Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pièces détachés pour Winchester SXP?

Pièces détachés pour Winchester SXP? Empty Pièces détachés pour Winchester SXP?

Message par tony06200 Dim 8 Mai 2016 - 14:34

Je possède un Winchester SXP defender depuis presque 2 ans qui va bientôt sortir de garantie, la fiabilité a été sans faille avec une utilisation modéré (1000 ou 1500 coups au plus)
Ce qui me chagrine pour la suite c'est que l'on trouve aucune pièces d'usure de disponible contrairement à ces petits copains où l'on trouve la moindre goupils vis ...
J'ai regardé aussi bien au States (Midways, Ebay.com,Brownells,...) qu'en France (Natura , Je percute,)
Est on obligé de passé de passer comme pour la garantie par un revendeur agréer qui va passer par l'importateur qui va voir Browning.eu (Délais long, motivation des intervenants faible, prix final élevé) ou bien j'ai loupé quelque chose?
C'est la seul arme non de collection que je possède sur laquelle je remarque ça et ça m'inquiète à moyen termes.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachés pour Winchester SXP? Empty Re: Pièces détachés pour Winchester SXP?

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 15:43

1000 à 1500 cartouches tirées en presque 2 ans, ce n'est pas ce que j'appelle une utilisation modérée pour une arme de chasse.
on trouvera sur le marché des fusils de chasse de plus de 20 ans qui n'auront pas tiré la moitié de ton Winchester
après sur un FAP, arme au fonctionnement simple et basique, que veux tu qui te lâche? à part un extracteur, un éjecteur (et encore), je ne vois pas grand chose

Invité
Invité

Pièces détachés pour Winchester SXP? Empty Re: Pièces détachés pour Winchester SXP?

Message par tony06200 Dim 8 Mai 2016 - 16:03

Je ne trouve pas ça énorme par rapport à d'autres personnes sur le forum.
Mon utilisation est celle d'une arme de loisir tout simplement, ce qui me défrise c'est le nombre de Cap à vendre sous utilisé (genre tirés 10 cartouches!).
Pour les pièces d'usure j'ai trop peu d'experience encore je pense comme sur d'autre modèle que le bloc détente en polymère pourrait s'user par exemple ou le ressort faisant office d'extracteur.
A vrai dire j'en ai aucune idée, tes réponses me rassurent quand même.
Dur dur de savoir sans l'experience car effectivement la plupart des Fap/Cap en circulation en France ont très peu servie même les modèles de 30 ans donc sont quasi neuf sauf mauvais entretien.
Et le Sxp produit seulement depuis 2010 et vendu depuis 2013 ici reste récent
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 17:30

il est évident que la majeure partie de possesseurs de FAP rayés, n'utilise pas ou peu cette arme pour diverses raisons.

la première étant l'interdiction dans beaucoup de stands, mais on pourrait rajouter le tarif de la mun si on ne coule pas ou ne transforme pas la cartouche trap en slug.
avant l'achat d'un pompe, certains n'avaient jamais touché un 12, et ont été quelque peu surpris Laughing

l'effet de mode semble passé, la custom à outrance également, mais reste le mythe du FAP véhiculé par le cinéma. posséder un FAP rayé ou lisse, est pour certains le grall Laughing

en ne tirant que des cartouches trap transformées en slug, tu ménages la mécanique et tu peux voir venir avant une usure ou ne casse
je suis à 2500 slugs pour mon 870. si tu ne le sais pas, tu ne le remarqueras pas
en pièces détachées, j'ai un percuteur, un extracteur non mim et c'est tout

Invité
Invité

Message par tony06200 Dim 8 Mai 2016 - 17:55

Effectivement tu n'as pas tort, beaucoup de tireur viennent les essayer à mon stand sans en connaitre le fonctionnement de base et ajouté à une position de tir "sportive" le dos bien droit et bien ils ont été surpris Laughing , ceci dit avec des munitions de sport manufacturé ou sur base de trap ces armes surtout les plus modernes n'ont rien de monstrueuses par rapport à un bon vieux coach gun ou une arme réglementaire ancienne en gros calibre si populaire en ce moment et trouve bien plus "viril" au tir.
On est quand même nombreux à les sortir à la moindre occasion avec plaisir.
Concernant le coup sortie du 22lr quasi tout les calibres coûtent chers.
Reste le manque criant de stands adapté ou autorisé .
Sur le mien aucune marque visible non plus y compris sur la culasse ou le tube chargeur qui sont pourtant revetu de noir.
Me voilà rassuré d'autant plus qu'il sert moins depuis 1ans (raisons pro) de 3 sortie par mois à 1 sortie par mois et qu'il va partager ces muns avec son copain..
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé