Mosin qui ferme pas
+13
cosmokats
korrigan73
Sulfat
beluga30
Feu!
John92
Bud
rastino
marco81500
Raisehell
stang
fred2nice
hardscream
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mosin qui ferme pas
Bonsoir.
Alors voilà dans la restauration du mosin il se trouve que malgré l huilage nettoyage il ne ferme pas lorsqu'il y a une cartouche, où alors il faut y mettre une claque.
Ca ne le fait que lorsqu'il y a une cartouche donc ce soit etre l'extracteur.
Je l'ai poli et accentué l'angle pour qu'il attaque le bourrelet plus franchement, ça ne suffit pas.
J'ai donc plusieurs hypothèses :
- la gorge dans laquelle va l'extracteur est pleine de suif.
- les deux trous dans lesquels vont les tetons du bout de culasse sont pleins de suif
Bons a la rigueur ce n'est pas bien grave mais comment aller nettoyer là bas dedans ?
Et avec quoi je peux le polir ? Pour la pate ce n'est pas le souci mais c'est plutot l'outil qui va permettre d'aller là derrière polir l'intérieur .
Comment avez vous fait pour réduire ce phénomère ?
Alors voilà dans la restauration du mosin il se trouve que malgré l huilage nettoyage il ne ferme pas lorsqu'il y a une cartouche, où alors il faut y mettre une claque.
Ca ne le fait que lorsqu'il y a une cartouche donc ce soit etre l'extracteur.
Je l'ai poli et accentué l'angle pour qu'il attaque le bourrelet plus franchement, ça ne suffit pas.
J'ai donc plusieurs hypothèses :
- la gorge dans laquelle va l'extracteur est pleine de suif.
- les deux trous dans lesquels vont les tetons du bout de culasse sont pleins de suif
Bons a la rigueur ce n'est pas bien grave mais comment aller nettoyer là bas dedans ?
Et avec quoi je peux le polir ? Pour la pate ce n'est pas le souci mais c'est plutot l'outil qui va permettre d'aller là derrière polir l'intérieur .
Comment avez vous fait pour réduire ce phénomère ?
hardscream- captain
Emploi : bricoleur du dimanche
Re: Mosin qui ferme pas
Hello, ce ne serait pas un problème de ressort ? Sur mon M48 je n'arrivais pas ou rouvrir la culasse une fois fermée, cela venait du ressort.
fred2nice- colonel
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Il s'arme a l'ouverture donc oui si il ouvre pas le ressort est trop fort.
Après dans ce cas c'est uniquement avec une cartouche, a vide il n'y a pas de soucis.
C'est ça qui est bizarre justement.
Après dans ce cas c'est uniquement avec une cartouche, a vide il n'y a pas de soucis.
C'est ça qui est bizarre justement.
hardscream- captain
vérifie l’état de propreté de la chambre.
et puis question bêtes, a tu les bonnes cartouches.
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
C'est des cartouches de manip, j'ai pas recu la déclaration pour acheter des bonnes.stang a écrit:vérifie l’état de propreté de la chambre.
Ca y jouerai,?
hardscream- captain
Comment tu as nettoyé l'intérieur?
Raisehell- hors classe
vas dans une armurerie acheté une boite de manufacturé, tu sera vite fixé de voir d’où viens ton problème.
avec ta licence en poche ça devrai suffire;
avec ta licence en poche ça devrai suffire;
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Sopalain, coton avec acétone et wd40.Raisehell a écrit:Comment tu as nettoyé l'intérieur?
Ca suffit je pense mais après...
hardscream- captain
hardscream a écrit:C'est des cartouches de manip, j'ai pas recu la déclaration pour acheter des bonnes.stang a écrit:vérifie l’état de propreté de la chambre.
Ca y jouerai,?
Pas besoin du récépissé chez les honnêtes armuriers ( si si ça existe), avec la facture et la copie du cerfa que tu as envoyé, tu auras tes munes !
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
J'ai eu le même souci sur mon mosin après avoir démonté entiérement la culasse.
elle était très dure a fermé et une foi verrouiller impossible à ouvrir...
mon armurier a tout simplement re réglé le percuteur qui était trop long..
normalement tu à un outil fourni avec ton mosin, si ce n'es pas le cas tu peut facilement en trouver un sur le net. sur cet outil tu à deux encoche elles t'indique la longueur mini et maxi pour le percuteur.
trop cour : pas de percussion!
trop long : culasse bloquée!
normalement tu à un outil fourni avec ton mosin, si ce n'es pas le cas tu peut facilement en trouver un sur le net. sur cet outil tu à deux encoche elles t'indique la longueur mini et maxi pour le percuteur.
rastino- first lieutenant
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
rastino a écrit:J'ai eu le même souci sur mon mosin après avoir démonté entiérement la culasse.
D'accord
As tu règlé la longueur du percuteur avec l'outil (noir en forme de décapsuleur ) ?
Bud- captain
Effectivement, c'est une bonne piste. Pour régler correctement le percuteur après démontage, j'utilise toujours le même tournevis plat. J'ai fait une petite encoche à la scie à métaux sur ce dernier, afin de récupérer toujours le même enfoncement lors du remontage. Testé et approuvé.
Raisehell- hors classe
Mais quid de l'alignement de la tete de vis et de la rayure?
hardscream- captain
L'alignement de la tête de vis avec la marque sur la noix de culasse est nécessaire bien sûr. Il y a tout de même une petite tolérance. Ca bouge même un peu parfois.
Si tu as dévissé ton percuteur pour le nettoyage, effectivement, le probleme peut venir de là.
J'ai déjà vu au stand avec un membre d'ici. Il n'avait d'ailleurs pas de percution. On a réglé ça en deux temps trois coups de tourne-vis.
Tu peux tester avec ta cartouche de manip voir si le problème disparaît en vissant le percuteur 1/2 tour par 1/2 tour.
Pour tout ce qui est cosmoline éventuelle qui se serait logée, un coup d'eau bouillante là dedans!
Remarque : la cartouche n'est peut être pas non plus toute à fait aux bonnes dimensions. Regarde au pied à coulisse / mesures cip.
Si tu as dévissé ton percuteur pour le nettoyage, effectivement, le probleme peut venir de là.
J'ai déjà vu au stand avec un membre d'ici. Il n'avait d'ailleurs pas de percution. On a réglé ça en deux temps trois coups de tourne-vis.
Tu peux tester avec ta cartouche de manip voir si le problème disparaît en vissant le percuteur 1/2 tour par 1/2 tour.
Pour tout ce qui est cosmoline éventuelle qui se serait logée, un coup d'eau bouillante là dedans!
Remarque : la cartouche n'est peut être pas non plus toute à fait aux bonnes dimensions. Regarde au pied à coulisse / mesures cip.
John92- first lieutenant
Je vais voir ça merci des infos !
hardscream- captain
voici la fameuse jauge de saillie de percuteur en haut:
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
si une fois le percuteur bien réglé et que tu as toujours un probleme de fermeture, c'est peut être un excès de feuillures.
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Au contraire, avec un excès de feuillure ça fermerait tout seul. Déjà essayer avec des vraies cartouches avant de toucher quoi que ce soit.
Sulfat- hors classe
Sulfat a écrit:Au contraire, avec un excès de feuillure ça fermerait tout seul. Déjà essayer avec des vraies cartouches avant de toucher quoi que ce soit.
tu as raison c'est un manque de feuillure que je voulais indiquer plutôt q'un excés .
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
il y a de fortes chances que les munitions de manipulation n'aient pas la bonne cote...Sulfat a écrit:Au contraire, avec un excès de feuillure ça fermerait tout seul. Déjà essayer avec des vraies cartouches avant de toucher quoi que ce soit.
Bon,
J'ai tiré quelques coups ce week end avec des barnaul.
il faut lui mettre une petite taloche pour qu'il verouille complet,
Je mise sur l'extracteur mais j'ai peur de le limer trop.
J'ai tiré quelques coups ce week end avec des barnaul.
il faut lui mettre une petite taloche pour qu'il verouille complet,
Je mise sur l'extracteur mais j'ai peur de le limer trop.
hardscream- captain
Je pense plutôt aux tenons qui grattent quand on ferme sur une cartouche, si l'arme à peu tiré c'est plausible et ça devrait se roder.
Pour la sensation de dureté lorsque l'extracteur saute le bourrelet, ça ne le fait normalement que lorsqu'on introduit à la main une cartouche dans la chambre. On verrouille une 1ère fois c'est dur, on déverrouille-reverrouille c'est redevenu normal.
Tu peux couper (proprement sans déformer) un culot d'une de tes douilles barnaul, en gardant 1 ou 2cm du corps, ébavurer, chambrer, verrouiller, au 1er coup l'extracteur saute le bourrelet, clic clac, si ça reste dur le forcement vient de l'arrière, si c'est devenu mou, c'est l'avant.
Pour la sensation de dureté lorsque l'extracteur saute le bourrelet, ça ne le fait normalement que lorsqu'on introduit à la main une cartouche dans la chambre. On verrouille une 1ère fois c'est dur, on déverrouille-reverrouille c'est redevenu normal.
Tu peux couper (proprement sans déformer) un culot d'une de tes douilles barnaul, en gardant 1 ou 2cm du corps, ébavurer, chambrer, verrouiller, au 1er coup l'extracteur saute le bourrelet, clic clac, si ça reste dur le forcement vient de l'arrière, si c'est devenu mou, c'est l'avant.
Sulfat- hors classe
Salut,Sulfat a écrit:Je pense plutôt aux tenons qui grattent quand on ferme sur une cartouche, si l'arme à peu tiré c'est plausible et ça devrait se roder.
J'ai pas eu le temps de m'en occuper ces derniers temps.
Bref, j'ai fait l'essai :
Lorsque je met la cartouche ca bloque, par contre lorsque j'ouvre, tire un peu la culasse pour pas éjecter (cartouche toujours fixée a la culasse) ca force pas pour fermer.
Donc ca doit etre la griffe qui atrappe le bourelet je me trompe ?
hardscream- captain
Exact, j ai eu le meme probleme en changeant mon extracteur. Obliger de mettre une bonne taloche pour fermer la culasse. Faut mettre des petits coup de lime sur la griffe de l extracteur. (interieur ). Faut y aller mollo. Si ta un marteau a inertie, tu vide une muniton de sa poudre, tu percute l étui vide , tu remet l ogive et tu aura une mun de manipulation a la bonne cote. Pour faire ça le mieux c est d avoir des limes aiguille. Quand tu commence a bricoler sur des armes , c est des outils indispensable qui servent souvent.
cosmokats- colonel
Intérieur ?cosmokats a écrit:Exact, j ai eu le meme probleme en changeant mon extracteur. Obliger de mettre une bonne taloche pour fermer la culasse. Faut mettre des petits coup de lime sur la griffe de l extracteur. (interieur ). Faut y aller mollo. Si ta un marteau a inertie, tu vide une muniton de sa poudre, tu percute l étui vide , tu remet l ogive et tu aura une mun de manipulation a la bonne cote. Pour faire ça le mieux c est d avoir des limes aiguille. Quand tu commence a bricoler sur des armes , c est des outils indispensable qui servent souvent.
hardscream- captain
interieur de la griffe, l endroit qui est en contact avec le bourellet.
cosmokats- colonel
Ca ne va pas donner du jeu justement et empecher l'extraction ?
J'aurais dit justement de lui donner un angle d'attaque plus pointu pour qu'il rippe plus facilement sur le bourrelet a la fermeture.
J'aurais dit justement de lui donner un angle d'attaque plus pointu pour qu'il rippe plus facilement sur le bourrelet a la fermeture.
hardscream- captain
C est vrai que des fois faut donner un un coup interieur et exterieur. Le mieux c est de trouver un gars sur le pas de tir ou un copain pour comparer et le reformer a l aide d un autre qui fonctionne nickel. Des mosin sur les pas de tir c est pas ce qui manque. Le mien j ai du changer l extracteur au bout de 900 tirs et l ejecteur au bout de 1100. Je pensais pas que c étais aussi fragile sur ses vieux machins.
cosmokats- colonel
Bonne idée la comparaison avec une pièce qui fonctionne bien.
Cosmo, tu tires du surplus ?
Cosmo, tu tires du surplus ?
John92- first lieutenant
rastino a écrit:J'ai eu le même souci sur mon mosin après avoir démonté entiérement la culasse.
Je vais tester ce réglage alors, car a vide aucun soucis, mais quand je tire, je dois vraiment y aller comme un sauvage pour ouvrir la culasse, et éjecter la douille.
John7M7- major-general
Page 1 sur 2 • 1, 2