douilles et ultrason
+4
LA BASTIDE
MrKoVeD
pere-spikace
burgonde
8 participants
douilles et ultrason
Bonjour
je viens de recevoir un nettoyeur ultrason marque vevor 1.3 l.
mes douilles au bout de 30 minutes ne sont pas si propres. Encore des traces sur le puits d amorce. Faut il ajouté un produit, nfaires de petites quantités ? Quels conseils auriez vous a me donner ?
merci.
je viens de recevoir un nettoyeur ultrason marque vevor 1.3 l.
mes douilles au bout de 30 minutes ne sont pas si propres. Encore des traces sur le puits d amorce. Faut il ajouté un produit, nfaires de petites quantités ? Quels conseils auriez vous a me donner ?
merci.
burgonde- corporal
Re: douilles et ultrason
perso je mets 2 X 10 min dans un bain avec de l'eau, du vinaigre blanc et un peu de liquide vaisselle et je remue les étuis avec un doigt 2-3 fois pendant les cycles puis je les rince dans une petite bassine d'eau tiède... le résultat est plutôt bon.
j'essaye de ne pas en mettre plus d'une boîte de 50 par cycle.
j'essaye de ne pas en mettre plus d'une boîte de 50 par cycle.
pere-spikace- second lieutnant
avant de passer au nettoyage des étuis, je nettoie chaque puits d'amorce avec un petit tournevis
qui fait le même travail que l'outil RCBS
http://www.frankonia.fr/Set+de+brosses+pour+logement+d%E2%80%99amorces/RCBS/Apercu.html?Numero_d_article=93100&navCategoryId=6564
qui fait le même travail que l'outil RCBS
http://www.frankonia.fr/Set+de+brosses+pour+logement+d%E2%80%99amorces/RCBS/Apercu.html?Numero_d_article=93100&navCategoryId=6564
Invité- Invité
Comme toi je n'ai pas été pleinement bluffé par l'efficacité de l'ultrason... J'ai essayé la machine à laver et la elle ressortent vraiment comme neuves ...
MrKoVeD- colonel
comme déjà indiqué précédemment ,les étuis pas en vrac , rangés verticalement dans leurs supports plastiques ,je trouve que c'est plus efficace....
perso mon bac U-S contient 2,5l ,en superposant les étuis j'en mets 300 ,3 x 8mn ,2l eau distillée 12cl vinaigre blanc ,une giclée gel vaisselle ,rinçage à l'eau claire ,sèchage au soleil (avantage d'habiter dans le sud ) quoiqu'en ce moment .....
perso mon bac U-S contient 2,5l ,en superposant les étuis j'en mets 300 ,3 x 8mn ,2l eau distillée 12cl vinaigre blanc ,une giclée gel vaisselle ,rinçage à l'eau claire ,sèchage au soleil (avantage d'habiter dans le sud ) quoiqu'en ce moment .....
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
AH !!j'oubliais l'eau à 60°
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
perso pour un 1,3 l , 200ml vinaigre concentré , 2 bouchons cilint bang , le reste eau chaude
3 fois 8 min
là ça ressort nikel
3 fois 8 min
là ça ressort nikel
harrissa- lieutenant-general
LA BASTIDE a écrit:comme déjà indiqué précédemment ,les étuis pas en vrac , rangés verticalement dans leurs supports plastiques ,je trouve que c'est plus efficace....
je fait la même chose que toi elles ressortes vraiment propres et brillantes mais elles deviennent vite ternes après êtres sorties du bain !
dommage
quadeur- first sergeant
MrKoVeD a écrit:Comme toi je n'ai pas été pleinement bluffé par l'efficacité de l'ultrason... J'ai essayé la machine à laver et la elle ressortent vraiment comme neuves ...
Exact
Chaussette, douilles, dosette lessive dedans, un noeud.
Je la met dans la poche du pantalon de travail
40° Mixte
Et ça ressort comme dit plus haut: quasi neuve, what else!
ManOwaR- colonel
Lance au moins deux fois le nettoyage US et entre les deux sors ton bac pour vider le liquide des étuis, remue un peu tout ça relance et vois si le résultat est mieux.
Eau très chaude et liquide vaisselle pour moi suffisent.
Je ne doute pas de l'efficacité du vinaigre blanc en plus. Ça doit bien aider mais ca pue ^^.
Eau très chaude et liquide vaisselle pour moi suffisent.
Je ne doute pas de l'efficacité du vinaigre blanc en plus. Ça doit bien aider mais ca pue ^^.
John92- first lieutenant