder l'alignement lunette/canon même en démontant le tout, qui ne peut etre remis exactement pareil à chaque fois.
Toute idée intéressante pour conserver un alignement est bonne à prendre, je suis toute ouie si vous avez d'autres solutions.
- VZ 58
Je changerais surement la crosse ensuite, mais ce modele deviens difficile à trouver en France, et les prix montent en conséquence, ce qui a été à l'origine d'envisager le SKS, dont je suis tombé amoureux ensuite, quand j'ai vu les options de custom en bullpup.
Idem, je voulais mettre un rail sur le dessus, j'hésite entre un rail arriere positionné sur le capot ou un rail avant sur le garde main/mire arriere.
Rien de plus à dire dessus, arme fiable et précise, chargeurs pas trop chers, montage d'optiques variés, look sympa....bref, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix.
- Jericho 941
Lui c'est sur que je le prendrais, à moins que je trouve un CZ75 et que j'aie le coup de coeur, mais j'aimerais aussi un regard ayant plus d'experience que le mien sur ce choix...cornélien.
D'autant que je veux un jericho de nouvelle génération, avec les organes sur le corps et pas sur la culasse. Et je en sais pas si je prends du full métal ou une culasse polymere.
Mais ca, j'ai encorel e temps d'y réfléchir, je veux une arme longue en premier.
- PX4 Storm
J'aimerais essayer avant d'aller plus loin, mais j'aime beaucoup son look.
Voila, donc merci d'avance!
PS: si vous connaissez un stand de tir dans la région de caen qui autorise le tir avec du calibre tel que cité plus haut (je possede aussi un mosin-nagant, mais je ne peux l'utiliser dans mon club, et je suis forcé d'aller à bayeux si je veux tirer avec) je suis preneur!
PPS: il faut combien de messages dans le forum avant de pouvoir envoyer des messages privés?
Arnor02- corporal
Emploi : Boucher
Re: Premiere arme de catégorie B (HELP)
Arnor02 a écrit:
J'imagine que tu veux dire que la culasse reste ouverte après la dernière munition?
C'est le poussoir (le follower) du chargeur qui se charge de ça, il simule une dernière munition et l'ensemble percuteur vient buter dessus.
Par exemple les chargeurs des Zatsava ont cette possibilité. J'imagine que d'autres fournisseurs de chargeur "de deuxième monte" ont implémenté cette fonction
Par contre la culasse se referme dès qu'on enlève ce type de chargeur.
Pour éviter ça il faut pratiquer une découpe sur le levier de sécurité qui la maintiendra en arrière ou changer le levier sécurité pour un autre qui aura la découpe ad hoc.
Arnor02 a écrit:
Si tu augmentes un poil, style 700, tu peux trouver une Zastava M70 yougo reconditionnée en Tchéquie. Elle est un chouïa plus lourde à cause de tôles plus épaisses, donc plus solide. J'en ai une et j'en suis fort satisfait.
(Les ricains appelle cette arme yougo AK ou ak N PAP ou O PAP)
Arnor02 a écrit:
Je ne veux pas avoir à re-zéroter ma lunette a chaque fois que je démonte le corps pour nettoyer le gaz tube,
Les Zasta à crosse fixe ont un autre avantage: la présence d'un rail latéral permettant le montage d'une "demi-selle" picatinny pour y fixer une aide à la visée (PR, lunette).
Comme c'est fixé sur le côté, tu enlèves le carter en tôle et tu nettoies le bouzin sans toucher à ton aide à la visée.
h trois- hors classe
Non, déja 500 c'est un peu plus que ce que je voulais y mettre à la base.
une idée pour trouver une sks m?
Merci pour le levier de sécurité =)
(au pire je récupererais un levier venant d'un modele qui bloque sa culasse en arriere apres la derniere munition, type SKS45, mais comme je l'ai dit, si je ne peux pas l'avoir, tant pis)
une idée pour trouver une sks m?
Merci pour le levier de sécurité =)
(au pire je récupererais un levier venant d'un modele qui bloque sa culasse en arriere apres la derniere munition, type SKS45, mais comme je l'ai dit, si je ne peux pas l'avoir, tant pis)
Arnor02- corporal
Ce n'est pas le levier qui bloque au dernier coup c'est le follower du chargeur, le levier ne fait que maintenir la culasse ouverte quand tu le manœuvres en position sécurité avant d'avoir enlevé le dit chargeur.
Franchement, en France, actuellement, à moins de 500 tu vas te retrouver avec une chinoise ou une roumaine fatiguée.
Franchement, en France, actuellement, à moins de 500 tu vas te retrouver avec une chinoise ou une roumaine fatiguée.
h trois- hors classe
Une chinoise je veux bien, elles ont beaucoup de bons retours....(ou alors j'ai pas été aux bons endroits pour regarder?)
Je sais que c'est pas du russe, mais si il y avait des russes acceptant des chargeurs AK, je prendrais du russe....
Ceci dit, je ne trouve rien en france pour une norinco SKS modele M? (j'ai été voir mon armurier, réponse la semaine prochaine.
Une idée? Ou il va faloir que je me farcisse la paperasse pour l'importer?
Je sais que c'est pas du russe, mais si il y avait des russes acceptant des chargeurs AK, je prendrais du russe....
Ceci dit, je ne trouve rien en france pour une norinco SKS modele M? (j'ai été voir mon armurier, réponse la semaine prochaine.
Une idée? Ou il va faloir que je me farcisse la paperasse pour l'importer?
Arnor02- corporal
Europarms on des sks 45 a 350e tout armurier Français peut te le commander a ce prix, si le budget est serré pourquoi ne pas prendre un svt 40 a 450e ?
Syckse- brigadier-general
Parce que je veux pouvoir utiliser des chargeurs AK =)
Merci pour l'adresse !
Des idées pour le bullpup ou une lunette pour du tir à 300m? Je pensais un red dot type micro T2 et un magnifier X4.
Merci pour l'adresse !
Des idées pour le bullpup ou une lunette pour du tir à 300m? Je pensais un red dot type micro T2 et un magnifier X4.
Arnor02- corporal
le point rouge + magnifier ca marche bien mais si tu veux de la marque ca commence a couter cher...Arnor02 a écrit:Parce que je veux pouvoir utiliser des chargeurs AK =)
Merci pour l'adresse !
y'a une seconde possibilité c'est de mettre une optique a grossissement variable mais faible genre 1-4*32mm. sur 1 tu peux tirer pratiquement comme un point rouge.
Arnor02 a écrit:Parce que je veux pouvoir utiliser des chargeurs AK =)
Merci pour l'adresse !
Si t'es au dollar près il faut que tu sois raisonnable, un vrai red dot et un magnifier ça coûte la quasi intégralité de ton budget.
Maintenant si tu veux de la daube mais qui aura un look taktikool à montrer au ma copains c'est une autre histoire...
Utilise 100% de ton budget sur l'arme, apprends à tirer avec, et ensuite économise pour acheter ta lunette et autres accessoires de bonne facture. Vouloir monter un magnifier et un red dot avant même de toucher l'arme c'est ridicule et contre productif.
John7M7- major-general
Merci johns, c'est ce que je compte faire, à terme, je compte mettre 500 pour l'arme seule, apres, je sais que ce type d'optique coute bonbon =)
(mais merci tout de même, c'est vrai que je n'avais pas expliqué, 500 c'est le budget arme, le budget optique viendra ensuite)
(mais merci tout de même, c'est vrai que je n'avais pas expliqué, 500 c'est le budget arme, le budget optique viendra ensuite)
Dernière édition par Arnor02 le Sam 30 Avr 2016 - 20:00, édité 2 fois
Arnor02- corporal
Ah ok en effet je n'avais pas compris cela comme ca, désolé !
Tu fais donc les choses de la bonne façon
Tu fais donc les choses de la bonne façon
John7M7- major-general
John7M7 a écrit:Vouloir monter un magnifier et un red dot avant même de toucher l'arme c'est ridicule et contre productif.
Je suis tout à fait d'accord avec ceci, d'autant qu'on peut faire sans efforts d'excellents résultats avec la visée classique de ces armes.
Une fois qu'on est habitué à l'arme on peut mieux décider ce qui lui conviendra en terme d'aide à la visée.
Pour ma part j'ai équipé ma M70 d'un PR d'entrée de gamme, un holosun tubulaire à 200€, et ça fait la farce.
Je n'ai pas mis plus cher car j'ai du mal à équiper ce type d'arme avec des accessoires qui coûtent plus cher que l'arme elle-même. Un de ces jours si je trouve un magnifier X3 pas cher j'avancerais un chouïa le PR pour pouvoir le monter.
h trois- hors classe
Une adresse pour commander ou pour pouvoir faire commander des SKS m à un armurier, donc?
(j'ai regardé les adaptateurs pour mettre des chargeurs sur les sks classiques, franchement je trouve ca tres moche, et je n'aime pas non plus les chargeurs longs avec la grosse excroissance devant qui sont proposés pour les sks 45 et dérivés....)
(j'ai regardé les adaptateurs pour mettre des chargeurs sur les sks classiques, franchement je trouve ca tres moche, et je n'aime pas non plus les chargeurs longs avec la grosse excroissance devant qui sont proposés pour les sks 45 et dérivés....)
Arnor02- corporal
Youhou, les gars?
J'ai vu qu'apparemment, les sks D prennent aussi des chargeurs AK....mais que certains modeles ont des verrouillages de culasse rotatifs, comme les AK, au contraire des SKS russes et dérivés directs, qui ont un verrouillage en ligne?
Un petit coup de main pour y voir plus clair? (je préfere bien sur un systemen "sks" plutot qu'un systeme rotatif, question de gestion du recul...)
J'ai vu qu'apparemment, les sks D prennent aussi des chargeurs AK....mais que certains modeles ont des verrouillages de culasse rotatifs, comme les AK, au contraire des SKS russes et dérivés directs, qui ont un verrouillage en ligne?
Un petit coup de main pour y voir plus clair? (je préfere bien sur un systemen "sks" plutot qu'un systeme rotatif, question de gestion du recul...)
Arnor02- corporal
Tu parles de chargeurs d'AK depuis le début mais car il y a un grand mais , si tu n'as pas d'auto avec une AK dessus tu ne pourras pas acheter ou détenir de chargeurs d'AK c'est la réglementation les chargeurs étant maintenant classé .
spigaou13- general
Si j'ai une arme qui de base prends des chargeurs AK, si, justement =)
Mais j'aimerais d'abord voir quel modele parmis le: type 56, le type 63 (pas fan de ces deux la, je préfere un ensemble culasse linéaire) ou le norinco M ou D je recherche.
Je penche plutot pour le modele M, si possible sans la crosse sporter thumbhole (qui rajoute du prix et qui ne me servira pas...)
Apres, si vous avez une bonne occasion, je suis preneur =)
Mais je ne veux pas d'un SKS avec un chargeur 10 coups, tout comme je ne veux pas un chargeur moche avec le gros bec de canard en polymere...
Pour les modelesM, j'en ai trouvé quelques occasions aux USA, mais rien en france ou en europe...normal, anormal?
Comment commander, au besoin, une arme neuve directement à norinco? En passant par un armurier?
Mais j'aimerais d'abord voir quel modele parmis le: type 56, le type 63 (pas fan de ces deux la, je préfere un ensemble culasse linéaire) ou le norinco M ou D je recherche.
Je penche plutot pour le modele M, si possible sans la crosse sporter thumbhole (qui rajoute du prix et qui ne me servira pas...)
Apres, si vous avez une bonne occasion, je suis preneur =)
Mais je ne veux pas d'un SKS avec un chargeur 10 coups, tout comme je ne veux pas un chargeur moche avec le gros bec de canard en polymere...
Pour les modelesM, j'en ai trouvé quelques occasions aux USA, mais rien en france ou en europe...normal, anormal?
Comment commander, au besoin, une arme neuve directement à norinco? En passant par un armurier?
Arnor02- corporal
Arnor02- corporal
la meilleure solution c'est effectivement le passage par un armurier ....
Gilou- admin
malheureusement en France lorsqu'on est fixé sur un truc particulier il faut etre tres, tres ,tres patient
j'ai lu que ESIST.. allait rentrer de la SKS chinoise, mais pas annoncé sur leur site.
j'ai lu que ESIST.. allait rentrer de la SKS chinoise, mais pas annoncé sur leur site.
privateryan- captain
Il y a des chargeurs de 20 et 30 coups prévus pour la SKS chez ESP, il suffit d' enlever le magasin d' origine !
Invité- Invité
Comme dit plus haut, je ne veux pas un chargeur de type tapco "bec de canard" immonde, mais merci d'avoir proposé quand même =)
Non, je recherche un adaptateur pour chargeurs d'ak, ou plus simplement un sks modele M
Non, je recherche un adaptateur pour chargeurs d'ak, ou plus simplement un sks modele M
Arnor02- corporal