Acte de naissance
+4
Gilou
pere-spikace
christman
elpirato76
8 participants
Page 1 sur 1
Acte de naissance
Salut tout le monde !
Étant en train de monter un nouveau dossier pour demande d'autorisation en Cat B, j'ai demandé à ma ville de naissance un acte de naissance copie intégrale.
En lisant le document je remarque que celui-ci a été rédigé la veille de ma naissance
C'est vraiment étonnant j'ai appelé ma mère et elle me dit qu'elle est rentrée à l'hôpital le jour de ma naissance et non la veille..
Je ne sais pas si c'est une erreur ou pas, je ne sais pas si les précédents dossiers que j'ai fait comportait déjà cette erreur ou pas... Bref la préfecture v-a-t'elle remarqué l'incohérence ?
Est-ce que c'est grave docteur ? Est-ce que c'est normal ?
Merci
Étant en train de monter un nouveau dossier pour demande d'autorisation en Cat B, j'ai demandé à ma ville de naissance un acte de naissance copie intégrale.
En lisant le document je remarque que celui-ci a été rédigé la veille de ma naissance
C'est vraiment étonnant j'ai appelé ma mère et elle me dit qu'elle est rentrée à l'hôpital le jour de ma naissance et non la veille..
Je ne sais pas si c'est une erreur ou pas, je ne sais pas si les précédents dossiers que j'ai fait comportait déjà cette erreur ou pas... Bref la préfecture v-a-t'elle remarqué l'incohérence ?
Est-ce que c'est grave docteur ? Est-ce que c'est normal ?
Merci
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Re: Acte de naissance
C'est une erreur, demande un nouveau document.
christ.
christ.
christman- modo
c'est surprenant car il s'agit d'une photocopie de ton acte de naissance qui normalement une fois rédigé ne peut plus être modifié... (personnellement je suis né à une heure soixante cinq du matin sur mon acte de naissance... la personne de l'état civil ayant pris le 4 d'1h45 pour un 6 et mon père et mon oncle qui avaient un "peu" arrosés ma naissance ont dû l'embrouiller et voilà le résultat... des années pour faire la modification avec un coup de blanco...)
Logiquement ta date de naissance sur ta carte d’identité doit être la même que sur ton acte de naissance... donc elle serait fausse?
Logiquement ta date de naissance sur ta carte d’identité doit être la même que sur ton acte de naissance... donc elle serait fausse?
pere-spikace- second lieutnant
Non non il n'y a aucun problème avec la date de naissance je suis né le 05 et sur l'acte il y a bien écrit le 05, ce qui est surprenant c'est que l'acte en lui même a été dressé la veille de ma naissance !
Si c'est pas modifiable ça veut que sur mes précédentes demande l'erreur été déjà la
Si c'est pas modifiable ça veut que sur mes précédentes demande l'erreur été déjà la
acte redigé la veille de ta naissance .......
Surprenant et erreur forcement
Surprenant et erreur forcement
Gilou- admin
panique pas. L'important c'est ta date de naissance qui doit coller avec ta CNI.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Tu sais même avec des dossiers incomplets ça passe, une signature qui manque ou je ne sais quoi
Pour avoir tes autorisation très rapidement
Je te conseil xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx la plus belle secrétaire et "exiger" tes papiers
Soit ils te donneront rapidement les papiers soit ça sera très très difficile d'en obtenir
Mais qui tente rien n'a rien!
message supprimé
meme si c'est de l'humour
certaines personnes peuvent mal l'interpreté
Gilou
Pour avoir tes autorisation très rapidement
Je te conseil xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx la plus belle secrétaire et "exiger" tes papiers
Soit ils te donneront rapidement les papiers soit ça sera très très difficile d'en obtenir
Mais qui tente rien n'a rien!
message supprimé
meme si c'est de l'humour
certaines personnes peuvent mal l'interpreté
Gilou
Savoia- sergeant
j'ai supprimé une petite partie de ton message
Gilou- admin
@ Gilou
Je peux comprendre que tu censures mais c'était du second degré !
Du coup le message censuré n'a plus d'intérêt et est incompréhensible!
Savoia- sergeant
Savoia a écrit:@ Gilou
je te precise justement :
"meme si c'est de l'humour , certaines personnes peuvent mal l'interpreté"
Gilou- admin
Salut tout le monde !
J'ai reçu un petit coup de fil de ma pref vendredi dernier (merci petit post it ajouter au dossier avec mon numéro et mon adresse mail) pour me signaler un problème avec mon dossier…
L'acte de naissance ils s'en foutent, ce qui les a fait tiquer c'est que dans la rubrique armes déjà posséder j'y ai noté une arme dont ils ignoré complètement l'existence !!!
Depuis 1ans 1/2 un Colt 1911 fantôme dormais dans mon coffre, il était pas prêt de me le confisquer celui la !
Bon, dans la foulée j'ai été déposé une copie du volet n°1 à ma pref et mon dossier a été débloqué, je pense recevoir mes nouvelles auto demain ou après-demain
J'ai reçu un petit coup de fil de ma pref vendredi dernier (merci petit post it ajouter au dossier avec mon numéro et mon adresse mail) pour me signaler un problème avec mon dossier…
L'acte de naissance ils s'en foutent, ce qui les a fait tiquer c'est que dans la rubrique armes déjà posséder j'y ai noté une arme dont ils ignoré complètement l'existence !!!
Depuis 1ans 1/2 un Colt 1911 fantôme dormais dans mon coffre, il était pas prêt de me le confisquer celui la !
Bon, dans la foulée j'ai été déposé une copie du volet n°1 à ma pref et mon dossier a été débloqué, je pense recevoir mes nouvelles auto demain ou après-demain
Comment se fait il qu'il n'était pas enregistré ? Le volet 2 n'a pas été envoyé ?
Bud- captain
Quelque chose dans le genre !
Soit l'armurier a oublié de l'envoyer soit la poste a perdu le courrier
Soit l'armurier a oublié de l'envoyer soit la poste a perdu le courrier
Bof... J'ai bien un permis de conduire délivré deux jours avant l'examen
Un collector !!!
Un collector !!!
Wilfrid23- first sergeant