Doseuse Dillon 550 B
+2
ragnarok
kerozen
6 participants
Page 1 sur 1
Doseuse Dillon 550 B
Suite a plusieurs problèmes récurant avec la Dillon 550B au niveau du passage de l'etuis après le recalibrage/désamorcer ( 9 mm ) j'avais l'etuis au passage de la doseuse qui ce positionner mal , et en remontant m'abimer l'etuis...
" />
j'ai mis une petit morceau de stylo a bille coupe avec un cutter entre la "calle " et la piece fixe pour rehausse le maintien de l'etuis et le tenir plus droit....
" />
du coup l'etuis monte droit et ne se déforme plus ....
avant ....
" />
après
" />
j'ai mis une petit morceau de stylo a bille coupe avec un cutter entre la "calle " et la piece fixe pour rehausse le maintien de l'etuis et le tenir plus droit....
" />
du coup l'etuis monte droit et ne se déforme plus ....
avant ....
" />
après
kerozen- major-general
Re: Doseuse Dillon 550 B
Je pensais que le systeme d'amorcage entre une 550 et une 650 etait le meme.
Il semblerait que nous mais du coup le reamorcage devait merder aussi non ?
Il semblerait que nous mais du coup le reamorcage devait merder aussi non ?
ragnarok- lieutenant-colonel
Bizarre.... sur la 550 on à parfois ce genre de problème avec les etuits long style 30 m1 ou 357 mag....
ericblo- hors classe
Revois plutôt l'alignement de ta machine
sur une 650 par exemple
sous le plateau tu as une vis qui fixe ton système au bati de ta presse
et si c'est desserré l'alignement n'est plus bon
je pense que ca doit etre pareil pour une 550
perso j'ai une pige , que je place a la place du funnel ( distributeur de poudre )
afin de voir si l'alignement est parfait
ca se règle par rapport a l'amorçage
regarde si dessous
https://www.dillonprecision.com/rl550-xl650-platform-alignment-tool_8_6_26408.html
car dans ton cas je pense que tu dois avoir aussi un soucis d'amorçage non ?
sur une 650 par exemple
sous le plateau tu as une vis qui fixe ton système au bati de ta presse
et si c'est desserré l'alignement n'est plus bon
je pense que ca doit etre pareil pour une 550
perso j'ai une pige , que je place a la place du funnel ( distributeur de poudre )
afin de voir si l'alignement est parfait
ca se règle par rapport a l'amorçage
regarde si dessous
https://www.dillonprecision.com/rl550-xl650-platform-alignment-tool_8_6_26408.html
car dans ton cas je pense que tu dois avoir aussi un soucis d'amorçage non ?
Gilou- admin
Petite question quand même
tu est sur d'avoir le bon plot pour bloquer ton étui ?
Gilou- admin
Gilou a écrit:Petite question quand même
oui j'ai les bons pions , les n°3...j'ai d’ailleurs le manuel d'utilisation de la 550 b et a la page 17 , tu as le tableau justement des conversions des calibres..
" />
je verrais pour refaire effectivement l'alignement pourquoi pas ..
..
kerozen- major-general
ericblo a écrit:Bizarre.... sur la 550 on à parfois ce genre de problème avec les etuits long style 30 m1 ou 357 mag....
ben oui ... je vais reprendre tous mes réglages et peut être que le problème sera résolu..
mais cela n’empêche pas que la Dillon reste un très bon produit...
kerozen- major-general
Bonjour
je ne sais pas tout ...
mais deja directement avec les photos Hd , un truc me gène ...(cela m est arrivé)
ton plateau est bien trop haut , desserre ta vis sur le cylindre et resserre ton indexation et resserre ta petite vis sur le cylindre et re règle tous tes outils , et plus besoin de la cale
j'espere que je suis clair sinon demande
je ne sais pas tout ...
mais deja directement avec les photos Hd , un truc me gène ...(cela m est arrivé)
ton plateau est bien trop haut , desserre ta vis sur le cylindre et resserre ton indexation et resserre ta petite vis sur le cylindre et re règle tous tes outils , et plus besoin de la cale
j'espere que je suis clair sinon demande
Voila avec ca cela doit etre plus claire , FIG 6 .7 8 &10 lie bien la figure 8
steveat484 a écrit:Pas de réponse ... il a du réglé son problème ....
bien vu...j'avais pas remarqué la hauteur
ericblo- hors classe
ericblo a écrit:steveat484 a écrit:Pas de réponse ... il a du réglé son problème ....
bien vu...j'avais pas remarqué la hauteur
Desole j'ai eu le temps c'est dernier jours , je m'en occupe et je vous tiens au courant ...en tous les cas merci des bons conseils...
kerozen- major-general
Ok je vais voir ....bon we
kerozen- major-general
Gilou- admin
il est parti en congé
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Oui bah je dirais plus de nouvelle , bonne nouvelle , mais bon c'est tjrs pareille , ca donne envie de se faire cxxxx a repondre ...
steveat484 a écrit:Oui bah je dirais plus de nouvelle , bonne nouvelle , mais bon c'est tjrs pareille , ca donne envie de se faire chier a repondre ...
Pas du tout ... je bosse ....pas trop le temps en ce moment ..
Le problème reste le meme j'ai demonter et remonter , finalement je laisse ma petite calle sous le pion...
Je vais acheter un convertisseur pour le 223 de que j'ai le temps chez STE ....je vous tiens au courant ...
kerozen- major-general
Oui c'est bizarre en suivant bien le protocole ca doit aller tout seul , si tu te lance dans le 223 ou autre épaules , pense a lubrifier les douilles ...
Dit moi ta conversion tu l huile ou pas car je vois la poudre colé sur les photos , et pourquoi y a til de la poudre?????
Dit moi ta conversion tu l huile ou pas car je vois la poudre colé sur les photos , et pourquoi y a til de la poudre?????
A: Kerozen, si ça peu aidé, voici photos position plateau et étui sur ma dillon 550 B
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
stang- major-general
steveat484 a écrit:Oui c'est bizarre en suivant bien le protocole ca doit aller tout seul , si tu te lance dans le 223 ou autre épaules , pense a lubrifier les douilles ...
Non aucun lubrifiant pour le 9 MM.. J'avais nettoyer ma presse avec un pinceau qui avais du lubrifiant multifonctionnel ...
Pour le 223 j'utilise uniquement case lub pad Lyman , ainsi que son lubrifiant ,quand j'étale le produit sur le pad ....j'en met un peu et uniquement au centre de l'etui , jamais prêt du puit de l'amorce ni vers la gorge...
J'ai procéder de cette manière de sorte qu'après je n'ai pas de soucis de collage de poudre quand je met l'ogive. Je fait des série de 50 / et je met toutes mes muns dans un rack plastique de 9 mm , une fois la boite pleine
je passe un chiffon en cotton entre les muns pour "enlever" le surplus de lubrifiant...je ferais des photos et je les posterais.. (utilisation avec la presse LEE pour le moment /120 /223 heure)
kerozen- major-general
stang a écrit:A: Kerozen, si ça peu aidé, voici photos position plateau et étui sur ma dillon 550 B
" />
" />
ok merci pour le photos je vais revoir tous ca et "refaire" mes reglage.
kerozen- major-general
J'ai acheté la conversion en 223 chez STE 😉 et je l ai montee sur ma Dillon.
Au depart je voulais gardé ma doseuse Lee...seul bemol j avais des variations assez importante au dosage étant donné que la doseuse reste fixe il fallait chaque fois tapoter pour que la poudre se tasse....finalement j'ai remis la doseuse Dillon et c'est parfait...Les réglages des 4 outils Lee 223 c'est fait rapidement....
Je procède comme d habitude...léger graissage au centre de l etui sur le pad Lyman et c'est parti....150 environ a l heure cadence cool...
Je n'ai rencontré aucun probleme,ni aucune varition de poids😁😉
Au depart je voulais gardé ma doseuse Lee...seul bemol j avais des variations assez importante au dosage étant donné que la doseuse reste fixe il fallait chaque fois tapoter pour que la poudre se tasse....finalement j'ai remis la doseuse Dillon et c'est parfait...Les réglages des 4 outils Lee 223 c'est fait rapidement....
Je procède comme d habitude...léger graissage au centre de l etui sur le pad Lyman et c'est parti....150 environ a l heure cadence cool...
Je n'ai rencontré aucun probleme,ni aucune varition de poids😁😉
kerozen- major-general
Le problème que j'ai rencontre avec le 9mm c'est que le boulon central était mal serre,plateau trop fluide , j'ai donc repris tous les réglages pour les jeux d'outils 223 ainsi que la course de la tige latérale droite du système d’amorçage ....
J'ai profité lors du changement des jeux d'outils pour nettoyé et huilé en totalité la presse.
J'ai profité lors du changement des jeux d'outils pour nettoyé et huilé en totalité la presse.
kerozen- major-general
stang- major-general
kerozen a écrit:Le problème que j'ai rencontre avec le 9mm c'est que le boulon central était mal serre,plateau trop fluide , j'ai donc repris tous les réglages pour les jeux d'outils 223 ainsi que la course de la tige latérale droite du système d’amorçage ....
J'avais donc bien vu